https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (214utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 271

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Contrôle en sortie de piste
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
Ce qui me dérange le plus,c'est que mon matériel est bon avec ma pige mais pas avec celle de l'arbitre comme cela se voit très souvent.


Sous entendu vous avez déjà votre matos de contrôle.. parfait... il n'y a donc pas de problème... il vous suffit d'emprunter le matos de l'arbitre une fois (il acceptera sans problème), et faire votre cuisine en fond de piste...

Date de publication : 01/02/2013 09:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et s'il refuse et que ta pige est légèrement gonflée par un peu d'oxydation ou légèrement déformée. Là les centièmes prennent très vite de l'importance, plus que les 6g de tolérance d'un poids (+ou- 3gr font 6gr de tolérance, soit 0.8% de la nominale)
la tolérance sur la pige est de +ou-0.05 soit une tolérance de 0.1 soit 20% de la nominale...

Date de publication : 01/02/2013 10:13
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Perso, je préfère laisser un peu de marge dans les réglages (j'ai bien dit un peu).
Du coup, je me gave pas à tester après chaque match.
Je dis pas que ça se dérègle jamais, mais c'est rare...

Date de publication : 01/02/2013 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
On nous a permis de tester à chaque fin de match et je ne crois pas que l'on ai tellement été retardé.

Date de publication : 10/03/2013 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
les vétérans ont trouvé la solution : attendre que l'arbitre ait testé les tireurs qui sont sur la piste, puis prendre son matériel sans gêner personne et faire leur petits trucs. Pas de quoi faire un fromage !

Date de publication : 10/03/2013 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est vrai que les vétérans ont toujours été plus malins que les autres

Date de publication : 11/03/2013 09:38
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#67
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Certes, l'argument de la perte de temps est un argument fort. Personne n'aime rater son train à cause d'un circuit qui s'éternise. Mais franchement, si certains circuits se terminent à point d'heure, est-ce parce que les tireurs testent leur arme après leur match? C'est peut-être plutôt dû à des défaillances d'organisation (NB: je ne dis pas que c'est facile!)
A Strasbourg, samedi et hier, les tireurs ont été autorisés à tester leurs armes, et le timing de la compète a été respecté à la minute près. Pourquoi? Parce que par ailleurs, il y a eu une extrême rigueur: début des assauts samedi à 13h. Scratch du dimanche matin prononcé à 8h01 précises après les appels d'usage. Début des matches à 8h30, etc.
Et tester son matos, ce n'est pas seulement un geste technique. C'est aussi sortir tranquillement de son match, échanger pige et poids avec l'adversaire, faire retomber les éventuelles tensions et réinjecter un peu de convivialité, etc.

Date de publication : 11/03/2013 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un moyen simple pour faire disparaître cette mesure débile...
Tester ses armes systématiquement, si l'arbitre refuse, insister, s'il menace de sanction, demander le DT pour vous faire expliquer sur quel article du règlement vous l'êtes et ainsi de suite, si 2 tireurs au moins le font sur chaque poule, on aura perdu un temps monstrueux...
Quand une poule prend du retard (matériel, incidents en tout genres, etc, tout le monde l'attend et il est certainement fabuleux d'avoir gagné 10 mn sur toutes les autres grâce à cette règle...
Crédule, je croyais que quand on organisait une compétition nationale on devait respecter le cahier des charges de la FFE ainsi que sont règlement. Si chaque organisateur peut nous pondre une ânerie de ce genre, la cacophonie ambiante n'est pas prête de se calmer.

Date de publication : 11/03/2013 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a contrario mon cher hubo cite moi l'article qui t'autorise a agir de la sorte?
quand a dire que c'est une ineptie je ne partage pas ton avis. et si d'aventure tu t'avancai a pratiquer ce genre d'humour, pour rigoler tu te présente sur la piste ton arme non branché, le col ouvert, avec une tenue un peu grise pas d'arme de rechange en bout de piste testant ton arme sur le sol pour voir si le tapis est a la masse! donc pour rire un jaune pour presentation en tenue non comforme, rouge pour tenue non blanche et propre, 2 eme rouge pour defaut d'arme de rechange, 3'eme rouge pour appuyer la pointe au sol, comme devant tant de plaisanteries tu appel le dt et que comme je n'applique que le réglement tu est désavoué un nouveau rouge.
début de la poule en garde le score est de 4-0
tu vois que les arbitres peuvent etre aussi plein d'humour.
quand a l'organisateur il suffit que ce soit indiquer dans la plaquette de présentation de la compétition validée par la dtn pour que cela fasse partie du réglement

Date de publication : 11/03/2013 14:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le nec plus ultra serait de ne pas avoir de flocage !
avec un rouge de plus ça fait 5-0 tout de suite
là on gagne un temps fou

Date de publication : 11/03/2013 14:52
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis mort de rire et ca a chaque match, c'est un moyen de ne pas se fatiguer en compéte

Date de publication : 11/03/2013 14:58
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Autre solution qui fait gagner un max de temps : ne pas aller à la compétition

Date de publication : 12/03/2013 10:07
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour Schneid, aucune obligation d'avoir une tenue blanche, la seule interdiction, c'est noire...
Ensuite pourquoi ferais-je ce qui est parfaitement interdit par le règlement, le vrai le seul l'unique (ou alors il faudra alors m'apporter la preuve que le dtn a bien validé la palquette)?
Si l'arbitre laisse traîner son matériel, il est disponible...
De plus quelle sanction peut-il prendre? aucune! Il a levé le bras et dit "assaut terminé"...
Donc, arbitre toute la journée avec ton poids dans ta poche...
Je persiste à dire que c'est une mesure ridicule qui ne fait gagner qu'une misère en temps, va encore faire dépenser du fric aux tireurs ou au club.
Une connerie franco française que même les Suisses réputés lents ne comprennent pas!

Date de publication : 12/03/2013 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
74e post (le mien)
Je trouve que ça fait beaucoup pour ce genre de sujet .
Laissons au directeur de combat son libre arbitre

Date de publication : 12/03/2013 11:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très cher hubo je ne t'ai pas parlé de couleur je t'ai parlé d'état de propreté et d’odeur dégagé en parlant de tenue grise
Si tu regardes dans le RI chapitre matériel tu pourras lire que la tenue doit être propre et en bon état ce qui dans 60% des cas n’est pas respecté, donc tenue non conforme et bingo yellow card

Date de publication : 12/03/2013 11:27
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Je persiste à dire que c'est une mesure ridicule qui ne fait gagner qu'une misère en temps, va encore faire dépenser du fric aux tireurs ou au club.


Bon, comparons le prix d'une lame de qualité en terme de prix/longévité avec celui d'un poids+pige+testeur.

Et si les tireurs ont leur matériel cela les rendra (peut-être) autonome pour le contrôle / réglage de leurs armes en dehors de la salle d'arme et en dehors du temps d'intervention du MA.

Date de publication : 12/03/2013 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moins on en fait mieux on se porte chez vous c'est ça ???

Vous n'avez qu'a obligé un gamin a acheté une tenu complète dès la première saison (ça vous évitera d'entretenir le matériel en fin de saison), d'acheter son arme également (comme ça pas d'entretien non plus et puis le jour où il ne l'a pas et ben il ne tire pas comme ça un gamin de moins) etc.....

Plus ça va plus on s'enfonce dans la connerie en escrime.

Date de publication : 12/03/2013 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais oui patouch, quand tu amène un troupeau de minimes ou de cadet, tu vas tous les équiper, à quel coût? C'est toi qui paye?
T'as raison, je vais tous les obliger à avoir leur tenue, leurs 2 voir 3 armes et autant de fils de corps, (au fleuret et au sabre) 2 ou 3 cuirasses, c'est plus prudent), un second masque au cas où.
Quand on commence les conneries, il faut aller jusqu'au bout!
Schneid, si des tireurs ne respectent pas le règlement international, c'est leur problème, s'ils sont pénalisé, c'est leur problème
C'est une spécialité française emmerder les tireurs et les clubs par une règle inutile et injustifiable (le temps gagné est ridicule, je rappelle que les contrôles se font souvent en temps masqué pendant que l'arbitre rempli la feuille de poule et ne prennent pas 15" soit en gros 6' pour une poule de 7...)
Après le flocage qui fait de nous une exception mondiale, voila poindre la nouvelle ânerie, ça ne va vraiment pas dans le bon sens.
A croire que l'escrime est un sport qui ne coûte pas assez cher, on en crèvera mais on saura à qui on le doit!

Date de publication : 12/03/2013 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
Saint extremiste priez pour nous !

Date de publication : 12/03/2013 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales