https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 187

fleuretman, decim, rodolphe19, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Présentation des programmes et des candidats
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
J'ai, moi aussi, eu connaissance de ce message de F.Pietruszka. En fait, c'est la dernière cartouche qu'il pouvait tirer pour espérer sauver sa tête : lister toutes les vraies questions ...et y apporter de fausses réponses.

Toutes les ficelles, bien connues des politiciens, auront été utilisées :
- se poser en victime (l'opposition...),
- incriminer la conjoncture (la crise a tellement bon dos),
- promettre la Lune (les 45 actions!),
- demander de donner du temps au temps (on connait le refrain depuis 20 ans),
- parler d'investissements sans donner de chiffres (au fait, la labellisation : un investissement financier??)
- se défausser sur les autres (DTN et techniciens sont seuls responsables du déclin du Haut Niveau),
- valoriser sa propre image (proche de la FIE et du Ministre des sports),
- et pour finir l'attaque classique : présenter le concurrent comme celui qui n'a jamais rien fait.

Que va-t-il en résulter ?

Ou bien les Clubs vont céder à ce clientélisme démagogique et un troisième mandat de l'équipe actuelle ne leur apportera que ce qu'ils méritent.

Ou bien ils prendront la parole en la retirant à celui qui ne leur a jamais donnée.

Bon, ça... c'est dit.

Date de publication : 13/02/2013 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#92
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bsr Lafofo,

On rabache décidément de biens vieux sujet sur ce site. je vous cite encore :

"Pour ma part , je regrette vivement certains propos :
- d'une part les attaques personnelles contre IL . Je l'ai clairement dit à FP de vive voix . Ce n'est pas admissible
car d'une part , nous n'avons jamais mis en cause les compétences des uns ou des autres de sa liste et ensuite , qu'il se renseigne sur le parcours d'IL qui vaut bien le sien quand il a été élu il y a 8 ans."

Mais vous avez vu, lu ce qu'il ramasse, "le Prez" comme vous dites, de la part de nombre de vos collistiers (quand ils sont de bonne humeur) sur EI ? Pensez-vous cela "admissible", comme vous dites également ?

"-d'autre part , il veut faire croire que nous sommes contre la réforme . C'est faux et nous sommes deux colistiers d'IL à avoir participé à la commission ad'hoc ."

Là c'est sûr, il y a participer et participer...

"Par contre , nous considérons que sa mise en oeuvre précipitée comporte des lacunes et des imprécisions ."

A peu près le même type de lacunes et d'imprécisions, sans doute, qui ont conduits votre démarche de conciliation CNOSF à une fin de non recevoir... c'est bien cela ?

"-la demande d'élections anticipéees n'ont rien à voir avec la réforme , mais l'urgence de sortir de la crise de confiance dans laquelle nous sommes aujourd'hui . Lors du comité directeur de Septembre , nous avions suggéré , en appliquant le compte à rebours des délais de la nouvelle réforme , d'organiser les élections au plus tard en Janvier . C'était tout à fait possible ."

Si un jour il vous est loisible, en responsabilité, d'organiser justement ce type d'élection, qui plus est dans le climat délétère que la liste opposante que vous soutenez a créée (comme si les résultats des JO n'étaient pas assez difficiles à supporter pout tout le monde... ?), je suis sûr que vous deviendriez bien plus circonspecte et plus prudente sur la bonne tenue de ce genre de délais... Mais là encore il s'agit bien d'aller enlever la poussière dans l'oeil du voisin en oubliant la poutre qui est dans le sien...

Qu'il me soit alors une nouvelle fois loisible de vous souhaiter une bonne nuit, pleine d'appaisement ?

Quartegauche

Date de publication : 13/02/2013 00:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#93
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne sais pas si la poutre est chez nous ou chez vous .
Mais bon , nous n'arriverons vraiment pas à nous voir , ni nous entendre .
Merci tout de même , j'ai très bien dormi .

Date de publication : 13/02/2013 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce que ramasse le président c'est déjà bien peu et ce n'est pas par IL.

Ce n'est quand même pas de la faute des gens qui ne dirigent pas mais qui ont gentiment depuis bien longtemps tiré le sonette d'alarme que notre fédération ne fonctionne pas.

De dire que l'opposition est contre la réforme c'est faux puisqu'elle poussait à aller plus avant.

Date de publication : 13/02/2013 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#95
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bizarre j'ai déjà lu çà quelque par ?????

Date de publication : 13/02/2013 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quartegauche : il faut faire une différence entre ce qui est dit et écrit sur EI contre votre président et votre liste, et les courriers officiels, que votre prez envoie.
Les gens sur EI on le droit d'écrire leur mécontentement, votre prez a le devoir de se comporter respectueusement officiellement à face à l'opposition, qui est la futur équipe dirigeante.....

Les politiques ont depuis longtemps intégré cette dimension d'internet et de réseau socio.

Votre prez n'a pas intégré cette dimension en 8 ans et pris la posture de président.

Rassurez-vous IL aura elle aussi à organiser la futur élection de la FFE dans 4 ans, car voir votre réaction, c'est sur votre équipe n'est pas sereine par rapport à vos futurs résultats, alors mordez maintenant il ne vous reste plus que cela.....

Date de publication : 13/02/2013 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
qui est la futur équipe dirigeante...

C'est bien la méthode Coué .

Date de publication : 13/02/2013 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#98
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas la méthode Coué, mais un espoir partagé par beaucoup de personnes. Et mon petit doigt – qui est une source de renseignements très fiable – m’a dit que cela se présentait plutôt bien…!

Date de publication : 13/02/2013 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Et mon petit doigt – qui est une source de renseignements très fiable – m’a dit que cela se présentait plutôt bien…!

Le mien (enfin non, plutôt le majeur), aurait tendance à me dire que mon quotidien ne va guère changer...

Date de publication : 13/02/2013 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le changement c'est(pas) maintenant
+1 odel

Date de publication : 13/02/2013 13:42
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Chère Lafofo,

"nous n'arriverons vraiment pas à nous voir , ni nous entendre".
Certes, mais à nous connaitre, vous avez tout de même fait tout le nécessaire de votre côté ?
"Merci tout de même , j'ai très bien dormi".
Justement : Ne dit-on pas qu'un bon sommeil réparateur sont propices à l'ouverture d'esprit, et par la même au respect d'autrui, quand bien même vous auriez indûment acquis la bonne connaissance d'autrui ?

Je vous souhaite donc de continuer à bien dormir...

Date de publication : 17/02/2013 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben dites-donc, c'est bien calme tout d'un coup...

Le dernier billet publié sur le blog des "passionnés" remonte à presque 15 jours (20 février).

Du côté des "ensemblistes", J'ai l'impression que la dernière page publiée sur le site date du 31 janvier (cf. la déclaration de soutien de Laura Flessel).

Bon, c'est vrai que les bulletins sont d'ores et déjà dans les enveloppes, que les délégués sont désignés, et que les jeux sont faits (à deux "personnes qualifiées" près). C'est vrai aussi qu'il a fallu batailler sec des deux côtés et qu'un peu de repos, ça peut pas faire de mal. M'enfin...

M'enfin le contraste est un peu brutal, quand même.

Avant (avant que les jeux soient faits), on nous disait, à nous les clubs, que les choses allaient changer, que la gouvernance pyramidale (en partant du haut, svp) c'était fini, et comme pour nous prouver les bonnes intentions à notre égard, on s'est efforcé de nous faire partager les projets (ah, ça, on en a reçu des courriers et des mails...) et on est même allé jusqu'à nous demander notre avis (genre "livre blanc participatif", etc.).

Mais ça c'était avant.

Maintenant qu'on a voté, c'est silence radio.

Je sais pas, moi, les candidats, là, ils nous ont tout dit ? Que je sache, il va y avoir du boulot sur la planche après le 16 mars (surtout pour ceux qui vont être élus). Les outils de campagne ne sont pas recyclables en outils de partage d'info, de "retours terrain" ou de réflexion ? Ce n'est quand même pas parce qu'il n'y a plus d'enjeu électoral qu'il n'y a plus d'enjeu du tout. Si ?

SVP, chers futurs dirigeants de la Fédération Française d'Escrime, merci de continuer à faire vivre un peu vos blogs /sites Internet, histoire qu'on n'ait pas déjà l'impression que tout ça, c'était juste de la "com" pour cochons de votants.

Date de publication : 04/03/2013 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 04/03/2013 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben, tu croyais quoi Marko ?
Ce sont des sites de campagne, la campagne est finie, suite après le 16 Mars...

Citation :
Ce n'est quand même pas parce qu'il n'y a plus d'enjeu électoral qu'il n'y a plus d'enjeu du tout. Si ?

Bien sûr que si, il y a des enjeux. Mais maintenant que les bulletins sont dans les enveloppes ils se traiteront sans nous.

Date de publication : 04/03/2013 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ok avec ton point de vue odel, mais ça aurait été quand même pas mal d'avoir plus de retour d'infos (même si les candidats sélectionnent les infos) sur les visites sur site, les échanges avec les représentants des clubs. Bref, montrer ce qu'ils avaient entendus et comment cela était pris en compte ou était à prendre en compte.

Evidemment, les formules : "nous allons étudier votre question/préoccupation qui est fort intéressante d'ailleurs".

mais bon, comme markovitch, je dois me faire encore quelques illusions.

Date de publication : 04/03/2013 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Ben, tu croyais quoi Marko ?

Bah... Pas grand chose. Mais j'aime bien les surprises. Les bonnes surtout. Une autre fois peut-être.

Date de publication : 04/03/2013 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Ben dites-donc, c'est bien calme tout d'un coup...

Le dernier billet publié sur le blog des "passionnés" remonte à presque 15 jours (20 février).

Du côté des "ensemblistes", J'ai l'impression que la dernière page publiée sur le site date du 31 janvier (cf. la déclaration de soutien de Laura Flessel).

Bon, c'est vrai que les bulletins sont d'ores et déjà dans les enveloppes, que les délégués sont désignés, et que les jeux sont faits (à deux "personnes qualifiées" près). C'est vrai aussi qu'il a fallu batailler sec des deux côtés et qu'un peu de repos, ça peut pas faire de mal. M'enfin...

M'enfin le contraste est un peu brutal, quand même.

Avant (avant que les jeux soient faits), on nous disait, à nous les clubs, que les choses allaient changer, que la gouvernance pyramidale (en partant du haut, svp) c'était fini, et comme pour nous prouver les bonnes intentions à notre égard, on s'est efforcé de nous faire partager les projets (ah, ça, on en a reçu des courriers et des mails...) et on est même allé jusqu'à nous demander notre avis (genre "livre blanc participatif", etc.).

Mais ça c'était avant.

Maintenant qu'on a voté, c'est silence radio.

Je sais pas, moi, les candidats, là, ils nous ont tout dit ? Que je sache, il va y avoir du boulot sur la planche après le 16 mars (surtout pour ceux qui vont être élus). Les outils de campagne ne sont pas recyclables en outils de partage d'info, de "retours terrain" ou de réflexion ? Ce n'est quand même pas parce qu'il n'y a plus d'enjeu électoral qu'il n'y a plus d'enjeu du tout. Si ?

SVP, chers futurs dirigeants de la Fédération Française d'Escrime, merci de continuer à faire vivre un peu vos blogs /sites Internet, histoire qu'on n'ait pas déjà l'impression que tout ça, c'était juste de la "com" pour cochons de votants.


Boarf rassure toi, dans 4 ans, on te fera de nouveau croire que ton avis est intéressant

Mais je suis comme toi, j'attends de voir maintenant (sans trop d'espoir, malheureusement)

Date de publication : 04/03/2013 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Présentation des programmes et des candidats
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Markovitch a écrit :
Ben dites-donc, c'est bien calme tout d'un coup...

Le dernier billet publié sur le blog des "passionnés" remonte à presque 15 jours (20 février).

Du côté des "ensemblistes", J'ai l'impression que la dernière page publiée sur le site date du 31 janvier (cf. la déclaration de soutien de Laura Flessel).

Bon, c'est vrai que les bulletins sont d'ores et déjà dans les enveloppes, que les délégués sont désignés, et que les jeux sont faits (à deux "personnes qualifiées" près). C'est vrai aussi qu'il a fallu batailler sec des deux côtés et qu'un peu de repos, ça peut pas faire de mal. M'enfin...

M'enfin le contraste est un peu brutal, quand même.

Avant (avant que les jeux soient faits), on nous disait, à nous les clubs, que les choses allaient changer, que la gouvernance pyramidale (en partant du haut, svp) c'était fini, et comme pour nous prouver les bonnes intentions à notre égard, on s'est efforcé de nous faire partager les projets (ah, ça, on en a reçu des courriers et des mails...) et on est même allé jusqu'à nous demander notre avis (genre "livre blanc participatif", etc.).

Mais ça c'était avant.

Maintenant qu'on a voté, c'est silence radio.

Je sais pas, moi, les candidats, là, ils nous ont tout dit ? Que je sache, il va y avoir du boulot sur la planche après le 16 mars (surtout pour ceux qui vont être élus). Les outils de campagne ne sont pas recyclables en outils de partage d'info, de "retours terrain" ou de réflexion ? Ce n'est quand même pas parce qu'il n'y a plus d'enjeu électoral qu'il n'y a plus d'enjeu du tout. Si ?

SVP, chers futurs dirigeants de la Fédération Française d'Escrime, merci de continuer à faire vivre un peu vos blogs /sites Internet, histoire qu'on n'ait pas déjà l'impression que tout ça, c'était juste de la "com" pour cochons de votants.


Boarf rassure toi, dans 4 ans, on te fera de nouveau croire que ton avis est intéressant

Mais je suis comme toi, j'attends de voir maintenant (sans trop d'espoir, malheureusement)



bonsoir

encore faut-il le donner son avis! et voter.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
57 ans.... 50 ans d'escrime..;

Au vu des programmes... je ne me fais aucune illusion ...

Date de publication : 04/03/2013 22:04
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Présentation des programmes et des candidats
ouais si tu veux j m, j'attends le 16 mars avec impatience
et j'ose esperer que ce soit le changement.au vu des programmes
le contenu peut étre trés different!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Mais je suis comme toi, j'attends de voir maintenant (sans trop d'espoir, malheureusement)


Tu avais le choix d'etre acteur en votant ou d'attendre.
Visiblement tu as fait le choix.

Date de publication : 05/03/2013 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EarlGrey a écrit :
Tu avais le choix d'etre acteur en votant ou d'attendre.
Visiblement tu as fait le choix.


Je ne suis pas président de club, je n'ai eu aucun choix à faire.

Date de publication : 05/03/2013 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un grand débat sur la vie sportive et l'animation il sera fait.
Une amélioration du systeme électoral il sera fait.
Une réorganisation des animations si nécéssaire localement.

L'intégration des avis de la base élue ou pas dans les choix.

Permettez queelque soit la liste qui passera le 16 mars il faille attendre la nomination de la DTN et que rien ne peut se passer sans les cadres techniques comme rien ne peut se faire dans un club sans la participation des enseignants

Date de publication : 05/03/2013 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
comme rien ne peut se faire dans un club sans la participation des enseignants

Rien que ça, il faudra vous poser la question intelligemment. L'enseignant est humain et ne peut pas être partout.

Date de publication : 05/03/2013 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et les dirigeants ne sont pas idiot, je pense que dans les clubs il y a au moins une personne qui sait un peu de quoi elle parle et qui pourra transmettre.

Date de publication : 05/03/2013 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Et les dirigeants ne sont pas idiot, je pense que dans les clubs il y a au moins une personne qui sait un peu de quoi elle parle et qui pourra transmettre.

Je ne parlais pas de ça. Je parlais surtout du principe de base de fonctionnement que nous avons généralement qui veut que l'enseignant soit présent pour pouvoir faire quelque chose (tournoi, manifestation etc...).

Date de publication : 05/03/2013 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ou pas et heureusement car en effet pas facil pour les encadrants le dédoublement.

Date de publication : 05/03/2013 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Accro
Accro


Informations utilisateur
Info interessante ce matin

Sur RMC on a parlé de l'escrime et de nos élections( JJ BOURDIN ) a 07h35 qui aurait entendu que la FFE pourraitpourrait etre dirigée par une femme .....

Date de publication : 08/03/2013 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouhlà... ça frémit...

Il y a aussi un article qui est paru aujourd'hui sur le site du JDD :

Madame la présidente, enfin ?


Isabelle Lamour pourrait devenir la seule femme à diriger une fédération olympique en France, celle d’escrime.


Le 16 mars pourrait être une date historique pour le sport français. Pas à cause de la cuillère de bois qui pend aux lèvres du XV de France en cas de défaite face à l’Écosse ce soir-là. Un tout autre match, politique et symbolique, se jouera en coulisses. La Fédération française d’escrime (FFE) va élire son président. Qui pourrait être une présidente, Isabelle Lamour étant candidate face au sortant Frédéric Pietruszka.

Dans l’attente du dépouillement des votes, qui ont déjà eu lieu dans les ligues, elle se dit "assez confiante". En cas de succès, elle sera la seule femme à diriger l’une des 31 fédérations olympiques. Et seulement la deuxième de l’histoire, après Jacqueline Reverdy à l’équitation de 1998 à 2004. Il faut chercher dans les disciplines plus proches du loisir (danse, randonnée pédestre, sport en milieu rural, etc.) pour trouver traces de rares autres femmes (8 sur 97)...

La suite ici...


Date de publication : 08/03/2013 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est la journée de la femme aujourd'hui. Est-ce que ça sera encore le cas le 16 mars...

Date de publication : 08/03/2013 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales