https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 258

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: CN EHJ Colmar
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
après avoir lu tous les commentaires sur les défauts d'organisation, je réviserai ma manière d'arbitrer. Comme certains pensent qu'il faut être parfait en tout, je vais appliquer ceci aux tireurs : refuser toutes les tenues non conformes, par exemple tous les tireurs ou la chaussette n'est pas recouverte par le pantalon de 10 cm. Ceci pour dire que la critique est facile, mais mettre la main à la pâte l'est moins.


Date de publication : 16/04/2013 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHJ Colmar
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ne rêve pas Fred ..... L'escrime en France est un sport amateur....pour des amateurs. Qui serai prêt a faire 2000 km et payer 40 euros pour faire un tour de poule et peut être un match de DE ? Même pour une belle et bonne organisation US il y aurai toujours un mal pensant.... C'est génétique.!
Quoi qu'il en soit je suis certain que Richard et Frantz on fait le maximum.

Date de publication : 17/04/2013 03:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHJ Colmar
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Tiptop67 a écrit :
par exemple tous les tireurs ou la chaussette n'est pas recouverte par le pantalon de 10 cm.


Oui, sauf que ce n'est pas la regle... mais bon on va pas chipoter entre "Le tireur est autorisé à avoir un revers de 10 cm en haut des chaussettes aux couleurs de
l'équipe nationale"
et
"A toutes les armes, la partie inférieure de la veste doit recouvrir le pantalon sur une hauteur
d'au moins 10 cm, l'escrimeur étant dans la position en garde "
Pour gagner au loto, essayez de toucher les boules, là peut-être...
En bas : protection incluse dans le pantalon : l'abdomen, les deux régions inguinales et les organes
génitaux (par une coquille).

Date de publication : 17/04/2013 07:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHJ Colmar
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tien on invente ses règles?

Date de publication : 17/04/2013 09:03
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHJ Colmar
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'étais pas à Colmar donc je n'émets aucun jugement sur l'organisation mais juste un petit rappel sur le règlement sportif :
"Les pistes doivent être aux normes en vigueur. Elles répondent à des critères précis tels
que :
 Des dimensions aux normes de la catégorie d’âge,
 Un espacement de 2,50 mètres pour la sécurité des arbitres"

Ce n'est souvent pas le cas lors des compétitions et on parle bien de sécurité, surtout celle des arbitres : j'ai eu cette année un match engagé avec un adversaire où les prises de fer étaient assez rudes provoquant 2 lames écartées touchant chacune l'arbitre et l'arbitre de la piste adjacente; 2 fouettés sans conséquence mais cela aurait pu être l'oeil et la nuque des 2 arbitres.

l'arbitre et l'appareil doivent se situer à 1m minimum de la piste (donc dans un couloir de 50 cm entre pistes).
Cela permet aussi d'éviter des discussions sur des touches litigieuses, principalement sur des matchs droitiers gauchers souvent en limite latérale de piste coté appareil ("mais non il ne m'a pas touché, la pointe a tapé l'appareil")

Date de publication : 17/04/2013 11:53
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHJ Colmar
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tchouk a écrit :Citation :
Désolé d'intervenir dans ce débat houleux qui est, par ailleurs, la copie conforme de tous les après circuits nationaux, mais il est advenu par manque de vigilance (ou rêverie) de ma part que j'ai bêtement (oui ridicule) laissé ma housse d'escrime dans le TER qui faisait Colmar-Bâle. Il est actuellement aux "Objets trouvés" de Mulhouse, en attendant que je trouve une solution efficace et économique (car ils ne peuvent pas me l'envoyer par La Poste) pour le rapatrier dans le sud, est-ce qu'une âme charitable pourrait aller chercher la house à la gare de Mulhouse pour la garder chez soi ? Si c'est le cas je l'en remercie d'avance, et me contacter par Message Privé.


Je t'es contacté en PM

Date de publication : 19/04/2013 08:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHJ Colmar
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour Tchouk,
Le dévoué président de Colmar vient de récupérer le housse qui se trouvait aux objets perdues de SNCF de Mulhouse et sera pendant les 2 journées sur le circuit national de Nîmes pour remettre la housse à son propriétaire ainsi que le masque Prieur du tireur d'Ales qui l.avait oublié dans le gymnase. Qu'est -ce qu'on ne ferait pas pour cette jeunesse?

Date de publication : 19/04/2013 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHJ Colmar
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Félicitation à Louise Jacob pour sa magnifique prestation lors de ce WE qui porte à 3 podiums consécutif pour le club des SR Colmar après Olivier Stolz et Anthony Commarmond .

Date de publication : 19/04/2013 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHJ Colmar
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je viens de répondre en PM à mtreric.
Je vous remercie de m'avoir entendu et de m'avoir rendu ce service. Un ami viendra récupérer le sac aujourd'hui ou demain auprès de votre président dévoué.

Sportivement.

Date de publication : 20/04/2013 11:18
Il y a de l'idée, seulement de l'idée.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales