https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
314 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 314

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Marquage des tenues...
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

Comment ça se passe cette année sur les pistes en matière de tenues ?

J'envoie ce week-end des tireurs en circuit cadets au sabre, et je n'ai pas les moyens (eux non plus) de floquer 5 cuirasses du club à leur nom.

Le règlement sera appliqué à la lettre ou pas ? Ils risquent le carton jaune (ou pas) ?

Dans quel esprit sont les DT et les arbitres, concernant le marquage des tenues, en cette rentrée mouvementée ?

Si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneur.



Date de publication : 06/10/2012 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
renseigne toi au niveau de ta ligue ou de ta cra/cna
t aura une idee
desoler de pas t en dire plus

Date de publication : 06/10/2012 11:44

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le brassard ou l'écusson sur le pantalon est il toujours accepté comme "signe distinctif" réglementaire évitant le carton jaune ???

La réponse "s'adresser à la CRA/CNA" ne fait pas vraiment avancer le débat. Le lien vers le règlement aurait fait le même effet

Date de publication : 06/10/2012 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ceux qui veulent jouer sur les mots.
Le reglement sportif 2012 2013 fait foi. Aussi, page 95 du reglement, la sanction "carton jaune" est dans la partie "senior" uniquement.
Donc, pour les autres categories pas de sanction !

Ensuite, pour ceux qui osent : vous avez le marquage, votre adversaire non ; l'arbitre met un jaune : reclamez poliment un jaune afin de respecter le premier principe de l'escrime : tirer selon une regle d'équité qui est faussée par cette merde de regle !

Date de publication : 06/10/2012 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
désolée de vous déranger, savez vous comment on crée une discussion (ou article) sur ce site ? J'aurai une annonce à faire, mais impossible de trouver l'endroit pour le faire...

Date de publication : 06/10/2012 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu vas sur nouveau sujet en haut à gauche.

Date de publication : 06/10/2012 19:26
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En haut....à droite !

Date de publication : 06/10/2012 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 06/10/2012 20:39
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir
sur livry les arbitres ont controlés le marquage...mais quel marquage celui d'un chaterton (issu d'une fixation de piste, c'un strap.. et là un moyen de respecter le règlement mais qui contredit la pensée du règlemenent..)cette règle est juste stupide nous nous la sommes appropriées car nous avions des personnes qui ont fait le boulot. Maintenant j'attends avec un peu d'impatience Hénin car si un gamin en face d'en des miens n'a pas son nom c'est jaune direct.(perso la plaisanterie de la FFE m' a couté 45 h de ma ve donc désolée si les collègues ne l'ont pas fait..

Date de publication : 06/10/2012 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Y z'on gagné, y z'on gagné !!
Pour la fédé et les suiveurs hip, hip, hip....

Date de publication : 06/10/2012 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour repondre a benevoles
certes mais tout depend du dt du jour ainsi que de la reunion avec les arbitres mais bon
je sais qu il y a plein de MA qui trouve cela ridicule (le flocage) c est pour sa que j ai orienter sur
la cna/cra qui pourront lui dire plus d info

Date de publication : 06/10/2012 21:45

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonsoir (...) Maintenant j'attends avec un peu d'impatience Hénin car si un gamin en face d'en des miens n'a pas son nom c'est jaune direct.

Ouais, vas-y, t'as raison, rentre leur dedans, fais leur payer à ces maudits "gamins d'en face", allez, allez ! ... Mais qu'est-ce que t'attends ! ...

On a fait mal à TES gamins à TOI. C'était pas juste. Non, c'était pas juste du tout... à cause de ce règlement débile.... Mais on t'a fait mal... Alors faut que quelqu'un PAYE pour ça.

Alors t'as raison, cartonne les "gamins d'en face".

Vengeance, vengeance !

Yeaaaaaaah !

Les "gamins d'en face" d'ailleurs, ça ne ne devrait même pas exister. Devrait y avoir que les nôtres sur les pistes. On serait bien plus tranquilles.



Date de publication : 06/10/2012 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ca a été confirmé au TIPIF ce dimanche 24 :

"Les mesures sur les flocages du nom sont suspendues jusqu'à nouvel ordre."

(Décision du CD du samedi 23)

Date de publication : 25/03/2013 14:27
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

"Les mesures sur les flocages du nom sont suspendues jusqu'à nouvel ordre."


Bon ça je me doutais que cette histoire sur les NOMS allait passer à la trappe et c'est une très bonne nouvelle mais quid des couleurs nationales? Autorisées en équipe senior ou pas??

Date de publication : 25/03/2013 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :


"Les mesures sur les flocages du nom sont suspendues jusqu'à nouvel ordre."

(Décision du CD du samedi 23)




Si j' avais le temps, je composerai une aubade !

Date de publication : 25/03/2013 23:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
Bon ça je me doutais que cette histoire sur les NOMS allait passer à la trappe et c'est une très bonne nouvelle mais quid des couleurs nationales? Autorisées en équipe senior ou pas??


principales décisions du comité directeur du 23 mai

Citation :

III- La réglementation sur le flocage des tenues instaurée en 2012 est suspendue temporairement. Un groupe de travail piloté par Richard BENOIT est constitué pour établir des règles nouvelles à l’horizon de la prochaine saison sportive.


La réglementation étant suspendue, on ne peut plus être sanctionné pour port de tenue tricolore.

Date de publication : 26/03/2013 07:17
Nobody is perfect !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois que l'idée du flocage des tenus des escrimeurs est une bonne idée. Bonne idée, mais mal préparée, mal réfléchit et mal mise en oeuvre.

Il est aberrant d'imposer la règle du flocage à tous les escrimeurs. Une tenue floquée est non échangeable et le flocage non effaçable. Pour les enfants qui grandissent c'est bien entendu un non-sens.

Mais, pour les adultes qui gardent leur tenue de nombreuses années, pourquoi pas ? C'est plutôt sympa, dans une salle réunissant plus d'une centaine d'escrimeurs, de savoir qui est qui. Souvent, on connait un visage sans connaitre le nom, ou le contraire.

Sans supprimer totalement cette règle, car elle a du bon, on pourrait l'appliquer pour les adultes, c'est un coût de moins de 10 € et attendre pour les plus jeunes.

Depuis le début de l'année, j'ai observé avec amusement que mes gamins à la salle, à partir des cadets, avaient d'eux-mêmes fait floquer leur tenue. Ceux qui en ont une personnelle bien sûr. Certains autres se sont fait offrir une tenue pour Noël... qu'ils ont fait floquer.

Date de publication : 26/03/2013 10:05
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est cette démarche que la nouvelle équipe a combattu. La manière plus que le fond. Evidemment que les idées sont souvent bonnes, mais la mise en place forcée et sans concertation... aie aie aie... !

Date de publication : 26/03/2013 10:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :


Mais, pour les adultes qui gardent leur tenue de nombreuses années, pourquoi pas ? C'est plutôt sympa, dans une salle réunissant plus d'une centaine d'escrimeurs, de savoir qui est qui. Souvent, on connait un visage sans connaitre le nom, ou le contraire.



Emmerder 200 tireurs à chaque circuit avec le flocage en menaçant d'un carton jaune, juste pour que ce soit "sympa",je trouve cela très cher payé.

Un match d'escrime, ça se gagne sur une piste avec sa sueur, pas avec un coup de feutre bleu sur une tenue.

Date de publication : 26/03/2013 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Autoriser oui, obliger non.
Les enfants grandissent et les jeunes seniors sont très mobiles géographiquement.Donc pas un truc inamovible qui rend la tenue non échangeable/vendable.

Date de publication : 26/03/2013 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
Autoriser oui, obliger non.
Les enfants grandissent et les jeunes seniors sont très mobiles géographiquement.Donc pas un truc inamovible qui rend la tenue non échangeable/vendable.


les jeunes seniors sont beau etre mobile par rapport aux études et donc la possibilité de changer de club, ils ne changent pas de nom ...

De plus à 18 ans, ils ne grandissent plus bcp (qq cm au mieux) et auront sans doute eu l'occassion de changer de veste entre minime et senior par exemple, rien n'empeche de prevoir un flocage ou brodage lors de l'achat de celle ci

S'ils pensent la revendre, ils peuvent opter pour le brodage
ce n'est pas plus cher que le flocage et permet de l'enlever si besoin

Un flocage Nom avec ou sans le Fra est interessant pour la visibilité, et je rejoins le point de vue de Amanrich : applicable pas aux plus jeunes mais aux séniors (et donc juniors par surclassement), mais surtout un seul et unique marquage => le nom (pas d'histoire de mettre la ligue, le club, ...)
Libre aux tireurs de mettre le Fra, le club (pour équipe) ou rien d'autre

Citation :

Oberon a écrit :
Un match d'escrime, ça se gagne sur une piste avec sa sueur, pas avec un coup de feutre bleu sur une tenue.


Donc un carton jaune fait perdre un match au meme titre qu'un jaune pour pb de materiel (vis, pige ...)
Je ne neglige par l'aspect économique pour les clubs et les tireurs mais pas une histoire de défaite pour un jaune !!


Date de publication : 26/03/2013 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Petrus a écrit :
(...)rien n'empeche de prevoir un flocage ou brodage lors de l'achat de celle ci

S'ils pensent la revendre, ils peuvent opter pour le brodage
ce n'est pas plus cher que le flocage et permet de l'enlever si besoin


Il faudra indiquer aux fleurettistes et sabreurs comment faire un brodage amovible sur leurs cuirasses électriques.


Date de publication : 26/03/2013 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Il faudra indiquer aux fleurettistes et sabreurs comment faire un brodage amovible sur leurs cuirasses électriques.

Oui-da ! Je veux bien qu'on m'explique, là dis-donc !

Date de publication : 26/03/2013 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :

Il faudra indiquer aux fleurettistes et sabreurs comment faire un brodage amovible sur leurs cuirasses électriques.



Comme mon message le laisse supposé, je suis un épéiste
il reste les jambes ou les bras (second degré lol)
le brodage était juste une alternative certes valable que pour l'épée, et je n'en connais pas pour les 2 autres armes ...


Date de publication : 26/03/2013 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je tiens à faire remarquer à Prime et à Markovitch que le site sur lequel ils sont s'appelle E.I (Epée Info) Ils trouveront leur bonheur sur F.I ou sur S.I

Date de publication : 26/03/2013 16:08
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

les jeunes seniors sont beau etre mobile par rapport aux études et donc la possibilité de changer de club, ils ne changent pas de nom ...


C'est uniquement par rapport au flocage obligatoire du club que je disais ça.

Et pour les femmes qui se marient?

Date de publication : 26/03/2013 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais on arrête de parler du sexe des anges, on abroge tout et on revient à ce qui se faisait avant et qui convenait à tout le monde!
Chacun fait ce qu'il veut avec sa tenue, il met FRA s'il veut, tout au plus on conseille de mettre un écusson du club sur la poche du pantalon et point barre!

Date de publication : 27/03/2013 08:22
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :

Et pour les femmes qui se marient?


Une femme qui se marie ne change plus forcément de nom... et un homme qui se marie peut aussi changer de nom!

Date de publication : 27/03/2013 08:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage des tenues...
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Petrus a écrit :

Citation :

Oberon a écrit :
Un match d'escrime, ça se gagne sur une piste avec sa sueur, pas avec un coup de feutre bleu sur une tenue.


Donc un carton jaune fait perdre un match au meme titre qu'un jaune pour pb de materiel (vis, pige ...)
Je ne neglige par l'aspect économique pour les clubs et les tireurs mais pas une histoire de défaite pour un jaune !!



Un problème de matériel est potentiellement une manière de tricher: arme pas au poids, fil de corps défectueux qui allume non valable sur la cuirasse, etc... Le jaune est dans ce cas justifié.
Avec le flocage, tu peux tricher sur ton nom, mais ça ne t'aidera pas à gagner ton match. Donc prendre un jaune pour ça est injuste et déloyal.
L'aspect économique, je n'ose même pas en parler tellement c'est évident... :)

Date de publication : 27/03/2013 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Marquage des tenues...
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

Je pense effectivement que cela ne sert à rien d'imposer les choses, mais donnons leur une utilité.
Un flocage de nom pour un "jeune" le condamne à ne pas pouvoir revendre son matériel, à lui de ne pas grandir!
Pourquoi ne pas utiliser le même système que les tenues militaires, le scratch sur la tenue permettant d'apposer un morceau de tissus dans le dos, conducteur ou non, avec un flocage, et un scratch sur la cuisse pour un écusson aux couleurs de son club?

Si la volonté d'imposer un flocage persiste, pourquoi ne pas l'imposer qu'aux sélectionnés "championnats de France" chez les jeunes, et chez les juniors/séniors/vétérans désirant faire de la compétition sérieusement, c'est à dire pour les circuits nationaux, on pourrait même pousser à circuits nationaux + classement national existant, ce qui laisserait 1 circuit pour essai, mais la ça ne rendrai pas la chose facile aux arbitres.

Il est sympa de pouvoir identifier des tireurs sur les pistes, ou gratifiant pour un jeune d'avoir son nom dans le dos, peut être que la réflexion à pousser n'est pas dans le sens de l'obligation, mais de la suggestion et de la limitation.
Laissons libre choix au tireur de floquer sa tenue ou non, mais s'il le fait c'est en respectant un règlement; pas de tenue tricolore si on ne l'a jamais méritée, flocage dans le dos libre mais interdiction de surnom,pub,..

Et pour l'identification à un club, l'écusson sur la cuisse est pas mal mais peu visible, alors pourquoi pas personnaliser nos chères chaussettes... c'est certainement moins onéreux que créer un survêtement...

A débattre...

Date de publication : 09/05/2014 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales