https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 287

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Diplome nécessaire
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Quel est le diplôme néssecaire minimum pour enseigner de manière bénévole ?

Merci de vos réponses

Date de publication : 14/05/2013 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aucun

Date de publication : 14/05/2013 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Absolument aucun.

Date de publication : 14/05/2013 14:12
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
aucun pour ma part il vaut mieux quand passer un diplôme ( rentre en formation ) car si tu es tireurs faut savoir bien expliquer ( les bons termes ) et savoir passer de l autre cote
maintenant se n est que mon avis

Date de publication : 14/05/2013 14:25

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre il faut savoir "dans quel cadre et à qui ?"
Par exemple en ecole primaire (de mémoire), à l'exception de l'utilisation des kits en plastique, il faut un diplôme d'etat (encadrement renforcé)

Date de publication : 14/05/2013 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je te conseil de passer des diplômes , enseigné n'est pas chose aisé .

Tu peux commencer par animateur puis éducateur avant un BPJEPS et/ou DEJEPS
(à vérifier ....)

Animateur et éducateur te permettront de connaitre le métier de MA cependant il te laisse peut d'autonomie avec un groupe .

Cependant pour les avoir passer , cela m'a été très bénéfique !

Date de publication : 14/05/2013 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et en cas d'accident ? Qui prends ? Le prez ? Le Maître ?

N'est on pas obligé tout de même d'avoir un diplôme fédéral ? (Educateur donc puisque l'animateur doit être à coté du diplômé d'état).

Date de publication : 14/05/2013 15:53
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Et en cas d'accident ? Qui prends ? Le prez ? Le Maître


Pfffffffffffffffffffffffffffff ! Dans quel monde vit-on !!!

En cas d'accident, celui qui prend, c'est la victime de l'accident : n'est-ce pas évident ?

Date de publication : 14/05/2013 16:05
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Et en cas d'accident ? Qui prends ? Le prez ? Le Maître ?

N'est on pas obligé tout de même d'avoir un diplôme fédéral ? (Educateur donc puisque l'animateur doit être à coté du diplômé d'état).



Théoriquement je crois que si .
Ces diplômes permettent d'apprendre à gérer et enseigner un groupe sous l'égide du MA : c'est diplôme (qui ne donne aussi droit à aucune rémunération ) et la formation te donne un statut pour l'assurance . Un bénévole sans diplôme ne te donne pas ce statut , si j'ai bien compris .

Cependant si tu es animateur et que tu fais un cours sans ton MA référent et qu'un enfant à un pépin le club et toi êtes dans la m*****

Date de publication : 14/05/2013 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencingon a écrit :
Théoriquement je crois que si .
Ces diplômes permettent d'apprendre à gérer et enseigner un groupe sous l'égide du MA : c'est diplôme et la formation te donne un statut pour l'assurance pas pour un bénévole je crois .

Cependant si tu es animateur et que ton MA n'est pas là et qu'un enfant à un pépin le club et toi êtes dans la m*****


Tu pourrais commencer par :
- il paraît que...
continuez par :
- j'ai entendu dire...
et terminer par :
- certains disent...

Non mais, vraiment n'importe quoi.

Date de publication : 14/05/2013 16:14
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
dans le cadre d'une association, on fait ce qu'on veut du moment qu'il y a un représentant légal du président présent au moment du cours (membre du CD par ex) et que la structure est correctement assurée. Il n'a nécessaire d'être affilié à le FFE!

Date de publication : 14/05/2013 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
du moment qu'il y a un représentant légal du président présent au moment du cours (membre du CD par ex)


Ah bon, depuis quand, d'où cela sort ?
Les membres du CD peuvent tout à fait laisser les clefs de la salle d'armes à une personne de confiance.
On est sur du juridique, raisonné donc en juridique : trouvez la source juridique qui vous interdit ou vous impose de... sinon, toutes ces affirmations (faut faire ci ou ça) n'ont strictement aucun sens.

Date de publication : 14/05/2013 16:40
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce qui concerne les diplômes fédéraux :
L'animateur peut diriger des séances, mais avec la présence du Maître d'Armes dans la salle
L'éducateur peut enseigner en autonomie

La présence du Maître d'Armes n'est pas obligatoire pour l'ouverture de séances d'entraînements libres. Sauf dispositions contraires liées aux conditions d'utilisation de la salle (par la mairie par exemple).

Ce, si l'on est dans le cadre d'un club affilié à la FFE.
En dehors du cadre FFE (club indépendant), on peut enseigner bénévolement sans diplôme. Par contre je ne suis pas sûr qu'on puisse enseigner auprès de mineurs.
Dans des cadres autres (centres de vacance, mjc...)il faut se reporter à la législation de l'organisme de support.

En cas d'accident, sauf mise en situation dangereuse par négligence ou intention, c'est surtout un problème d'assurance en responsabilité civile. Mais qui peut finir au pénal car les assurances risquent de rechercher un coupable à faire payer.

Date de publication : 14/05/2013 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
La présence du Maître d'Armes n'est pas obligatoire pour l'ouverture de séances d'entraînements libres.


Je suis assez étonné. Sans parler de pédagogie renforcée comme en milieu scolaire ou de sport à risque, je pensais que la salle d'armes était comme une piscine. Pas de maître (nageur/d'armes) pas d'ouverture.

Les cts nous le rappellent tout de même régulièrement dans cet esprit là.

Date de publication : 14/05/2013 19:16
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Mais qui peut finir au pénal car les assurances risquent de rechercher un coupable à faire payer.

Non. D'abord, l'assureur n'a pas à chercher un coupable, ce n'est pas son rôle mais celui du procureur de la République.

Si la personne qui enseigne est assurée quant à sa responsabilité civile, alors l'assureur paiera, même s'il y a condamnation pénale.

Par contre, si celui qui enseigne est condamné pénalement à une amende, il la paiera, sans que l'assureur ait un rôle là-dedans.

Donc, il ne faut pas psychoter avec excès.

(Je rappelle que l'assurance responsabilité civile couvre les dommages que l'on cause à autrui, du moment qu'il ne s'agit pas d'actes ayant cherché volontairement le dommage. Si vous frappez un tireur, c'est volontaire - pas d'assurance. Si vous blessez par accident un adversaire démasqué, c'est involontaire - et quand bien même on pourrait chercher votre responsabilité pénale pour imprudence (voir vous faire condamner), il n'empêche que le dommage "civil" est couvert par l'assurance - mais pas la condamnation pénale).

Citation :
Morkem a écrit :
Je suis assez étonné.

Oui, parce qu'il y a des gens qui ont intérêt à ce qu'on n'y comprenne rien et qu'on psychote.

Citation :
Morkem a écrit :
Sans parler de pédagogie renforcée comme en milieu scolaire

Le milieu scolaire a ses propres règles, ne mélangez pas tout.

Citation :
Morkem a écrit :
ou de sport à risque

Le code du sport (art R212-7) appelle cela les sports à environnement spécifique. Impossible des les enseigner sans diplôme : mais la liste est limitative et pour des sports vraiment dangereux : plongée, canoë-kayak, voile, canyonisme, parachutisme, ski, alpinisme, spéléo, surf, vol libre.
Vous voyez que les sports à risque sont tous liés au risque de noyade ou de chute (mortelle).

Citation :
Morkem a écrit :
je pensais que la salle d'armes était comme une piscine. Pas de maître (nageur/d'armes) pas d'ouverture.

Piscine = 200 morts par an en France (noyade) ; plus de la moitié en piscine publique donc surveillée.

Combien de mort en salle d'armes, cette saison ? La précédente saison ? Et celle d'avant ? (évidemment, je ne parle pas des crises cardiaques - qu'un enseignant ne peut éviter, mais de personne transpercée ou blessée mortellement par une arme).

Donc, il faut comparer ce qui est comparable et arrêter de psychoter, et plutôt s'informer et agir lucidement en conséquence.

Date de publication : 14/05/2013 20:13
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Non. D'abord, l'assureur n'a pas à chercher un coupable, ce n'est pas son rôle mais celui du procureur de la République.

Pour l'avoir vécu dans un autre cadre. La requalification des faits permets au client de l'assurance des réparations supplémentaires. Donc l'assureur ou les avocats vont se charger d'en tirer le maximum en "informant" la victime. Ce qui se passe devant un tribunal, et aboutit à une condamnation, même symbolique.
Ne me demande pas le mécanisme, je ne le connais pas et je m'en fiche. Le fait est que ça existe.
Celui qui sera en cause, c'est l'auteur du coup à priori.

Date de publication : 14/05/2013 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Diplome nécessaire
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Pour l'avoir vécu dans un autre cadre. La requalification des faits permets au client de l'assurance des réparations supplémentaires. Donc l'assureur ou les avocats vont se charger d'en tirer le maximum en "informant" la victime. Ce qui se passe devant un tribunal, et aboutit à une condamnation, même symbolique.
Ne me demande pas le mécanisme, je ne le connais pas et je m'en fiche. Le fait est que ça existe.
Celui qui sera en cause, c'est l'auteur du coup à priori.


Oui, mais cela fait encore des rumeurs. Tout le mode vient là, et dit : je crois bien, il semble, j'ai entendu dire, et résultat des courses, cela psychote (phénomène de foule).
On a une condamnation : une condamnation à quoi, on parle de civil ou de pénal ? L'assurance n'a pas pris en charge la réparation de dommages civiles (ça, ce n'est pas marqué dans le jugement...) ? En fait, c'est peut-être totalement conforme à ce que j'ai dit mais on a aucune info.
C'est facile de dire, je connais un cas où cela c'est passé comme cela en terme de responsabilité (et là, on ne sait même pas quoi - un comble) mais je ne peux fournir aucun détail... C'est censé faire avancer le débat ?

Donc, non, je suis désolé, justement, il faut être plus que précis, il faut être très précis.

Date de publication : 14/05/2013 21:55
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales