https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 204

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


que vaut ce fournisseur
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonsoir tout le monde
est ce que quelqu un connait se fournisseur italien o n t c
est ce des bons produits
merci d avance

Date de publication : 13/03/2013 22:29

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Connait pas ,
mais en général les italiens fabriquent du bon matos .

Date de publication : 13/03/2013 23:08
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je m'étais renseigné l'année dernière et je n'avais eu aucun retour de leur part.

Le matos est produit en Chine via Wuxi (Jiang)
http://www.schermaontc.com/scherma/mask.pdf
http://www.schermaontc.com/scherma/corazzetta.pdf

Ils ont également une page "FB". https://www.facebook.com/ontcfencing

Au final, après avoir attendu une semaine en relançant régulièrement pour un équipement complet en 800N, j'ai acheté mon matos chez Allstar (via Lieffertz qui m'a répondu le jour même après ma demande d'infos).

Date de publication : 13/03/2013 23:56
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le club de Romans y a fait quelques commandes. Ce sont des italiens mais ils importent de Chine il me semble. Demande en PM à Amanrich qui fréquente régulièrement le forum.
Par contre, je crois que les règles du forum interdisent de citer des marques. Tu devrais privilégier les PM.

Date de publication : 13/03/2013 23:57
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci
je me doute bien niconivu mais faut bien se renseigner avant de faire des betises

Date de publication : 14/03/2013 07:33

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
commandez directement en Chine...délai de livraison 1 à 2 sem...vous serez surpris de découvrir que ce qu'on vous livre se trouve dans les catalogues de maisons connues en Europe mais en beaucoup plus cher...

Date de publication : 14/03/2013 08:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Depuis le début de la saison, je commnde enchine et je suis particulièrement stisfait, aussi bien ar la qualité, le choix, leur sens commercial et évidemment les prix.Pour tous renseignements me contacter par mail.

Date de publication : 14/03/2013 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pareil pour moi!

Date de publication : 14/03/2013 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La commande directe , enfin presque, car se sont des intermédiaires chinois qui regroupent les produits de différents fabricants est un autre sujet.
Le matériel italien est effectivement très bien,le micro système électrique ne marche que si la touche est bien perpendiculaire, les lames un peu molles se déforment si vous avez des CM2, mais c'est le pb du plastique. Les masques sont très bien, léger, pratiques, reste le vieillissement et la difficulté pour changer les élastiques.

Date de publication : 14/03/2013 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oups mon poste précédent était relatif au matériel plastique initiation, pas au matériel conventionel

Date de publication : 14/03/2013 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Le club de Romans y a fait quelques commandes. Ce sont des italiens mais ils importent de Chine il me semble. Demande en PM à Amanrich qui fréquente régulièrement le forum.
Par contre, je crois que les règles du forum interdisent de citer des marques. Tu devrais privilégier les PM.



Contrairement à NicoNunivu je pense qu'il est utile de nommer les fournisseurs lorsque cela peut-être intéressant pour tous. C'est pas de la pub c'est de l'info.

J'ai effectivement commandé fin septembre du matériel chez ONTC. (lames, tenues, gants, protèges poitrines) pour un peu plus de 2500 €.

La facture a été réglée à la commande par virement bancaire.

J'ai reçu une partie du matériel (lames + tenues + protèges-poitines) en décembre. Ce matériel venait de Chine.... à la nage ?

Les tenues sont parfaites, bien coupées elles ont de la gueule. Les lames, en revanche, étaient déjà taillées pour être montées en poignées cross. Le bémol c'est que la coupe est trop courte, donc non adaptable sur toutes les poignées. Galère !

Quant aux gants, une trentaine, je les attends toujours. Le plus "drôle" c'est qu'ils sont fabriqués en Italie.

J'ai passé un nombre incalculable de coup de fil à Karine, Française qui travaille pour ONTC en Italie, pour essayer d'avoir mon matériel. C'est une personne très sympa, mais qui, visiblement, se heurte à l'incurie de sa société.

Semaine dernière, elle m'a envoyé un courriel pour m'indiquer que ONTC avait fait un virement sur le compte du Cercle pour nous rembourser les gants. A ce jour nous n'avons rien reçu.

Mais, car il faut toujours terminer une histoire sur une note optimiste, j'ai reçu lundi un colis avec une vingtaine de gants. Cadeau de ONTC pour excuser ses cafouillages.

Souhaitons que les championnats d'Europe à Terni seront mieux organisés.












Date de publication : 14/03/2013 15:45
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Souhaitons que les championnats d'Europe à Terni seront mieux organisés.


Ce serait dommage qu' ils soient Ternis par cette sombre affaire !

Date de publication : 14/03/2013 16:00
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Amanrich a écrit :
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Le club de Romans y a fait quelques commandes. Ce sont des italiens mais ils importent de Chine il me semble. Demande en PM à Amanrich qui fréquente régulièrement le forum.
Par contre, je crois que les règles du forum interdisent de citer des marques. Tu devrais privilégier les PM.

Contrairement à NicoNunivu je pense qu'il est utile de nommer les fournisseurs lorsque cela peut-être intéressant pour tous. C'est pas de la pub c'est de l'info.

D'accord avec Amanrich.

D'ailleurs, la différence est assez bien faite dans la rubrique "Commerce et éthique" de la charte d'utilisation des forums d'E.I. (la dernière rubrique, dans le bas de cette page ).

"Il est possible de citer des marques de matériel d'escrime ou des noms de revendeurs uniquement dans ces cas :
- citation en tant qu'unique revendeur d'un type de matériel d'escrime,
- comparaison de la qualité d'un matériel, ceci incluant les formulations du type : " J'utilise les lames X depuis toujours, j'en suis content pour telle et telle raisons", mais pas celles du type "Allez essayer les nouvelles lames de Y !".


Le dernier post d'Amanrich s'inscrit clairement dans la lignée du second de ces deux cas "autorisés".

Date de publication : 14/03/2013 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
je n'ai jamais eu de tels problèmes rencontrés par amanrich, sauf pour un masque de couleur fait à ma demande qui a retaré la livraison de 8 jours, pour s'excuser ils ont joint une grade housse à roulettes,un gant.

Date de publication : 14/03/2013 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
commandez directement en Chine...délai de livraison 1 à 2 sem...vous serez surpris de découvrir que ce qu'on vous livre se trouve dans les catalogues de maisons connues en Europe mais en beaucoup plus cher...


Plus cher ou moins cher, c'est quif quif:
j'ai acheté des tenues 800 N qui ont rétrécies (je n'ai encore pas compris comment du tissu synthétique peut rétrécir), des masques dont la doublure en mousse s'est auto-détruite, idem pour les poignées de sabre dont le revêtement s'est "liquéfié" au bout de quelques mois...etc.
Donc pas rentable au bout du compte, le problème c'est que nous n'avons plus vraiment le choix car pratiquement tous les fabriquants / revendeurs achètent la même m.... chez les chinois.
en revanche, on a encore des tenues et des masques au club qui ont plus de 20 ans et qui avaient été achetées chez un certain fournisseur...mais c'était l'bon temps madame !

Date de publication : 15/03/2013 05:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
on a encore des tenues et des masques au club qui ont plus de 20 ans


Hé bien, c'est un vrai musée chez vous!

Date de publication : 15/03/2013 08:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben nous, une veste 800N n'a pas tenu le coup, elle a été remplacée gratuitement...
Pour le reste du matériel, j'essaye de détruire une épée à 15€ depuis le début de la saison sans succès!
les masques sont rigoureusement les mêmes que ceux au catalogue de plusieurs fournisseurs européens

Date de publication : 15/03/2013 08:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu les problèmes dus aux intermédiaires de différents pays connus par les surgelés Findus , d' ici quelques temps , on finira par se faire livrer du matériel d' équitation a la place de nos tenues d' escrime.

Date de publication : 15/03/2013 12:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La confusion serait d'autant plus facile que dans les deux cas, il pourrait être agréé par la F.F.E...

Date de publication : 15/03/2013 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu veux dire que dans les deux fédérations on trouve des bourrins ?

Date de publication : 15/03/2013 14:21
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Désolé pour la remontée impromptue de topic. Je prépare une création de club avec intervention municipale dans les achats de matos, mais suite à des non réponses de MP (sans aucune animosité inside hein ), j'aimerai alors savoir,

"quid des tenues ONTC" ?

Date de publication : 03/04/2013 12:13
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
stellan
que cherche tu comme matos
envoie moi un pm

Date de publication : 03/04/2013 12:30

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour,

il faut savoir qu'il y a plein de nouveau distributeur/fournisseur. j'ai pu en tester un nouveau qui propose du matériel allemand et des lames BF (les tarifs sont surprenant : 66€50 la lame nue de fleuret BF et les accessoires aussi ont des tarifs interressant).
je peux te donner le lien vers le site web au besoin.

MD

Date de publication : 03/04/2013 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Stellan a écrit :
Désolé pour la remontée impromptue de topic. Je prépare une création de club avec intervention municipale dans les achats de matos, mais suite à des non réponses de MP (sans aucune animosité inside hein ), j'aimerai alors savoir,

"quid des tenues ONTC" ?


J'ai commenté les prestations de ce fournisseur dans le post n° 11. A ce jour, je suis toujours dans l'attente du remboursement du matériel non livré. Malgré les promesses qui m'ont été faites il y a bientôt un mois, je n'ai rien reçu.
Donc, d'expérience, méfiance et surtout ne payez pas d'avance.

Date de publication : 03/04/2013 14:23
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je reviens sur les remarques sur un certain fournisseur Italien - j'ai passé une commande (Sac, fleuret et fil de corps), reception de la marchandise sous 8 jours et aussi bien le suivi de ma commande que l'info du transporteur etait IMPECCABLE....En plus, leur transporteur livre dans l'apres-midi, qui dit mieux ?? Le sac version sac a dos guitare est d'un qualité exceptionnel et pas plus cher que les housses banales qui l'on vois souvent chez d'autres distributeurs. Du coup, j'ai trouvé qu'il était dommage d'un distributeur, qui pratique des prix si accessibles et avec un qualité plus que correct soit 'victime' de son site internet si depleurable et sans informations, et j'en ai fait part de mes reflexions au distributeur.... DOnc maintant à voir si les choses vont bouger, en tout cas, je pense que depuis 2009, le distributeur en question a deja fait quelques changements, si non il ne pourrait pas exister encore aujourd'hui.....

Date de publication : 30/04/2013 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
Encore - mercredi dernier, le 1er mai, je passe une commande chez ce distributeur Italien (masque fleuret 1600N) Réception de ma commande aujourd'hui 7 mai à 14h....En effet je confirme: ce fournisseur a bien changé des choses, et je connais un escrimeur benjamin qui sera le plus heureux au retour de ses vacances.....

Date de publication : 07/05/2013 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu as beaucoup de chance ces006 moi j'attends toujours le remboursement ou la livraison du matériel commandé en septembre 2012 !
Aucune réponse à mes courriels et le téléphone de Karine de ONTC ne répond plus.

Date de publication : 08/05/2013 09:34
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est du bon materiel,
en tout cas le masque vaut largement un P fabriqué lui aussi en Chine.
Les chaussettes sont les plus solides que j'ai eues, les vestes et pantalon 800 ont l'air bien, en temoignent tous ceux qui sont equipes chez eux dans mon club...

Date de publication : 09/05/2013 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que vaut ce fournisseur
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quel club ?

Date de publication : 09/05/2013 21:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : que vaut ce fournisseur
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le sujet date un peu mais ça peu encore intéresser du monde.
J'ai commandé en Janvier du matériel chez ONTC que j'ai renvoyé à la réception (3 semaines plus tard) car problème de taille en demandant de me renvoyer une autre taille. Depuis je sais qu'ils ont reçu le retour. Il m'ont demandé quelle taille je voulais puis plus rien. J'ai tenté de relancer régulièrement depuis plus de 2 mois mais toute tentative est restée sans réponse. Leur service après vente semble totalement inexistant, ils ne répondent pas aux mails, ne m'ont pas remboursé et ne m'ont jamais rien renvoyé.
D'après mon expérience je ne recommanderai pas cette marque !

Date de publication : 21/04/2016 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales