https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 197

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Alors disons " DTN chargé de l'arbitrage "

Date de publication : 23/02/2013 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est ca même!!
il y a une différence entre ce qui est poduit par la DTN et la CNA
au risque de me repeter tous les documents emanants de la CNA doivent etre validé par le Comité Directeur

Date de publication : 23/02/2013 21:36
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Désolée, kronoss j'ai fait une fausse manoeuvre dans mon post. C'est Raiemanta qui a écrit :
faut-il encore que les 150 mots et plus, figurent en bon ordre pour que les phrases soient compréhensibles....mais peut-être n'est-ce pas l'objectif princeps ? ...et non Kronoss

Date de publication : 23/02/2013 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et ceux de la "DTN chargé de l'arbitrage" sont ils validés
par le comité directeur ?

Date de publication : 23/02/2013 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ca alors la mystére et boule de gomme j'est été trés etonné de voir ce document il ne nous a pas été soumis a la réunion CNA CRA de décembre

Date de publication : 23/02/2013 21:42
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
c'est ca même!!
il y a une différence entre ce qui est poduit par la DTN et la CNA
au risque de me repeter tous les documents emanants de la CNA doivent etre validé par le Comité Directeur


Et ça change quoi au charabia du guide ?

Date de publication : 23/02/2013 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour ma part ce document n'a pas d'existance officielle, il aurait du etre au minimun validé par les commissions educteur et arbitrage avant d'etre mis sur la place public

Date de publication : 23/02/2013 21:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous "découvrez" seulement PL de la DTN !!!
C'est tout simplement le rédacteur depuis huit ans de la vie sportive et maintenant de ce document sur l'arbitrage.
L'avantage c'est qu'il n'est pas payé par la FFE mais par ...tous les Français (CTN)!!!

Date de publication : 24/02/2013 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Vous "découvrez" seulement PL de la DTN !!!
C'est tout simplement le rédacteur depuis huit ans de la vie sportive et maintenant de ce document sur l'arbitrage.
L'avantage c'est qu'il n'est pas payé par la FFE mais par ...tous les Français (CTN)!!!



Ca n'abonde pas dans le sens de l'utilité de toute la fonction publique en tout cas !!!!


S A R !!!!!

Date de publication : 24/02/2013 23:05
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi.... la fonction publique ca sert a qq chose ?????

Date de publication : 25/02/2013 03:23
loin des C...l'air est pur
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

javer a écrit :
Pourquoi.... la fonction publique ca sert a qq chose ?????


Ben oui ! Ca sert à la fonction publique

Date de publication : 25/02/2013 08:50
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bof...

Date de publication : 25/02/2013 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et bien , pas bof .
A force de matraquer les fonctionnaires , on en oublie qu'il y en a des biens et des moins bons . Comme dans le privé .
Après , c'est une question de management et de courage pour le leur dire .
Mais surtout , ce genre d'opinion amène à opposer les cadres techniques et les élus , ce qui n'est pas du tout productif ni efficient : j'en veux pour preuve la situation actuelle entre la DTN et l'exécutif fédéral .
IL faut viment changer l'état d'esprit .

Date de publication : 25/02/2013 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1 lafofo

Il y en a des bons et des moins bons comme dans le privé !
Quand à l'ambiance entre la DTN et les élus il y a vraiment urgence à l'amélioration !
Je me doutais bien que mon petit post 38 allait réveiller certains !!

Date de publication : 25/02/2013 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
+ 1 lafofo

Il y en a des bons et des moins bons comme dans le privé !
Quand à l'ambiance entre la DTN et les élus il y a vraiment urgence à l'amélioration !
Je me doutais bien que mon petit post 38 allait réveiller certains !!


Oui, mais celui qui n'est, au mieux, que pas bon, on se le coltine jusqu'à la fin de son existence...

Et je ne parle pas des néfastes et totalement incapables !!!!

Date de publication : 25/02/2013 10:48
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ok et c'est le statut qui devrait changer.
On peut même avoir été fonctionnaire toute sa carrière et avoir été obligé de travailler avec des fainéants ce qui ne facilitait pas le résultat.

Date de publication : 25/02/2013 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui mais même dans le privé y en a qui bossent 3 heures par jour et eux c'est pas des fonctionnaires.
moi j'en connais qui font 288 heures en 12 jours dans des conditions pas toujours géniales et qui en plus n'ont pas le droits de greve, ni de manifester.
donc des fonctionnaires qui bossent ils y en a surement plus que de mauvais sinon ceux qui causent hauts et forts seraient surement illetrés ou morts de maladie.

Date de publication : 25/02/2013 11:25
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme quoi, il y a de tout dans le public et dans le privé. Il suffit honnête intellectuellement pour l'admettre.

Date de publication : 25/02/2013 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La guerre des gens du privé contre les gens du public (et vice versa)... Attention, la planche est savonnée !
Je ne suis pas vraiment convaincu qu'on ait grand intérêt à se prendre la tête (et le bec) sur ce genre de sujet hautement glissant, camarades.

Date de publication : 25/02/2013 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Schneid écrit
Citation :
moi j'en connais qui font 288 heures en 12 jours


Est ce que l'heure non effectuée lors du passage à l'heure d'été leur est payée ?

Date de publication : 25/02/2013 11:47
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non , en fait le débat est plutôt qu'aujourd'hui , nous avons une organisation du sport en France qui obéit à une spécificité dite troisième voie , avec des élus et des cadres payés par l'Etat.
Beaucoup de pays nous envient encore ce système .
Et qu'ils doivent apprendre à travailler ensemble . Mais surtout , à être performants . Donc cela ne peut s'imaginer que par un travail relationnel basé sur la confiance réciproque .
Je ne suis pas naive , mais il n'y a pas d'autre choix , sauf si nous en avions les moyens .
Et c'est le cas pour toutes les fédérations .
Alors , si cela marche , personne n'a rien à y redire .
Mais si cela ne marche pas ou plus , chacun doit se remettre en question , élus comme cadres .....;et ce n'est jamais facile .

Date de publication : 25/02/2013 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne vois pas ce que vient faire une guéguerre public/privé ni un problème de relations Cadres d'état/élus à propos de ce document.
N'étant pas bac + 5, je le trouves très difficilement compréhensible, et en plus il me paraît y avoir des erreurs (mais là je me trompe certainement, n'ayant pas tout compris). Je ne nie pas le travail que ce document a demandé, mais je me demande à quelle cible il est destiné . En tous cas je ne dois pas en faire partie

Date de publication : 25/02/2013 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y en a des bons comme dans le privé, à part que dans le privé, en général ils se font lourder et qu'ils ne vivent pas avec de l'argent public qui, c'est la cours des comptes qui le dit, creusent le déficit...

Date de publication : 25/02/2013 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour ma part, l'Etat n'a RIEN à faire dans sport de haut niveau.... par contre dans les cours de récré ... OUI !!!

Date de publication : 25/02/2013 14:06
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est marrant que personne n'ait encore cité Le livre de Daniel Popelin paru il y a dix ans : même problème de verbiage pédagogo EPS.

Cela dit, je vous trouve excessivement dur. Il y a peu de publication en escrime, et à trop démolir, vous n'allez que vous retrouvez avec un champ de ruine.

Je pense qu'il serait préférable de dire ce que vous souhaiteriez comme type de support de la part de la FFE ou d'autres, afin de nous aider.

Je regrette les fiches de l'Educateur qui ne sont plus publiée pas la FFE. Outre, le papier, les vidéos qui avaient été faites il y a quelques années elles ne sont plus disponibles et la FFE n'en refait pas d'autres.

A la place on a eu droit à de magnifiques plaquettes bidons, sur l'escrime fitness. Pour Pietruszka, l'escrime est un produit comme les autres, il n'est pas étonnant qu'il propose des documents inconsistants. A la limite, ce document sur l’arbitrage a des défauts mais il n'est pas inconsistant.

Date de publication : 25/02/2013 14:40
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'Etat n'a rien à faire dans le haut niveau (Jseni )....... sauf qu'en escrime , il le finance quasi intégralement !!!!!!!!!!
Mais encore une fois , on peut ne pas adhérer au système actuel . Mais alors , que proposez vous ?

Date de publication : 25/02/2013 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre à l'Expert, je vais vous expliquer comment je vois les choses ar rapport à mon vécu dans un petit club de banlieue :
mon constat : l'enseignement de l'arbitrage au niveau départemental est très hétérogène : il peut être dispensé soit par les clubs, au niveau des maîtres d'armes, soit par les cmités départementaux ou les ligues, sous forme de stages, soit ni l'un ni l'autre. De fait, les jeunes arbitres n'ont pas forcément les mêmes bases ni les mêmes méthodes.
Je pense qu'il devrait y avoir une directive unique de la part de la fédération qui définirait clairement les modalités pratiques d'obtention du diplome départemental :
par exemple :
- un examen théorique probatoire (ça c'est déjà fait) qui permet d'entrer en formation pratique
- un stage obligatoire de xx heures dispensé par des arbitres certifiés qui enseignerait l'arbitrage sur une base définie par la FFE : on peut imaginer des vidéos simples que l'enseignant pourrait commenter et soumettre à la réflexion des élèves.
- à l'issue de ce stage, un examen d'arbitrage sur vidéo
(la vidéo de l'examen serait imposée par la FFE et comune à toutes les ligues)et un système de notation par point dégressif pour chaque faute.
- si l'examen est validé, le jeune aurais l'autorisation d'arbitrer en compétition, sous tutelle.
Le parcours serait inscrit sur un carnet de suivi de la formation.
L'avantage que je vois à ce système est que les jeunes arbitres auraient TOUS les mêmes bases, ce qui renforcerait leur crédibilité et serait plus lisible pour les tireurs. Quand à la manière d'arbitrer et d'interpréter le règlement, au moins pour les actions simples, les directives devraient venir d'en haut, c a d de la FFE et non de la sensibilité de tout un chacun.
Bon j'attends la volée de critiques, maintenant....

Date de publication : 25/02/2013 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
raiemanta a écrit :
Pour répondre à l'Expert

Oh, non moi, je ne parlais pas tellement de l'arbitrage mais plutôt de la publication en matière d'escrime.
En gros, je préfère qu'on ait quelque chose, quitte à ce que ce soit médiocre, plutôt que rien.
Là, on critique le type, et il ne republiera plus jamais rien. Alors que ce qu'il écrit est critiquable et critiqué à juste titre, mais ce n'est pas nul.

Citation :
raiemanta a écrit :
De fait, les jeunes arbitres n'ont pas forcément les mêmes bases ni les mêmes méthodes.


En gros, c'est le principe d'un enseignement national et de diplômes nationaux. Je suis tout à fait pour si ce n'est qu'il serait temps de se rendre compte que la tendance est à faire le contraire. Regarder les réformes dans l'Education nationale, des programmes jusqu'aux rythmes scolaires, la tendance c'est de casser le cadre national.

Le premier problème de l'arbitrage, c'est de recruter des arbitres, et la question de la formation ne fait que suivre...
Si j'ai passé l'arbitrage à un moment, ce n'est certainement pas parce que j'avais la passion de perdre mon temps chaque week-end dans un gymnase bruyant. Je l'ai fait parce qu'en salle, on m'a toujours dit qu'il fallait s'arbitrer les uns les autres, et que cela me semblait le prolongement naturel de ma pratique de l'escrime.
Donc, j'aurais tendance à être radical : tout escrimeur devrait avoir un diplôme d'arbitrage.
Et on peut y contraindre par exemple, en n'acceptant pas en compétition des personnes qui n'ont pas ce diplôme après x années de pratique d'escrime (à nuancer pour les petites catégories).
Pour moi, l'arbitrage, il s'intègre d'abord naturellement au sein des clubs.
Ensuite, certes, il y a la question de l'harmonisation et de la certification (parce que vu que déjà avoir un maître d'armes, ce n'est pas simple, alors en plus, avoir quelqu'un qui forme à l'arbitrage, ça peut être aussi compliqué).

Date de publication : 25/02/2013 18:11
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation des arbitres - Guide FFE
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
Pour répondre à l'Expert, je vais vous expliquer comment je vois les choses ar rapport à mon vécu dans un petit club de banlieue :
mon constat : l'enseignement de l'arbitrage au niveau départemental est très hétérogène : il peut être dispensé soit par les clubs, au niveau des maîtres d'armes, soit par les cmités départementaux ou les ligues, sous forme de stages, soit ni l'un ni l'autre. De fait, les jeunes arbitres n'ont pas forcément les mêmes bases ni les mêmes méthodes.
Je pense qu'il devrait y avoir une directive unique de la part de la fédération qui définirait clairement les modalités pratiques d'obtention du diplome départemental :
par exemple :
- un examen théorique probatoire (ça c'est déjà fait) qui permet d'entrer en formation pratique
- un stage obligatoire de xx heures dispensé par des arbitres certifiés qui enseignerait l'arbitrage sur une base définie par la FFE : on peut imaginer des vidéos simples que l'enseignant pourrait commenter et soumettre à la réflexion des élèves.
- à l'issue de ce stage, un examen d'arbitrage sur vidéo
(la vidéo de l'examen serait imposée par la FFE et comune à toutes les ligues)et un système de notation par point dégressif pour chaque faute.
- si l'examen est validé, le jeune aurais l'autorisation d'arbitrer en compétition, sous tutelle.
Le parcours serait inscrit sur un carnet de suivi de la formation.
L'avantage que je vois à ce système est que les jeunes arbitres auraient TOUS les mêmes bases, ce qui renforcerait leur crédibilité et serait plus lisible pour les tireurs. Quand à la manière d'arbitrer et d'interpréter le règlement, au moins pour les actions simples, les directives devraient venir d'en haut, c a d de la FFE et non de la sensibilité de tout un chacun.
Bon j'attends la volée de critiques, maintenant....



Le lieu de la formation des arbitres c'est avant tout le club ! beaucoup ont tendance à l'oublier...Les CDA/CRA/CNA ne sont là que pour fournir le support et le cadre, mais elles n'ont pas pour mission de former les arbitres, tout au plus de les évaluer.

Je suis assez jusqueboutiste sur le sujet et je rejoins LExpert : l'arbitrage est une continuité logique et légitime de la pratique de l'escrime.

Date de publication : 25/02/2013 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales