https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 198

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
cht de france équipe le mlendemain de l'individuel


un essai à l'épée deux circuits par équipe, formule à déterminer par la commission et la DTN

Date de publication : 10/06/2013 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BLANCCARTON a écrit :
un essai à l'épée deux circuits par équipe, formule à déterminer par la commission et la DTN


Avec combien d'équipes dans chaque division ?

Date de publication : 10/06/2013 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
16

Date de publication : 10/06/2013 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
16 équipes par division? uniquement pour l'épée ou pour les autres armes également?

Date de publication : 10/06/2013 21:12
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
16 en N1 et 16 en N2... A l'epee homme, probable, les autres armes, je ne sais pas.

Date de publication : 10/06/2013 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'idée des matchs aller/retour est donc définitivement oubliée.
Quel dommage !!
Notre sport n'est pas prêt d'évoluer.
Plus d'équipes en N1 et N2 c'est très bien par contre mais avec des matchs aller/retour.

Date de publication : 10/06/2013 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je viens de lire le PV sur le site de la fédé, et je vois que pour le sabre et le fleuret, on supprime les matchs aller retour voir match sec avec tirage au sort. Nous qui possédons une équipe en première division, on ne pourra plus communiquer autour d'eux. Je trouve cette décision scandaleuse. J'aimerais savoir qui est pour et qui est contre parmi les clubs de l'élite car on nous demande notre avis et après plus rien. On aurait pu nous donner le résultat de l'audit. C'est tout sauf démocratique. Perso à Pau au sabre on était pour la formule aller retour, pour promouvoir l'escrime au plus haut niveau une fois par an et avoir une certaine visibilité avec nos partenaires institutionnels et privés. J'ai l'impression de parler chinois. En gros avec cette formule on va chercher des sous pour financer les coupes du monde que la fédé ne peut pas prendre en charge!! Et donc à l'épée c'est maintenu, pourquoi?? parce que ça arrange certains?? Parce qu'on veut promouvoir qu'une arme? je suis écoeuré..............

Date de publication : 10/06/2013 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
++++1 avec KEKE

Date de publication : 10/06/2013 23:48
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

KEKE a écrit :
Je viens de lire le PV sur le site de la fédé, et je vois que pour le sabre et le fleuret, on supprime les matchs aller retour voir match sec avec tirage au sort. Nous qui possédons une équipe en première division, on ne pourra plus communiquer autour d'eux. Je trouve cette décision scandaleuse. J'aimerais savoir qui est pour et qui est contre parmi les clubs de l'élite car on nous demande notre avis et après plus rien. On aurait pu nous donner le résultat de l'audit. C'est tout sauf démocratique. Perso à Pau au sabre on était pour la formule aller retour, pour promouvoir l'escrime au plus haut niveau une fois par an et avoir une certaine visibilité avec nos partenaires institutionnels et privés. J'ai l'impression de parler chinois. En gros avec cette formule on va chercher des sous pour financer les coupes du monde que la fédé ne peut pas prendre en charge!! Et donc à l'épée c'est maintenu, pourquoi?? parce que ça arrange certains?? Parce qu'on veut promouvoir qu'une arme? je suis écoeuré..............


le PV dit:
"Pour l'épée 2 week-ends de rencontres par équipes seront organisés et la phase finale se déroulera en même temps que l'individuel"
Je pense que la formule n'est pas maintenue non plus à l'épée. Je pense que les 2 week-ends doivent être une sorte de CN par équipes. J'aimerais pourtant me tromper...



Date de publication : 11/06/2013 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je n'ai pas compris le point concernant les championnat de france par équipe à l'épée. Comment seront qualifiés les différentes équipes?

Date de publication : 11/06/2013 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les CN par equipe (je parle pour l'Epée Homme Senior. Même s'il est fort probable que ce soit la même chose à l’Épée Dame Senior.
Je laisse le soins a ceux ci d'expliquer la chose)

Le principe serait (conditionnel car la chose est en cours de fignolage) de rassembler lors de Circuits Nationaux Équipes les équipes de 1ère et 2ème division. L'idée consiste a réduire les coûts pour les clubs, tout en gagnant en opposition (nous sommes conscient que certains clubs - pas tous- de l'élite trouvaient dans la formule des rencontres A/R, une occasion de faire quelques sous)). On essaiera de trouver des solutions qui intéresse tout le monde. Pourquoi pas proposer a ces clubs là d'organiser ces Circuits.. A voir... mais on y réfléchit. D'ailleurs on est ouvert a toute propositions sensées)

- la première division ainsi que la deuxième division passeraient à 16 équipes.

Conséquences pour cette année.

- Aucune équipe de 1ère div. ne seraient reléguées. (12 donc)
- les 4 premières de la division 2 monteraient en D1. (12+4=16). on a nos 16 équipes N1
- reste 8 équipes en N2. (12-4 qui montent)
- les 8 meilleures équipes de N3 monteraient en N2 (8+8=16). On a nos 16 équipes de N2.

La formules des CN Equipes:

NE PEUVENT PARTICIPER A CES CIRCUITS QUE LES EQUIPE EN N1 OU N2.
Les équipes en N3 ne sont pas invitées. Elles se qualifieront aux CF via leur vie de zone/ligue comme d'habitude !

32 pistes et arbitres nécessaires. (car prévu pour hommes et dames)
- 4 poules de 4 équipes. (3 rencontres en relais 45 pour chacune des équipes)
- Tableau TED 16 (1 rencontre de plus minimum pour chaque club)

pas de matches de classement.

L’équipe vainqueur aura tiré 3+4 rencontres. Bilan plus que rentable...

On fait ça deux fois dans l'année. On actualise le classement national N1 et N2. Les 8 meilleures équipes par division seront qualifiées aux CF pour un TED de 8 pour le titre. Les 8 suivantes pour un TED de 8 pour la relégation...

Montée/Descente par deux équipes.

Date de publication : 11/06/2013 23:02
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je te remercie Nidian ton explication est très claire

Date de publication : 11/06/2013 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Conséquences pour cette année.

- Aucune équipe de 1ère div. ne seraient reléguées. (12 donc)
- les 4 premières de la division 2 monteraient en D1. (12+4=16). on a nos 16 équipes N1
- reste 8 équipes en N2. (12-4 qui montent)
- les 8 meilleures équipes de N3 monteraient en N2 (8+8=16). On a nos 16 équipes de N2.


La règle d'une seule équipe par club par division serait maintenue ? (Rodez fait par exemple 1 et 3 en N3 cette année chez les filles)

Date de publication : 12/06/2013 00:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui une équipe de club par division...

Date de publication : 12/06/2013 00:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Avec cette formule, pour la nouvelle saison, personne ne descend de N1 ni de N2. Toutes les equipes se maintiennent ou montent de division quand c'est possible...

Date de publication : 12/06/2013 01:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

nemrod a écrit :
Avec cette formule, pour la nouvelle saison, personne ne descend de N1 ni de N2. Toutes les equipes se maintiennent ou montent de division quand c'est possible...


Et pour les autres armes aussi???

Date de publication : 12/06/2013 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
L'idée consiste a réduire les coûts pour les clubs


JM, sur ce point là je vois pas comment tu fais des économies.
Ancien système:
Un club qui perdait en 1/8ème faisait au pire 2 déplacements (le 1/8ème et le France), au mieux 1 déplacement (le France)
Un club qui gagnait en 1/8ème de finale 2 déplacements (puisque s'il s'était déplacé en 1/8ème il recevait en 1/4)

Nouveau système: 3 déplacements quoi qu'il arrive (2 CN et le France)
(à moins que les 2 CN ne soient pas obligatoires mais là bonjour le tableau au France donc considérons qu'ils sont obligatoires...)

Sans compter comme tu dis ceux qui trouvaient des subsides pour le match à la maison

Donc je ne vois vraiment pas où on réduit les coûts...en tout cas du côté des clubs (peut-être du côté fédé par rapport aux arbitres...)

Date de publication : 12/06/2013 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Oui une équipe de club par division...


Ca laisserait donc une chance pour nos filles 9ème de N3 d'être repêchées et de monter en N2 l'année prochaine D'ailleurs Nidian, elles étaient déçues de n'avoir pas pu se frotter à Ramonville à Livry

Date de publication : 12/06/2013 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Deux équipes qui montent ou qui descendent c'est pas assez !
Trois serait plus motivant pour les clubs.
Elargir le nombre d'équipe par division c'est très bien pour obtenir des subventions d'où l'intérêt de faire un système plus ouvert à la montée.
Prenons l'exemple des sports co.

Date de publication : 12/06/2013 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

Nidian a écrit :
L'idée consiste a réduire les coûts pour les clubs


JM, sur ce point là je vois pas comment tu fais des économies.
Ancien système:
Un club qui perdait en 1/8ème faisait au pire 2 déplacements (le 1/8ème et le France), au mieux 1 déplacement (le France)
Un club qui gagnait en 1/8ème de finale 2 déplacements (puisque s'il s'était déplacé en 1/8ème il recevait en 1/4)

Nouveau système: 3 déplacements quoi qu'il arrive (2 CN et le France)
(à moins que les 2 CN ne soient pas obligatoires mais là bonjour le tableau au France donc considérons qu'ils sont obligatoires...)

Sans compter comme tu dis ceux qui trouvaient des subsides pour le match à la maison

Donc je ne vois vraiment pas où on réduit les coûts...en tout cas du côté des clubs (peut-être du côté fédé par rapport aux arbitres...)


Bonjour,
Je suis d'accord avec LeBouseux.
La plupart des clubs contre la formule actuelle (je parle de l'épée), sont les "grand club" parisiens, car ils dépensaient trop.
Il faudrait qu'ils m'expliquent comment ils vont réaliser des économies en faisant 3 déplacements avec 2 ou 3 équipes (Saint Gratien, Levallois, par ex), alors qu'avant, vu qu'ils étaient souvent tête de série, ils ne faisaient qu'1 seul déplacement.

D'autre part, je ne trouve pas normal, que personne ne descende. Sportivement cela me gêne.

Date de publication : 12/06/2013 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

maske a écrit :
Deux équipes qui montent ou qui descendent c'est pas assez !
Trois serait plus motivant pour les clubs.
Elargir le nombre d'équipe par division c'est très bien pour obtenir des subventions d'où l'intérêt de faire un système plus ouvert à la montée.
Prenons l'exemple des sports co.


En hand ou en basket, c'est 16 équipes avec deux montées/descentes...

Date de publication : 12/06/2013 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Pour les CN par equipe (je parle pour l'Epée Homme Senior. Même s'il est fort probable que ce soit la même chose à l’Épée Dame Senior.
Je laisse le soins a ceux ci d'expliquer la chose)

Le principe serait (conditionnel car la chose est en cours de fignolage) de rassembler lors de Circuits Nationaux Équipes les équipes de 1ère et 2ème division. L'idée consiste a réduire les coûts pour les clubs, tout en gagnant en opposition (nous sommes conscient que certains clubs - pas tous- de l'élite trouvaient dans la formule des rencontres A/R, une occasion de faire quelques sous)). On essaiera de trouver des solutions qui intéresse tout le monde. Pourquoi pas proposer a ces clubs là d'organiser ces Circuits.. A voir... mais on y réfléchit. D'ailleurs on est ouvert a toute propositions sensées)

- la première division ainsi que la deuxième division passeraient à 16 équipes.

Conséquences pour cette année.

- Aucune équipe de 1ère div. ne seraient reléguées. (12 donc)
- les 4 premières de la division 2 monteraient en D1. (12+4=16). on a nos 16 équipes N1
- reste 8 équipes en N2. (12-4 qui montent)
- les 8 meilleures équipes de N3 monteraient en N2 (8+8=16). On a nos 16 équipes de N2.

La formules des CN Equipes:

NE PEUVENT PARTICIPER A CES CIRCUITS QUE LES EQUIPE EN N1 OU N2.
Les équipes en N3 ne sont pas invitées. Elles se qualifieront aux CF via leur vie de zone/ligue comme d'habitude !

32 pistes et arbitres nécessaires. (car prévu pour hommes et dames)
- 4 poules de 4 équipes. (3 rencontres en relais 45 pour chacune des équipes)
- Tableau TED 16 (1 rencontre de plus minimum pour chaque club)

pas de matches de classement.

L’équipe vainqueur aura tiré 3+4 rencontres. Bilan plus que rentable...

On fait ça deux fois dans l'année. On actualise le classement national N1 et N2. Les 8 meilleures équipes par division seront qualifiées aux CF pour un TED de 8 pour le titre. Les 8 suivantes pour un TED de 8 pour la relégation...

Montée/Descente par deux équipes.



Juste un petit point que je n'ai pas saisi : ces deux CN par équipes viennent en plus des 10 circuits individuels ou en remplacent-ils deux ?


Date de publication : 12/06/2013 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pareil NoRemorse ^^
Dés les demies ont à fait un championnat de ligue nous :-/

@LeBouseux
Des frais généraux JM... Pas celui d'un club. Perso ça me coûte moins cher dé déplacer deux équipes au même endroit que deux équipes en deux endroits différents.

Que déplacer une équipe, car il y en a toujours une qui se déplace, pour faire 1000km pour 45 touches (au mieux) . Le déplacement doit revenir au minimum à 700€ . Ça nous fait du 15€ la touche (à condition que tu gagnes) et sans causer d'un truc que le ministère demande aux Fédé: l'impact carbonne ....

Après portez vous volontaires pour organiser, ce sera encore mieux. En plus Rodez vous avez un savoir faire nickel pour ce genre de truc... Un au sud un autre plus au nord... Ça pourrait être pas mal...

Date de publication : 12/06/2013 09:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand on voit que la moitié des equipes de N2 épée homme sont des 2ème équipes de club et qu'en N3, 10 équipes sur 24 sont des équipes 2 ou 3 (ou plus), en gardant le principe d'une seule équipe de club par division ne risque t'on pas d'avoir de trop grands écarts de niveau entre les 16 équipes d'une même division? Avec comme conséquence des matchs pas forcément équilibrés et peu intéressants.

Date de publication : 12/06/2013 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@Fred
À voir: nous sommes en discutions avec les clubs organisateurs, le tout sans interdire certains clubs intéresses d'être candidat. Il est certain qu'il sera difficile d'ajouter encore beaucoup d'épreuves.

@Maske
Pourquoi pas même faire monter les demi-finalistes. On y pense...

@Daddycool
C'est vrai que ça va faire peut être une différence de niveau dans certains cas. Mais ce sera l'occasion de faire monter celui-ci a moyen terme. Exemple du rugby et du tournoi des 6 nations, avec l'Italie (souvenir du coq français en sauce avec des pâtes) et de l'Argentine sur le TriNation...
Ce phénomène se comblera rapidement..

Date de publication : 12/06/2013 09:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce sujet avait été abordé par une commission de rénovation de la vie sportive fédérale mise en place par l'ancienne équipe il y a 2 ou 3 ans.

En faisaient parti des CTS, dirigeants de clubs, organisateurs de compétition, arbitres, etc...

La formule proposée est très proche de celle qui avait été pensée et rejetée par l'ancien Président de la FFE.

Faisant parti de cette commission, j'avais (avec d'autres) effectué un petit sondage parmi certaines équipes de N1 et N2 (celles que j'avais pu voir), aussi bien président de clubs concernés que MA et tireurs.

L'idée leur semblait intéressante si on remplaçait 2 épreuves individuelles par ces circuits par équipes. Je pense que c'est le principe qui va être retenu.

Date de publication : 12/06/2013 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :

@Daddycool
C'est vrai que ça va faire peut être une différence de niveau dans certains cas. Mais ce sera l'occasion de faire monter celui-ci a moyen terme. Exemple du rugby et du tournoi des 6 nations, avec l'Italie (souvenir du coq français en sauce avec des pâtes) et de l'Argentine sur le TriNation...
Ce phénomène se comblera rapidement..


Ce phénomène se comblera peut-être. Une fédération nationale a des moyens que n'a pas forcément un club. En étant extrème, le niveau pourrait aussi augmenter en autorisant plusieurs équipes de club par division, certains clubs ont des effectifs le permettant.

Date de publication : 12/06/2013 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

DaddyCool a écrit :
Citation :

Nidian a écrit :

@Daddycool
C'est vrai que ça va faire peut être une différence de niveau dans certains cas. Mais ce sera l'occasion de faire monter celui-ci a moyen terme. Exemple du rugby et du tournoi des 6 nations, avec l'Italie (souvenir du coq français en sauce avec des pâtes) et de l'Argentine sur le TriNation...
Ce phénomène se comblera rapidement..


Ce phénomène se comblera peut-être. Une fédération nationale a des moyens que n'a pas forcément un club. En étant extrème, le niveau pourrait aussi augmenter en autorisant plusieurs équipes de club par division, certains clubs ont des effectifs le permettant.


Avec plusieurs équipes d'un même club dans la même division :

1 - on brouille complètement la visibilité de la compétition (vous connaissez un sport où deux équipes d'un même club évoluent au même niveau ? on explique ça comment aux médias/partenaires/soutiens financiers ?)

2 - on ouvre grand la porte aux "petits arrangements entre amis" et on prend le risque de fausser le championnat. et qu'on ne me dise pas que ça n'arrivera pas, le comportement de certains clubs sur la formule précédente laissant très clairement augurer ce genre de choses.



Date de publication : 12/06/2013 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ce phénomène se comblera peut-être. Une fédération nationale a des moyens que n'a pas forcément un club. En étant extrème, le niveau pourrait aussi augmenter en autorisant plusieurs équipes de club par division, certains clubs ont des effectifs le permettant.


Option fort peu probable... Ça deviendrait une usine a gaz pour savoir qui tire ou a tiré dans quelle équipe de club 1 ou 2. Les passerelles.... etc..
Vu les "magouilles" observées de division à division, j'ose a peine imaginer ce qui se passerait au sein même d'une même division.

Et pourquoi pas 3 équipes non plus, car certains gros clubs en ont les moyens... non sérieusement 1 représentant par club parait plus raisonnable.

Apres il est possible que le temps nous fasse observer une certaine migration des licencies vers des clubs un peu moins "costauds" mais qualifiés en N2 ou N1... que vaut il mieux être un potentiel tireur de l'Equipe 4 de N3 du [gros club] ou un potentiel titulaire du [club moyen].

Je pense que le niveau général des clubs avec cette formule proposée sera plus homogène assez rapidement...

Date de publication : 12/06/2013 10:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ch France équipes seniors - AGO FFE 8 juin
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 Fred

Date de publication : 12/06/2013 10:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales