https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
294 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 292

decim, titi13, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Infos sur les différentes lames fleuret
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je compte m'équiper davantage pour la saison prochaine. Tout est quasiment fait pour la tenue, reste le problème du choix de fleuret.

En parcourant un peu les sujets j'ai vu de nombreuses lames évoquées ici et là mais à vrai dire, je m'y perds un peu entre les lames bleues, or, blanches, mara, BF etc ... Je souhaiterais connaître un peu les caractéristiques qui différencient toutes ces lames afin d'affiner mon choix. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

Aussi, peut on trouver des caisses à outils pour l'entretien du matériel chez les fournisseurs ?

Merci !

Date de publication : 09/06/2013 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Infos sur les différentes lames fleuret
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonsoir, les lames maragin sont plus résistante que les lames "club", les lames colorée ont les même propriété que les lames blanche (elles sont juste colorée en surface mais après un ou deux nettoyage la couleur disparais)
pour ce qui ai du matériel de réparation la plus part des fourniseurs en vendent mais pour le matériel basique (tournevis, pince..) il vaut mieux aller dans un magasin de bricolage

Date de publication : 09/06/2013 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Infos sur les différentes lames fleuret
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour ces premières infos ^^

Et qu'en est-il de l'équilibrage (au sens poids ressenti), de la souplesse/dureté et de la longévité ? (je brutalise très rarement les armes).

J'ai cru comprendre que les mara étaient résistantes, mais assez lourdes et dures. Quelles différences avec les mara BF, les blanches et autres ?

Date de publication : 10/06/2013 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Infos sur les différentes lames fleuret
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
les maragin sont effectivement légèrement plus lourde qu'une lame club, ces pour cela que souvent elles sont montées avec une coquille titane qui sont plus légère.
Pour la souplesse ces comme toute les lames, il y en a des souple et des plus dure il faut voir directement avec les fournisseurs suivent ce que vous préférer.
les mara sont plus résistante et on moins de risque de casser en les redressent si elles prenent une mauvaise courbure

Date de publication : 11/06/2013 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Infos sur les différentes lames fleuret
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les lames maraging ne sont pas forcément plus résistantes, elles ont juste une composition certifié sur un moindre taux d'impuretés, donc elles deviennent par conséquent souvent plus solide, mais ce n'est pas forcément vrai.

La coquille, je conseillerai titane aussi, elles prenent les impact en se déformant beaucoup moins que les coquilles traditionnelles.

Pour la souplesse des lames, aller voir directement sur un stand ou en magasin, histoire de tester en connaissant ce qu'il te plaît.

Pour l'équilibrage, cela dépend de la lame (rapport épaisseur du fable/fort).

Date de publication : 13/06/2013 10:11
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Infos sur les différentes lames fleuret
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci à vous, je file tester en magasin dans la semaine.

Date de publication : 23/06/2013 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales