https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 185

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Présentation des programmes et des candidats
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je rappelle tout de même que les votes relatifs à des personnes doivent se faire à bulletin secret !!!!!!!
Donc cette propositon ne tient pas juridiquement .

Date de publication : 06/02/2013 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De plus cela expose les opposant de l'equipes élu à des représailles direct.

Date de publication : 06/02/2013 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
Je rappelle tout de même que les votes relatifs à des personnes doivent se faire à bulletin secret !!!!!!!
Donc cette propositon ne tient pas juridiquement .


Vous voulez avoir le sort de Depicboyau ? Où avez-vous vu que les votes sur les personnes devaient se faire à bulletin secret ?
A l'article 11 des statuts ? Mais, par définition, quand on change le mode électoral, on modifie les statuts.
Qui plus est, il y a une grosse nuance entre un vote sur une personne, et un vote sur une liste de personnes.

Citation :

Bane_Frost a écrit :
De plus cela expose les opposant de l'equipes élu à des représailles direct.


Mais tout simplement, parce qu'il est nécessaire de ne pas faire porter tout le poids du vote sur le seul président.
Si un président de club, par un mécanisme quelconque fait s'exprimer ses licenciés. Qu'ils s'en trouve 60% pour dire blanc, 40% pour dire noir, et bien le club votera avec ses voix 60% noir.
Et ceux qui seront élu, sauront bien qu'ils n'ont pas eu devant eux seulement du noir ou seulement du blanc, mais du gris. Donc, les représailles ne serviront à rien. Si ce n'est à se mettre tout le monde à dos.

Date de publication : 06/02/2013 21:37
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il me semble que comme hygiène de vie c est limite de se faire gauler pour prise de produit interdit. Non?

Date de publication : 06/02/2013 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

le raisonnement tiens la route mais l'application...

Date de publication : 06/02/2013 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

LAFOFO a écrit :
Je rappelle tout de même que les votes relatifs à des personnes doivent se faire à bulletin secret !!!!!!!
Donc cette propositon ne tient pas juridiquement .


Vous voulez avoir le sort de Depicboyau ? Où avez-vous vu que les votes sur les personnes devaient se faire à bulletin secret ?
A l'article 11 des statuts ? Mais, par définition, quand on change le mode électoral, on modifie les statuts.
Qui plus est, il y a une grosse nuance entre un vote sur une personne, et un vote sur une liste de personnes.

Citation :

Bane_Frost a écrit :
De plus cela expose les opposant de l'equipes élu à des représailles direct.


Mais tout simplement, parce qu'il est nécessaire de ne pas faire porter tout le poids du vote sur le seul président.
Si un président de club, par un mécanisme quelconque fait s'exprimer ses licenciés. Qu'ils s'en trouve 60% pour dire blanc, 40% pour dire noir, et bien le club votera avec ses voix 60% noir.
Et ceux qui seront élu, sauront bien qu'ils n'ont pas eu devant eux seulement du noir ou seulement du blanc, mais du gris. Donc, les représailles ne serviront à rien. Si ce n'est à se mettre tout le monde à dos.


je ne suis pas du tout un expert en matière juridique, mais dans la mesure où le président d'un club est lui même un élu, que ses votes soient consultables par tout un chacun, et en particulier par les adhérents de son club ne me choquerait pas du tout. Et du coup, on s'intéresserait ptet plus au fond des programmes et moins aux petits arrangements entre amis.

Date de publication : 06/02/2013 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

Yannick a écrit :
PS :bien évidemment tout le monde a regretté le mode électoral et aurait préféré un vote électronique sécurisé. Ce qui aurait évité des déplacements couteux en temps et en argent.

Le vote électronique n'est jamais sécurisé. C'est une illusion dangereuse qui conduirait aux pires manipulations de l'histoire (courte) du vote.
Si on veut ne pas faire coûteux, si c'est le seul argument, il y a d'autres solutions. A commencer par lever le secret sur le sens du vote des clubs (du moins, des gens vaguement mandaté pour le faire, mais qui feront ce qu'elles veulent, sans avoir à s'expliquer ni à rendre compte). La FFE envoie un imprimé de vote, et le président doit le renvoyer signé, avec le vote : et si on sait qui a voté quoi en retour, il y a la transparence démocratique nécessaire.


Que le vote électronique ne soit pas une garantie absolue de sécurité c'est certainement vrai. Est il plus difficile de truquer un vote électronique que bourrer une urne est un question ptet plus pertinente...

Date de publication : 06/02/2013 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'Expert , que signifie votre allusion à DePicboyau ? Vous voulez me faire peur derrière votre anonymat ?
C'est franchement bien curieux et pour tout dire assez lâche!
Je vous dit simplement que vos élucubrations se heurtent à des règles , dont l'article 14 du règlement intérieur de la FFE .
Votre passion présumée pour l'escrime n'excuse pas tout .
Mais je suis persuadée que vous allez vous fendre d'un long message dont vous seul avez le secret ..
Bon courage !

Date de publication : 06/02/2013 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
LAFOFO a écrit :
L'Expert , que signifie votre allusion à DePicboyau ?


Eh bien, si vous lisiez EI plus souvent, vous auriez compris que Depicboyau a fait quelques allusions juridiques, et qu'il s'est fait rhabiller pour l'hiver.

Citation :
LAFOFO a écrit :
l'article 14 du règlement intérieur de la FFE .

Apparemment, vous ne lisez mon message précédent que pour ce qui vous arrange : en l'occurrence, jouez les outragés.

Donc, je vais démontrer, ce qu'il y a à démontrer : vous êtes comme Depicboyau, d'une incompétence très limitée, vous ne savez pas lire.

L’article 14 du règlement intérieur concerne les délibération du seul comité directeur : donc, c'est totalement hors de propos. Si vous relisez mon message précédent, je cite l'article 11 des statuts qui lui, traite du vote de l'AG de la FFE : ce qui est déjà limite, puisque ce n'est pas l'AG qui élit le comité directeur.
Donc, en fait, j'ai essayé de vous faire comprendre que non seulement, il n'y a pas de disposition contraire (sur le vote sur les personnes), mais que l'AG peut modifier l'article 12.1 des statuts qui imposent les bulletins secrets lors du vote pour le comité directeur.
CQFD

Tout comme l'escrime, le droit est un art martial.

Citation :
Fred a écrit :
Est il plus difficile de truquer un vote électronique que bourrer une urne est un question ptet plus pertinente...


Non, je pense qu'il est plus difficile de bourrer les urnes : cela se voit. Que les gens triche, c'est toujours le cas, toute la question, c'est d'être sûr que cela se voit.

Date de publication : 06/02/2013 22:37
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci pour le compliment et bonsoir .

Date de publication : 06/02/2013 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Stypen a écrit:
La salle, très pro FP n'a posé que très peut de questions jusqu'à mon départ


En effet très peu de questions, il ne me semble pas avoir trop entendu le son de votre voix.

Date de publication : 06/02/2013 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fred et l expert


Un sujet important. Comment réformer la réforme pour plus de clarté et de démocratie , je suis open à vos arguments , quels éléments des statuts faudra t ii proposer à modifier pour ce faire lors du prochain mandat?

Date de publication : 07/02/2013 08:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Klaus a écrit :
Citation :
Stypen a écrit:
La salle, très pro FP n'a posé que très peut de questions jusqu'à mon départ


En effet très peu de questions, il ne me semble pas avoir trop entendu le son de votre voix.


En effet, je n'ai volontairement pas posé de questions. J'avais tellement de critiques à faire sur le bilan du 2nd mandat de FP que je serait tombé dans la caricature et la critique personnelle ce que je ne voulait absolument pas faire.

En ce qui concerne le programme, comme souvent, il y a de bonnes choses dans l'un et l'autre.

Le choix se fera principalement sur les personnes, et là, il n'y a pas photo selon moi.

Date de publication : 07/02/2013 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai pas de compétence juridique particulière, je ne suis pas armé pour répondre de façon formelle et carrée à cette question.

La solution proposée par LExpert, c'est à dire rendre public le vote des présidents de club ne me choquerait pas mais je ne sais pas si elle est vraiment indispensable. Sur les 150 licenciés que compte le club d'Amiens, j'en vois déjà au moins 147 qui se foutent complètement de savoir si c'est Pierre, Paul ou Jacques qui sera président de la FFE. Les comptes qu'un président de club a à rendre à ses adhérents sur le sujet sont à mon avis assez limités dans la pratique.

J'aime bien l'idée du vote électronique, ça a l'avantage de permettre au plus grand nombre de participer en s'affranchissant des problèmes de déplacements etc...Ce n'est certes pas la panacée des solutions, mais bon, ce serait déjà ça.

A mon avis, il faut également supprimer l'histoire des "personnalités qualifiées". Ça n'apporte rien au débat, si ce n'est de la confusion.

Date de publication : 07/02/2013 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
La solution proposée par LExpert, c'est à dire rendre public le vote des présidents de club ne me choquerait pas mais je ne sais pas si elle est vraiment indispensable. Sur les 150 licenciés que compte le club d'Amiens, j'en vois déjà au moins 147 qui se foutent complètement de savoir si c'est Pierre, Paul ou Jacques qui sera président de la FFE. Les comptes qu'un président de club a à rendre à ses adhérents sur le sujet sont à mon avis assez limités dans la pratique.

Vrai. Mais ce serait quand même bien, pour les adhérents des clubs (ou a minima pour leurs équipes dirigeantes), de pouvoir s'assurer que leurs prétendus "représentants" les ont correctement "représentés". Autre avantage : le vote de chacun étant connu de tous (ou au moins connaissable par tous), il est facilement contrôlable / vérifiable après coup et il n'y a pas de fraude possible. Ce qui simplifie grandement la procédure électorale, et dispense au passage, d'avoir à régler la note de l'huissier...

Citation :

Fred a écrit :
J'aime bien l'idée du vote électronique, ça a l'avantage de permettre au plus grand nombre de participer en s'affranchissant des problèmes de déplacements etc...Ce n'est certes pas la panacée des solutions, mais bon, ce serait déjà ça.

Oui, à condition d'investir un peu plus dans la sécurisation du système que ce qui a été fait pour les "sondages" de la page d'accueil du site de la fédé...

Citation :

Fred a écrit :
A mon avis, il faut également supprimer l'histoire des "personnalités qualifiées". Ça n'apporte rien au débat, si ce n'est de la confusion.

A priori, je suis d'accord aussi. Ce que j'aimerais bien savoir quand même, ce sont les raisons/motivations qui ont amené les concepteurs de la réforme à proposer l'adjonction de ces "personnes qualifiées" au contingent des membres élus via les listes. Il se pourrait, au demeurant, que ces raisons soient bonnes. Le problème, c'est que nous ne les connaissons pas (je suppose pourtant qu'elles ont dû être évoquées lors des débats qui ont eu lieu sur le sujet... si débat il y a eu).

Date de publication : 07/02/2013 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sur le vote rendu public ou non, la vraie question est celle du mandat que nous donnons ou non à nos élus.
Est il possible réaliste d'envisager que dans chaque club les adhérents votent pour donner mandat à leur président de voter pour telle ou telle liste. Théoriquement j'y trouverais beaucoup d'avantages, elle permettrait de changer un peu le rapport licencié-fédé, licencié- ligue etc.. Elle permettrait de partager un projet. Cependant , même si cela existe dans certains clubs je ne suis pas sûr que cette façon de faire puisse être modélisée. Même si je crois que chaque équipe élue dans les clubs doit faire des efforts dans ce sens.
Donc pour revenir à la question vote électronique ou non, vote public ou non ? La réponse est différente selon si le président du club à un mandat explicite ou non. A partir du moment où l'on donne mandat au président le vote doit être public. Pour les délégués qui sont mandatés par l'AG en fonction d'une orientation , il me semble que chacun des votes devrait être public. Pour ma part j'ai toujours rendu compte aux clubs de ma région de mes votes, même si rien n'a jamais été formalisé et c'est dommage.

Pour le vote électronique, bien sûr on ne peut envisager une sécurité totale, mais on peut quand même sous condition d'une transparence, d'un contrôle pluraliste mettre en place une sécurité fiable.D'autant que les enjeux ne sont quand même pas dans notre fédération ceux de l'élection du président des Etats Unis. Le vote électronique existe lors des élections paritaires dans la fonction publique, et ne pose quand même pas trop de souci. Mais il existe des solutions alternatives, aucune n'est fiable à cent pour cent, vote par correspondance (là aussi problème de sécurité), vote unifiée le même jour dans toutes les ligues avec dépouillement immédiat, vote public avec mandat, etc...

Nous devrons bien entendu faire un choix concerté . Mais ce qui est sûr c'est que ce que nous vivons actuellement n'est pas satisfaisant , aussi bien en terme de coût (huissier+déplacement+impression+ etc.), que de démocratie.

Il faudra aussi mettre en place un financement qui mette les candidats sur le même plan en plafonnant les dépenses, et permettant la prise en charge par la fédération de tout ou partie de ces dépenses. Sinon nous limitons les candidatures et excluons des candidats peut être compétents.

De toutes façons comme je l'ai déjà dit c'est un chantier à mettre en place au plus vite pour envisager les prochaines élections sereinement. Aucune réforme électorale doit être votée l'année des élections .

Amitiés
Yannick

Date de publication : 07/02/2013 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
de ma tanière , je réponds simplement :<< le chien aboie, la caravane passe>>il existe des priorités .L'escrime me donne pas a manger

Date de publication : 07/02/2013 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Le choix se fera principalement sur les personnes, et là, il n'y a pas photo selon moi.



Effectivement.
D'un côté, une personne qui ne se montre pas, à la limite de la transparence, comme a pu le dire Fred dans une de ses interventions, sans véritable projet et marquée politiquement.
De l'autre, un président sortant qui fort de son expérience et de ses appuis souhaite poursuivre la modernisation de notre sport.

Date de publication : 07/02/2013 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

renardfute a écrit :
de ma tanière , je réponds simplement :<< le chien aboie, la caravane passe>>il existe des priorités .L'escrime me donne pas a manger



En fait, le renard glapit, la caravane passe.
En veillant à ce qu'elle ne s'éloigne pas de trop.

Date de publication : 07/02/2013 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fort de son expérience effectivement mais arretons là son experience sauvons l'escrime par pitié !!!!!

Date de publication : 07/02/2013 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cartonnoir de retour tu as fini tes vacances ?
On t'a pas vue dimanche sur la zone h2020

Date de publication : 07/02/2013 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

revolte a écrit :
On t'a pas vue dimanche sur la zone h2020


Mais on t'a pas vu à la réunion d'information de mardi, tu sais celle où il est important de confronter les projets pour se faire une idée en connaissance de cause.

Date de publication : 07/02/2013 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cher Noircarton,

Vous dites « fort de son expérience »…..C’est peut-être pas ce qu’il faut mettre en avant pour défendre votre champion. On pourrait une fois de plus faire état de son bilan calamiteux : finances en berne, résultats sportifs à se faire tordre de rire les autres fédérations, décisions et prévisions hasardeuses (flocage, sièges social, 100 000 licenciés….) et bien d’autres….

Vous dites « fort de ses appuis ». Lesquels ? Veuillez préciser ça va nous intéresser (je ne pense pas que vous parliez du monde de l’escrime, car là, a priori c’est mal parti).

Date de publication : 07/02/2013 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Peut-être Noircarton serez vous aux championnats IDF du week end ?
Vous savez les compétitions, ces choses pour lesquelles s'entrainent les tireurs français en général mais peut êtres l'avez vous oubliez car j'ai l'impression que la politique fédéral vous intéresse plus que la base de se pour quoi nous nous battons, les jeunes et moins jeunes de notre sport qui tirent.

Date de publication : 07/02/2013 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

noircarton a écrit :

Effectivement.
D'un côté, une personne qui ne se montre pas, à la limite de la transparence, comme a pu le dire Fred dans une de ses interventions, sans véritable projet et marquée politiquement.
De l'autre, un président sortant qui fort de son expérience et de ses appuis souhaite poursuivre la modernisation de notre sport.


Je reprécise : si j'ai effectivement trouvé Isabelle Lamour un peu transparente, je n'en ai pas pour autant perdu la mémoire et je me rappelle bien que la quasi-totalité des projets mis en œuvre par FP a tourné plus ou moins rapidement à la foirade intégrale. Celui-ci a beau accuser tour à tour l'opposition, les athlètes, les ligues, les dirigeants de club, il n'en restait pas moins le maître d’œuvre et donc le garant de la réussite des dits projets.

Date de publication : 07/02/2013 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
briguer un mandat , criquer , effectivement , monsieur NOIRCARTON vous exceller dans ce domaine .je ne vous ai jamais vu travailler et apporter des idées .Par pitié arrêter vos sarcasmes ,attention au retour du boomerang .Vous ne faites rien sans rien , vous fricotez avec FP pour AVOIR , personne est dupe de vos manigances .Soyer sans crainte , je serai vigilant

Date de publication : 07/02/2013 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euh si la ligue de Créteil est tellement pro-FP, ne serait-ce pas en réaction à "l’excellent" souvenir qui lui a laissé son ancien président ? A moins que ce ne soit l'ancien président qui ne trouve plus grace en FP que parce que ceux qui l'ont remplacé le soutiennent.


Mouhaha, en tous cas, vu d'ici, vos enfantillages me font rire

Date de publication : 07/02/2013 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moderniser, marketer ce sont des beaux projets.
Mais avec quel argent il y en a plus.
Quels vont etre les axes prioritaires de la fédération?
Une question pour les deux candidats.



Date de publication : 07/02/2013 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais on t'a pas vu à la réunion d'information de mardi
en es tu si sur ?

Date de publication : 07/02/2013 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présentation des programmes et des candidats
#60
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Macubex a écrit:

Je rajouterais que j'ai trouvé cela très étonnant qu' à une simple réunion d'information une personne (partisante de FP de plus) nous demande de signer une feuille d'émargement d'abord pour la présence à la présentation d'IL puis pour celle de FP.

Donc au premier coup on me l'a demandé puis on m'a répondu "non pas besoins car un représentant de ton club a déjà signé", sauf que cette dite personne n'y allait pas au nom du club mais en son propre nom, tout comme moi (de toute manière j'ai refusé de signé).
Et au discours de M. FP on ne me l'a même pas proposé alors que le soit disant représentant de mon club à dû s'absenter à la fin du discours pour IL.

(Chasse aux sorcières en vue ou pas ? Le doute plane moi je trouve).


En relisant le sujet je suis retombé la dessus et bizarrement les partisans de la politique actuelle ne donnent aucune explication.

Date de publication : 07/02/2013 23:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales