https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
334 utilisateur(s) en ligne (254utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 334

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Règlement - Quota de ligue
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste une ch'tite question :

Est-il obligatoire d'avoir un classement national (et donc d'avoir fait au moins un circuit national) pour être sélectionné en N2 par le quota de Ligue ?

Je reformule autrement :

Une ligue dont tous les tireurs qui ont fait des circuits nationaux sont sélectionnés en N1 ou en N2 par le classement national peut-elle "utiliser son quota" pour envoyer en N2 un tireur qui n'a fait aucun circuit national ?

Merci pour vos réponses.

Date de publication : 21/04/2013 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#2
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Normalement aucun problème au niveau national, mais chaque ligue a son règlement perso (par exemple à Paris il faut participer au championnat de ligue, mais c'est une règle à nous)

(Je me suis permis de dissocier la question du sujet sur Dunkerque)

Date de publication : 21/04/2013 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ok, merci Vincent !

Date de publication : 21/04/2013 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La question pourrait être également:
Pourquoi une ligue à moins de 1000 licenciés a droit à 1 qualifié en cadet et junior comme une ligue à 9000 ?

Date de publication : 21/04/2013 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
+ 1 Patrick

Date de publication : 21/04/2013 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Parce que certaines régions ont une densité de population faible, que la France est centrée sur sa capitale et que tout le monde ne peut pas habiter Paris ou sa proche région...
Les bouseux payent aussi leur licence et espèrent avoir un minimum de considération car ils participe "aussi" aux 60 000 licenciés.
Les grosses ligues à gros clubs ont plus de chance de placer des tireurs dans les 128 premiers.
Donc si vous trouvez anormal que les petites ligues donnent la chance à un jeune de participer à un CF restez donc dans votre suffisance!

Date de publication : 22/04/2013 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
La question pourrait être également:
Pourquoi une ligue à moins de 1000 licenciés a droit à 1 qualifié en cadet et junior comme une ligue à 9000 ?



L'argument serait valable si la répartition par catégorie/sexe/arme était identique dans toutes les régions.
La Haute Normandie et la Picardie sont deux régions de population équivalente, mais :
- il y a 50% de plus de licenciés en Haute Normandie
- le niveau du sabre est infiniment plus haut chez les normands que chez les Picards. A l'épée, c'est plutôt le contraire.

=> on fait quoi dans cet exemple (qui n'en est qu'un parmi d'autres ? on attribue les quotas en fonction de la population ? du nombre de licenciés ? du niveau dans l'arme et dans la catégorie ?


Actuellement, les quotas de ligue sont attribués à des tireurs qui ne sont pas dans les 124 du classement national (classement qui est, je vous le rappelle assez égalitaire puisqu'il n'y a que des épreuves open). Je ne vois pas l'intérêt d'attribuer plus d'une place par ligue à des tireurs qui n'entrent pas dans les 124, il faut que ça reste des Championnats de France, pas l'Ecole des fans.

En minimes, avec "seulement" 40 qualifiés par le classement national, la problématique est différente, je vous l'accorde. Mais les quotas sont attribués au prorata du nombre de classés par ligue, ça me parait assez juste comme mode de calcul.

Date de publication : 22/04/2013 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
+ 1 avec Fred

Par ailleurs, sans être dans l'école des fans, les grosses ligues ont la possibilité d'avoir plus facilement en local de l'opposition conséquente pour leur tireurs... Il faut laisser des possibilités à des tireurs ayant peu de possibilité locale de confrontation de pouvoir accéder à ce RDV... l'escrime n'existe pas que pour le haut niveau...

Ex. En bourgogne, le fleuret se développe difficilement : si des quotas de ligue n'existaient pas, le fleuret quitterait la bourgogne à brève échéance. Quel est l'objectif de l'escrime : faire des champions ou permettre à toute population de s'exprimer dans un sport au mieux de ses envies et de ses possibilités ?...

Date de publication : 22/04/2013 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
La question pourrait être également:
Pourquoi une ligue à moins de 1000 licenciés a droit à 1 qualifié en cadet et junior comme une ligue à 9000 ?

Posons la question à l'envers, si tu veux bien, Patcha :

Est-ce qu'il serait envisageable (réaliste, opportun, raisonnable, intéressant...) d'attribuer à chaque ligue un "quota" de sélectionnés proportionnel au nombre de ses licenciés ?

Réponse (à mon avis) : non.

Pourquoi ? (toujours à mon avis) :

- Parce qu'on ne peut pas attribuer aux petites ligues un quota de sélectionnés supérieur à 0 et inférieur à 1 (Ahah !)

- Parce qu'on ne peut pas raisonnablement attribuer aux grosses ligues un quota très supérieur à 1, sauf à se retrouver avec un CF de N2 pléthorique et qui ne ressemble plus à grand chose.

A supposer même que, pour te faire plaisir on donne un quota de 2 à toutes les ligues dépassant les 5000 licenciés (par exemple), ça ne donnerait au final qu'une proportionnalité toute relative...

Bon, ça peut sans doute se discuter (comme le reste), mais ce quota de 1, si arbitraire soit-il, ne constitue peut-être pas un si mauvais compromis, finalement, entre la volonté de donner à toutes les ligues la possibilité d'avoir au moins un représentant, et celle de maintenir l'effectif d'engagés au CF de N2 dans des proportions raisonnables.

Non ?

Date de publication : 22/04/2013 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :

PatCha a écrit :
La question pourrait être également:
Pourquoi une ligue à moins de 1000 licenciés a droit à 1 qualifié en cadet et junior comme une ligue à 9000 ?


Bon, ça peut sans doute se discuter (comme le reste), mais ce quota de 1, si arbitraire soit-il, ne constitue peut-être pas un si mauvais compromis, finalement, entre la volonté de donner à toutes les ligues la possibilité d'avoir au moins un représentant, et celle de maintenir l'effectif d'engagés au CF de N2 dans des proportions raisonnables.

Non ?


Boh, pour les qualifs en SENIOR N3, les ligues ont un quota variant de 1 à 5 (par armes+sexe), et ça ne soulève pas de protestation, non ?

Joindre un fichier:


pdf Taille: 212.45 KB; Vues: 128

Date de publication : 22/04/2013 10:49
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Boh, pour les qualifs en SENIOR N3, les ligues ont un quota variant de 1 à 5 (par armes+sexe), et ça ne soulève pas de protestation, non ?

Bah oui, mais ça fait quand même grimper les effectifs de sélectionnés aux Championnats de France...

Mais bon, si tu juges envisageable (réaliste, opportun, raisonnable, intéressant...) de faire des CF de N3 en cadets et en juniors (c'est à ces catégories que je pensais initialement), c'est toi qui vois...

Date de publication : 22/04/2013 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En seniors N3, c'est comme pour les minimes, les quotas sont calculés sur la base du nombre de classés nationalement.

Date de publication : 22/04/2013 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le minimes zone NE epee 142 tireurs quota 45
zone NO epee 91 tireurs quota 45
Cherchez l'erreur.

Date de publication : 22/04/2013 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me doutais bien que le post N° 4 allait faire réagir !! Peut être était ce tout simplement de la 2ème intention.
- Je n'ai jamais dis qu'il fallait supprimer le quota de ligue mais peut être le moduler
- je n'ai pas dis non plus qu'une jeune d'une petite ligue (en effectif) ne devait pas avoir la possibilité de participer à un CF
-Je ne dis pas non plus que les quotas de ligue devaient être proportionnel au nombre de licenciés, seulement un peu plus de 1 et en fonction du nombre de classés....comme pour les minimes (avec un maximum de 4 d'ailleurs) et les seniors pour la D3. Pourquoi trouver cela juste pour ces catégories et pas pour les C et J ? Peut être parce que on en perd pas assez dans ces catégories !
-Pas l'école des fans. Oui d'accord mais peut être pas aller jusqu'au effectifs et formule des N1 seniors
-Supérieur à 0 et inférieur à 1 !! Y a t il une seule ligue à 0 en Mi ?
- Je suis heureux que Markovitch trouve quand même le quota de 1 à toutes les ligues: Arbitraire
- Pour les mi de ligue à zone maxi 45 Effectivement bolol encore une erreur.

Date de publication : 22/04/2013 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour mémoire, la qualification à la phase finale de la fête des jeunes (et pas CF minime) est particulière puisqu'elle commence au niveau des ligues et que nous sommes toujours dans une catégorie de promotion. les ligues ont des quotas différents en fonction de leur importance.
En ce qui concerne les seniors, il y a une N3 qui n'existe pas dans les autres catégories...
Oui on peut faire des N3 en cadet et junior mais je ne vois pas l'intéret
"Pourquoi une ligue à moins de 1000 licenciés A DROIT à 1 qualifié en cadet et junior COMME une ligue à 9000 ?"
Il est sympathique de se justifier mais la phrase est claire :
"une ligue de 9000 licenciés A DROIT à 1 qualifié, pourquoi les petites y ont droit aussi..."

Date de publication : 22/04/2013 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
- Je suis heureux que Markovitch trouve quand même le quota de 1 à toutes les ligues : Arbitraire

Pas sûr qu'on mette la même chose derrière le même mot, Patcha. En qualifiant ce quota "d'arbitraire", je voulais juste dire qu'il découlait d'une décision (ou d'un "arbitrage") que nos instances en charge du règlement sportif ont été amenées à prendre à un moment donné, pour essayer d'apporter une solution provisoirement et relativement satisfaisante à la question.

Aucun jugement de valeur là dedans. Pas de ma part, du moins.

Par ailleurs, je n'ai strictement rien contre le fait qu'on aille - si on juge que c'est mieux pour la plupart, à défaut d'être mieux pour tout le monde - vers une modification de ce quota de Ligue (en adoptant pourquoi pas la règle qui est appliquée en minimes ou en seniors).

On peut toujours changer une règle du jeu, elle n'en reste pas moins arbitraire, et personnellement je ne m'en plains pas. Au contraire, c'est quand on veut me faire croire que nos lois sont "naturelles" (ou pas mieux, d'inspiration divine !) que ça commence à me gratter. Rien à faire, le fondamentalisme, c'est pas mon truc.

Date de publication : 22/04/2013 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnat de France ou Fête des jeunes peu importe
les sabreurs font bien un critérium national benjamins. Il n'y a que les mots qui changent.
Pourquoi effectivement ne pas envisager une école des fans de troisième division en C et J ?
Dans ce siècle tout change, pourquoi pas cela
Pourquoi un club aurait il la capacité d'organiser un CN à 400 garçons et filles et ne pourrait pas organiser un école des fans de 3ème div qui monterait à des effectifs sensiblement identiques ?
Je rappelle, si besoin est, que les 2ème div ont été créé par l'idée d'une secrétaire générale qui coule des jours paisibles en Bretagne (coucou BD) afin que les clubs puissent se faire mousser auprès de leur municipalité et espérer quelques retombées financières.
Ça gène qui ?

Date de publication : 22/04/2013 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je n'ai jamais écrit qu'il fallait créer une N3 en cadets ou juniors.

Seniors, ça dure 20 ans. Cadets deux ans, Juniors 3 ans.

Mais je sais, je n'ai AUCUNE compétence en vie sportive ...

Je me contente de lancer des idées. Si ça peut servir, tant mieux, sinon tant pis ...

Pour Cadets-Juniors, en N2, on peut réduire un chouïa le nombre de qualifié(e)s par le CN et augmenter un chouïa le nombre de qualifié(e)s par la Ligue ... ou pas ..

Date de publication : 22/04/2013 15:54
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La N1 seniors à 32 et par élimination directe, ça ce n'est pas de l'école des fans !!
Et en plus, ceux qui sont certains de se faire éliminer au 1er tour font quand même, quelquefois 1000 bornes pour tirer.
Je ne vois vraiment pas où sont les problèmes concernant les Championnats de France !!
Oui, bien sur, il y a les points et j'ai tiré contre untel mais quelquefois ça fait cher la touche

Date de publication : 22/04/2013 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je trouve des arguments interressants de la part de tous.Patcha a raison, agecanonix aussi, tout comme Marko ou Hubo
Simplement une N3 en Cadet ou Junior , pourquoi pas une N4, une nationale 1 puis 2 puis une CFA puis...comme au foot si vous voyez ce que je veux dire.
Je pense que l'élite c'est une N1, voir une N2, point.Plus c'est effectivement l'ecole des fans et de l'animation qui ne peut être utile que pour faire mousser le club du coin a la recherche de subsides municipales

Date de publication : 22/04/2013 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fbleau a écrit :
Je trouve des arguments interressants de la part de tous.Patcha a raison, agecanonix aussi, tout comme Marko ou Hubo


Euh tu oublies l'essentiel , FRED a raison, le reste c'est anecdotique.


Date de publication : 22/04/2013 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien sur il est préférable de traiter.....sérieusement par la dérision !
Par contre j'aime bien fbleaau

Date de publication : 22/04/2013 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
l'escrime a comme objectif ce que les escrimeurs définissent comme objectifs.
Il y a les tireurs mordus de compétition, vers une reconnaissance éventuelle en haut niveau ou tourné simplement sur le propre plaisir. La N1 et la N2 actuelle en cadet et junior répondent plutôt bien à mon sens à leurs envies
Il y a d'autre part les tireurs dit "loisirs". Cette catégorie est à mon sens beaucoup plus difficile à cerner. Dans mon club, beaucoup de tireurs font partie de cette catégorie. Mais loisirs ne veut pas dire sans compétition : ils ont grand plaisir à des compétitions locales ou même de club (poule du mois désignant le champion du mois...). Un CF N3 moins lourd (pas de circuits sélectifs) avec par exemple comme seul critère de sélection d'avoir fait son challenge de département ou de ligue, pourrait à mon sens les intéresser...
Organisable ? Intéressant pour la ville organisatrice ? Ceci est un autre débat...

Date de publication : 23/04/2013 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

fanfan71 a écrit :
.../...
Il y a d'autre part les tireurs dit "loisirs".
.../...
Un CF N3 moins lourd (pas de circuits sélectifs) avec par exemple comme seul critère de sélection d'avoir fait son challenge de département ou de ligue, pourrait à mon sens les intéresser...


En épée senior, le CF N3, je n'ai pas l'impression que ça soit du "loisir"

Date de publication : 23/04/2013 10:36
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est peut-être qu'il y a aussi de la place pour ceux qui aiment la compétition mais ne peuvent prétendre au haut niveau.
Pas du loisir mais la possibilité de bien figurer même à un niveau inférieur.
J'dis ça

Date de publication : 23/04/2013 10:48
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
je parlais des cadets et des juniors, catégories évoquées en tout premier dans le sujets

Date de publication : 23/04/2013 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Loisirs n'était pas dans mon post péjoratif, mais je conçois trop réducteur +1 avec NicoNunivu

Date de publication : 23/04/2013 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ben, tes "loisirs", ils peuvent faire un CN comme ils sont pour l'instant en cadet-junior, ça leur donne la possibilité de voir ce qu'est le haut niveau et de s'y confronter (sans pour autant avoir de prétention autre que de se faire plaisir en tirant).
Personnellement, à part charger le calendrier déjà bien lourd, je ne vois pas ce qu'une N3 apporterait.

Date de publication : 23/04/2013 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
une certaine reconnaissance de leur pratique non tournée sur le Haut Niveau...

Date de publication : 23/04/2013 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement - Quota de ligue
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hubo 46

Je connais des tireurs qui ont fait un ou deux CN pour voir...
Prendre des 5-0 ou au mieux des 5-2 dans leurs matchs de poules, puis un tableau à 15-5. Certes ils sont venus (6h de route, un WE coincé par d'autres tireurs de club passés le dimanche...), ils ont vu, ils n'ont pas vaincu et surtout ils n'ont pas pris de réel plaisir !!!
Ne changeons pas la N2 et la N1, pourquoi pas, mais surtout arrêtons de nous masturber l'esprit sur la justice des quotas de ligues et soyons clair que le CF ne répond qu'à une certaine pratique de l'escrime... ce n'est pas moi qui ait lancé l'idée d'un N3 pour les cadets ou les juniors, mais je pense que si cette catégorie doit exister, elle ne doit pas répondre à une continuité de la N2, mais véritablement à une autre pratique de l'escrime...

Date de publication : 23/04/2013 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales