https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
285 utilisateur(s) en ligne (218utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 285

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Présentation des programmes et des candidats
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si ils donnaient des explications cela changerait, cela voudrait dire qu'une forme de moralité revient !

Date de publication : 08/02/2013 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Prenons les mesures immédiates, urgentes, annoncées au tout début du programme en couleurs de Madame Lamour, je doute qu'elles permettent à l'escrime Française de retrouver sa croissance et son enthousiasme, comme par enchantement !
Il faudrait également connaître son équipe rapprochée pour avoir une idée plus précise des compétences et des capacités de chacun à gérer les affaires de la FFE.

Date de publication : 08/02/2013 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
[...] retrouver sa croissance et son enthousiasme, comme par enchantement !


Avant de faire des miracles il faut d'abord redresser le navire qui a une sérieuse avarie.

Date de publication : 08/02/2013 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
d'accord avec pic

Que fera IL on ne sait pas

Que fera FP, pas pire que ce qu'il a fait en deux mandats ça on le sait

Date de publication : 08/02/2013 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
BLANCCARTON a écrit:

Que fera IL on ne sait pas


Là je suis d'accord

Citation :
BLANCCARTON a écrit:

Que fera FP, pas pire que ce qu'il a fait en deux mandats ça on le sait



Mais là je crois qu'il ne faut pas se prononcer trop vite, ce sont des personnes qu'il ne faut pas sous estimer elles peuvent toujours faire pire.

Date de publication : 09/02/2013 00:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Prenons les mesures immédiates, urgentes, annoncées au tout début du programme en couleurs de Madame Lamour, je doute qu'elles permettent à l'escrime Française de retrouver sa croissance et son enthousiasme, comme par enchantement !
Il faudrait également connaître son équipe rapprochée pour avoir une idée plus précise des compétences et des capacités de chacun à gérer les affaires de la FFE.


OK pour connaître l'équipe rapprochée de Madame Lamour ! Mais quelle est l'équipe rapprochée de Monsieur Pietruzska ?
Des noms ! des noms ! des noms....

Qu'est-ce qu'une équipe rapprochée ?

Je pense, certainement trop naïvement, que lorsque l'on appartient à un comité directeur et lorsqu'on le préside, il est à la fois important que l'intérêt général soit la priorité et que chacun puisse participer pour l'ensemble des licenciés et non pas, seulement, pour une élite !!
J'attends avec impatience les noms "des équipes rapprochées"....

Date de publication : 09/02/2013 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'équipe rapprochée, c'est le bureau Fédéral proposé par le Président, en principe parmi les premiers sur la liste; nous en avons une idée sans surprise, avec FP, par contre si nous respectons la logique, il y a du soucis à se faire avec celle d'IL.
Quant aux miracles, n'y comptons pas, il faut des mesures qui correspondent à celles annoncées par les candidats dont celles très précises et réalistes de FP.
C'est la raison pour laquelle il est primordial de décortiquer chaque liste pour en dégager les compétences et les incompétents, sans tomber dans la critique primaire.
Qui a fait quoi pour l'escrime ?
Quels sont ceux qui sont irréprochables et exemplaires ou ne le sont pas ?
Il y a des réponses.
Au diable la politique, c'est de l'avenir de l'escrime qu'il sagit !

Date de publication : 09/02/2013 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
(...) nous en avons une idée sans surprise, avec FP, par contre si nous respectons la logique, il y a du soucis à se faire avec celle d'IL. Quant aux miracles, n'y comptons pas, il faut des mesures qui correspondent à celles annoncées par les candidats dont celles très précises et réalistes de FP.

Au diable la politique, c'est de l'avenir de l'escrime qu'il s'agit !



[Ce n'est pas la prise de position qui me fait rire. Chacun ses convictions et ses engagements. C'est le déni de prise de position.]

Date de publication : 09/02/2013 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Monsieur Depicboyau, vous répétez toujours les mêmes choses....
Prenons un extrait de votre post:

Citation :

depicboyau a écrit :
Quels sont ceux qui sont irréprochables et exemplaires ou ne le sont pas ?
Il y a des réponses.


Quel est votre position sur ce que vous écrivez, est il important à vos yeux que les personnes soient irréprochables et exemplaires?

J'ai repris un de vos derniers post concernant le soutien à Laura Flessel.
Je cite:

"Que Laura gagne ou pas de l'argent honnêtement cela ne regarde personne. Le plus important c'est sa carrière sportive qui intéresse l'escrime Française par la médiatisation qu'elle suscite et les retombées qu'elle occasionne dans les clubs; qui pourrait s'en plaindre ?"

La réponse est claire, l'exemplarité et honnêteté n'ont pas d'importance pour vous.

Date de publication : 09/02/2013 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Au diable la politique, c'est de l'avenir de l'escrime qu'il s'agit !


l'avenir de depicboyau est plutöt derriére lui, sa musique préfere tient plus de la marche funébre que d'autre chose
c'est vrai qu'a un certain age on se raccroche a son passé



Date de publication : 09/02/2013 13:42
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Mais là je crois qu'il ne faut pas se prononcer trop vite, ce sont des personnes qu'il ne faut pas sous estimer elles peuvent toujours faire pire.

Peut-être, mais pour le vérifier il faut les élire . Ce qui fait au moins une raison.

Date de publication : 09/02/2013 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
70

C'est déja bien de pouvoir se raccrocher à un passé par rapport à ceux qui n'ont rien à faire valoir...............

Date de publication : 09/02/2013 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
69

Les attaques à l'encontre de Laura tombaient si bas qu'il était important de s'attacher avant tout à ce que cette immense Championne a apporté à notre sport sans nous préoccuper de l'argent qu'elle a gagné tout à fait honnêtement. Malheureusement en France dès que quelqu'un réussit ou gagne de l'argent c'est suspect, c'est la raison pour laquelle bon nombre de jeunes quittent la France.
Je suis particulièrement attaché à l'honnêteté et l'exemplarité d'un dirigeant dans le milieu sportif où il y a encore quelques valeurs qui résistent à la banalité de certaines dérives.
Si vous pensez que j'ai tort, je n'insisterai pas, par contre si vous voulez préserver notre sport de ces dirigeants qui ont été condamnés pour manquements graves à l'esprit sportif et peuvent récidiver à tout moment, il vous suffit de ne pas voter pour eux.

Date de publication : 09/02/2013 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#74
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

chegevarec a écrit :
Citation :

depicboyau a écrit :
Au diable la politique, c'est de l'avenir de l'escrime qu'il s'agit !


l'avenir de depicboyau est plutöt derriére lui, sa musique préfere tient plus de la marche funébre que d'autre chose
c'est vrai qu'a un certain age on se raccroche a son passé



Sur escrime info on peut tout écrire et on peut tout lire...
Il me semble nécessaire de faire en sorte d'avoir un peu de respect pour tout le monde et cesser d'agacer comme le fait chegevarec et d'autres d'ailleurs. Je ne suis pas forcément d'accord avec depicboyau.
Par contre, je trouve qu'à travers ses écrits, il y a matière à discussions. Et si ce n'est pas matière à discussions, c'est matière à porter à réflexion pour l'avenir de l'escrime (quelques soit son camp !).
D'ailleurs, vos réponses et attaques en sont la meilleure des preuves.
Merci à tous pour vos interventions de passionnés fort intéressantes.
Tentons de rester plus sobre, sans aller chercher de l'argumentation pouvant blesser et surtout ne faisant pas avancer les choses.

Date de publication : 09/02/2013 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas de résultat au JO
Perte de Adidas mais resignature de RFF
Plus de directeur de Haut niveau
Des entraineurs mis en danger par le Président
Loin des 100 000 licenciés et des 1000 clubs
Une communication au bord du néant
Des athlètes qui sedéchainent dans la presse
Des élections proche d'une bagarre de rue
Quel est le plan ?
Ou allons nous?
Avec quels moyens?
La base d'un programme, et la franchement à part des belles paroles je ne vois rien
A t on fait un bilan? a t on analysé le contexte, les points positifs et négatifs, les objectifs fixés à longs et moyens termes, les priorités, les acteurs, les couts, les ressources.
Mesdames, messieurs, les membres des deux équipes pouvez vous m'expliquer ce que vous faites pour retrouver une France qui gagne et une escrime francaise qui rayonne(cf comme ce début de saison car personne le dit mais en matière de résultats à l'international toutes armes et toutes catégories brillent sur les pistes)

Date de publication : 11/02/2013 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#76
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Juste une précision : Le partenariat Adidas semble être sauvé .

Date de publication : 11/02/2013 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#77
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Certes les résultats sont plutôt bons à l'international
mais il faudra Confirmer ; Re Confirmer ; RE RE Confirmer !
et répondre présent le jour "j" aux championnats d'europe et aux championnats du monde !!
Alors pas de cocorico anticipé , ni de fanfaronnade ..

Date de publication : 11/02/2013 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ok merci lafofo
mais sur les questions quelqu'un peut répondre?

Date de publication : 11/02/2013 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai surcouff on est tellement habitué à faire des podiums notamment au fleuret féminin (deux podiums en deux jours) que l'on en parle pas à sa juste valeur.
Mais ca c'est très francais.
Quand c'est bien il faut le dire sinon on peut attendre les JO de rio pour voir si c'est mieux ou pas mais d'ici là il y a des coupes du monde puis des championnats.
Les coupes du monde sont des etapes et quand les etapes sont belles je trouve ca beau.
En tous les cas les résultats de cette année sont dus au travail des tireurs,des maitres d'armes de clubs,des entraineurs,des clubs et des bénévoles car la fédération est complétement transparente et préfère préparer leur élection.

Date de publication : 11/02/2013 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
Juste une précision : Le partenariat Adidas semble être sauvé .


Il semble...
Donc ce n'est pas sûr.

Des informations circulent qu'Adidas continuerait le partenariat rien que pour le textile et cela pour une durée d'un an.
Si cela s'avérait vrai il n'y aurait plus de cach pour la fede et plus de primes aux médailles pour les escrimeurs en cas de médailles aux mondiaux et JO.


Date de publication : 11/02/2013 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Aucune autre information plus précise , c'est vrai !

Date de publication : 11/02/2013 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
Aucune autre information plus précise , c'est vrai !


Merci.
Alors on va attendre une réponse, peut être, plus officielle.

Date de publication : 11/02/2013 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est vrai il faut le dire quand il y a des résultats: bravo les filles pour votre weekend et bravo aux entraineurs.
Le bon travail paie alors continuez ainsi....

Pour ADIDAS, le textile n'est pas gratuit, il est facturé peut être moins cher, mais il n'est pas gratuit, quand aux prime JO pour cette fois le problème ne se pose pas....

Date de publication : 12/02/2013 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai reçu un mail, ce matin, de la part de F.P., accompagné d'une pièce jointe.

Le mail est assez "saignant". On y trouve par exemple des choses du genre :

"Madame, Monsieur le Président,
Vous allez décider de l’équipe qui va diriger notre Fédération pour les quatre prochaines années. Ce pouvoir de décision, nous avons souhaité vous le donner car cela nous apparaissait légitime. Notre opposition actuelle a tout fait pour vous en priver en essayant de provoquer des élections anticipées. Forts de notre bon droit, nous avons résisté. C’est pour cela qu’aujourd’hui ce droit vous est accordé. (...) Certains font, d’autres défont. (...) Faîtes la part des choses entre les critiques fondées auxquelles nous remédierons et celles exprimées dans un but politique.(...)"


La pièce jointe (3 pages bien denses) se présente sous forme de questions / réponses. Là aussi, ça cogne à tour de bras. Un petit exemple de ce qu'on peut trouver dans le document :

Question : Isabelle Lamour, qui se présente contre vous, est très critique de vos huit années de présidence. Quel est votre sentiment et que pensez-vous de ses propositions ?

Réponse de F.P. : Je pense qu’il est plus facile de critiquer que de faire, surtout quand on n’a jamais rien fait et qu’on ne s’expose donc pas à des critiques. J’accepterais ces critiques si Madame Lamour avait déjà prouvé quelque chose pour son engagement dans un club, un comité départemental ou une ligue voire une entreprise. J’ai beau chercher mais je ne trouve rien.


Bon, on savait bien qu'on n'était pas chez les bisounours, mais les primaires à l'UMP, à côté, c'était presque amical...

Date de publication : 12/02/2013 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand on ne sait plus quoi faire et que le bilan est très défavorable......on attaque les personnes.....c'est souvent la stratégie d'un candidat qui sent que le vent tourne contre lui....

Date de publication : 12/02/2013 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#86
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce message est adressé systématiquement aux clubs qui vont voter dans la semaine .
POur ma part , je regrette vivement certains propos :
-d'une part les attaques personnelles contre IL . Je l'ai clairement dit à FP de vive voix . Ce n'est pas admissible
car d'une part , nous n'avons jamais mis en cause les compétences des uns ou des autres de sa liste et ensuite , qu'il se renseigne sur le parcours d'IL qui vaut bien le sien quand il a été élu il y a 8 ans .
-d'autre part , il veut faire croire que nous sommes contre la réforme . C'est faux et nous sommes deux colistiers d'IL à avoir participé à la commission ad'hoc . Par contre , nous considérons que sa mise en oeuvre précipitée comporte des lacunes et des imprécisions .
-la demande d'élections anticipéees n'ont rien à voir avec la réforme , mais l'urgence de sortir de la crise de confiance dans laquelle nous sommes aujourd'hui . Lors du comité directeur de Septembre , nous avions suggéré , en appliquant le compte à rebours des délais de la nouvelle réforme , d'organiser les élections au plus tard en Janvier . C'était tout à fait possible .

Date de publication : 12/02/2013 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai, moi aussi, eu connaissance de ce message de F.Pietruszka. En fait, c'est la dernière cartouche qu'il pouvait tirer pour espérer sauver sa tête : lister toutes les vraies questions ...et y apporter de fausses réponses.

Toutes les ficelles, bien connues des politiciens, auront été utilisées :
- se poser en victime (l'opposition...),
- incriminer la conjoncture (la crise a tellement bon dos),
- promettre la Lune (les 45 actions!),
- demander de donner du temps au temps (on connait le refrain depuis 20 ans),
- parler d'investissements sans donner de chiffres (au fait, la labellisation : un investissement financier??)
- se défausser sur les autres (DTN et techniciens sont seuls responsables du déclin du Haut Niveau),
- valoriser sa propre image (proche de la FIE et du Ministre des sports),
- et pour finir l'attaque classique : présenter le concurrent comme celui qui n'a jamais rien fait.

Que va-t-il en résulter ?

Ou bien les Clubs vont céder à ce clientélisme démagogique et un troisième mandat de l'équipe actuelle ne leur apportera que ce qu'ils méritent.

Ou bien ils prendront la parole en la retirant à celui qui ne leur a jamais donnée.


Date de publication : 12/02/2013 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Prime.

Mais maintenant on peut se demander pourquoi ça panique à ce point...

FP a son poste à la FIE qui va lui prendre du tps, un poste rémunéré, avec beaucoup de déplacements pour représenter le président de la FIE...

La FFE est presque de trop, à moins que le deal passé par Usmanov à FP est qu'il doit imperativement rester président la FFE et ainsi apporter la voix de la France à Usnanov...et s'il n était pas réélu...peut être ça changerait la donne, après tout le poste de SG de la FIE est un poste non élu, un poste désigné par Usmanov.

Date de publication : 12/02/2013 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#89
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas tout à fait . FP a bien été élu au COMEX , c'est à dire au comité directeur de la FIE .
C'est après que la fonction de SG lui a été donnée par désignation .
Donc , élu ou battu à la FFE , il reste élu à la FIE ... ce qui montre bien encore une fois le caractère paradoxal du calendrier électoral français :on commence par la FIE et après on se donne le temps de préparer les élections à la FFE !

Date de publication : 12/02/2013 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#90
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi j'attends toujours les réponses de M. Noircarton et Coubron dans se sujet et celui de la ligue de Créteil.

Date de publication : 12/02/2013 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales