https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
229 utilisateur(s) en ligne (158utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 229

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis persuadé que l'avenir de notre discipline passe par le développement des rencontres par équipe (notamment par rapport aux différents partenariat financiers).

Ne faudrait il pas diminuer le nombres de CN (10 quand même à l'EH + les France), et rentabiliser le rapport frais/KM/nombre de touche des rencontre par équipe ?

Ne pouvons nous pas revenir à 6 circuits, cela éviterait peut être d'avoir des circuits à faible effectif ?

Ne pouvons nous pas faire tourner les organisateurs actuels pour organiser les 6 circuits ?

Je suis assez pour les poules de 4, mais pourquoi chaque équipe ne pourrais pas recevoir les 3 autres, comme cela avait été fait au sabre tout au début. Ce qui permet à chaque club de faire une animation, non pas pour 1 h comme actuellement mais pour 2 h 30 - 3 h. A l'issue, les 4 premiers de chaque poule (à l'issue des 4 journées) font un demi et final, les 4 derniers tirent une poules de maintient, les autres tirent (en tableau) le classement.



Date de publication : 12/06/2013 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec mtreric, l'avenir de l'escrime se trouve dans les matchs par équipe en terme de visiblité. Il est plus facile de s'identifier à un club qu'à une individualité.

La formule en 45 touches n'est pas forcement la meilleure, longue et et ne permettant de faire que peu de match. La formule type coup davis au tennis peut-être intéressante par exemple

Date de publication : 12/06/2013 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Formule Coupe Davis? Développe...

Date de publication : 12/06/2013 10:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
On pourra tirer à deux contre un?

Date de publication : 12/06/2013 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Formule Coupe Davis? Développe...


Testé la semaine dernière en club : 2 tireurs dans chaque équipe, chacun rencontre les deux autres adversaires en match individuel, soit 4 matches + 1 match en relais. Victoire à l'équipe qui remporte au moins 3 matches.

C'est très adaptable, on peut prendre 3 tireurs au lieu de 2, etc...

Date de publication : 12/06/2013 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A quoi on servit les Championnats de France cette année si personnes ne montent et descends ? Moi personnellement je ne trouve pas cela juste et normal pour ceux qui ce sont donné.

Autre point pourquoi les équipes N3 ne sont pas invitées ?
Si on remplace deux circuit indivs par deux équipes celà fait donc deux circuit en moins pour les petits de N3 où est la normalité ? Ou est la justice la dedans, à part une fois de plus le profits des grands et forts ?

Date de publication : 12/06/2013 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ou relais en 2 sets gagnants.
Chaque set se deroule en 3*5 touches, avec un ordre des matches different à chaque set.
Formule utilisée à levallois pour sa coupe du monde des clubs.

Date de publication : 12/06/2013 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bane_Frost a écrit :
A quoi on servit les Championnats de France cette année si personnes ne montent et descends ? Moi personnellement je ne trouve pas cela juste et normal pour ceux qui ce sont donné.

Autre point pourquoi les équipes N3 ne sont pas invitées ?
Si on remplace deux circuit indivs par deux équipes cela fait donc deux circuit en moins pour les petits de N3 où est la normalité ? Ou est la justice la dedans, à part une fois de plus le profits des grands et forts ?


PB de faisabilité. Avec 4 x 16 équipes (homme et dames) on est déjà à 32 pistes, et une durée de compétition de +/-7 heures... plus devient difficile a gérer..

Date de publication : 12/06/2013 11:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred à écrit :

Testé la semaine dernière en club : 2 tireurs dans chaque équipe, chacun rencontre les deux autres adversaires en match individuel, soit 4 matches + 1 match en relais. Victoire à l'équipe qui remporte au moins 3 matches.

C'est très adaptable, on peut prendre 3 tireurs au lieu de 2, etc...



Testé également à la salle cette semaine en 3 manches gagnantes :

2 manches individuelles jouées en 12 touches / 4mn
Le tireur 1 de l'équipe A rencontre le tireur 2 de l'équipe B
Le tireur 2 de l'équipe A rencontre le tireur 1 de l'équipe B

1 manche en relais de 6 touches:
1-2 / 2-1 / 2-2 / 1-1

Le tireur 2 de l'équipe A rencontre le tireur 2 de l'équipe B
Le tireur 1 de l'équipe A rencontre le tireur 1 de l'équipe B

Dès qu'une équipe a remporté 3 manches, le match est terminé.


Et en effet possibilité d'avoir 2,3 ou 4 membres par équipes et de jouer contre une équipe qui n'a pas le même nombre de tireurs.

Date de publication : 12/06/2013 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Formules sympas... Je vais essayer à la salle. ^^

Cependant ce sont des "fausses amies" car elles ne font pas gagner du temps. Il suffit qu'une rencontre aille jusqu'à la fin des possibilités d'assaut pour que tout le monde attende. Pareil pour la formule Coupe du Monde des clubs que Levallois avait testé. C'est ludique, mais en terme de rendement, c'est pas top...

Date de publication : 12/06/2013 11:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bee a écrit :
Citation :

nemrod a écrit :
Avec cette formule, pour la nouvelle saison, personne ne descend de N1 ni de N2. Toutes les equipes se maintiennent ou montent de division quand c'est possible...


Et pour les autres armes aussi???


Une réponse à cette question fort intéressante?

Date de publication : 12/06/2013 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je me réjouis que la fédération ait abandonné cette formule de championnat de France par équipes. Je comprends que les clubs qui profitaient de sursaut de visibilité soient déçus, mais c'est à peu près le seul avantage noyé dans tellement d'inconvénients! la logique sportive devraient l'emporter sur le reste. Or on assistait à tellement de dérives! et plus on essayait de réglementer, plus les dérives était conséquentes!

La chose que je trouvait la plus pénible c'était de faire déplacer des équipes pour des match de classement! comme tout compétiteur quand je me lève le matin d'une compet j'ai envie d'aller le plus loin possible, si je sais que ma meilleure place ne peut-être que 5ème, je ne suis pas très motivé. toutes les équipes qui ont vécu cette situation vous le diront!
le pire c'est qu'il fallait essayer de finement se placer pour éviter le gros club qui venait de se former en division inférieure! au fleuret c'est arrivé pas mal de fois!

L'idée de match aller retour ou de match aller seul était une mauvaise idée d'un point de vue sportif. nous faisons un sport de compétitions. j'entend par là tout le monde au départ, un à l'arrivée et sur une journée (ou un week end pourquoi pas). Nous ne faisons pas un sport de "match"!

Après le nombre d'équipes par divisions, le nombre de montée et descentes, il appartiendra à la fédé de décider. Mais je voudrais qu'elle précise un truc important (pour les autres armes que l'épée):
Comment seront faits les classements de départ??

Je crois que nous gagnerons à ce que les classements ne soient plus fait par rapport à l'année précédente car les mutations, les étrangers qui renforcent les équipes, les montées de club qui viennent de se "former" provoquent depuis que l'on opte pour ce mode de tableau, des aberrations ou pire des arrangements! Il faut revenir à un classement établi en fonction des tireurs qui composent chaque équipe. ce n'est que mon avis.

Date de publication : 12/06/2013 12:10
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

L4keOfFire a écrit :


L'idée de match aller retour ou de match aller seul était une mauvaise idée d'un point de vue sportif. nous faisons un sport de compétitions. j'entend par là tout le monde au départ, un à l'arrivée et sur une journée (ou un week end pourquoi pas). Nous ne faisons pas un sport de "match"!



Pourquoi le tennis n'est pas un sport de compétition, le tennis de table n'est pas un sport de compétition, pourtant il existe un championnat par équipe sur le reste de l'année avec des poules.

Date de publication : 12/06/2013 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

maeva68 a écrit :
Citation :

L4keOfFire a écrit :


L'idée de match aller retour ou de match aller seul était une mauvaise idée d'un point de vue sportif. nous faisons un sport de compétitions. j'entend par là tout le monde au départ, un à l'arrivée et sur une journée (ou un week end pourquoi pas). Nous ne faisons pas un sport de "match"!



Pourquoi le tennis n'est pas un sport de compétition, le tennis de table n'est pas un sport de compétition, pourtant il existe un championnat par équipe sur le reste de l'année avec des poules.


On est pas obligé de copier les mauvaises idées des autres ^^ mouhahahaha !!!

Date de publication : 12/06/2013 12:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En effet Nidian, cette formule "coupe davis" ne permet pas une maîtrise totale du temps de compétition.

La maîtrise du temps sur les compétitions, par équipe ou individuelles d'ailleurs, et quelque soit la catégorie, est un enjeu majeur. Les formules officielles actuelles ne le permettent pas, et même si la compétition est bien organisé le moindre petit grain de sable peut mettre le bazar.

Peut-être qu'un système de "round" chronométré sans arrêt du temps au "halte" pourrait apporter plus de maîtrise. Malheureusement les problèmes de fiabilité du matériel sont un frein à ce type de système...

Date de publication : 12/06/2013 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je dis juste que chaque sport est différent. En escrime on fait des compétition par équipe avec des formules de match par équipes. Au tennis, au bad, au ping, je ne crois pas que des sportifs se relaient pour déterminer qui gagne. en oubliant le fait que dans ces sport à haut niveau de compétition, il est difficile de faire plusieurs match dans une journée.

pour parler de ce que je connais le moins mal, le bad, ils font des inter-clubs. avec une rencontre en simple hommes simple dames, double H et D et double mixte. je trouve ça bien personnellement. mais c'est leur sauce à eux. si un jour on leur dit maintenant ont fait tout sur un journée avec des match en 45 en se relayant tous les 5 volants ils vont pas comprendre non plus.

Notre logique à nous c'est des équipes et tableau et que le meilleur gagne. c'est comme ça qu'on arrive avec des matchs de plus en plus disputés, de plus en plus beaux, de plus en plus tendus etc...

après on peut toujours essayer de faire de la cuisine de formule. 3x 5 touches? filles garçons? fleuret épée sabre? minimes cadets juniors seniors? perso je ne vois pas d'interet

Date de publication : 12/06/2013 12:55
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vendrings a écrit :
En effet Nidian, cette formule "coupe davis" ne permet pas une maîtrise totale du temps de compétition.

La maîtrise du temps sur les compétitions, par équipe ou individuelles d'ailleurs, et quelque soit la catégorie, est un enjeu majeur. Les formules officielles actuelles ne le permettent pas, et même si la compétition est bien organisé le moindre petit grain de sable peut mettre le bazar.

Peut-être qu'un système de "round" chronométré sans arrêt du temps au "halte" pourrait apporter plus de maîtrise. Malheureusement les problèmes de fiabilité du matériel sont un frein à ce type de système...


très drole!

Date de publication : 12/06/2013 12:56
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est à rien comprendre!! ça va couter plus cher!! c'est certain, ça s'adresse qu'aux épéistes!! pourquoi?? les matchs par équipes en escrime sont vecteurs de communication........pourquoi ne pas les développer au lieu de les supprimer?? Comment allons nous faire connaitre?? ah oui excusez moi avec le challenge "papi brossard" de la ville de Pau (poussins-pupilles benjamins).......ça fait rever. On nous prend pour des cons, on nous dénigre. Je m'attendais vraiment à autre chose avec le changement de fédération.

Date de publication : 12/06/2013 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois qu'il est bon de rappeler que ces modifications sont intervenues après consultation de l'ensemble des présidents de club de N1 et N2 dans chacune des trois armes.
Quand les avis et les intérêts sont aussi divergents il est souhaitable de faire des propositions qui correspondent aux choix de la majorité, c'est ce qui a été fait.

Date de publication : 12/06/2013 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

KEKE a écrit :
. Je m'attendais vraiment à autre chose avec le changement de fédération.


On a changé de Fédé
J'aurais bien aimé être prévenu

Date de publication : 12/06/2013 16:01
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est ça la clérocratie
on a tiré au sort ceux qui seraient prévenus
t'as pas eu de chance

Date de publication : 12/06/2013 16:05
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourrait on avoir donc le résultat du sondage avec le nom des clubs qui sont pour et ceux qui sont contres? A moins que ça pose problème?

Date de publication : 12/06/2013 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
...
Conséquences pour cette année.

- Aucune équipe de 1ère div. ne seraient reléguées. (12 donc)
- les 4 premières de la division 2 monteraient en D1. (12+4=16). on a nos 16 équipes N1
- reste 8 équipes en N2. (12-4 qui montent)
- les 8 meilleures équipes de N3 monteraient en N2 (8+8=16). On a nos 16 équipes de N2.

...


Merci!

Peut-on avoir la liste des équipes "qualifiées" dans chaque division?

On savait que la formule allait probablement changer, pourquoi dans ce cas n'a-t-on pas tiré les matchs de classement en N3 par équipe cette année à Livry? Cela a été demandé, mais refusé. du coup on aura les 8 meilleurs équipes de N3 basée sur un classement plutôt très aléatoire...

Date de publication : 14/08/2013 15:52
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout doit être formellement validé par le Comité Directeur de la FFE début septembre. Aucune liste ne sortira officiellement avant...

(D'autant que même après publication des listes, il faudra attendre l'engagement de clubs concernés, des forfaits pouvant entrainer des repêchages...)

Date de publication : 14/08/2013 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Tout doit être formellement validé par le Comité Directeur de la FFE début septembre. Aucune liste ne sortira officiellement avant...

(D'autant que même après publication des listes, il faudra attendre l'engagement de clubs concernés, des forfaits pouvant entrainer des repêchages...)


OK merci.
Par contre par rapport à ma 2nde question, pourquoi les matchs de classements n'ont pas été tirés en N3?

Date de publication : 14/08/2013 18:04
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: AGO FFE 8 juin
#56
La règle de 1 seule équipe par clubs en N1 & N2 sera toujours en vigueur ?

Je ne veux pas faire de mauvaise esprit... mais je doute qu'il y a 16 clubs en France dans la capacité de présenter des équipes au niveau "N1".

Avec ce système on va (à l'épée certainement) se retrouver avec une "N3" qui pourra être plus forte que la "N2" avec les équipes réserves des gros clubs.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
Avec ce système on va (à l'épée certainement) se retrouver avec une "N3" qui pourra être plus forte que la "N2" avec les équipes réserves des gros clubs.


Tu peux expliquer pourquoi stp?

Date de publication : 14/08/2013 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#58
C'est tout simple, si on ne fait pas monter en N3 les équipes "réserves" ce sont des moins bien classées qui seront admises en N2. Pour mémoire lors des championnats de France à Livry dans les 8 il y'a : St. gratien, GRP et 2 LSC. Ces équipes vont rester en N3 et 4 équipes plus faible vont monter ce qui ne va pas de ce fait augmenter le niveau de la N2

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
C'est tout simple, si on ne fait pas monter en N3 les équipes "réserves" ce sont des moins bien classées qui seront admises en N2. Pour mémoire lors des championnats de France à Livry dans les 8 il y'a : St. gratien, GRP et 2 LSC. Ces équipes vont rester en N3 et 4 équipes plus faible vont monter ce qui ne va pas de ce fait augmenter le niveau de la N2


J'avais pas compris. C'est parce qu'en fait tu parlais des réserves de la réserve!
Ca incitera peut-être quelques tireurs a signer dans des clubs où ils ne seront pas barrés...

Date de publication : 15/08/2013 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :

J'avais pas compris. C'est parce qu'en fait tu parlais des réserves de la réserve!
Ca incitera peut-être quelques tireurs a signer dans des clubs où ils ne seront pas barrés...


Et ça leur apporterait quoi?

Date de publication : 15/08/2013 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales