https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 253

pelot, pap13, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Pise Fleuret Cadet
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sur quel site pourrons nous suivre en direct demain le circuit fleuret de Pise?
Bonne chance à tous.
Cordialement.
Elisa

Date de publication : 08/02/2013 07:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Post 28 gigotdageau le mot avantage avait des guillemets, c'était ..de l'humour ! Je suis donc d'accord sur les différences d'organisation entre les G et les Filles sur la même compet. C'est nul.

Date de publication : 08/02/2013 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ouep je veux bien une adresse de site pour suivre moi aussi :)

Date de publication : 08/02/2013 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Toujours pas de lien pour le tournoi de Pise !

Date de publication : 09/02/2013 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
des images sur www.losport.tv

Date de publication : 09/02/2013 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quatre escrimeurs à PISE arrivés ce matin...et easy jet a laissé leurs housses à Paris... Avec equipements et fleurets a l'interieur. Et aucune solution pour leur livrer les housse d'ici demain....

Date de publication : 09/02/2013 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
Parfois le regroupement des competiteurs,voulu par la FFE a du bon... Meme si ce n'est pas toujours le plus pratique pour les familles !
Si jamais quelqu'un a possibilité de publier ici l'évolution de tous les français, je le remercie d'avance.

Date de publication : 09/02/2013 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi aussi je le remercie

Date de publication : 09/02/2013 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Hum...pardon d'insister mais quel regroupement voulu par la FFE?

Date de publication : 09/02/2013 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
Que ce soit bien clair (ma fille est dans les 4 escrimeuses), j'aurais tout à fait souhaité que ma fille parte avec un regroupement fédéral. C'est bien parce qu'il n'y a rien d'organisé qu'elle est partie sur Easy Jet. Se déplacer à ses frais sur toute une saison européenne oblige à choisir le tarif plutôt que le service (très visiblement en dessous de tout).
Donc cessez de parler de parents qui ne voudraient pas profiter des "déplacements fédéraux". Ceux-ci n'existent pas pour les filles cadettes depuis le début de la saison.
Bien entendu la fédération et le pôle fleuret féminin ne gère pas les transports aériens, mais si il y avait eu la même organisation collective que pour les garçons, on en serait pas là.
Mais ne vous inquiétez pas, on fera comme d'habitude, on se débrouillera, et elle tirera demain… sans doute avec les affaires des garçons ayant tiré la veille.

Date de publication : 09/02/2013 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Well done !
J'ai le lien :
http://www.eurofencing.net/code/
puis suivre le lien sur "Real Time Results" http://www.eurofencing.net/pisa/index.htm

Trop fier de moi.

Date de publication : 09/02/2013 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
Houla... Je ne voulais pas enflammer de polémique...
Quand je lis 4 escrimeurs sur easy jet... je pense qu'on parle de Garçons...
Toutes mes excuses... on parle des filles.
A vous lire je découvre la différence de traitement entre les cadettes et les cadets...
Aussi je retire ma remarque!
Je témoigne que pour les cadets c'est plutot bien organisé avec la volonté de fédérer un groupe.
6 sont financièrement pris en charge par la FFE.
14 sont invités à participer à leur frais (pour le père que je suis ça fait mal au porte monnaie, mais c'est le jeu.. et c'est toujours mieux que pour les filles...)
Enfin, la plupart du groupe part de Paris, certains plus proche, de Nice ou de Lyon, par exemple on rejoint Pise par leurs propres moyens... ce qui d'un point de vue logistique se comprend.
Aussi, n'ayant aucune information de se qui se passe sur place... comme pour Bratislava, personnellement c'est plutot cette absence de diffusion d'information qui me mets sur les nerfs!!!



Date de publication : 09/02/2013 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
sur le lien du haut, en dessous du lien vers les résultats, le lien vers le streaming. Si vous avez la chance d'avoir vos ouailles sur les pistes 1 à 6 (et qu'il y ait du débit !)

Date de publication : 09/02/2013 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demande de service au parents des garçons de la Ligue de Versailles.
Concernant la tenue, il sera difficile de demander à des garçons de Lyon, Nice ou Strasbourg de laisser leurs affaires car nous aurons du mal à leur rendre. Donc j'ai tendance à me retourner vers les gens de la ligue.
Bon, j'imagine que vous connaissez la fée clochette qu'est ma fille (1,55, pointure 38 et main au même gabarit). je crains qu'avec la meilleure volonté du monde, il n'y ait guère de tenue qui lui aille pile poil et ses pantoufles de vair puissent être fournies par des jeunes gens aux pieds ressemblant parfois à des péniches .
Est-ce que vous pouvez envoyer un petit message à vos loustics pour qu'ils essayent de l'équiper au mieux (masque, fleurets, tenue, chaussette - s'il en reste une paire de propre ! je pense qu'elle fera avec) - j'ai déjà eu le papa d'un tireur que je connais au téléphone, il est OK, mais bon comme il y a environ 25 cm de différence de taille, j'ai comme un léger doute (sans doute plus aisé avec les autres filles qui sont d'un plus grand gabarit) ?
Même éventuellement, parce qu'elle n'a pas de somme énorme sur elle (juste pour la logistique du tournoi + un petit supplément pour imprévu), il lui sera peut-être nécessaire d'acheter un gant et une paire de chaussure. Si ils pouvaient faire le complément, ce serait sympa. Je rembourserai "intérêt et principal", foi d'animal.

Je vous remercie par avance.

PS. Pourquoi 6 garçons pris en charge et seulement 4 filles ??


Date de publication : 09/02/2013 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour éviter de perdre trop de housses dans les aéroports

Date de publication : 09/02/2013 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"Méchant", mais drôle

Date de publication : 09/02/2013 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il me semble que l annee derniere par easy jet pour des tireurs les housses etaient parties pour Pise mais pas les escrimeurs cette année c 'est l inverse

Date de publication : 09/02/2013 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Maximilien Chastanet en finale au tournoi de Pise!!!

Date de publication : 09/02/2013 18:31
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Des nouvelles des 4 tireuses qui n ont pas recuperees leurs affaires .? Ca n a pas du etre simple pour eux de retrouver des fleurets et masques et cuirrase et tirer avec armes non a leur taille

Date de publication : 10/02/2013 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
sauf erreur, 3 filles de la ligue de Versailles se sont fait prêter des affaires par les garçons de la ligue de Versailles. La quatrième, parisienne, a été fort obligemment habillée de pied en cap et armée par le club de Pise et a tiré avec ITA sur son pantalon. Cela ne lui a pas porté bonheur...dommage.


Date de publication : 10/02/2013 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dommage d 'aller si loin pour tirer dans de mauvaises condition ce n est plus une compeet départementale
comme qoi les compagnies low cost

Date de publication : 10/02/2013 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#52
De passage
De passage


Informations utilisateur
Une déception de Theo sebban..

Date de publication : 10/02/2013 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui le low cost c'est bien quand ça marche, mais là pour le coup ... Voilà un we qui coûte un bras: Avion, hôtel, restau, une paire de baskets, un gant, des fils de corp, des chaussettes, une sous cuirasse ... le reste prêté par des gens adorables...
Les heures passées à s'énerver et chercher des solutions ne sont pas des conditions idéales pour aborder une compet.
Le comble : pour chacune des housses restées à Paris, Easyjet a encaissé 30€ de supplément bagage.
Amusing not?
À quand une logistique de groupe pour les filles comme pour les garçons?
Bon, je radote, mais vu que j'ai payé...je peux non?

Date de publication : 10/02/2013 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
Filles récupérées à 23h20, tentative pour récupérer les bagage jusqu'à plus de minuit (on a fermé l'aéroport !), et…surprise, les bagages étaient partis à Pise par l'avion de 20 heures malgré la demande par courriel des italiens de garder les sacs à Paris. Tant d'incompétence fait peur…
Donc même pas certain de récupérer quoi que ce soit.
En tous les cas, un grand merci aux garçons de la ligue (Thomas, Audric et les autres, ainsi qu'aux parents qui ont laissé les instructions - j'espère que nous aurons l'occasion de vous payer un petit verre de remerciement), au Maître d'Armes de Nice qui a trouvé des plastrons, et à Maître Dumont qui a été embarqué dans cette galère alors que ce n'était même pas ses élèves mais qui a vraiment assuré.
Bon, vous imaginez, mauvaise compétition, pas mal de frustration…

La saison internationale est finie, et même si c'était sans une bonne expérience pour les filles, et ben c'est tant mieux.

Date de publication : 11/02/2013 08:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ose espérer que nous garderons de tout cela un souvenir, des anecdotes qui nourriront la légende... Je reprends la vie de tous les jours épuisé, comme au sortir d'un mauvais rêve. Mais il y a eu, incontestablement, une réelle part de rêve... La petite française déguisée en italienne, croisant le regard étonné des vraies transalpines admirant son français sans accent... Le patron du club local allant d'un bureau à un autre, courant d'une réserve à une autre, trousseaux à la main, cherchant, demandant, proposant, avec, toujours, un sourire rassurant sur son visage, ce sont des choses qui resteront. Je souhaite ne jamais revivre ça, mais je suis heureux d'avoir vu ces gens adorables à l'oeuvre, surtout après ce festival d'incompétences d'Orly à Pise...
Et si cela pouvait - puisque pour cette année, c'est terminé - inciter la fédération à davantage d'égalité de traitement entre les filles et les garçons, au moins ça aurait servi à quelque chose.

Date de publication : 11/02/2013 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#56
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour, je me permet de poster sur ce forum en réponse aux nombreuses critiques sur la gestion du fleuret féminin cadet.
Première info la sélectionneur des cadettes était bien présente a pise en réponse a resistanzia.

Deuxième info, la démarche mise en place par la commission ou les non prises fede se débrouillent fait suite à de nombreuses plaintes des parents , président et maître d armes sur le coût des déplacements. Il nous a été dit maintes fois que les clubs préféraient se débrouiller seul car ça leur coutait moins cher. La décision a donc été prise de les laisser gérer afin de mieux préserver leur finance.

Maintenant je ne dis pas que c est la bonne solution mais quoi que l on fasse il y aura des râleurs et des attaques personnelles. J invite donc toutes les bonnes volontés a faire part de leur candidature pour les commissions suite aux élections car les yaks faucon j'en ai plein le......

Sur ce je ne me cache pas derrière un pseudo et je reste a votre disposition pour en discuter sur les compétitions.

Sportivement

Julien camus

Date de publication : 11/02/2013 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
+ 1 Julien

Date de publication : 11/02/2013 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne comprends pas votre réponse, Julien. Vous voulez dire que les parents des filles préfèrent se débrouiller seuls, et que les parents des garçons préfèrent passer par la fédé ?
Que cela coute moins cher aux clubs de gérér seuls les déplacements de leurs filles, mais pas lorsqu'il s'agit de leurs garçons ?
Est-ce qu'un président de club pourrait intervenir pour confirmer cette étrange situation ?
Et, surtout, nous expliquer pourquoi le prix d'un billet est moins cher quand il s'agit d'une fille ?

En ce qui me concerne, que ce soit les compagnies aériennes ou la SNCF, je n'ai jamais vu de différence de tarif selon le sexe du passager.
Etes-vous sûr, Julien, de ne pas avoir oublié un autre critère?

Date de publication : 11/02/2013 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#59
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je réitère mes propos , des présidents, de club, parents ou maître d armes nous on fait part sur les années précédentes du fait que si ils se débrouillaient pour les circuits européens ça leur coutait moins cher de partir par leur propre moyen que de payer le prix d un déplacement commun .

Date de publication : 11/02/2013 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pise Fleuret Cadet
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ajoute que, plus que le fait de prendre en charge certaines et de laisser les autres se débrouiller, c'est simlplement la logistique qui est critiquée. Nous avons tous compris que quelques garçons et quelques filles sont pris en charge, et pas tous les autres. Sur ce plan, il n'y a donc pas de grosse différence - même si je comprend qu'on s'étonne qu'il y ait 6 garçons pris en charge d'un coté, et seulement 4 filles de l'autre.
Le problème soulevé plus haut, c'est l'absence de logistique de groupe pour les filles - qu'elles soient prises en charge ou non - alors qu'il y en a une pour les garçons.
C'est une question précise: pourquoi permettre aux garçons partir tous ensemble - même si c'est à leurs frais - et pourquoi laisser chaque fille se débrouiller toute seule?
Je ne pense pas que prendre la mouche serve à quelque chose. Répondre à la question, si vous avez la réponse, me paraitrait plus constructif. Je n'attaque personne, je respecte chacun, j'ai trouvé toutes les personnes présentes à Pise concernées et attentives.
Ce n'est pas le problème.

Date de publication : 11/02/2013 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales