https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
309 utilisateur(s) en ligne (223utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 308

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 ... 7 »


Présidence FFE
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ci dessous la candidature OFFICIELLE de Mr Serge Plasterie:

Serge PLASTERIE Suresnes, le 18 mars 2004
2 ter, rue Honoré d’Estienne d’Orves.
92150. Suresnes.
Tél / fax : 01 40 99 19 95
Portable : 06 60 62 64 75
Mail : serge.plasterie@free.fr







Cher Ami,


Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer de ma candidature à la Présidence de la Fédération Française d’Escrime.

Permettez-moi de me présenter brièvement.

Agé de 44 ans, marié et père de deux enfants, j’ai débuté l’escrime à l’âge de 8 ans avec le Maître Henry à la VGA St Maur où je suis resté 10 ans. Puis j’ai rejoint L’USEG et effectué mon service militaire au Bataillon de Joinville. En 1983, je deviens licencié au Racing Club de France où je suis toujours.

Dès l’âge de 20 ans j’entreprends une carrière d’arbitre afin d’assouvir ma passion et de rester au contact de mes amis membres titulaires de l’Equipe de France ; j’arbitre alors toutes les grandes épreuves internationales dont les Jeux Olympiques de Séoul et de Barcelone. Je deviens ensuite capitaine des équipes de France aux Jeux Olympiques d’Atlanta et de Sydney.

Parallèlement à cela, féru d’enseignement, je passe mon Brevet d’Etat d’Educateur Sportif du 1er et du 2ème degrés à l’INSEP durant les années 82-83 et entame ma vie de dirigeant associatif :

• Elu au Comité Directeur de la Ligue de Paris depuis 1984.
• Président de la Commission Nationale d’Arbitrage de 1986 à 1992.
• Membre de la Commission de Fleuret Hommes de 1988 à 2000.
• Vice-président de la ligue de Paris depuis 1996.
• Président de la Commission de Fleuret Dames depuis 2000.
• Elu au Comité Directeur de la Fédération en 1996.
• Membre du Bureau Fédéral en 2000.
• Elu membre de la Commission d’Arbitrage de la FIE depuis 1992.

Professeur d’EPS dans un lycée parisien, j’enseigne toujours l’escrime à mes élèves (de la 6ème à la Terminale) et je bénéficierai, en accord avec mon chef d’établissement, de 4 voire 5 demi-journées libres par semaine si je suis élu.

L’objectif que j’ambitionne en me présentant est d’accroître le nombre de licenciés, l’audience de notre sport et de maintenir nos équipes de France au plus haut niveau et ce, en faisant évoluer dans la continuité la politique fédérale actuelle. Cela se fera en resserrant les liens avec les ligues et les clubs et en y associant la Maîtrise d’Armes. L’une des conditions de la réussite de cet objectif passera par la formation de nos éducateurs et par des compétitions beaucoup plus attractives pour nos jeunes tireurs.

D’expérience, je sais que la qualité des relations du binôme Président / DTN est fondamentale. Le profil du DTN sera celui d’un homme qui a l’expérience et la connaissance profonde des Ligues, de la Direction Technique, des relations avec le Ministère chargé des sports et surtout mon entière confiance. Il sera entre autres assisté d’un directeur des Equipes de France à qui il donnera la responsabilité du haut niveau.

Je tiens à responsabiliser et impliquer davantage les élus du futur Bureau Fédéral en leur déléguant des missions fédérales. De même, au sein du futur Comité Directeur, je souhaite la plus grande représentation possible des ligues, en incluant notamment celles des DOM-TOM.

Quant à l’arbitrage, domaine qui me tient particulièrement à cœur, la formation et le développement du corps arbitral seront bien entendu poursuivis en y introduisant des idées nouvelles.

Je tiens également à créer une structure officielle destinée à l’escrime Loisir et aux Vétérans. En effet, beaucoup de nos escrimeurs qui ont aujourd’hui entre 25 et 85 ans, tout en étant moins attirés par la performance, souhaitent néanmoins continuer à tirer en compétition dans un cadre où la recherche du haut niveau n’est pas la préoccupation prioritaire.

En outre, l’escrime artistique sera développée à l’intérieur de la structure de nos Clubs.

J’envisage si possible, de déplacer le siège administratif de la FFE pour en réduire le coût après étude approfondie des avantages et inconvénients de la situation actuelle.

Vous recevrez en son temps mon programme détaillé, sachant que je me tiens d’ores et déjà à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.




Bien amicalement.






Serge PLASTERIE



Vos réactions ==>

Date de publication : 22/03/2004 22:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
...bla bla bla incolore, inodore...
ses adjoints, véritables fers de lance de la FFE actuelle, [Modération : pas d'attaques personnelles, merci. Vincent] ... ça va avancer avec cette équipe ! moi, cela me fait peur ...

Date de publication : 22/03/2004 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
blalbla peut etre....comme toute profession de foi.

le siege de la federation etant en plein coeur de paris, le depalcer en banlieue ou ailleurs permettrait je suis sur d economiser pas mal d argent, non???

Date de publication : 22/03/2004 23:19
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un deuxième candidat est une bonne chose pour les élections.

Quant à réagir sur les intentions, il faut attendre le programme détaillé. Quant aux questions, il y en a déjà un certain nombre sur le fil "Questions aux candidats".

Juste une impression : il me semble résolument tourné "haut niveau", et la définition sous-jascente de l'escrime loisir pour lui semble être : "anciens compétiteurs ayant décroché des circuits", ce qui me parait réducteur

D'autre part c'est une bonne chose de former les éducateurs, mais pas un mot sur le "marché de l'emploi"

Je suis réservé...

Date de publication : 22/03/2004 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
blalbla peut etre....comme toute profession de foi.

le siege de la federation etant en plein coeur de paris, le depalcer en banlieue ou ailleurs permettrait je suis sur d economiser pas mal d argent, non???


Ce n'est pas le seul à vouloir le déplacer d'ailleurs.

Date de publication : 22/03/2004 23:25
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
le siege de la federation etant en plein coeur de paris, le depalcer en banlieue ou ailleurs permettrait je suis sur d economiser pas mal d argent, non???


C'est sûr qu'un siège en plein coeur de Paris doit être un gouffre à fric. Mais a quoi serviront les subsides ainsi récupérés ? Ce serait pas mal d'avoir un retour sur la base (pub tv peut-être ?)


Date de publication : 22/03/2004 23:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement c'est quand même mieux pour la démocratie qu'il y ait un deuxième candidat.
De plus il vient régulièrement s'exprimer sur Escrime-Info: c'est donc quelq'un qui me semble assez proche des gens!
Ce qui n'est pas si mal au regard des apparatchiks qui trônent.
Quand au choix du DTN, j'ose espérer que ce ne soit pas les noms cités auparavant, car je crois que l'on court à la catastrophe.

Date de publication : 23/03/2004 00:18
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je parlais des noms cités par Ferez

Date de publication : 23/03/2004 00:19
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ne pas oublier que ce candidat appartient déja aux bureau fédéral (donc décideur) et normalement devrait appliquer tout cela depuis son élection en 96...mais l'appât d'une part plus grosse lui fait oublier ce détail !
Le haut niveau l'interresse, car c'est valorisant...pour lui
C'est bien une 2eme candidature, mais dans le cas de celle-ci, [Modération : propos à caractère diffamatoire à éviter, merci. Vincent] !

Date de publication : 23/03/2004 07:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ne pas oublier que ce candidat appartient déja aux bureau fédéral (donc décideur) et normalement devrait appliquer tout cela depuis son élection en 96.


Mais c'est exactement ce qui est fait : les Maîtres d'Armes sont priés de se dém... pour vivre mais également de fournir la matière première pour la machine à champions.

Certe, Serge Plasterie est membre de ce forum, mais certaines de ses interventions se réfèrent à une organisation de l'escrime d'un autre âge, en ce qui concerne les enseignants en particulier. S'il veut améliorer la formation, il faudra d'abord trouver des gens à former, et la politique actuelle de la fédé a fait, de ce point de vue, ses preuves : 5 élèves-maîtres en formation à chatenay

Date de publication : 23/03/2004 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#11
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Ce sujet est remis en circulation.
Par contre, pour éviter la fermeture du forum (et surtout celle du site), il va falloir que vous fassiez très attention à vos propos.
Les lois actuelles ne permettent pas la libre expression, surtout sous couvert d'anonymat. Donc toutes attaques personnelles ou insinuations sera systématiquement supprimées.
Et comme la limite n'est pas facile à définir, nous sommes dans l'obligation de voir large, et dans le doute, on coupe... Nous ne risquerons pas la vie du site sur des élections fédérales...

Une plus libre parole peut être imaginable si les membres signent leurs propos ou sont clairement identifiés dans le profil par leur nom réél et une adresse mail crédible.

Merci d'accepter ces règles et surtout de ne pas crier à la censure ou au complot dès qu'une phrase sera amputée.
Je vous rappelle que les questions de ce fil seront posées aux candidats, c'est à mon avis le meilleur moyen d'en savoir plus sur leur programme.
Il reste un an avant les élections. On ne passera pas un an à faire de la modération active, on fermera le forum avant...

Sur ce, je vous redonne la parole !

Vincent

Date de publication : 23/03/2004 09:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour
Quelqu'un peut il me rappeler quand aura lieu l'election ?
Serait il possible d'envisager un débat par l'intermediaire de ce forum ? j'entends par la reunir un certain nombre de questions sur des thèmes précis et transmises aux candidats pour qu'il puisse répondre ce qui permettrait de se faire une idée sur les valeurs et intentions de chacun sur des sujets qui nous concernent au quotidien.
Le premier qui me demande si je veux bien m'en occuper ..va se faire recevoir ...

Date de publication : 23/03/2004 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Euh, Crevio, ce que tu demandes est l'objet du fil mentionné dans le post de Vincent.

Date de publication : 23/03/2004 10:19
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une plus libre parole peut être imaginable si les membres signent leurs propos ou sont clairement identifiés dans le profil par leur nom réél et une adresse mail crédible.

.....

Bien , en tout cas, de nombreux Maîtres d'Armes s'exprimant sur ce forum s'identifient clairement

Comme je l'ai exprimé par PM à un des webmestres au moment de la fermeture temporaire de ce fil, je pense que dés qu'une personne fait acte de candidature, elle accepte le risque de s'exposer et ainsi de se faire nommer !!!!

En rapport au sujet qui nous préoccupe, les élections fédérales et par là même le devenir de l'escrime francaise, j'ai malheureusement le sentiment que de nombreux candidats au bureau fédéral sont prêts à accepter de travailler avec n'importe qu'elle équipe, l'important étant, pour eux D'Y ETRE !!!

On revient encore à la méthode de scrutin qui favorise les gens du sérail . A t'on vu depuis des années un "homme nouveau" (au sens romain du terme) accéder à des fonctions au sein du brureau ?
Je ne peux nier le travail et l'implication de... euh.. .du "nouveau candidat" au sein de la fédération, d'autant plus que nous avons conversé quelquefois sur le forum, mais j'ai bien peur que faisant partie du "système" , il n'aie pas envie de bousculer de vieilles habitudes .

Maintenant, ces élections sont encore loin, il importe plus, pour tous ceux qui travaillent à la base de l'escrime(en professionnels ou en bénévoles) de nous mobiliser dans nos ligues afin d'être SURS que nos désirs de changement soient parfaitement exprimés lors de la prochaine AG fédérale . Pour celà, il nous faut avoir les mandats régionaux...donc, se présenter en masse lors des élections des CD de ligue....

Date de publication : 23/03/2004 10:31
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comment avez-vous eu cette lettre ??

Date de publication : 23/03/2004 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Furtif, cette lettre a été adressée recemment aux presidents des ligues.

Je suis un peu etonnée qu'elle n'ait pas été adressée egalement à Escrime-Info : S Plasterie menait dejà presque ouvertement campagne, depuis plusieurs mois, sur ce site ; je suis surprise qu'il n'ait pas jugé bon d'y publier egalement sa declaration de candidature... Ce qui ne l'empechait nullement, parallelement, d'ecrire aux presidents de ligues...

Date de publication : 23/03/2004 12:21
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon,
J'ai tout de meme une question concernant Une candidature au sein de la presidence.

Qui peut faire acte de candidature?

Cela reste une question importante.....

Date de publication : 23/03/2004 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un puit de science cette flo !

Voilà chose faite sur Escrime-info, grâce à son fidèle chevalier Nidian :
monsieur, Maître, cher arbitre : Serge PLASTERIE est publié.

Il parle un peu de tout en disant un peu rien, mais, c'est aussi ça la politique, car clairement il se positionne comme politicien pas comme entrepreneur sur le terrain. Il est présent sur les grands rendez-vous, il fait bien campagne en s' "activant" mais d'un point de vue réforme, chantiers d'avenir, inovations, etc.... quelqu'un sait ce qu'il a fait récemment ?
C'est vrai que discuter avec les candidats devrait être constructif et surtout (pour nous petites gens) instructif.

Date de publication : 23/03/2004 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#19
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :
jseni à écrit :
Bien , en tout cas, de nombreux Maîtres d'Armes s'exprimant sur ce forum s'identifient clairement

C'est tout à leur honneur !

Citation :
Flo :
Je suis un peu etonnée qu'elle n'ait pas été adressée egalement à Escrime-Info : S Plasterie menait dejà presque ouvertement campagne, depuis plusieurs mois, sur ce site ; je suis surprise qu'il n'ait pas jugé bon d'y publier egalement sa declaration de candidature... Ce qui ne l'empechait nullement, parallelement, d'ecrire aux presidents de ligues...

J'ai reçu cette lettre également, donc peut-être que Serge Plasterie souhaitait que je la publie, mais il ne me l'a pas indiqué clairement. Comme il lui arrive d'intervenir sur le forum, j'ai trouvé préférable de le laisser le faire.

Date de publication : 23/03/2004 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas si cette intervention tombera sous le coup de la modération, masi il était drôle de voir les Présidents de Ligues présents au Monal parader autour des candidats (dailleur Plasterie avait l'air d'avoir une cour plus importante).

Date de publication : 23/03/2004 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
avec deux webcams on pourrait peut etre imaginer un debat en ligne avec les deux candidats histoire d'avoir un debut de discussion....et non des hypotheses futiles pour ne pas dire sans fondement...

Date de publication : 23/03/2004 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les deux programmes seront vraisemblablement très proches.

Pour le moment pour moi et cela ne regarde que moi je ne soutiens qu'un seul candidat à la Présidence car personne mieux que lui n' a les capacités à ètre Président c'est Frederic PIETRUSKA, par contre qu'il y ait débat pour savoir qui va l'épauler c'est normal et ouvert.

Mais en tout état de cause l'axiome de départ est fred président. Ce qui ne veut pas dire que je ne reconnais pas des qualités certaines à Serguei mais pas à ce poste.

Date de publication : 23/03/2004 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il n'y a pas que le Président qui compte, d'ailleurs souvent, ce n'est pas lui que l'on voit le plus sur le terrain, il faut aussi connaître le nom de ceux qui constituent leur équipe ainsi que les moyens qu'ils se donnent.

Date de publication : 23/03/2004 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec toi mais si on rate l'occasion d'avoir Fred comme Président on recule 20 ans en arrière

Date de publication : 23/03/2004 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le probleme bobosse... C'est qu'on est pas maitre des evenements...

Mon président de Ligue est plus que surement pro Plastoche. ceci dit je constate que la plupart des clubs de midi pyrenees sont pour un changement. Mais crois tu qui votera et représentera la ligue lors des elections FFE ?

Je doute du coup qu'il y ai un changement....

<big>CE SONT DES ELECTIONS QUI NE FONT PAS HONNEUR A LA DEMOCRATIE......!!!!!</big>

Date de publication : 23/03/2004 16:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
au vu des reponses à notre amie de Hong Kong ("epee club in Bordeaux") et des necessaires contacts internationaux d'une Federation ,bien que le français soit langue officielle de l'escrime, JE SUGGERE que ce soit un test d'anglais qui departage les listes en presence

Date de publication : 23/03/2004 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Peut-être une 3ème personne serait encore plus compétente pour être à cette place ?
Avons-nous réfléchi aux compétences nécessaires pour ce poste ?
Peut-être devrions-nous commencer par ça, et la solution nous sautera aux yeux .

Date de publication : 23/03/2004 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les gens qui voteront pour élire le Comité Directeur, puis le Bureau, puis le Président sont des gds électeurs, qui détiennent les mandats de leur ligue, détérminés^par les AG de ligue ou ce sont les clubs qui votent au prorata tempéré des licenciés.

Chaque ligue est représentée au prorata de ces licenciés.

Date de publication : 23/03/2004 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :

Mais crois tu qui votera et représentera la ligue lors des elections FFE ?

Je doute du coup qu'il y ai un changement....

CE SONT DES ELECTIONS QUI NE FONT PAS HONNEUR A LA DEMOCRATIE......!!!!!


Alors pourquoi ne pas demander au différents prétendants au poste de président
: voudrait-il qu'une proportionnelle se mette en place sur ces élections ( vote des grands élécteurs : ligue, club ; et vote des licenciés) ?

Date de publication : 23/03/2004 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pourquoi pas?

Date de publication : 23/03/2004 17:57
- Vous prendrez bien un whisky?
- Juste un doigt.
[color=CC3300
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




(1) 2 3 4 ... 7 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales