https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
281 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 279

escrimochocolat, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







pas le moral
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour , je suis dans un cour le blason bleu mais souvent je commence mes maths etant déjà batu je n'arrive a rien . pouvez vous maider?

Date de publication : 09/02/2013 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pas le morale
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai pas tout compris, reformule stp.

Date de publication : 09/02/2013 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pas le morale
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si je traduis bien, tu te retrouve dans un groupe de niveau blason bleu et lorsque tu dois disputer des matchs, tu te sens battu d'avance.
1) Les matchs et surtout les résultats n'ont que l'importance que tu décides de leur accorder, alors relativise tout ça. Tu gagnes tant mieux, tu perds, tant pis. C'est la logique de l'assaut. Avant un match fais le vide et tire chaque touche en oubliant la précédente.
2) Fixe toi des objectifs différent de celui de la victoire, par exemple réaliser une parade riposte dans telle ligne, réussir telle attaque, ... Défini des difficultés techniques et essaye de les réaliser
3) Observe les assauts des autres et cherche leur point faible pour mieux en tirer parti. Un match se construit en dehors de la piste. Pour ça, tu peux prendre le rôle d'arbitre (en plus l'analyse te servira à mieux comprendre)
4) Ta progression se fait par pallier alors ne t'affole pas, les choses viendront en leur temps

Date de publication : 09/02/2013 19:38
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pas le morale
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1
ne te met un objectif trop haut

Date de publication : 09/02/2013 22:01

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pas le morale
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est vrai que si tu ne progresse pas plus vite en escrime qu' en orthographe, tu as du souci a te faire.

Date de publication : 09/02/2013 23:46
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pas le morale
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
C' est vrai que si tu ne progresse pas plus vite en escrime qu' en orthographe, tu as du souci a te faire.

Mais non, c'est pas en orthographe, c'est en maths que Liand a un problème. Relis son post initial, c'est pourtant clair !

Blague à part, Liand, Arbitre est de très bon conseil.

Je me souviens aussi de très bons posts de Vélizien sur le sujet... (tiens au fait, Vélizien, on en est où au niveau des effectifs de licenciés de la fédé... ). J'en avais même affiché un en grand dans ma salle d'armes (en citant son auteur, et Escrime-Info, of course !).

En cherchant un peu dans mes archives, je vais voir si je peux pas t'exhumer ça...

Date de publication : 10/02/2013 00:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pas le morale
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Trouvé !

C'était dans un fil de discussion qui s'appelait "Doutes du débutant" (donc ce n'est pas sans lien avec le présent sujet)

Et Vélizien (qui a un carton sur la tête mais pas les neurones dans les poches) avait répondu :

Citation :

Vélizien a écrit au post #32 le 04/12/2008 à 00:56 (environ):

"Juste un conseil: une séance d'entrainement, ce n'est pas fait pour gagner des matchs, mais pour perfectionner sa technique.
Si on cherche à gagner, on applique ce qu'on maitrise le mieux, ce qui conduit à faire tout le temps la même chose, et donc à ne pas progresser.
Essayer d'acquérir un nouveau coup, ça fait forcément perdre ... jusqu'à ce qu'on le maitrise, et alors on a une flèche de plus à son arc.
Mais en compétition, c'est trop tard pour chercher à améliorer sa technique, on ne peut plus utiliser que ce qu'on a acquis à l'entrainement, l'innovation étant en général punie sévèrement par l'adversaire.


Moi, ça m'avait bien plu comme approche.

Tu peux reparcourir tout le fil de discussion ici.

Date de publication : 10/02/2013 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pas le moral
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si le problème est bien un manque de performance dans un groupe plus expérimenté la citation de Vélizien par Markovitch me paraît être une bonne réponse.

Si ton problème (comme je l'avais perçu à tort ou à raison) est ta capacité à rester dans le match à cause du compte des points face à un tireur plus fort, je pense que tu dois juste relativiser ton approche du match et changer d'approche.

De toutes façons, le score seul ne suffit pas à refléter tes capacités. D'autres paramètres rentrent en compte. Des scores répétés peuvent uniquement servir d'indicateur peu fiable de ton progrès. Donc ne prends pas ça trop à coeur.
En entraînement, le score seul n'intéressera pas vraiment ton maître d'armes.

En assaut avec enjeu (compèt ou autres), prend les actions une par une. A chaque remise en garde, tu dois te dire : "celle là je la met". Pendant le match, toute ton attention doit se focaliser sur le jeu adverse. Faire des calculs ne te servira que dans quelques rares cas, mais pour cela, tu devras d'abord attaquer l'aspect stratégie et observation de ton apprentissage (c'est la partie la plus dure). En dehors de ces cas, ça va juste te distraire de l'essentiel.

Mais si tu n'es pas encore blason bleu, je pense que ce qui doit vraiment t'intéresser, c'est la maîtrise des techniques fondamentales (pourquoi et comment faire). Le reste venant à moyen/long terme (quand faire, que faire).

Date de publication : 10/02/2013 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales