https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
291 utilisateur(s) en ligne (214utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 291

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: Budapest Europe épée Juniors
#91
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Messieurs, Dames,

Pendants le temps où les sélections sont remises en causes (toujours le cas après une défaite qui ne convient pas (mais qu'elle défaite convient à quelqu'un)), nos Françaises se sont fais sortir au premier tour face à l'Italie 45/39.

Sportivement.

Date de publication : 07/03/2013 10:04
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
#92
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Tartine69 a écrit:
Je ne rentrerai pas dans le débat bête et méchant disant que Untel ou Untel aurait dû faire partie de l'équipe à la place de celui ci ou bien celui là. Je me garderai bien de pointer quiconque du doigt en particulier. L'intérêt n'est pas là.

Mais je suis désolé, même si ils ont gagné leur matches de classements ça reste tout de même une déception. Qui peut affirmer que les juniors garçons sont à leur place après l'épreuve par équipe?


En effet ils ne sont pas à leur place mais qui n'a jamais eu de ratés dans sa vie (sportive ou pas).
(Même si bien entendue le but est de limiter ces ratés et de tout mettre de son coté pour qu'il y en ai le moins possible, nous somme d'accord la dessus).

Citation :
Tartine69 a écrit:
Mon simple avis est que la sélection de l'équipe ne peut pas être effectué seulement sur des résultats individuels. D'autres tireurs présentant des profils différents pourraient apporter une plus valus intéressante dans cette équipe.

Amicalement

AR


Je suis d'accord mais comment veux tu justifier ton choix de sélections ?
(Si ta sélection se plante également, on va te dire "bienfait, ces mecs n'avaient rien à faire là, ils n'ont même pas de résultats en indivs).

Même si sur le font je suis d'accord avec toi, je suis le premier à défendre le fait que l'on peut êtres une bête en équipe et non sur les individuels.

Date de publication : 07/03/2013 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
#93
Accro
Accro


Informations utilisateur
+ 1

Date de publication : 07/03/2013 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
#94
De passage
De passage


Informations utilisateur
Comment voulez-vous gagner par équipes en filles en laissant à la maison Vitalis et N'Gom ?

Date de publication : 07/03/2013 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
#95
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour repondre a tartine personne ne peut dire que l equipe etait la meilleure mais vu vos cnnaissances vous devez savoir ou se trouvent les meilleurs

Date de publication : 07/03/2013 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
#96
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Finalement ce n'est pas si grave, ce ne sont que des jeunes, l'important ce sont les séniors n'es ce pas Mr le président?

Date de publication : 07/03/2013 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
#97
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
guerrier a écrit:

Comment voulez-vous gagner par équipes en filles en laissant à la maison Vitalis et N'Gom ?


Elles étaient sélectionnable en indiv ?

Date de publication : 07/03/2013 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
#98
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je critique le fonctionnement de la fédé , sur le site de la fédé hier soir on pouvait trouver la réaction de JF DI MARTINO qui je le cite " je suis entrain de monter une équipe junior mais j'en ai 3 à l'insep" On voit bien qu'il y a dysfonctionnement à FFE . Le pole jeunes ne dispose pas des meilleurs , Pourquoi? Certaines ont des passent droit? Ou , il y a rivalité entre le pole et l'insep ? Le DTN ? Que fait-il? Si , on veut avoir des résultats chez les jeunes il vat falloir poser les bonnes questions , et , elles sont nombreuses...

Date de publication : 07/03/2013 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si 3 juniors sont à l'INSEP plutôt qu'en pôle jeune c'est peut être qu'elles ont le niveau pour s'entraîner avec les seniors ?
Et après, les mêmes critiqueront que l'on ne prépare pas la relève ! Je pense que ce n'est pas un problème de dysfonctionnement de la fédé.....et de ma part.....on peux me croire !

Date de publication : 07/03/2013 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
De passage
De passage


Informations utilisateur
A guerrier cela ne répond pas à ma question:

Citation :
Elles étaient sélectionnable en indiv ?


Et auriez vous le lien pour cette article (je ne le trouve pas) ?

Citation :
PatCha a écrit:

Si 3 juniors sont à l'INSEP plutôt qu'en pôle jeune c'est peut être qu'elles ont le niveau pour s'entraîner avec les seniors ?
Et après, les mêmes critiqueront que l'on ne prépare pas la relève ! Je pense que ce n'est pas un problème de dysfonctionnement de la fédé.....et de ma part.....on peux me croire !


+1

Mais j'essaye de comprendre, pourquoi le fait que ces jeunes filles soient à l'INSEP les empêcheraient d'êtres sélectionné par Maître DI MARTINO.

Date de publication : 07/03/2013 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je crois tout simplement que les 4 filles de l'épée dames qui ont été sélectionnées sont celles qui ont fait les meilleurs résultats sur les sélectives. Le problème est que chacune des filles a terminé à une place qui est la sienne dans le classement, il n'y a juste pas eu de surprise... Quand on voit la pauvreté des résultats qui permettent aujourd’hui de partir aux championnats du monde et d’Europe, on ne peut pas s'attendre à faire beaucoup mieux...
Il suffit de voir les résultats des filles du creps sur les coupes du monde et on comprend vite que le niveau de l'épée dames est faible actuellement..

Félicitations à Auriane Mallo, c'est d'autant plus compliqué de gagner au niveau international avec si peu de concurrence au national..!

Date de publication : 07/03/2013 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

guerrier a écrit :
Je critique le fonctionnement de la fédé , sur le site de la fédé hier soir on pouvait trouver la réaction de JF DI MARTINO qui je le cite " je suis entrain de monter une équipe junior mais j'en ai 3 à l'insep" On voit bien qu'il y a dysfonctionnement à FFE . Le pole jeunes ne dispose pas des meilleurs , Pourquoi? Certaines ont des passent droit? Ou , il y a rivalité entre le pole et l'insep ? Le DTN ? Que fait-il? Si , on veut avoir des résultats chez les jeunes il vat falloir poser les bonnes questions , et , elles sont nombreuses...


J'ai la sensation que s'il y a trois juniors à l'INSEP, c'est avant tout parce qu'il manquait du monde là bas ! Après les très nombreux départs de l'été, il fallait bien repeupler ! c'est donc une situation assez transitoire, consécutif au faible renouvellement des années précédentes. A voir ce que ça donnera dans les années à venir.

Date de publication : 07/03/2013 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mesdames et Messieurs,

Pour les filles à l'épée se sera la 10ème place au final.

Sportivement.

Date de publication : 07/03/2013 14:26
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Si 3 juniors sont à l'INSEP plutôt qu'en pôle jeune c'est peut être qu'elles ont le niveau pour s'entraîner avec les seniors ?
Et après, les mêmes critiqueront que l'on ne prépare pas la relève ! Je pense que ce n'est pas un problème de dysfonctionnement de la fédé.....et de ma part.....on peux me croire !


Non non, tu as raison... c'est bien là le problème.... ça se passe comme ça à la FFE...


Date de publication : 07/03/2013 16:23
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

guerrier a écrit :
Je critique le fonctionnement de la fédé , sur le site de la fédé hier soir on pouvait trouver la réaction de JF DI MARTINO qui je le cite " je suis entrain de monter une équipe junior mais j'en ai 3 à l'insep" On voit bien qu'il y a dysfonctionnement à FFE . Le pole jeunes ne dispose pas des meilleurs , Pourquoi? Certaines ont des passent droit? Ou , il y a rivalité entre le pole et l'insep ? Le DTN ? Que fait-il? Si , on veut avoir des résultats chez les jeunes il vat falloir poser les bonnes questions , et , elles sont nombreuses...


La citation exacte de JF DI MARTINO c'est:
« Des quatre filles, c'est Auriane qui avait le plus de chances de faire un résultat et elle le fait. Pour les autres, il faut faire preuve de patience. J'ai 4 juniors à l'Insep, je suis donc en train de reconstituer une équipe au pôle de Bordeaux. Il ne faut pas s'emballer, aller doucement, rester humble. Les filles prennent plaisir à bosser ensemble. Elles vont progresser, c'est certain. »

Il ne dit pas "mais j'en ai 3 à l'insep". Le "mais" laisserait supposer qu'il y a un contradiction entre pôle et Insep.
Je pense qu'il explique tout simplement que le pôle remplit son rôle de phase préparatoire à l'Insep.

Date de publication : 07/03/2013 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Arrow a écrit :
Citation :
guerrier a écrit:

Comment voulez-vous gagner par équipes en filles en laissant à la maison Vitalis et N'Gom ?


Pour Vitalis, c'est sûr qu'elle avait largement sa place, mais comme elle a été opérée elle a manqué presque toutes les sélectives...
Quand on respecte les critères de sélection, on pense qu'ils ne devraient pas être respectés, et vice-versa...
Eternel dilemne!

Date de publication : 07/03/2013 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense plutot qu'il y a une grande jalousie de la part de DI MARTINO vis à vis de NAEJUS, regrettable!!!!
Vouloir s'approprier les tireurs et ne pas jouer le jeu de l'INSEP ne fera pas évoluer l'arme.
Le résultat de MALLO montre qu'une relève se contruit grâce à NAEJUS, bravo à lui et qu'on le laisse travailler en paix

Date de publication : 07/03/2013 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
De passage
De passage


Informations utilisateur
A LeBouseux, merci pour la citation au complet (vous auriez le lien de l'article complet, j'aime bien me faire un avis sur le contexte dans son intégralité. Par avance merci).

Citation :
LeBouseux à écrit:
Pour Vitalis, c'est sûr qu'elle avait largement sa place, mais comme elle a été opérée elle a manqué presque toutes les sélectives...
Quand on respecte les critères de sélection, on pense qu'ils ne devraient pas être respectés, et vice-versa...
Eternel dilemne!


Voilà qui répond à une partie de ma question, merci.
Dans ce cas je ne voie malheuresement pas le problème, c'est un concours de circonstances (ou il faut vraiment remettre à plat tout le système de sélection en s'octroyant le droit de déroger à ses propres règles, pour cas exceptionnels. Au temps dire qu'on a pas fini de remettre en cause les sélections).

Et pour le cas N'Gom quelqu'un en sait plus ?

Date de publication : 07/03/2013 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arrow a écrit :
A LeBouseux, merci pour la citation au complet (vous auriez le lien de l'article complet, j'aime bien me faire un avis sur le contexte dans son intégralité. Par avance merci).


là:
http://www.escrime-ffe.fr/actualites/ ... -championne-deurope-.html

Date de publication : 08/03/2013 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci.

Avec l'article en intégralité on se fait tout de suite un meilleur avis.

Date de publication : 08/03/2013 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
De passage
De passage


Informations utilisateur
Concernant Ngom,il suffit de regarder son classement après les sélectives. Elle n'est pas en position de sélectionnable donc pas sélectionnée...

Le pôle de Talence n'est plus un pôle d'excellence, les résultats des filles qui y sont présentes sont plus que discutables. Les meilleures juniors tentent donc directement de rentrer à l'Insep pour ne pas mourir sportivement à Talence..

Les 3 juniors de l'insep ont surement beaucoup de potentiel mais clairement à la vue des résultats sur cette année la sélection n'est pas discutable

Date de publication : 08/03/2013 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vitalis et Ngom sont sélectionnées pour la coupe à Barcelone en sénior...
Je finis par ne plus bien comprendre... A moins que cela soit une raison pour leur non participation aux championnats d'Europe.

D'un autre coté, je ne suis vraiment par contre que des "petites jeunes" aient leurs chances aussi : cela permet de ne pas mettre tous ses œufs dans le même paniers (pardon les filles pour l'expression...).

D'une manière plus générale, je pense que ce qui manque généralement à nos jeunes (cadets et juniors), c'est de l'expérience au niveau étranger. Je ne comprend pas par ex. que tout le quota de places réservés aux français à différentes coupes ne soient pas toujours totalement utilisé...

Date de publication : 08/03/2013 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci fenceit d'avoir confirmé ce que je pensais (et savais) mais j'aurais préféré que cela sorte de la bouche (ou des doigts^^ ) de guerrier vu qu'il ne trouve pas normal leur "non sélection", mais malheureusement c'est qu'elles n'étaient tout simplement pas sélectionnables en regardant les critères établies.

Date de publication : 08/03/2013 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fanfan71 a écrit :
Vitalis et Ngom sont sélectionnées pour la coupe à Barcelone en sénior...
Je finis par ne plus bien comprendre... A moins que cela soit une raison pour leur non participation aux championnats d'Europe.


Vitalis a fait 1/4 de finale au circuit européen U23 de Colmar. Ca peut expliquer.

Date de publication : 08/03/2013 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
fanfan71 a écrit:

Vitalis et Ngom sont sélectionnées pour la coupe à Barcelone en sénior...
Je finis par ne plus bien comprendre...


C'est tout simplement que chez les séniors elles sont dans les critères de sélection (meilleur en surclassé, que dans leur catégorie, ça arrive chez certains tireur (pas la même pression sans doute)).

Citation :
fanfan71 a écrit:

[...]D'une manière plus générale, je pense que ce qui manque généralement à nos jeunes (cadets et juniors), c'est de l'expérience au niveau étranger.


+1

Citation :

Je ne comprend pas par ex. que tout le quota de places réservés aux français à différentes coupes ne soient pas toujours totalement utilisé...


+1 également je n'ai jamais compris ce point également.

Date de publication : 08/03/2013 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

fanfan71 a écrit :
Vitalis et Ngom sont sélectionnées pour la coupe à Barcelone en sénior...
Je finis par ne plus bien comprendre... A moins que cela soit une raison pour leur non participation aux championnats d'Europe.


Vitalis a fait 1/4 de finale au circuit européen U23 de Colmar. Ca peut expliquer.


Vitalis (J1) s'est d'ailleurs qualifiée pour demain à Barcelone...

Date de publication : 08/03/2013 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vitalis bat même Shemyakina 15-6 en T64!

Date de publication : 09/03/2013 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Europe épée Juniors
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

oboulet a écrit :
Vitalis bat même Shemyakina 15-6 en T64!

Belle perf, surtout qu'elle a failli être éliminée directement après les poules avec 1 seule victoire. Elle a su bien se ressaisir, dommage de ne pas avoir confirmé en perdant au tour suivant.

Date de publication : 09/03/2013 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales