https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (149utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 203

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Carte professionnelle .....
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
flo- a écrit :
Que la FFE ait raison ou tort d'exiger la production de ce document, c'est certes important, mais ce n'est pas la question que se posent nombre de tireurs dans l'immédiat.

Question bête (oui, je sais, ce n'est pas la première fois...) : pourrait-on savoir qui, à la FFE, a décidé cette année d'exiger la production de la carte professionnelle pour l'affiliation des clubs ?

Personnellement, je n'ai pas vu passer ce genre de décision dans les CR de comité directeur. Quelle personne, quelle commission de réflexion à décidé d'exiger cela ?

Je n'ai rien, bien entendu, contre les décisions collectives sur lesquelles on ne peut pas mettre de nom. Mais dans ce cas, il doit y avoir des traces (de vote par exemple).

Là, il n'y a pas de nom et pas de traces. Il y a juste une décision "qui vient d'en haut" sans qu'on sache si c'est le résultat d'une pression administrative extérieure, d'un protectionnisme corporatiste quelconque, ou de la paranoïa d'un bureaucrate mal embouché et peu au fait des réalités du terrain.

"La FFE a dit que"... Ok, Ok, je veux bien. Mais ce que je voudrais savoir c'est QUI, à la FFE, a dit que...

Date de publication : 26/09/2010 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je pense que ce n'est pas QUI, mais plutôt quelle instance administrative...

- Ministère
- DRDJS


c'est , de ce coté qu'il faut , à mon avis , chercher...

Date de publication : 27/09/2010 06:22
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si comme tu dis, Cheminotrouge, il faut aller chercher du côté des instances administratives, alors j'aimerais bien voir l'arrêté ou la directive qui l'impose et en toute logique, la Fédération Française d'Escrime ne devrait pas être la seule fédération concernée...

Question : comment ça se passe pour les autres fédérations sportives ?

Au judo par exemple, ils demandent bien la copie du diplôme de l'enseignant, mais pas la carte professionnelle. Et la copie du diplôme en question n'est exigée, si je comprends bien, que lors de l'affiliation initiale du club (cf. : http://www.ffjudo.com/TO2011/affil.htm)

Si la nécessité de fournir la carte professionnelle à chaque renouvellement annuel d'affiliation est une spécialité de l'escrime, alors il y a de quoi se poser des questions sur les "obligations administratives" invoquées.

Date de publication : 27/09/2010 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
On risque juste... et c'est le cas actuellement, de voir ses demandes d'affiliation et donc de licences laissées en instances par la FFE.

Pas d'affiliation => pas de licence => pas d'assurance => impossibilité de s'entraîner, et de participer aux compétitions.
Or certaines compétitions auront lieu dès le 1er week-end d'octobre, et une non-participation pourrait mettre en péril la saison sportive des compétiteurs.


Il y a juste un petit problème.
Si la FFE refuse l'affiliation (ce qu'elle n'a pas encore fait...!), et ce de manière totalement illégale (comme démontré ci-avant), elle engage sa responsabilité.

Si des tireurs manquent des compétitions : la FFE engage sa responsabilité.
S'il y a un accident et un problème d'assurance, elle engage sa responsabilité.
Si le club ne peut ouvrir (du moins en étant affilié à la FFE parce que la FFE n'est pas irremplaçable), la FFE engage sa responsabilité.
Et je vous assure qu'elle devra payer pour tout cela.

Certes, que la FFE se mette dans la plus totale illégalité, c'est déjà arrivé : voir la sinistre affaire de Yuki Ota autorisé à tirer aux championnats de France en dépit des règles que la FFE avait elle-même instituée et qu'elle était chargée de faire respecter.
Au fait, où en est le procès ?

Citation :

flo- a écrit :
... ce n'est pas la question que se posent nombre de tireurs dans l'immédiat.


Vous justifiez ainsi que les licenciés plient devant les pratiques illégales de la FFE.
J'assimile cela à une tentative de passage en force, vous rationalisez les diktats de la FFE.
Cette pratique n'est pas digne d'un Etat de droit.

D'ailleurs, je pense que ceux qui vous auront lu n'auront pas été dupes de votre procédé : vous assimilez la mise en instance de l'affiliation avec le refus de l'affiliation : ce n'est pas du tout la même chose.

Apparemment dans ce pays, on gouverne par la peur.

Citation :

cheminotrouge a écrit : a écrit :
je pense que ce n'est pas QUI, mais plutôt quelle instance administrative...

Mauvaise analyse. La DDJS a totalement le droit de réclamer la carte professionnelle.
C'est juste la FFE qui n'a pas ce droit, et encore moins de conditionner l'affiliation à la production de la dite carte.

Date de publication : 27/09/2010 09:30
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#35
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit :

D'ailleurs, je pense que ceux qui vous auront lu n'auront pas été dupes de votre procédé : vous assimilez la mise en instance de l'affiliation avec le refus de l'affiliation : ce n'est pas du tout la même chose.


Non, Pissoune : relisez mon intervention, à aucun moment je n'ai parlé de refus d'affiliation.
C'est vous qui l'avez fait.

C'est bien de mise en instance qu'il s'agit : les dossiers sont simplement mis en attente de régularisation. Aussi longtemps qu'ils ne sont pas validés, les demandes de licences attendent elles aussi.
Et les tireurs ne peuvent pas être inscrits aux compétitions, puisque seule les licenciés dont la licence est validée par la FFE ont accès au système d'inscription.

Je ne justifie rien.
Je constate.
Et je déplore.

Date de publication : 27/09/2010 11:32
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais en fait quel est le problème ?
Comme maintenant les clubs sont obligés d'afficher la carte pro du MA dans la salle, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant d'en envoyer une photocopie. D'autant que cette carte est apparemment rapide à obtenir, en tout cas dans notre cas il s'est écoulé quatre jours entre la demande et la réception de la carte par le MA.

Date de publication : 27/09/2010 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
je n'ai parlé de refus d'affiliation.

Oh que si.

Citation :

flo- a écrit :
Pas d'affiliation => pas de licence => pas d'assurance => impossibilité de s'entraîner, et de participer aux compétitions.


"Pas d'affiliation", c'est un refus d'affiliation.
La mise en instance, cela n'existe que dans la tête de la FFE. Elle se doit de répondre à la demande, elle peut jouer la montre, mais c'est soit oui, soit non, il n'y a pas d'autres solutions.
Or, la demande d'affiliation sans présenter la carte professionnelle est parfaitement valide et irréfusable sans engager la responsabilité de la FFE.
Une réponse tardive, c'est déjà une faute qui engage sa responsabilité si effectivement le club en subit les conséquence.

La FFE ne peut refuser l'affiliation, et une prétendue "mise en instance" est de toute manière fautive puisque les conditions d'affiliation sont remplies.

Et par ailleurs, dans votre suite de flèche =>, il n'y a que "pas d'affiliation => pas de licence FFE" qui est vrai, tout le reste est strictement faux.

Donc, vous vous amusez à dramatiser une situation avec des conséquences imaginaires.

Citation :

luc63 a écrit :
Mais en fait quel est le problème ?
Comme maintenant les clubs sont obligés d'afficher la carte pro du MA dans la salle, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant d'en envoyer une photocopie.


Faisons une comparaison.
Vous allez au travail en voiture chaque matin.
Imaginez qu'un jour, votre employeur vous dit qu'il exige de vous que vous lui présentiez votre permis de conduire, sinon, il ne vous acceptera plus au travail. Il a trop peur que vous veniez sans permis.

Mais votre employeur n'est pas un flic, il n'a pas à faire ce contrôle.

La FFE n'est ni la DDJS ni l'association, elle n'a pas à demander ce document.
A chacun ses responsabilités.

Derrière cela, il y a une tentative de prise en main des associations qui sont, je le rappelle, parfaitement indépendante de la FFE.
Et la labellisation, c'est mine de rien une forme de prise en main douce.

Date de publication : 27/09/2010 13:31
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème n'est pas vraiment dans la difficulté de produire le document (normalement cette carte est obligatoire depuis un bon moment dès lors qu'un professionnel intervient), mais dans le fait que la FFE la demande pour l'affiliation...
A partir du moment ou une structure n'est pas intéressée par la compétition et accepte de ne pas recevoir un certain nombre de subventions, elle peut parfaitement se passer de toutes ces contraintes.
Ce qui pend au nez, c'est un réseau de clubs d'escrime loisir non affiliés, animés par des bénévoles, parce que raz le bol du "tout compète et rien en dehors".

Date de publication : 27/09/2010 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
En ce qui me concerne je rejoins le post 36 de Luc63.
Ou est le probleme?
Entant que Maître d'armes professionnel je me suis mis en conformité avec la legislation et je possède ma carte professionnelle depuis plusieurs années ( a renouveler tous les 5 ans ).C'est une reconnaissance des savoirs, d'un savoir faire et une garantie donnée au public et aux usagers.
Maintenant la justifier a la FFE lors de l'affiliation ne me gène pas et je ne vois pas pourquoi tant de débat sur cela.Sauf peut-être pour les personnes qui ne souhaiteraient pas que l'on sache qu'un enseignant enseigne dans un club sans qualification ( puisque la carte pro reconnait le diplôme qui reconnait et valide des acquis ).Je connais un cas d'une personne qui enseigne depuis longtemps qui se dit MA et qui n'a aucun diplôme.Au moins la justification de la carte professionnelle qu'il ne pourra justifier informera les dirigeants qui sont peut-être eux mêmes dupés par cette usurpation

Date de publication : 27/09/2010 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fbleau a écrit :
En ce qui me concerne je rejoins le post 36 de Luc63.
Ou est le probleme?
Entant que Maître d'armes professionnel je me suis mis en conformité avec la legislation et je possède ma carte professionnelle depuis plusieurs années ( a renouveler tous les 5 ans ).C'est une reconnaissance des savoirs, d'un savoir faire et une garantie donnée au public et aux usagers.
Maintenant la justifier a la FFE lors de l'affiliation ne me gène pas et je ne vois pas pourquoi tant de débat sur cela.Sauf peut-être pour les personnes qui ne souhaiteraient pas que l'on sache qu'un enseignant enseigne dans un club sans qualification ( puisque la carte pro reconnait le diplôme qui reconnait et valide des acquis ).Je connais un cas d'une personne qui enseigne depuis longtemps qui se dit MA et qui n'a aucun diplôme.Au moins la justification de la carte professionnelle qu'il ne pourra justifier informera les dirigeants qui sont peut-être eux mêmes dupés par cette usurpation


Alors là !!!
.....voile pudique.....nombreuses sont les salles d'armes (et autres activités aussi d'ailleurs) dans lesquelles l'enseignant n'a pas le diplome requis au vu et au su de tous (Pdt et cadre J&S) et pour lesquelles rien n'est fait (Action politique, vote favorable ?????)

Qu'en sera t'il alors désormais ??

Date de publication : 27/09/2010 14:59
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
A partir du moment ou une structure n'est pas intéressée par la compétition et accepte de ne pas recevoir un certain nombre de subventions, elle peut parfaitement se passer de toutes ces contraintes.
Ce qui pend au nez, c'est un réseau de clubs d'escrime loisir non affiliés, animés par des bénévoles, parce que raz le bol du "tout compète et rien en dehors".

+1

Date de publication : 27/09/2010 15:55
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
En résumé, la FFE commet un abus de pouvoir et c'est une tendance inquiétante.
D'où la nécessité de ne pas se laisser faire en choisissant une facilité qui ne conduira qu'à de futurs difficultés.

Date de publication : 27/09/2010 23:36
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit :
En résumé, la FFE commet un abus de pouvoir et c'est une tendance inquiétante.
D'où la nécessité de ne pas se laisser faire en choisissant une facilité qui ne conduira qu'à de futurs difficultés.

Mouaih...
Seul un comité directeur de club n'en ayant rien à f... de la compète prendra cette décision....
Quant au MA du club, à part démissionner il n'a pas vraiment le choix... (parce que le refus de communiquer sa photocopie de carte professionnelle équivaut à une faute puisque devant être affichée).
Donc puisque le seul intérêt d'être affilié c'est la compétition, la fédé peut faire ce qu'elle veut, puisque sans compétition l'escrime n'existe pas et la fédération gère la compétition.
L'escrime dans tout ça ? on s'en fous on a la compète
Je suis injuste , Possible mais qu'on me prouve vraiment le contraire

Date de publication : 29/09/2010 00:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
odel a écrit :
Quant au MA du club, à part démissionner il n'a pas vraiment le choix... (parce que le refus de communiquer sa photocopie de carte professionnelle équivaut à une faute puisque devant être affichée).

Il est certain que ce n'est pas au MA d'agir !
Je rappelle que l'affiliation, c'est l'affaire du comité directeur.
Le MA a l'obligation de fournir sa carte à son employeur.

Citation :
odel a écrit :
Donc puisque le seul intérêt d'être affilié c'est la compétition, la fédé peut faire ce qu'elle veut, puisque sans compétition l'escrime n'existe pas et la fédération gère la compétition.
L'escrime dans tout ça ? on s'en fous on a la compète


Je suis d'accord.
La FFE se focalise sur la compétition. Mais je rajouterais une dimension qui fait prendre tout son sens à ce choix de politique.
C'est la voie de la transformation en spectacle sportif : c'est ce que vise la FFE, la FIE. Elles veulent vendre de l'escrime aux médias, pour vendre de la pub, et ainsi brasser du fric.
La preuve : pourquoi les championnats du monde 2010 sont organisés en grande partie hors des vacances scolaires au grand détriment de vrais passionnés d'escrime ?
Réponse : parce qu'il y a la coupe Davis pendant les vacances, donc on risquait de ne pas avoir une couverture télé suffisante.
On a clairement et sans conteste sacrifié les licenciés au profit des téléspectateurs. C'est pour cela que personnellement, je boycotte ces championnats (qui ont de toute manière des dates mal placées).
Et cette histoire de carte professionnelle, c'est toujours la même logique : une prétendue professionnalisation de l'escrime. On veut pomper l'air au club, pour les pousser à assurer un service le plus "commercial" possible ; ce qui ne correspond pas à la réalité du terrain.

Et puis vu qu'aujourd'hui sort le livre de Martin Hirsch qui s'intitule "Pour en finir avec les conflits d'intérêt", autant parler de ce petit problème. J'ai entendu Martin Hirsch qui regrettait la montée actuelle des conflits d'intérêt, situations qui ne sont pas légalement condamnables le plus souvent, mais qui le sont moralement : et il appelle à un changement de législation.

Eh bien, pour tout dire, je trouve personnellement très regrettable que le président de la FFE qui mène la politique que j'ai dénoncé de spectacularisation de l'escrime à des fins mercantiles, ait une société de conseil en investissement dans le sport : http://sport-prime.com/.
Pietruszka mène une politique qui pourrait favoriser les sociétés de ce secteur d'activité, alors qu'il a lui-même une telle société à titre personnelle. Moralement, cela me pose problème d'autant plus que je récuse la politique menée.

Donc, je dis que derrière la carte professionnelle, il y a une politique et un acte symbolique à faire.

Citation :
Odel a écrit :
Seul un comité directeur de club n'en ayant rien à f... de la compète prendra cette décision....


En attendant, si la plupart des clubs se dépêchaient de faire une sommation à la FFE. Un pli recommandé avec AR sommant la FFE de délivrer et l'affiliation et les licences (tranmise par la ligue le...) sous deux jours, en lui rappelant que le retard est de son fait, pour de mauvaises raisons. Et en lui rappelant qu'elle serait responsable de tout retard qui conduirait à ce que des tireurs ne puissent pas s'inscrire en compétition.

Date de publication : 29/09/2010 13:29
Sarko2007 - Travailler plus pour gagner plus.
Sarko2010 - Travailler plus.
Sarko2012 - Travaillez !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'arrive après la bataille...

Et quand la FFE nous demande, pour nous attribuer un vague label, si nous tenons des AG (non obligatoire d'après la loi de 1901...), si nous affichons les diplômes et les numéros d'urgence. C'est pas le boulot de la drjscs et de la com de sécurité ça? Et l'éventuel vérificateur du CD ou de la ligue, en quoi cela le regarde-t-il si le club est en règle avec l'administration?

Date de publication : 29/09/2010 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce que décrit Pissoune est exact.
Pissoune connaît très bien la législation.

Date de publication : 29/09/2010 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quel est l'interet de cette carte dont l'attribution est automatique en presentant son diplome et sa carte d'identité?
si c'est la vérification du casier judiciaire alors l'affichage de cette carte doit remplacer celui du diplome et non faire doublon avec lui.
On est dans l'empilement administratif qui tourne en rond pour s'autojustifier et faire comme si...
je rappelle aussi que les ETAPS et militaires mis a dispo en sont dispensés ainsi que les BE bénévoles (si si ça existe!) et les BE travaillant au noir...

Date de publication : 29/09/2010 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 29/09/2010 22:43
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis très porté sur les questions juridiques, et en relisant le bulletin d'affiliation du club, je vois ça :


Je, soussigné...,président de l'association XXXX [...] déclare disposer
[...]d'un éducateur fédéral intervenant comme enseignant à titre bénévole suivant les conditions d'exercice :

[...]
A l'issue d'une période de quatre ans, l'éducateur fédéral visé devra déposer une demande de diplôme professionnel au tire de la VAE ou présenter sa candidature à un diplôme d'Etat...





1 - c'est légal d'imposer ça ? (c'est certes juste un règlement pour être affilié, mais bon, je trouve ça un peu limite)
2 - c'est définitivement la fin des clubs qui ne fonctionnent que sur des enseignants bénévoles...ils vont devoir passer un diplôme professionnel, qui ne leur servira peut être à rien parce que je ne vois pas pourquoi leurs clubs auraient plus les moyens de les payer dans 4 ans...


Date de publication : 30/09/2010 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
ainsi que les BE bénévoles (si si ça existe!)


D'après ce que j'ai vu sur le cerfa de demande de carte professionnelle, les bénévoles n'en sont pas dispensés mais les "rémunérés" doivent remplir le feuillet complémentaire...

Date de publication : 30/09/2010 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Citation :
ainsi que les BE bénévoles (si si ça existe!)


D'après ce que j'ai vu sur le cerfa de demande de carte professionnelle, les bénévoles n'en sont pas dispensés mais les "rémunérés" doivent remplir le feuillet complémentaire...


..... carte professionelle pour un bénévole.....

on aura tout vu !!!!

Date de publication : 30/09/2010 15:57
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste une manière d'entériner qu'un bénévole, ça n'existe plus... C'est bien pour ça qu'on a de plus en plus de mal à en trouver dans les clubs...
La définition moderne de bénévole : Professionnel qui n'est pas rémunéré. Certains aimeraient que ce soit aussi la définition pour Salarié ...

Date de publication : 02/10/2010 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
post 49
Ca c'est grave de chez grave comme on dirait maintenant.
100 000 licenciés ! surement pas avec de telles mesures.
Tous les clubs ne peuvent avoir un professionnel.
C'es la mort des diplômés fédéraux. A quoi servent ils s'ils faut dans les quatres ans avoir un diplôme professionnel ?
Pour les DE et DES sauf erreur, il n'y a plus de prérequis.
Va t on vers un "assouplissement" de l'obtention de diplôme par les VAE.
En tous cas, la formation et notre belle escrime ont du plomb dans l'aile.
Comme toujours, on tombe d'un excès dans l'autre.
Professionnalisation ? Merci Mr le Président et ses acolytes.

Date de publication : 02/10/2010 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Je viens de récupérer ma nouvelle carte professionnelle suite au changement BE==>DEJEPS.

Dans l'ancienne carte il est écrit sous: "Conditions d'exercice": "Enseignement de l'escrime (épée, fleuret,sabre) dans tout établissement avec le titre de maître d'armes."

Sur la nouvelle: "Enseignement, animation, encadrement de l'escrime ou entraînement de ses pratiquants".

Questions:
Quid du titre de maître d'armes?
Ce titre n'existe plus?
Si oui, que sommes nous maintenant?
Comment faut il nous appeler alors?
Enseignant?
Animateur?
Encadrant?
Entraîneur?

..... Coach??...

Quelqu'un aurait la réponse?

Date de publication : 16/05/2013 16:01
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit :
Bonjour,
Je viens de récupérer ma nouvelle carte professionnelle suite au changement BE==>DEJEPS.

Dans l'ancienne carte il est écrit sous: "Conditions d'exercice": "Enseignement de l'escrime (épée, fleuret,sabre) dans tout établissement avec le titre de maître d'armes."

Sur la nouvelle: "Enseignement, animation, encadrement de l'escrime ou entraînement de ses pratiquants".

Questions:
Quid du titre de maître d'armes?
Ce titre n'existe plus?
Si oui, que sommes nous maintenant?
Comment faut il nous appeler alors?
Enseignant?
Animateur?
Encadrant?
Entraîneur?

..... Coach??...

Quelqu'un aurait la réponse?


Bonjour,
Défendez le terme de Maitre !!
Sinon, fini du HONNEUR AUX ARMES , RESPECT AU MAITRE

Date de publication : 16/05/2013 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :

Bonjour,
Défendez le terme de Maitre !!
Sinon, fini du HONNEUR AUX ARMES , RESPECT AU MAITRE


Bonjour,
Maître est un titre... et non un terme...
Sinon, est ce une remarque idéologique, pédago-explicative ou pédago-revendicative?

Date de publication : 17/05/2013 00:11
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit :

Bonjour,
Maître est un titre... et non un terme...
Sinon, est ce une remarque idéologique, pédago-explicative ou pédago-revendicative?


Bonjour,
Plutôt idéologique, mais je ne suis pas doué pour la sémantique, ni pour la syntaxe.

Je trouve (qui n'est pas le terme adapté) que "Maître" (en tant que représentation, terme, titre, mot, ou autre signifiant) est à défendre.
Je n'ai pas d'argument(s)
J'ai juste à l'esprit la rencontre avec des MA (vilain manque de respect cette contraction !) de nombreuses années après leur enseignement ou de simples échanges et cela reste "Bonjour Maître".
Nostalgie ? Peur du changement ?...
Je ne sais pas mais "Monsieur" ou "Madame" ça ne me plait pas... "Coach" pas plus !

Date de publication : 17/05/2013 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+ 1 patouch
j ajouterai les heures de formations qu ils ont connus
pour comparer ils sont de l ancienne ecole de formation et on du passer par tout les anciens diplomes se qui est d autant plus respectable

Date de publication : 17/05/2013 12:45

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les nouveaux textes effectivement ont été épurés des mentions d’appellation... le progrès sans doute...

avant le BEES 1° donnait le titre de "Maître d'Armes" et le BEES 2° celui de "Maître d'Escrime", ces deux termes ne sont plus que des notions de tradition désormais... à nous de la faire perdurer, si non on va se faire envahir par des coatchs... HORRRRRREEEUUUURRRR !!

Date de publication : 17/05/2013 13:03
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Carte professionnelle .....
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Les nouveaux textes effectivement ont été épurés des mentions d’appellation... le progrès sans doute...

avant le BEES 1° donnait le titre de "Maître d'Armes" et le BEES 2° celui de "Maître d'Escrime", ces deux termes ne sont plus que des notions de tradition désormais... à nous de la faire perdurer, si non on va se faire envahir par des coatchs... HORRRRRREEEUUUURRRR !!


Coatch Jean-mimi

Date de publication : 17/05/2013 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales