https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (151utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 236

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Anonymous
Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#91
C'est le nom d'un des bisounours , colibri voyageur ? 100 euros de coté par mois ? 1800 euros de coté pour aller faire le beau tout seul de l'autre coté de l'atlantique, et annoncer à femme et enfants que les 4 semaines annuelles en Corse durement gagnées et méritées sont annulées ? Ceux qui peuvent iront , les autres , nombreux comme moi, n'iront pas . Et ce n'est pas un boycott .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#92
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais oui, colibri, t'as une très belle île et tout et tout, tu fais malgré tout partie de la MINORITE!
Peu nombreux sont ceux qui peuvent poser des jours de congé quand ça les arrange (les fonctionnaires restant les plus nombreux, sauf les facteurs et les enseignants mais il reste plein de "bureauliers" dans nos administrations et assimilées (et vlan patcha!)). Faut-il encore que leurs moyens leur permettent...
T'as de la chance de pouvoir mettre de coté 100€/mois de coté pour 4-5 jours de détente!
Ce championnat de France outremer reste, à mon sens, une idiotie et une sélection par l'argent

Date de publication : 19/11/2012 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Colibri-voyageur tu as raison ! Que ceux qui ont les moyens et la disponibilité se rendent en Martinique en juin 2013 et appelez cela un Championnat de France.

Imaginons un championnat du monde de tennis sans Federer, Nadal, Djokovic et Murray. Certes Tsonga ou un autre ferait un beau champion mais on appellerait cela un titre "au rabais".
C'est le sort qui attend les 18 champions de France vétérans 2013.
La majorité ne pourra pas et l'a dit avant le choix d'attribution.
C'est tout ce qu'on dit après bon courage et bonne compétition.

Date de publication : 19/11/2012 15:46
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
ahahahaha
Trop drôle ces championnats de France en Martinique !
Les ""martiniquais"" défendent, c'est normal.Venez chez nous dépensez vos ""miserables"" euros , notre ile est si belle.
Les opposants, c'est a dire pratiquement tout le monde (sauf les martiniquais et les friqués) disent que c'est une erreur, avec comme argument l'aspect economique en ces temps de crise.C'est entendable des deux camps.
Le desastre dans cette histoire c'est que cette décision a été prise a l'encontre de l'enquête préalablement menée.
Resultat, c'est que de toute façon ces championnats de France auront quand même lieu la bas et que les champions de France seront.....les meilleurs de France?
NON, les plus riche pratiquant l'escrime.

Alors que les personnes qui ont 1800 euros (epargnés a coup de 100 euros par mois y aillent, ahahahah ) et que ces personnes là, s'engagent au sabre V3 ,(même 'ils n'ont jamais fait de sabre), ainsi en gagant 1 seul petit match, ils seront tres certainement sur le podium voir champion de France.



Ou bien , faites comme moi.Restez a la maison !!!!!
Si je dois dépenser 100 euros par mois pendant 18 mois, ce n'est certainement pas pour me payer un week-end pour faire des championnats de France Vétéran.A ce prix là.....sauf si je vais arbitrer 45 fois en competition( a 40 euros car régional seulement) pour financer mon voyage.Ah pas con ça.Je vais en parler a ma femme.......

Date de publication : 20/11/2012 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#95
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il en faut pour tous... après tout vétéran est une catégorie qui dure longtemps...pour les chanceux. et si certain en profitent pour s'offrir un peu de bon temps c'est bien. Mais ne pas renouveler trop souvent.

Date de publication : 20/11/2012 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fbleau a écrit :
Alors que les personnes qui ont 1800 euros (epargnés a coup de 100 euros par mois y aillent, ahahahah ) et que ces personnes là, s'engagent au sabre V3 ,(même 'ils n'ont jamais fait de sabre), ainsi en gagant 1 seul petit match, ils seront tres certainement sur le podium voir champion de France.
..


Bonsoir,
Permettez moi d'intervenir dans votre petite conversation : je trouve navrant d'avancer l'argument "championnat de France au rabais". Je pensais que le grand âge (et donc une certaine sagesse) des vétérans les plaçait au dessus de ce genre de considération et qu'ils venaient chercher autre chose qu'un titre et une médaille. Certes c'est amusant d'être sur un podium, mais à notre âge, ce n'est pas une fin en soit ! Moi je serais très heureuse de faire des économies pour rendre visite à nos amis martiniquais, car les compétitions vétérans, c'est pour moi avant tout un prétexte pour découvrir des gens et des endroits où je n'irais peut-être jamais. Par contre, si l'ambiance est pourrie par des gens qui se prennent au sérieux, alors, c'est certain, je n'irais pas !

Date de publication : 21/11/2012 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je comprends et j'approuve mais pour ceux qui ne peuvent se payer le voyage...

Date de publication : 21/11/2012 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
on est suffisamment nombreux pour obtenir des prix de groupe pour l'avion. Le soucis c'est que les vétérans ont toujours été incapables de se groupir.....

Date de publication : 21/11/2012 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
au niveau d'un club c vraiment compliqué alors là..Bon courage!!

Date de publication : 21/11/2012 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
Je pensais que le grand âge (et donc une certaine sagesse) des vétérans les plaçait au dessus de ce genre de considération et qu'ils venaient chercher autre chose qu'un titre et une médaille.

100% d'accord avec toi alors pourquoi appeler ça un championnat de France.
Qu'on organise en Martinique un circuit ou un tournoi. Personne n'y viendra chercher une médaille.
Désolé mais pour moi (et je n'ai aucune prétention de figurer un jour sur un podium sauf à être encore capable de tenir une épée en V6), un championnat de France est fait pour déterminer le meilleur.
Je préfère finir 20ème d'un championnat de France ou 80 des 100 premiers sont présents que 8ème d'un championnat de France avec 20 tireurs parmi ces 100.

Date de publication : 21/11/2012 23:57
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
on est suffisamment nombreux pour obtenir des prix de groupe pour l'avion. Le soucis c'est que les vétérans ont toujours été incapables de se groupir.....


Je pense que si on doit exploser la tirelire pour se rendre la bas, il faut y rester au moins 10 jours sinon,autant rester a la maison .
De ce fait, un prix de groupe qui correspond a un aller retour collectif n' est peut être pas la bonne solution.

Date de publication : 22/11/2012 09:30
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Accro
Accro


Informations utilisateur
Raiemanta ecrit;
Bonsoir,
Permettez moi d'intervenir dans votre petite conversation : je trouve navrant d'avancer l'argument "championnat de France au rabais". Je pensais que le grand âge (et donc une certaine sagesse) des vétérans les plaçait au dessus de ce genre de considération et qu'ils venaient chercher autre chose qu'un titre et une médaille. Certes c'est amusant d'être sur un podium, mais à notre âge, ce n'est pas une fin en soit ! Moi je serais très heureuse de faire des économies pour rendre visite à nos amis martiniquais, car les compétitions vétérans, c'est pour moi avant tout un prétexte pour découvrir des gens et des endroits où je n'irais peut-être jamais. Par contre, si l'ambiance est pourrie par des gens qui se prennent au sérieux, alors, c'est certain, je n'irais pas !



Jamais je n'ai employé de propos "championnat de France au rabais"
Convenez qu'un championnat de France avec une centaine ( et encore) de competiteurs pour toutes les catégories, cela ne reflète pas vraiment d'un championnats de France digne de ce nom, et comme le dit (mon ami) niconunivu, je prefere moi aussi être 20eme parmis les 100 meilleurs que 3eme au milieu de 20 tireurs.
Quand a la médaille ( ou pas) quand on se dit competiteur, quand on se presente a des championnats de France c'est pour faire du mieux possible et donc d'essayer d'accrocher une medaille.Les competiteurs seront de mon avis, les loisirs probablement pas.
La sagesse, pour reprendre vos termes, aurait été de respecter le resultat de l'enquete, mais aussi de comprendre qu'en ces temps de crise, les gens prefereront placer leur 1800 euros de coté pour une autre action que d'aller faire 3 matches de poule et tirer la demi finale au sabre V3 dame par exemple


Date de publication : 22/11/2012 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La date du prochain comité directeur est d’ores et déjà fixée au samedi 27 avril 2013, qui traitera entre autres de la validation du calendrier de la saison 2013-2014 et le vote sur les organisateurs candidats aux Championnats de France 2014

Cela veut-il dire que les C-F de 2014 ne se dérouleront peut-être pas en Martinique ?


Date de publication : 27/03/2013 17:14
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
La date du prochain comité directeur est d’ores et déjà fixée au samedi 27 avril 2013, qui traitera entre autres de la validation du calendrier de la saison 2013-2014 et le vote sur les organisateurs candidats aux Championnats de France 2014

Cela veut-il dire que les C-F de 2014 ne se dérouleront peut-être pas en Martinique ?


Les France vétérans ont été attribués à la Martinique par un vote de Comité Directeur Fédéral. Il n'y a donc pas à revenir dessus. Les votes au CD du 27 avril 2013 pour l'attribution des France concerneront les autres catégories.


Date de publication : 27/03/2013 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dont acte

Date de publication : 27/03/2013 18:42
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eric président !!!

Date de publication : 27/03/2013 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Je pense que si on doit exploser la tirelire pour se rendre la bas, il faut y rester au moins 10 jours sinon,autant rester a la maison .


En 1998, nous y étions aller pour 10 jours, ce n'etait pas très cher il me semble, mais c'était en octobre à la fin de la saison des pluies et nous avions eu 8 jours de pluie et 2 jours de beau temps.
Mais je suis prêt à y retourner et par forcément pour une médaille.

Date de publication : 28/03/2013 12:47
Parler est un besoin, écouter est un art", Goethe
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pouvant prendre de vraies vacances pour participer ,et rester faire du tourisme, c' est évident , j' irai (même si le truc me coûte la peau des fesses).
A Saint Maur , j' avais pourtant voté contre , car pour les V1 , les V2 et ceux qui bossent encore parmi les V3 le truc me semblait et me semble toujours problématique.
Pour ce qui est de l' anecdote de Gérard, je répondrai simplement :
T' inquiète pas , en Bretagne on est habitué.

Date de publication : 28/03/2013 14:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En juin en Martinique le beau temps est de rigueur
En Bretagne...

Date de publication : 28/03/2013 17:56
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Des championnats de France vétéran en Martinique? Je dis bravo!

Les vétérans, arrêtez de râler, je suis sure que des vacances là-bas, vous en avez déjà pris ou vous rêvez d'en prendre. Mais là comme on vous l'impose, c'est trop bon de dire non...
Quand on voit la composition des équipes de France d'escrime depuis plusieurs années, moi je dis que nous pouvons leur rendre cet honneur et y aller.
C'est la moindre des choses.
Quand on voit tous ces gamins qui tous les mois quasiment, paient à leur frais un voyage en métropole,... imaginez que tous les mois les circuits nationaux soient à l'étranger.
La continuité territoriale, c'est dans les deux sens.

Et pour ces gamins aussi ces compétitions ne sont pas forcément pendant leurs vacances, ils doivent rater des cours, et les rattraper ensuite, oublier le décalage horaire, pour la fête des jeunes comme pour les bacs blancs...

Quand on voit dans quelles conditions ont lieu les entraînements là-bas (salles vétustes, matériel qui rouille...) et les résultats brillants, on voit que ce qui compte en escrime peut être c'est l'envie.

Alors il serait temps en métropole de ne pas râler, d'avoir ausi ENVIE, de se réjouir et de profiter de cette opportunité. D'autant que ça va on le sais assez en avance pour s'organiser!.



Date de publication : 13/04/2013 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi je crois que je vais reprendre la compétition et faire quelques circuits rien que pour pouvoir y aller, même si certains me prennent pour un sac a touche.
m'en fout je vais aller voir les iles!

Date de publication : 13/04/2013 17:27
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour infos, certains martiniquais ne sont pas favorables à l'organisation des France Vétéran en Martinique en 2014 d'autant que la ligue en place n'a mis en place aucune politique sportive, ni pour les catégories jeunes (minimes à juniors) ni pour les vétérans...d'ailleurs rien n'est vraiment organisé dans cette ligue,tout se fait à la dernière minute, on fait des coups, tant bien que mal, pas de suivi des dossiers,... du coup, organisateur de championnat de France...sincèrement on se pose des questions et puis franchement utiliser l'argument "on l'a fait en 98" c'est un peu léger...nous sommes en 2013 et c'est la crise! cette ligue perd des licenciés depuis 2 ans par manque de sérieux..., les jeunes désertent les clubs...bientôt il n'y aura que des poussins, pupilles, benjamins....et encore!Pourquoi ne pas avoir écouté la commission vétérans qui s'oppose à ces championnats en Martinique pour des raisons que je trouve légitimes!

Date de publication : 21/04/2013 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et corinne F des arguments de m---- !!!!elle doit revenir de la manif contre le mariage pour tous!!!! beurk.....

Date de publication : 21/04/2013 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
liberta petit intolérant qui doit revenir de la manif pour tous...beurk!
Ses arguments se tiennent, ils se basent sur des constats alors avant de critiquer avance des arguments contraires et meilleurs sinon tais toi donc

Date de publication : 22/04/2013 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 22/04/2013 09:43
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

speciale a écrit :
Quand on voit dans quelles conditions ont lieu les entraînements là-bas (salles vétustes, matériel qui rouille...)


Super arguments qui donnent vraiment envie d'y aller

Date de publication : 22/04/2013 09:46
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Accro
Accro


Informations utilisateur
A l'image de ce qu'est devenu notre pays, la F.F.E. en bonne république bananière s'assoit sur les demandes exprimées par sa base et en ce concerne les vétérans ,la majorité s'était exprimée largement . En allant en Martinique ( pour tirer ce championnat), vous cautionnez cet état de choses ,comme il est souvent cautionné dans le pays .

Ceci étant dit les bananes de Martinique et de Guadeloupe sont délicieuses .( Au fait payons nous toujours des amendes au lobby bananier américain ?). Bon appétit à tous ceux qui prennent leur billet .

Date de publication : 22/04/2013 10:22
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J' avais voté contre en pensant a tous ceux qui n' ont pas comme moi la chance d' être en retraite , et a ceux pour qui il faut exploser la tirelire.

Maintenant qu' on sait que ces championnats auront lieu la bas, j' ai choisi de profiter de l' occasion pour découvrir cette région (en espérant ne pas me faire bananer lors du championnat en question).

Suis - je un traître , ou un pragmatique ?.

Pour ce qui est de l' organisation, j' aurai sans doute l' occasion d' en parler a mon retour , car actuellement c' est un peu tôt pour faire du dénigrement ou des louanges.

A+

Date de publication : 22/04/2013 11:19
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le temps et l'argent sont les deux mamelles d'une vie douce et agréable . Ceux qui en profitent ont bien raison et je suis pour la libre entreprise .Je suis aussi contre l'hypocrisie et je dis donc que la F.F.E. est une sorte de dictature quand elle s'assoit sur les demandes majoritaires des affiliés qui payent pour entretenir ses cadres .

Cela a été écrit plusieurs fois déjà et je ne serai sans doute pas le dernier à le rappeler .

Date de publication : 22/04/2013 11:42
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D' accord avec toi pour dire qu' on s' est fait encornichonner par la Fédé.

Date de publication : 22/04/2013 12:09
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales