https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
340 utilisateur(s) en ligne (248utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 339

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







j'arrive pas
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
en assaut je me fait toujours toucher au pied alors j'esquive en bond arrière mais ça me déstabilise comment faire pour faire une parade sans reculer et riposter ? (j'ai vraiment tout essayer ) pouvez vous m'aider ?

Date de publication : 11/03/2013 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
coupe le

Date de publication : 11/03/2013 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
nen mais sérieusement je fais quoi?

Date de publication : 11/03/2013 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"Attaque !", dit le sabreur...

Date de publication : 11/03/2013 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'abord sois bien à distance et concentré. Ensuite, tu peux selon ton humeur tenter plusieurs choses: contre-attaque au bras, attaque sur la prép, esquive, parade-riposte si tu y arrives, ......

Date de publication : 11/03/2013 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

liand a écrit :
en assaut je me fait toujours toucher au pied alors j'esquive en bond arrière mais ça me déstabilise comment faire pour faire une parade sans reculer et riposter ? (j'ai vraiment tout essayer ) pouvez vous m'aider ?


Je suis étonné que votre Maître d'armes ne vous apporte pas de réponse...
Puisqu'il s'agit d'épée, autant on peut envisager une parade si l'on est attaqué à la jambe (cuisse, tibia), autant il semble illusoire de chercher à parer une attaque au pied. La lame du défenseur risquant d'être bloquée par le sol, et si ce n'était pas le cas, on voit mal comment faire une parade efficace avec le faible de la lame ... (sauf à se mettre à plat-ventre pour parer en étant au ras du sol).
La première réaction à avoir, est de faire une contre-attaque aux avancées (manchette, bras ...) qui devrait bénéficier des quelques dixièmes de seconde qui éviteront l'allumage du coup double... Les avancées de votre adversaire sont plus proches de votre pointe, que sa pointe ... de votre pied !
Sinon on peut imaginer déplacer simplement le pied, sur le côté ou en le levant légèrement en arrière, pour que l'attaquant manque la cible. On pourrait également conseiller, en même temps, une élégante contre-attaque directe au masque pour calmer un adversaire par trop fougueux ...
Dernière idée pour finir : être en garde la pointe basse (menaçant son pied à lui), tout en s'attendant à être attaqué dessus ou en feinte dessus-dessous ...
Bon courage !

Date de publication : 11/03/2013 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mais si j'ataque a la manchette je vais avancer mon pied et lui il va me toucher au pieden même temps; mais merci quand même pour les conseilles.

Date de publication : 12/03/2013 07:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On a dit contre-attaque, pas attaque. Il te faudrait un minimum de bases techniques (il y a des Maîtres d'armes pour cela) et...des bases orthographiques par la même occasion.

Date de publication : 12/03/2013 08:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

liand a écrit :
mais si j'ataque a la manchette je vais avancer mon pied et lui il va me toucher au pieden même temps; mais merci quand même pour les conseilles.


Essaie de te représenter cette action en 4 dimensions.
Tu attaques à la manchette (dessus) ta pointe menace le haut de son avant-bras. A ce moment-là ton adversaire contre-attaque (attaque au moment de ton attaque) au pied. Il est obligé de baisser sa pointe et son bras pour essayer de te toucher. Il est entièrement découvert.
Il te suffit de baisser ta pointe pour le toucher dans sa contre-attaque.
Si tu es bien en équilibre, ta pointe sur la cible, tu vas bloquer sa contre-attaque.

Date de publication : 12/03/2013 09:00
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une attaque au pied est soit pleine de maestria ( quand elle touche ) soit suicidaire ( quand elle rate ) Pour la rendre davantage suicidaire , tu pourrais t'appliquer déjà à veiller à laisser ton pied en arrière du plan perpendiculaire garde -sol ... A l'inverse ce plan sert de bon point de repère à l'attaquant ...

Date de publication : 12/03/2013 11:44
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pseudo a écrit :
Citation :

on voit mal comment faire une parade efficace avec le faible de la lame ...


C'est exact, mais logiquement on va ramasser le faible de la lame adverse donc on a quand même quelques chances de s'en sortir...

Date de publication : 12/03/2013 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut être que tu devrais garder ta pointe en direction de la coquille adverse. Quand il tentera l'attaque au pied, soustraits ton pied (pas la peine de faire un bond arrière) tout en allongeant simplement le bras. Si ta pointe est bien placée, tu allumeras bien avant lui.

Avec le bond arrière, tu vas te mettre hors de portée mais tu ne pourras pas contre-attaquer (à moins d'être bien coordonné). Mais ton maître d'armes devrait pouvoir te faire travailler tout ça sans soucis normalement, parle lui en.

Date de publication : 12/03/2013 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne suis pas épéiste, mais en temps que sabreur j'essaierais de provoquer l'adversaire en avançant intentionellement mon pied pour faire déclancher l'attaque quand moi je l'ai décidé et à ce moment là, je suis prête à faire la contre attaque à la manchette. Est-ce que ça peut marcher ?

Date de publication : 12/03/2013 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout a fait raiementa le probleme c est pas uniquement ce que je dois faire mais c est aussi de savoir quand l autre va agir.
En provoquant une action j ai plus de chance de trouver la solution.
Dans le cas de l attaque au pied je peux imaginer differentes solutions mais si mon adversaire est tres fort j aurai beau savoir qu il va au pied je n arriverai pas a eviter la touche si je ne sais pas quand il y va.
L escrime est le sport roi en ce qui concerne le traitement de l information
Ce travail c est beauucoup d entrainement et beaucoup de lecons avec son maitre d armes.

Bon courage.

Date de publication : 12/03/2013 23:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci beaucoup, j'en ai parlé à mon maître d'armes vos conseilles mon étaient utiles .

Date de publication : 18/03/2013 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[Orthographiquement, il y a quelque chose qui ne colle pas. Je ne parle pas des fautes (on en fait tous, et moi le premier, et j'ai toujours défendu la cause des oubliés de l'orthographe, y compris sur EI), mais de la cohérence des fautes. Tantôt trop, tantôt pas assez. Tantôt ici, tantôt là. Perso, je n'ai jamais vu ça dans une dictée (et j'en ai corrigé !). Les fautes, souvent, sont logiques. Celles-là m'ont l'air fabriquées, comme rajoutées volontairement. Mais je me trompe peut-être. Liand : vrai néophyte qu'on doit féliciter d'oser poser les questions comme elles lui viennent ou faux naïf qui prend un malin plaisir à faire marcher le monde ? That is te question.]

Date de publication : 18/03/2013 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: j'arrive pas
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis désolée pour les fautes mais devant un écran j'en fait tout le temps , je ne le fait pas exprès en + je suis nul en orthographe... alors ça n'arrenge rien .

Date de publication : 19/03/2013 06:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales