https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 197

fleuretman, decim, rodolphe19, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


AGO FFE 8 juin - Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Va t on de nouveau par des épreuves de zone pour accèder au circuit nationaux en Cadets et Juniors ?

Date de publication : 10/06/2013 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
4/ Rénovation des circuits Cadets et Juniors :
La qualification aux championnats de France se fait sur les 3 meilleurs résultats (exception pour le sabre Cadets 4 meilleurs
résultats), avec prise en compte pour les cadets des épreuves juniors et pour les juniors des épreuves seniors.


Comment faire pour un minimes pour se qualifier aux championnats de France cadet ? Car pour lui on ne prendra en compte que ses compétitions cadets!!!!

Date de publication : 11/06/2013 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que veut dire la FFE par "rénovation" des circuit nationaux.
Est-ce une question de format ou bien de nombres ou bien autre choses ?

Merci d'avance

Date de publication : 11/06/2013 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On vous tient au jus dés que le truc sera bien calé.. Ça ne saurait tarder..
Les tendances pour EHC et EHJ

- On garde les opens. Toujours au nombre de trois.

- Plus de sélectionnes direct le dimanche, tout le monde se fade les poules du samedi. Peut être des qualifies direct après les poules (conditionnel). À voir pour la faisabilité. Peut être que de qualifier direct pour le dimanche, en plus du fait que les gars se le serait gagné le jour J et donnerais de l'enjeu aux poules, ça pourrait aussi alléger le T512 incomplet qui s'annonce, et ce n'est pas négligeable. Mais encore à confirmer.

- il y aura des éliminés en poules !!!! Avant de faire le voyage soyez sur d'avoir le niveau !!!

Voici les tendances... On vous tiens au jus...

Date de publication : 12/06/2013 01:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Citation :

fferrand a écrit :
Citation :
4/ Rénovation des circuits Cadets et Juniors :
La qualification aux championnats de France se fait sur les 3 meilleurs résultats (exception pour le sabre Cadets 4 meilleurs
résultats), avec prise en compte pour les cadets des épreuves juniors et pour les juniors des épreuves seniors.


Comment faire pour un minimes pour se qualifier aux championnats de France cadet ? Car pour lui on ne prendra en compte que ses compétitions cadets!!!!


+ 1

Apparemment personne ne percute sur ce point. De même pour un cadet, chez les juniors, car il ne fait pas les seniors...

Date de publication : 12/06/2013 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
On prend en compte les 3 meilleurs résultats, donc c'est pas trop grave s'il ne fait pas les circuits en double surclassé

Date de publication : 12/06/2013 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Par contre les éliminés après les poules c'est pas formidable...

Date de publication : 12/06/2013 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

PC81 a écrit :
On prend en compte les 3 meilleurs résultats, donc c'est pas trop grave s'il ne fait pas les circuits en double surclassé


Oui, mais il n'a pas le droit à l'erreur dans les circuits de sa catégorie !!

Date de publication : 12/06/2013 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
3 meilleurs résultats en n'ayant que 3 circuits nationaux dans sa catégorie, c'est plutôt limite et force la main au surclassement... 3 meilleurs résultats sur 5 circuits auraient été à mon sens plus juste... Et les résultats dans la catégorie de surclassement aurait pu "corriger" ou mieux affiner les classements finaux...

Date de publication : 12/06/2013 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ceci dit , en général le tireur qui fait de très bons résultats dans la catégorie supérieure n'est pas mauvais dans sa catégorie, donc le bénéfice des circuits en surclassé ne jouera que pour très peu de tireurs....
il faudra être régulier et se qualifier aux 3 CN le dimanche car 48 places en D1 c'est pas lourd, c'est un resserrement de l'"élite".

Date de publication : 12/06/2013 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin - Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On persiste.....

circuits Cadet/junior sur 2 jours.... sans sélections....

je vous rappelle quand même que certains ont cours le samedi, donc obligés de les louper, ainsi que ceux du vendredi....donc, pour ceux qui n'ont pas le niveau de faire un T32 voire u T16, ce sera l'impasse....

C'est fort regrettable...

Date de publication : 12/06/2013 10:49
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin - Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Surtout si tu es éliminé après les poules .....

Date de publication : 12/06/2013 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quel bénéfice pour pense-t-on tirer de tenir compte des OPEN juniors dans l'établissement du classement cadets ?
Est-ce que cela n'est pas déjà assez clair ? 3 CN ou plus et un classement cadets basé sur les open cadets ?
Pourquoi un cadet 1 devrait-il risquer de se faire éclater par un junior 3 (5 ans d'écart) pour se maintenir dans le classement cadet ?
Quel sera l'état d'esprit des tireurs classés en fin d'année 49, 50 et plus et qui auront manqué la N1 parce que d'autres auront eu les moyens de faire tous les CN juniors et grapillé quelques points ?

Que ceux qui souhaitent acquérir de l'expérience ou se faire plaisir en tirant en surclassé le fassent mais que l'on ne les y obligent pas.

Date de publication : 12/06/2013 10:53
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin - Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et la Fédé indemnise les arbitres et accompagnateurs qui doivent prendre leur vendredi, c'est bien ça ?

Franchement d'un coté ou de l'autre la vie fédéral ne s'arrange vraiment pas.

Date de publication : 12/06/2013 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin - Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
La question que l'on peut se poser c'est pourquoi et dans quel intérêt ?

Pourquoi supprimer la qualif directe des 16 premiers pour le dimanche : on ne protège plus les soi disants meilleurs, là je comprend.

Pourquoi comptabiliser les CN de la catégorie supérieure: là je ne comprend pas l'intérêt, en général les meilleurs résultats sont réalisés dans sa propre catégorie, je pourrais comprendre si on comptait tout les CN, même si ce serait totalement injuste,de toute façon les meilleurs cadets faisaient déjà les CN Juniors.....

Pourquoi éliminer après les poules : je n'en comprend absolument pas l'intérêt...

Date de publication : 12/06/2013 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Pourquoi comptabiliser les CN de la catégorie supérieure: là je ne comprend pas l'intérêt, en général les meilleurs résultats sont réalisés dans sa propre catégorie, je pourrais comprendre si on comptait tout les CN, même si ce serait totalement injuste,de toute façon les meilleurs cadets faisaient déjà les CN Juniors.....


Volonté DTN, mais je n'ai pas encore bien saisi la mise en oeuvre, excepté que l'idée est de (encore) réduire les frais des clubs. Si tes circuits sont loins de chez toi dans ta catégorie, tu peux faire l'impasse sur un de ta caté pour faire le junior près de chez toi. Le tout dans un classement unique cadet junior... (hypothèse)

en attente d’éclaircissement

Date de publication : 12/06/2013 11:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Pourquoi éliminer après les poules : je n'en comprend absolument pas l'intérêt..

Pour éviter les non matches, et pour mettre de l'enjeu dans les poules. Et accessoirement pour éviter aux touristes de venir. Peut être que ça aura un léger effet de limitation d'engagement...a voir...

Moi je suis a fond pour... on fait du CN pas du CR... alors si tu traverse la France, c'est pour te secouer le trognon... visons haut au lieu de protéger les "faibles".

Animation = ligue !

Date de publication : 12/06/2013 11:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Citation :
Pourquoi éliminer après les poules : je n'en comprend absolument pas l'intérêt..

Pour éviter les non matches, et pour mettre de l'enjeu dans les poules. Et accessoirement pour éviter aux touristes de venir. Peut être que ça aura un léger effet de limitation d'engagement...a voir...

Moi je suis a fond pour... on fait du CN pas du CR... alors si tu traverse la France, c'est pour te secouer le trognon... visons haut au lieu de protéger les "faibles".

Animation = ligue !


Totalement d'accord.... donc... circuit avec un nombre de tireur limité (donc organisation simplifiée, niveau plus élevé) et selection par les zones !!!!

Date de publication : 12/06/2013 11:44
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas du tout d'accord avec toi JM

Date de publication : 12/06/2013 11:49
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les sélections par zone à appauvri le niveau général . C'est observable facilement. Depuis qu'on a réouvert les CN on retrouve des médailles en cadet et juniors.

Les pinots de la catégorie en dessous pouvant faire leurs preuves plus tard n'ont jamais ou rarement pu accéder aux CN car barrés par des zones à deux francs. Qui de plus augmentait le nombre d'épreuves et donc les coûts généraux.... Nul, pouahhh !! ^^

Date de publication : 12/06/2013 11:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Citation :
Pourquoi éliminer après les poules : je n'en comprend absolument pas l'intérêt..

Pour éviter les non matches, et pour mettre de l'enjeu dans les poules. Et accessoirement pour éviter aux touristes de venir. Peut être que ça aura un léger effet de limitation d'engagement...a voir...

Moi je suis a fond pour... on fait du CN pas du CR... alors si tu traverse la France, c'est pour te secouer le trognon... visons haut au lieu de protéger les "faibles".

Animation = ligue !


Désolé cher Maitre je ne suis pas convaincu, on diminuera le nombre d'inscrits , on aura des tireurs motivés, plus de touristes mais toujours des éliminés, dur dur..et on a tous de nombreux exemples de tireurs qui se sont vautrés en poules et ont fait un tableau de feu....c'est quand même intéressant pour les jeunes tireurs de se confronter à meilleur qu'eux.
Quand on regarde le taux de participants aux premiers opens et aux suivants on s'aperçoit que la chute est conséquente, donc l'autolimitation fonctionnait déjà...

Pour les zones sélectives je suis également contre.

Date de publication : 12/06/2013 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
En remettant les zones qualificatives incluant la taxe à 2€, le financement du centenaire sera vite bouclé...

Date de publication : 12/06/2013 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sur le plan sportif les open c'est bien ça fait de vrais compét,baston! sur un plan pratique c'est pas simple pour tous le monde.Intégrer les résultats juniors dans le classement cadet en classant sur les 3 meilleurs résultats , est une bonne idée, permettant d'effacer une contre perf ou éviter un déplacement aux antipodes.

Date de publication : 12/06/2013 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
2 zones et 2 circuits cadets , 3 zones et 3 circuits juniors , classement sur les 2 meilleures perfs en circuit quelle que soit la catégorie.
L' écrèmage se fait sur les zones , donc pas besoin d' éliminer en poule .
Essayer dans la mesure du possible de répartir les circuits en un lieu géographique a peu près central.
Ainsi on évite un surcroît de monde dans les circuits, on anime un peu les régions par le biais des zones et on arrive a trouver une solution qui reste onéreuse pour les meilleurs ,mais permet tout de même de limiter les frais.
C' est une simple proposition, vous en faites ce que vous voulez .

Date de publication : 12/06/2013 16:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ouai des zones ouvertes alors ,des sorte de N2 toutes organisées le même jour mais chacun va au plus près de chez soit , donc pas obligatoirement ds sa zone d'origine, sinon c'est souvent presque aussi loin qu'un open et moins intéressant.

Date de publication : 12/06/2013 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
ouai des zones ouvertes alors ,des sorte de N2 toutes organisées le même jour mais chacun va au plus près de chez soit , donc pas obligatoirement ds sa zone d'origine, sinon c'est souvent presque aussi loin qu'un open et moins intéressant.


Pas con , c' est une idée a creuser.

Date de publication : 12/06/2013 17:29
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en creusant, il y a des chances que le choix de la zone repose plus sur la zone où il y a le moins d'opposition, histoire d'augmenter ses chances de qualification non ?



Date de publication : 12/06/2013 17:36
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Justement ce qu'on ne veut pas....
Un calendrier rempli de dates pour un écrémage castrateur de jeunes talents...

Date de publication : 13/06/2013 03:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
juste pour vous dire qu'au fleuret sur certains circuits il y avait déjà des éliminés après le tour de poule...

Date de publication : 13/06/2013 08:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc si je pige tout en faite on une nouvelle formule qui va naître pour la saison 2013/2014. J'ai aussi vu sa qui m'a interpellé particulièrement:

"10/ Participation des étrangers :
La présence des tireurs étrangers sur les circuits nationaux cadets/juniors ne pourra être acceptée qu’après changement des statuts de la FFE (Avril 2014)."

Je pense qu'il faudrait clarifié le statut des tireurs étrangers qui évoluent sur le circuit français... C'est à dire qu'est-ce qu'un "tireur étranger" pour commencer. Suis-je tireur étranger juste parce que je tire pour un autre pays? Ou alors quand par exemple:
Je suis franco-quelque chose, je possède une licence unique dans un club français et je tire pour un autre pays, suis-je considérer comme un tireur étranger ?

Date de publication : 16/06/2013 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales