https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 199

fleuretman, decim, rodolphe19, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Début en escrime
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous ami(e)s tireurs,
Je suis tireur, à l'arc, depuis 9 ans, et je souhaiterais pour la rentrée passer tireur en escrime.
C'est pour cela que je m'adresse à vous afin de vous poser différentes questions.
1) Pourriez vous m'indiquez 2 ou 3 bon club, d'un point de vue formation des tireurs, dans le 93.
2) Lors de l'inscription dans un club le matériel est-il prêter, au moins la première année ?
3) Combien faut-il compter pour s'équiper complètement de la tête au pied ?
4) En tir à l'arc je fais beaucoup de circuit nationaux et de compétition mais de ce que j'ai pu voir sur le site de votre fédé, je n'ai pas l'impression que les compétitions soient si nombreuses que ça. Ai-je bien vu ?
Merci à tous pour vos réponses qui me permettront d’intégrer au mieux votre sport.

Date de publication : 21/01/2004 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Début en escrime
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
1) Désolé mais ce n'est pas mon département
2) Oui la plupart du temps voire meme souvent pedant les autres années pour te permettre de t'équipr petit a petit
3) Ca dépend de la qualité, et de ci tu veux des armes, ect. Commence déjà par le masque, c'est toujurs mieux d'avoir le sien, et déjà ca comence a couter...
4) si il y en a pas mal, surtout si tu fais deux armes ou du surclassé. sur le site de la fédé je suppose qu'il n'y a que du nationnal...

Date de publication : 21/01/2004 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Début en escrime
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Désolé je ne suis pas non-plus du 93 mais il doit bien y avoir quelqun pour te renseigner, je crois si tu patiente un peu tu en verra, balades-toi sur les forum, c'est marqué sur les profils.

Pour le matériel c'est sur les clubs en prètent au début, et meme en suite d'ailleurs.

Par contre si tu veux tout acheter... tu va raquer, il vaut mieux le faire au fur et à mesure, compte déja 100à150 euros pr le masque, pour la lame ça dépend mais une bonne c'est au moins 45 euros etc... et yen a encore pas mal.

Enfin pour les compettition demande aussi à ceux de ton secteur mais normalement il y en a pas mal...

Je te souhaite un bon futur escrimistique !!!!

Date de publication : 21/01/2004 21:03
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Début en escrime
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et si, il y a des clubs dans le 93, mais le choix de celui-là dépend de beaucoup de choses : ton âge, ta localité (les clubs sont assez éparpillés) et bien sûr ton envie (si tu veux faire du fleuret, de l'épée ou du sabre ; mais si tu n'en a aucune idée tu pourra tester un peu tout).
Mail-moi et je te donnerai plus d'info.
En attendant tu peux aller sur le site de la fédération qui liste tous les clubs par région, certains (peu dans le 93) ont un site web.

Date de publication : 21/01/2004 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Début en escrime
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je pense que tu ferais mieux de commencer au fleuret, juste pour les bases mais tu fais ce que tu veux, il faut que tu vois ce qui te plait...

Date de publication : 21/01/2004 21:50
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Début en escrime
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
salut et bienvenu dans le monde de l'escrime.pour les club de ton dépertement tu les touvera sur le site de la fédération
www.escrime-ffe.fr pour le materiel le club prete ou loue pendant une saison et meme deux tu juste a acheté un gant qui est personnel voire aussie le masque en général quand tu passe par ton club ta une réduction.le prix de ton équipement varie selon l'arme que tu va pratiqué fleuret,épée.sabre.pour les compétition t'inquiete pas y'en n'a.circuit national,ligue,départemental+divers tournoi open ou challenge de tout niveaux
meme réserver aux débutant ,tu veut transpiré vivre l'émotion te remettre en questions.essaye dans un des club que tu aura choisie dans la plupar des club il y a une période d'éssai. salutation escrimic.

Date de publication : 21/01/2004 22:43
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Début en escrime
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai oublié de te dire que l'épée est l'arme la moin chere au cas ou tu commence directement a l'épée.au fleuret il te faut une cuirasse électrique en plus de meme qu'au (sabre+masque électrique+gant élecrtique)c'est vrais que c'est chere mais pour ce qui est de la tenue de protection+ le masque c'est du materiel qui a une bonne duré de vie.

Date de publication : 22/01/2004 00:12
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Début en escrime
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans le 93 il ya de très bons clubs, des gros (Aulnay et Livry) et d'autres plus petits.

Le choix d'un club et de l'arme dépend de ce que tu recherches dans l'escrime:
-est-ce la compétition ou le loisir ?
-La technique ou juste faire un sport où tu mouilles ta chemise?
....

Comme certains l'ont dit, il n'y a pas en vérité de bonne ou mauvaise arme, seulement des manières différentes de tirer.

Si tu veux faire de la compet, choisis plutot un club avec beaucoup d'heures de cours, un grand nombre de tireur pour varier les adversaires et bien équipé.
Si c'est pour le loisir et la compet de temps en temps, prends plutot un petit club ou l'ambiance est plus conviviale et où le MA aura surement plus de temps à te conscacrer pour l'apprentissage. Je ne dis pas que dans les grands clubs il y a une mauvaise ambiance et que personne ne s'occupe de toi, mais c'est parfois plus impersonnel comme dans toute grande structure.
Par contre, souvent ce qui fais défaut dans les plus petits club, ce sont les infrastructures et l'équipement.....

A toi d'aller voir sur place, parles avec le MA, vois si sa personnalité te convient et essaye!

Bienvenu dans ce monde passionnant!

Date de publication : 22/01/2004 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Début en escrime
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tout d'abord merci à tous pour vos nombreuses réponses et en plus rapide !!!
De toutes ces réponses me viennent d'autre question.
1) Comment choisi t-on son arme ?
2) Quels sont les spécificités de chacune ?
3) J’ai 23 ans, ma catégorie sera-t-elle seniors ?
3) Comment ce compose généralement les séances d'entraînement et combien de temps dures t-elle ?
En tout cas encore merci à tous pour vos réponses et je sens que je vais plongé dans un monde passionnant.

Date de publication : 22/01/2004 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Début en escrime
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Normalement, au début, on commence par une arme de convention, pour apprendre les règles de base, donc fleuret surtout, éventuellement sabre. Par contre, à ton âge (t'inquiète j'ai aussi commencé dans ces eaux là ), on commence généralement à l'épée car c'est plus simple. Au fait, tu seras directement senior.

Pour les spécificités :
- épée : on touche tout le corps, uniquement de la pointe, le premier qui touche a raison, arme la plus lourde (750 g max)
- fleuret : on touche uniquement le tronc, avec la pointe, et il y a des conventions pour déterminer qui a raison
- sabre : on touche tout ce qui est au-dessus de la ceinture, avec la pointe ou le tranchant, et comme au fleuret, il y a des conventions pour déterminer qui a raison

Va voir aussi ceci : Les clés du sport - l'escrime, ça te donnera une idée.

Pour les séances d'entraînement, ça dépend du club, du maître d'armes, du style de cours (loisirs, entraînement, assauts...), en général ça dure entre 1 et 2 heures

Date de publication : 22/01/2004 23:03
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Début en escrime
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
VIENS A AULNAY !!!!!!!!!!!!!!

OUAIS C.E AULNAY EN FORCE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 19/03/2004 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales