https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 180

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Chaussures
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour tout le monde,

Après de bons et loyaux services, mes chaussures (des Hi-Tec Scimitars que je trouvais un peu trop rigides) commencent à me lâcher et je sens qu'il va me falloir casser ma tirelire pour en acquérir une nouvelle paire...

J'aurais bien aimé avoir quelques conseils à ce sujet, car j'hésite entre plusieurs modèles et comme il est quasiment impossible d'essayer, vu qu'il faut acheter en ligne la plupart du temps, je n'ai pas envie de me planter.

Après avoir longtemps regardé ici ou là, j'ai repéré deux modèles :

- celui de la marque à la virgule (y'en a qu'un)
- et un autre de la marque aux trois bandes, portant le nom d'un célèbre héros de cape et d'épée suivi du chiffre IV.

Je précise que j'aime bien avoir le pied "tenu" (pas de chaussures trop larges), mais que j'apprécie la souplesse et la légèreté, et une semelle super confortable et douillette. Eh oui.

Par ailleurs, si vous avez des infos sur les pointures (c'est quoi un 38 2/3 ? je suis super perplexe...), elles sont les bienvenues !

Merci par avance pour votre aide.


Date de publication : 21/02/2013 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le 38 2/3 vient d'une correspondance de taille US. Sur internet on retrouve facilement les correspondances : attention à faire la distinction entre l'homme et la femme...

Pour info, les D IV pourraient bien correspondre à tes critères...

Date de publication : 21/02/2013 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour ta réponse. En fait, le 38 2/3 correspond à un 39 EUR si j'ai bien compris. Mais j'ai posé ma question sur les pointures de manière un peu incomplète, car je voudrais également savoir comment taille la marque aux trois bandes pour ce fameux modèle D IV ; à savoir, si je fais un 38 "normal", je prends un 38 ou un 38 2/3 ? Je me souviens d'avoir eu des surprises parfois... J'ai une vieille paire qui traîne chez moi que j'avais dû acheter au moins une pointure au-dessus de ma taille habituelle, tellement ça taillait petit... genre un 39 2/3 pour un 38, quoi... Quelle galère de ne pas pouvoir essayer !

Merci encore !

Date de publication : 21/02/2013 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'en ai acheté pour mon fils 16 ans et nous n'avons pas eu de surprise quant à leur cotation de pointure... Si tu fait un 38 et que tu es une femme, prend un 6.5 taille US. Si tu es un homme, tu es dans la poisse, car le 38 n'existe pas - et le 39 homme ou femme est différents en taille US 7.5 pour une femme et 7 pour un homme...).. Super clair !!!

Le plus simple est de choisir un site qui te fait déjà la correspondance avec nos pointures, en sachant qu'ils taillent ni trop court ni trop long...

Date de publication : 21/02/2013 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour essayer les chaussures, tu peux surveiller les stands que tiennent les fournisseurs de matériel sur les compétitions, à proximité de chez toi : le stand est souvent annoncé dans les infos des compétitions. Il ne te reste plus qu'à contacter le marchand pour savoir s'il a en stock les chaussures que tu recherches, et prendre rendez-vous pour qu'il les emporte.

Date de publication : 21/02/2013 11:42
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ou alors tu profites de l' époque des soldes (merde c' est trop tard) pour acheter des pompes de hand ou de badminton qui te tiennent tout aussi bien le pied et sont vachement moins chères, Et en plus tu peut en trouver des rouges, des bleues ou des jaunes .

Date de publication : 21/02/2013 14:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour toutes ces infos !

Des pompes de hand ou de badminton ? Tu aurais des exemples par hasard, Laruelle22 ? (j'aime assez le rouge...). Parce que j'avoue que je suis un peu larguée quand je vais dans les magasins de sport... Y'en a partout, dans tous les sens... Je sais, je suis feignasse...

Date de publication : 21/02/2013 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je t' ai répondu par PM a cause des marques .

Date de publication : 21/02/2013 14:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai vu ça, merci !

Date de publication : 21/02/2013 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Personnellement j'utilise des chaussures de handball et cela me va très bien.

Date de publication : 21/02/2013 15:35
Ne laisse pas tomber dans l'oublie les serviteurs du passé, mais honore-les à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu tapes chaussures escrime ou handball dans google et tu vas tout voir y compris les fabrications chinoises

Date de publication : 22/02/2013 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Notre club a passé un partenariat avec un distributeur de chaussures de sports, et cette année beaucoup de nos adhérents tireur avec le modèle ci dessous, ils en sont très content

http://www.sport-time.fr/chaussures/c ... s-adizero-prime-158.html#

Date de publication : 22/02/2013 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ASFontaine a écrit :
Notre club a passé un partenariat avec un distributeur de chaussures de sports, et cette année beaucoup de nos adhérents tireur avec le modèle ci dessous, ils en sont très content
http://www.sport-time.fr/chaussures/c ... s-adizero-prime-158.html#

... Et l'avantage, aussi, c'est que lorsque tu fais une compète, tu ne perds pas de temps à chercher tes tireurs dans la salle...


Date de publication : 22/02/2013 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

ASFontaine a écrit :
Notre club a passé un partenariat avec un distributeur de chaussures de sports, et cette année beaucoup de nos adhérents tireur avec le modèle ci dessous, ils en sont très content

http://www.sport-time.fr/chaussures/c ... s-adizero-prime-158.html#


Elles me plaisent bien, en effet. J'ai une prédilection pour les chaussures rouges ! Bon, seul petit probème, elles commencent au 39 2/3 sur le site que tu as mis en lien, mais j'imagine qu'elles existent en modèle femme également ? Ton club a obtenu des prix sympas, sinon ?... Hé hé hé...


Date de publication : 22/02/2013 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chaussures
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Perso je faisais pas mal d'entorses de chevilles et les chaussures d'escrime montantes ne duraient que 6 mois... du coup je me suis rabattu sur une paire de chaussures de basket de la marque à la virgule et ça tient impeccable en plus de n'être pas cher.

Date de publication : 22/02/2013 13:46
Arbitrez comme vous souhaiteriez être arbitrés et l'escrime y gagnera.

arbitredepee.wordpress.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales