https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
346 utilisateur(s) en ligne (256utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 346

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Vénissieux CN Epée Hommes Seniors
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord alors, mais pour progresser que faire d'autre qu'appartenir à un gros club ou bien mettre en place une structure de type pôle ? Peut être des structures régionales pour éviter que des tireurs ne s'éloignent trop de leur région d'origine, pôle d'excellence régional ??

Date de publication : 04/03/2013 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vénissieux CN Epée Hommes Seniors
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour moi des regroupements régionaux s'avèrent une bonne alternative, organisé dans un des clubs à peut près central à tous et ayant la chance d'avoir une structure assez conséquente.


Date de publication : 04/03/2013 13:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vénissieux CN Epée Hommes Seniors
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mouais sur le papier c'est bien beau, mais dans la pratique j'attends de voir. Outre les questions de financement (qui paie pour ces structures ? qui encadre ?), il a déjà été largement prouvé que les clubs supports de ces structures là ont une tendance à aspirer les licenciés des autres clubs. Et la meilleure façon pour un club de conserver un tireur, c'est de ne surtout pas le faire sortir du club. C'est comme ça, ce n'est pas une critique, ni un jugement de valeur, c'est juste un constat. Mais construire un système en oubliant cela, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil bien profond...

Date de publication : 04/03/2013 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vénissieux CN Epée Hommes Seniors
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ca c'est un constat et non une proposition.

On en revient toujours au même problème: que font et où vont les tireurs qui veulent progresser, et surtout qui ne pourront pas évoluer au sein de leur club formateur, il faudra de toute façon qu'ils partent et cela ne doit pas être un problème pour ce club , il faut d'abord penser au tireur qui souhaite évoluer...

Date de publication : 04/03/2013 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vénissieux CN Epée Hommes Seniors
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

swordfish a écrit :
Ca c'est un constat et non une proposition.

On en revient toujours au même problème: que font et où vont les tireurs qui veulent progresser, et surtout qui ne pourront pas évoluer au sein de leur club formateur, il faudra de toute façon qu'ils partent et cela ne doit pas être un problème pour ce club , il faut d'abord penser au tireur qui souhaite évoluer...



100% d'accord !
Je reste un fervent partisan de l'indemnité de formation.

Date de publication : 04/03/2013 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vénissieux CN Epée Hommes Seniors
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
(Je me disais bien aussi, un sujet sans Fred n'est pas un sujet viable )

Citation :
Fred a écrit:

Je reste un fervent partisan de l'indemnité de formation.


100% d'accord !

Citation :
Fred a écrit:

Mouais sur le papier c'est bien beau, mais dans la pratique j'attends de voir. Outre les questions de financement (qui paie pour ces structures ? qui encadre ?), il a déjà été largement prouvé que les clubs supports de ces structures là ont une tendance à aspirer les licenciés des autres clubs. Et la meilleure façon pour un club de conserver un tireur, c'est de ne surtout pas le faire sortir du club. C'est comme ça, ce n'est pas une critique, ni un jugement de valeur, c'est juste un constat. Mais construire un système en oubliant cela, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil bien profond...


Je pense que les ligues et les régions peuvent donner leurs part.

Et si un tireur veut partir il partira quoi qu'il arrive, on ne l'en empêchera pas, donc au contraire je pense que lui donner une petite liberté lui permettant de pouvoir s'entrainer (au moins une fois par semaine) avec tous les plus fort de sa région tout en restant dans son club formateur peut êtres une bonne alternative.


Date de publication : 04/03/2013 14:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vénissieux CN Epée Hommes Seniors
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Anonymouss a écrit :
Y avait il de gros résultats de leur part, l'an passé ?

Bonnaire podium france N1 senior indiv l'an passé à vingt ans...
3ème coupe d'Europe des clubs champion il y a 15 jours
Quelle merde ces pôles!


à l'instant, le "poliste" Mathias Biabiany en junior perd en quart du championnat d'Europe à Budapest...

Date de publication : 04/03/2013 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vénissieux CN Epée Hommes Seniors
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Lebouseux a écrit:
Bonnaire podium France N1 senior indiv l'an passé à vingt ans...
3ème coupe d'Europe des clubs champion il y a 15 jours.

[...] à l'instant, le "poliste" Mathias Biabiany en junior perd en quart du championnat d'Europe à Budapest...



Citation :
Anonymouss a écrit :
Y avait il de gros résultats de leur part, l'an passé ?


Je l'ai souligné car apparemment vous aviez dû louper cette partie de la phrase.

Citation :
Lebouseux a écrit:
Quelle merde ces pôles!


Ça c'est vous qui le dîtes, si vous aviez suivi la conversation ce n'est pas ce que j'ai dis et ne l'ai jamais sous entendue même.

Messieurs Swordfish et Fred sont plus enclin au débat que vous.

Date de publication : 04/03/2013 16:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vénissieux CN Epée Hommes Seniors
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :



Citation :
Lebouseux a écrit:
Quelle merde ces pôles!


Ça c'est vous qui le dîtes, si vous aviez suivi la conversation ce n'est pas ce que j'ai dis et ne l'ai jamais sous entendue même.

Messieurs Swordfish et Fred sont plus enclin au débat que vous.


Je vous re-cite:
Citation :
Anonymouss a écrit :
Bon ben quand on voit les résultats des jeunes à ce circuit, je dirais une fois de plus "VIVE LE POLE".

Ironie bien sur


Finalement, vous n'êtes guère enclin à l'ironie des autres...ma phrase était juste un parallèle humoristique à la votre

Date de publication : 04/03/2013 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vénissieux CN Epée Hommes Seniors
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas pourquoi on a dévié sur les pôles, mais dans l'absolu quand on met 10/12 gugusses parmi les meilleurs dans leur catégorie d'âge avec deux cadres dédiés, le tout dans une belle infrastructure, c'est quand même la moindre des choses que demander que ça produise des résultats ! Reste à savoir quels résultats peuvent être considérés comme "suffisamment bons" pour justifier l'existence de la structure (et là, sur ce point de débat, je botte en touche )

Date de publication : 04/03/2013 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vénissieux CN Epée Hommes Seniors
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Je ne sais pas pourquoi on a dévié sur les pôles, mais dans l'absolu quand on met 10/12 gugusses parmi les meilleurs dans leur catégorie d'âge avec deux cadres dédiés, le tout dans une belle infrastructure, c'est quand même la moindre des choses que demander que ça produise des résultats ! Reste à savoir quels résultats peuvent être considérés comme "suffisamment bons" pour justifier l'existence de la structure (et là, sur ce point de débat, je botte en touche )


Du point de vue des cadres, c'est d'avoir des membres du pôle sélectionnés aux Championnats d'europê et du monde...
Comme ce sont eux qui en partie décident des tireurs sélectionnés dans les épreuves de sélection (...sic...) puis de la sélection définitive ... les meilleurs français (donc issus des pôles) sont donc sélectionnés...

cqfd

Date de publication : 04/03/2013 22:09
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales