https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 252

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Ecole Française !!!????
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'allusion à la demi-fente était plutôt un clin d'oeil, en revanche, en ce qui concerne la fente en elle même, je continue de penser que la réduction de son amplitude limite l'efficacité de l'attaque...en épée, le raisonnement me paraît effectivement cohérent dans le cadre du sabre.
Il est vrai que chacun prêche pour sa paroisse...mais il est aussi intéressant parfois de pouvoir croiser les points de vue entre les armes.
En revanche je te rejoins totalement sur le fait que la posture finale doit conserver le maintien du buste et éviter tout écrasement quasi fatal pour l'efficacité du retour en garde.

Date de publication : 10/02/2013 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecole Française !!!????
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
L'allusion à la demi-fente était plutôt un clin d'oeil, en revanche, en ce qui concerne la fente en elle même, je continue de penser que la réduction de son amplitude limite l'efficacité de l'attaque

Bon, là je vais peut-être m'avancer, mais tant pis. Le fait d'avoir un écart légèrement moindre des pieds en finale de fente ne réduit pas l'efficacité de l'attaque : en glissant le pied arrière on utilise la même puissance de jambe arrière. Là ou il y a un changement, c'est sur la distance à laquelle on revient en garde, puisque le pied arrière est le point de référence de ce retour en garde.
La question étant alors de savoir s'il est plus intéressant de revenir en garde aussi loin que possible de l'adversaire (vision traditionnelle), ou s'il vaut mieux revenir en garde avec la meilleure vitesse et le meilleur équilibre. Sachant que ce choix est également orienté par le type d'action que l'on va chercher à mettre en oeuvre en cas d'échec de l'attaque initiale.

Date de publication : 10/02/2013 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecole Française !!!????
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A vrai dire il s'agit plus de la distance d'attaque que d'efficacité.
Effectivement le pied arrière est la référence de distance lorsque l'on revient en garde, mais il me semble que l'on peut également considérer que la retraite de l'adversaire sera en conséquence.
Mais il s'agit désormais davantage du pied arrière qui glisse que de l'amplitude de la fente (ce qui ne me dérange pas en soi).
Citation :

odel a écrit :
[quote] en glissant le pied arrière on utilise la même puissance de jambe arrière.


Pour le coup je suis moins d'accord car ma vision est plutôt que le pied arrière glisse à cause du momentum provoqué par l'exécution de la fente: la projection du pied avant suivie de la poussée jambe arrière font que le pied glisse et non l'inverse.

Date de publication : 11/02/2013 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecole Française !!!????
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Pour le coup je suis moins d'accord car ma vision est plutôt que le pied arrière glisse à cause du momentum provoqué par l'exécution de la fente: la projection du pied avant suivie de la poussée jambe arrière font que le pied glisse et non l'inverse.

C'est bien ce que je voulais dire , je l'ai mal exprimé.

Date de publication : 11/02/2013 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecole Française !!!????
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon dommage qu'il n'y ait plus grand monde sur le fil mais il est bon de voir que l'on n'est meme pas oblige de se prendre la tete sur EI.

Date de publication : 11/02/2013 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecole Française !!!????
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

c_loiseau a écrit :
Bon dommage qu'il n'y ait plus grand monde sur le fil mais il est bon de voir que l'on n'est meme pas oblige de se prendre la tete sur EI.

Messieurs, je vous suis attentivement !

Date de publication : 11/02/2013 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecole Française !!!????
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ok cool ;)

Date de publication : 11/02/2013 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecole Française !!!????
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De la part de pseudo, c'est déjà bien : parce qu'inverser le sens d'une photo, c'est à ce quoi se limite son génie.

Date de publication : 11/02/2013 21:01
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecole Française !!!????
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
De la part de pseudo, c'est déjà bien : parce qu'inverser le sens d'une photo, c'est à ce quoi se limite son génie.

Allons, allons, ne soyez pas vexé, j'ai posé la question d'un ton badin.
On ne vous veut pas de mal.
Bien à vous !

Date de publication : 11/02/2013 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecole Française !!!????
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
cette monographie réalisée par le photographe de l'INS représente la décomposition d'une attaque en marchant : feinte du coup droit/coup droit.

JCM

Date de publication : 02/05/2013 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecole Française !!!????
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
18

cette attaque en marchant réalisée au ralenti pour les besoins de la photo ne fait apparaître aucun glissement du pieds arrière contrairement à ce qui se produit à vitesse normale pour toucher.
Le glissement du pieds arrière est fonction de l'impulsion de la jambe arrière qui suit immédiatement le fouetté de la jambe avant afin d' aller le plus loin possible dans une escrime moderne en mouvement.
Le blocage de la fente permettra d'assurer l'équilibre en fin de développement.

JCM

Date de publication : 02/05/2013 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecole Française !!!????
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
cette attaque en marchant réalisée au ralenti pour les besoins de la photo ne fait apparaître aucun glissement du pieds arrière contrairement à ce qui se produit à vitesse normale pour toucher...
JCM


La lecture de cette photo (au sujet du glissement du pied arrière dans la fente) a été grandement influencée par le souvenir de la démonstration qui en était brillamment faite sur les pistes à l'époque !
Merci pour cette précision JCM.

Date de publication : 04/05/2013 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales