https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (139utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 198

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Problème de vis.
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors, je vous explique mon problème.

Depuis un certain moment, on va dire un mois, j'ai ma vis du côté droit qui se dévisse toute seule (épée). Après vérification, j'ai remarqué qu'on m'avait monté une tête de pointe française avec une vis allemande... Donc j'ai changé la tête de pointe et de vis (tout en système français). Sauf que, le problème continue. Et c'est toujours la vis du côté droit qui se dévisse. Alors, j'ai pensé que si le problème n'était ni la tête de pointe, ni la vis alors c'était surement l'embase. Sauf que je ne vois rien de particulier sur cette dernière...

Sachant que j'ai toujours fait attention à mes vis et têtes de pointes et que là j'ai du perdre 5 vis en même pas un mois...

Avez-vous un avis, solution à donner ?

Je vous remercie d'avance..

P.S : Je signale qu'on m'a (aussi) monté mon épée avec une embase allemande alors que j'ai du matos français... Et comme je ne sais pas faire les collages (on va dire pas bien) et que je n'avais pas trop envie de payer pour en faire un par mon maître d'arme, j'ai décidé d'attendre que le collage soit foutu pour le changer. D'ailleurs j'ai toujours eu des embases allemandes avec tout le reste français (ce qui fait que des fois, surtout en compétition bien sûr, mon épée n'allumait pas...) et je n'ai jamais eu de problème de vis qui se dévisse toute seule.

Date de publication : 12/04/2013 17:46
Ne laisse pas tomber dans l'oublie les serviteurs du passé, mais honore-les à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de vis.
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'embase est totalement à exclure de ce problème.
C'est le couple tête/vis à mettre en question.
Toujours côté droit... si tu démontes la tête pour lui faire faire un demi tour, ça reste côté droit ?? si oui, on est dans X'files !
Je pense qu'il faut acheter un nouveau sachet de vis, et quelques têtes, le lot doit avoir un pb !

Enfin, évite ce fournisseur ou clarifie la situation avec lui !

Date de publication : 12/04/2013 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de vis.
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai le même problème que toi : 10 épées neuves achetées chez escrime diffusion, 6 épées qui perdent leur vis dans la semaine et ça continue...Je pense qu'il y a un problème sur leur série et ce n'est pas la première fois. Je précise que tout est monté en allemand.
Vive le made in china...

Date de publication : 12/04/2013 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de vis.
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Thanatos a écrit :
j'ai ma vis du côté droit qui se dévisse toute seule (épée).

- Solution 1 : tente le frein-filet (très peu)
- Solution 2 : Achète une tête de pointe sans vis.

Citation :

Thanatos a écrit :
je ne sais pas faire les collages
...surtout en compétition bien sûr

- Solution 3 : Arrête les compétitions si tu n'es pas capable de faire un collage, et tire à l'épée pointe sèche.

Citation :

Thanatos a écrit :
je ne sais pas faire les collages
...
je n'avais pas trop envie de payer pour en faire un par mon maître d'arme

- Solution 4 : Arrête l'escrime.

Date de publication : 12/04/2013 19:08
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de vis.
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les vis de tête de pointe, j'ai deux techniques:
- Faire du sabre
- les mesurer au pied à coulisse, ce qui m'a permi de constater que d'un sachet à l'autre , il y a de belles variations de diamètre. Je n'ai plus les valeurs en tête ( ça fait un moment que j'applique la recette n° 1...) mais en dessous d'un certain diamètre, je mettais une pointe de frein filet faible ( le 222). On oublie la normale et encore plus la forte...si on ne veut pas avoir à sortir la perceuse...

Il m'est arrivé de mettre de de la colle vinylique (faute d'autre chose..) ça marche aussi, mais moins bien

Date de publication : 12/04/2013 19:09
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de vis.
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sabre45 : Ben à vrai dire j'étais sabreur avant et je me suis résolu à aller à l'épée car le sabre (malgré ses avantages et sa beauté) n'est pas très pratiqué...

LExpret :- Solution 3 : Arrête les compétitions si tu n'es pas capable de faire un collage, et tire à l'épée pointe sèche.
- Solution 4 : Arrête l'escrime.
C'est très gentil comme solution, mais laisse moi le temps d'apprendre. ^^ On n'apprend pas en un jour. Et puis j'aime tellement l'escrime que je me vois mal y vivre sans (pourtant c'est pas copine qui serait contre...)
Pour les têtes de pointes sans vis je serais fort intéressé. Mais le problème c'est que cela coûte plus chère que les systèmes (obsolètes) actuel. J'ai fait des recherches par-ci par là et même sur le forum les avis sont partagés. Je trouve d'ailleurs le système américain très intéressant, dommage qu'il ne règle pas le problème de la pige. Pour le système français il me semble qu'il faille un fil (collage) particulier non ? Ce qui augmenterait son prix.
Après il y a le système italien (que je n'ai pas trouvé) qui règle le problème de pige et aussi de vis. Mais là aussi les avis sont partagés.

lafleche :tiens tiens... Mes vis viennent justement du même fournisseur...

patouch : je vais essayer de voir en tournant la tête de pointe.

Date de publication : 12/04/2013 20:00
Ne laisse pas tomber dans l'oublie les serviteurs du passé, mais honore-les à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de vis.
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Thanatos a écrit :
laisse moi le temps d'apprendre. ^^ On n'apprend pas en un jour.


Bon, d'après ton profil, tu as plus de 16 ans, et tu te présentes comme étudiant, donc avec une capacité théorique d'apprentissage.
Pour faire un collage d'épée (le fleuret, cela peut être plus embêtant, car on peut le rater), il n'y a pas besoin d'être une lumière.
Donc, ton excuse de ne pas savoir faire un collage pue la procrastination, et ça, cela se soigne par un bon coup de pied au cul.

Date de publication : 12/04/2013 20:32
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de vis.
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je dirais juste que j'ai des priorités et que je n'ai eu pour l'instant qu'une seule occasion pour faire un collage (qui était pas trop mal pour un premier collage). Je n'ai jamais qu'il fallait être un "génie" pour réussir un collage. Je dis juste qu'il faut pratiquer et avoir le temps (et des épées pour s’entraîner, sachant que mes épées n'ont eu besoin que de deux collages depuis que je les possèdes.)

Mais là nous sortons un peu du sujet, il serait bien d'y retourner et de ne pas déborder. ^^

Date de publication : 12/04/2013 20:38
Ne laisse pas tomber dans l'oublie les serviteurs du passé, mais honore-les à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de vis.
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1) don't deed the troll...
2) le freinfilet, c'est vraiment la bonne solution pour les vis qui ne tiennent pas bien

Date de publication : 12/04/2013 20:44
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de vis.
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les têtes sans vis, ne sont pas viscieuses , je m' é vertus a le dire !
La tête française sans vis avec un fil allemand, t' est pas enmerdé , tant pis si tu raques un peu plus.

Date de publication : 12/04/2013 23:36
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de vis.
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1 sabre 45

Date de publication : 12/04/2013 23:40

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de vis.
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Thanatos a écrit, le 12/4/2013 à 17H46 :
Et comme je ne sais pas faire les collages

Citation :

Thanatos a écrit, le 12/4/2013 à 20H38 :
je n'ai eu pour l'instant qu'une seule occasion pour faire un collage (qui était pas trop mal pour un premier collage).

Incroyable, il a eu le temps de faire le premier collage de son existence entretemps.

Citation :

Thanatos a écrit :
Je dis juste qu'il faut pratiquer et avoir le temps (et des épées pour s’entraîner, sachant que mes épées n'ont eu besoin que de deux collages depuis que je les possèdes.)

Je crois surtout que tu es un geignard qui n'a guère envie de se remuer les fesses.
La meilleure solution pour ce type de cas, c'est de les laisser se démerder et qu'il paie s'ils veulent obtenir quelque chose.
En payant cher pour un service de mauvaise qualité, puisque c'est apparemment ce que te propose ton fournisseur de matériel.

Et pour les zigotos du style sabre45, continuez comme cela : donnez-lui du poisson plutôt que de lui apprendre à pêcher, et il continuera à venir geindre.

Date de publication : 13/04/2013 10:30
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de vis.
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
dis moi mr lexpert les gens comme sabre 45 (zigotos)comme tu le dits n essaie pas de casser mais d encourager
faut egalement leur apprendre a reparer (dans toute ces formes )les armes que je sache
de mon cote je demande souvent a p e ou a s7 pour des petites combines
mais bon je crois que l educatifs n est pas ton fort
(desoler pour l hortographe)

Date de publication : 13/04/2013 12:20

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de vis.
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
LExpert : Je crois que tu n'as pas compris. Le fait que je dise que je ne sache pas faire un collage ne veut pas pour autant dire que je n'en ai jamais fait.

Après tu m'accuses de ne pas vouloir me bouger les fesses. Ben écoute je vais pas non plus "m'amuser" à faire des collages sur mes épées qui fonctionnent parfaitement non plus (sauf pour mon ca CF : voir premier message). Là, j'aurais vraiment besoin de me faire interner.

Pour ce qui est des recherches, j'en fais ne t’inquiètes pas. Si je ne sais pas bouger mon cul je sais au moins bouger mes doigts sur le net.

Une question LExpert tu n'es pas pédagogue ? Non parce que cette conversation me fait penser à un "gentil" sergent chef que j'avais dans ma caserne de pompier pendant un moment... Un frustré de la vie quoi.

J'ai l'impression de t'embêter en faite (pour être poli), si tu penses que je suis un flemmard et un profiteur de la vie ou encore pire quelqu'un qui a tellement d'argent qui peut se permettre tout type de dépense inutile très bien crois ce que tu veux. Nous sommes bien dans un pays libre après tout. Mais dans ce cas là ne vient pas répondre à mon topic. Surtout si le message n'a aucun rapport avec le sujet.

Je te remercies pour le site que tu m'as envoyé/conseillé. (même si je l'avais trouvé il y a un moment.)

Je tiens à signaler qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos. Je sais qu'il est difficile de "voir" l'intonation des mots sur un message. Je suis d'ailleurs près à apprendre de tes enseignements, après tout n'est ce pas le but d'un forum ?

Date de publication : 13/04/2013 19:17
Ne laisse pas tomber dans l'oublie les serviteurs du passé, mais honore-les à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales