https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (139utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 193

SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Pise Fleuret Cadet
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et je réitère ma question:
Ces présidents de clubs trouvent moins cher le déplacement de leurs filles ? Ils vous l'ont dit ?
Et trouvent plus avantageux de passer par la fédé pour les garçons ?
On tourne en rond.

Date de publication : 11/02/2013 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les cas garçons/filles sont différents car il y a 2 commissions différentes Fleuret Homme et Fleuret Dame qui doivent chacune avoir leurs règles propres.

Date de publication : 11/02/2013 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je vous propose une réponse à me faire: peut-être que les clubs, présidents, maitres d'armes et surtout les parents des filles rechignent à laisser leurs adolescentes partir en groupe avec d'autres adolescentes, alors qu'ils ont moins peur pour leurs garçons. Ou qu'ils craignent que lors de ces rassemblements de groupe, et hors de leur contrôle, il se passe des choses...
Je ne sais pas, je cherche une logique!
J'accompagne ma fille parce qu'elle est seule de son club à partir. Je serais personnellement enchanté de la laisser partir avec d'autres filles, justement parce qu'elle ne serait pas seule dans une chambre d'hôtel, seule à prendre des correspondances ou un taxi, etc... De ce point de vue, je serais aux anges si toutes les françaises partaient ensemble. Pour la vie en collectivité, pour les rapprochements, les échanges, pour se connaitre, pour renforcer l'esprit du "groupe France".
Je ne connais pas tous les présidents de club. mais dans ceux que je connais, aucun ne pense différemment. Et sur ce forum, aucun autre son de cloche non plus.
Pas plus que je n'ai entendu quelqu'un dire que les déplacements en groupe coutaient plus cher que les déplacements individuels! Ca, j'ai vraiment du mal à le croire !

Date de publication : 11/02/2013 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#64
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si chacune des commissions à des règles propres, alors il semble qu'elles ne reçoivent pas leurs informations des mêmes clubs et des mêmes parents!
C'est étrange, quand même!
Encore une fois, si le critère est le coût, il faut rappeler que les billets de trains ou d'avion ont le même prix qu'on soit une fille ou un garçon et, surtout, qu'ils sont moins chers en groupe!
Dans ce cas, une commission semble plus au courant que l'autre de ces évidences.

Date de publication : 11/02/2013 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
+ 1 Julien
Cela coute moins cher d'organiser son déplacement que les prix proposés par la fédé pour les garçons....

Date de publication : 11/02/2013 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Voilà qui est intéressant!
Mais alors pourquoi les parents des garçons préfèrent-ils donc passer par la fédé ?
Avoir un garçon ou une fille crée donc de telles différences de mentalité ?
Je suis très étonné, et le mot est faible.

Date de publication : 11/02/2013 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je voudrais apporter des précisions:

Quand la fédé prend les billets pour les garçons, elle préréserve des billets non nominatifs (peuvent pas savoir à l'avance les sélectionnés, hein?) donc ceux-ci n'ont pas forcément un tarif compétitif. De plus il faut rajouter le coût du déplacement du tireur jusqu'au regroupement parisien (tout le monde n'habite pas Paris). Ceci explique pourquoi certains préfèrent prendre leur billet eux-mêmes (et je suppose que c'est ce qui est à l'origine du mécontentement de clubs évoqué par Julien Camus).

Maintenant, les garçons ONT LE CHOIX et de plus la logistique (encadrement et hôtel) est en place, ce qui n'oblige pas un parent à se déplacer systématiquement (ce qui double les frais).

Cette flexibilité mise en place depuis quelque temps pour les garçons a l'air de satisfaire tout le monde et il est dommage que ceci ne soit pas généralisé.

Date de publication : 11/02/2013 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le problème serait grave s'il n'y avait qu'une seule commission, qui aurait décidé qu'on agirait d'une certaine façon pour les garçons, et d'une autre pour les filles.
Ce n'est pas le cas, si j'ai bien compris. Il y a deux commissions distinctes ayant chacune développé un type d'organisation.
Soit.
Je crois pouvoir dire que nous sommes nombreux à estimer qu'il serait nécessaire que la commission du fleuret féminin s'inspire de la façon dont celle du fleuret masculin organise les déplacements. Les gens auraient toujours le choix de toute façon !
N'oublions pas qu'il s'agit d'adolescents dont les plus jeunes - minimes 1ère année - ont 13 ans ! Je pense que beaucoup de parents préfèreraient que d'aussi jeunes enfants voyagent en groupe. Ce qui éviterait en plus au papa ou à la maman de devoir payer son propre voyage (elle est là aussi, l'économie !) pour accompagner la chair de sa chair!
Ce système, dans la mesure où il propose sans obliger, n'a que des avantages!
Et je rappelle aussi que devoir racheter sur place un équipement couteux n'est pas la meilleure façon pour des gens voyageant à leurs frais de faire des économies...

Pas de plainte, pas d'attaque personnelle, pas de mise en accusation aveugle. Juste une proposition: mesdames et messieurs de la commission du fleuret féminin - oui, celle-là même qui naguère avait un site internet à jour - s'il vous plait, regardez comment fonctionnent les garçons, et voyez si vous pouvez vous en inspirer. Après ce week-end difficile pour certaines, ça vaut le coup de se poser la question.

Date de publication : 11/02/2013 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Macca,
Les housses sont à l'aéroport.

Date de publication : 11/02/2013 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
Pour ceux qui suivraient encore nos aventures… et bien tout le monde a récupéré son matériel. Ouf ! Quel soulagement. Tous les parents nous comprendront (3/4 fleurets, chaussures, tenue 800 newton, 2 cuirasses électriques, …). Je me voyais déjà demander un crédit à la consommation au petit bonhomme vert qui fait de la pub à la télé.
Donc tout est bien qui finit bien.

Date de publication : 12/02/2013 07:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne vous ai pas remercié, Shozo! En fait j'ai reçu un sms me rapportant votre message. J'ai foncé à l'aéroport et tout est enfin rentré dans l'ordre. L'incident est terminé...mais pas réparé!
L'argent dépensé à Pise me reste en travers de la gorge - nous non plus, nous ne sommes pas riches, et nous nous accrochons pour que notre fille vive sa passion dans les meilleures conditions possibles - mais je ne sais pas ce que nous pourrons obtenir d'Easyjet au bout du compte. Peut-être en groupant nos actions ?
Bonne continuation à tous, en tout cas, et rendez-vous sur les pistes avec les bons noms sur les bonnes cuirasses...

Date de publication : 12/02/2013 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

CamusJulien a écrit :


Maintenant je ne dis pas que c est la bonne solution mais quoi que l on fasse il y aura des râleurs et des attaques personnelles. J invite donc toutes les bonnes volontés a faire part de leur candidature pour les commissions suite aux élections car les yaks faucon j'en ai plein le......



Justement j'aimerais bien connaitre plusieurs choses à propos des commissions d'armes.

Le mode d'élection des membres qui la compose me paraît obscur. Surement suis-je mal informé mais je n'ai jamais entendu d'appel à candidatures auparavant. Vous en faites un par le biais de ce poste ce qui vous honore. Mes question sont les suivantes:

- y aura-t-il un appel à candidatures officiel?
- Quand celui-ci aura-t-il lieu?

Il y a je crois un arbitre, un sélectionneur par catégorie qui est aussi maître d'armes (je crois) plus d'autres personnes dont personnellement je ne comprends pas le rôle, et l'entraineur national senior.

Pourquoi n'y a-t-il pas les maitres d'armes des pôles jeunes?

Tout ceci porte à croire que les membres de commissions sont désignés plutôt que réellement élus, et cela se fait souvent en catimini. Il serait bon de penser à une nouvelle manière de composer les commissions d'armes.
Pourquoi ne pas regrouper les hommes et les dames et créer 3 grosses commissions ;). Pourquoi ne pas impliquer plus de techniciens de terrain et ne plus s’encombrer de membres dont la seule mission est de ne pas faire trop de vague.

On rappelle les missions des commissions d'armes:
Les commissions d'armes assurent la promotion, l'animation, la détection et l'organisation de leur arme.

Date de publication : 12/02/2013 16:49
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que des bonnes questions !!!! dont tu as sans doute les réponses !!!! Ce qui serait bien, c'est que si IL est élue et bien même cela ça change et qu'il y ai de véritables appel à candidature avec de véritables élections et non cooptations entre ami même si on va nous rétorquer le contraire.
Pour info, J'AI fait parti d'une commission !

Date de publication : 12/02/2013 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans le cas éventuel de vraies élections, qui sont les votants? ça non plus je ne le vois nulle part

Date de publication : 13/02/2013 12:03
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est écrit dans le RI :
"les membres de toute commission sont proposés par le BF et élus par le comité directeur".

Date de publication : 13/02/2013 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est écrit dans le RI mais ils ne sont pas élus par le CD.
Ou alors admettons éventuellement qu'il y a un semblant de vote mais je ne me rappelle pas de CR de CD faisant état de ce fait.
Disons plutôt que ce sont des partisans du pouvoir en place qui de surcroît ne doivent pas avoir trop de personnalité et que l'on peut driver sans problème.
La composition des commissions d'armes est aussi à revoir afin de ne pas laisser tous pouvoirs à 1 ou 2 personnes du genre EN ou responsable de pôle ou Maîtres intéressés par les sélections.
Donc, pour arriver à l'idéal, il y a du boulot et quelle que soit l'équipe en place j'ai un doute sur cette priorité !!

Date de publication : 14/02/2013 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales