https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (137utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 188

SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir, disponible pour arbitrer le circuit, vous pouvez me contacter par messagerie pour prendre contact.
Merci. Erwann.

Date de publication : 04/02/2013 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce post m'interpelle. Est ce normal de passer par Escrime Info pour se proposer à arbitrer un Circuit National? Quid du travail qui est censé être fait en ce sens par CNA et CRA ? Quant à la rubrique "Arbitrer" du site FFE, elle donne le planning d'arbitrage ...de 2011/2012. Pas très sérieux.

Mais d'aucuns prétendent qu'un certain LH va remédier à tout cela.




Date de publication : 05/02/2013 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
J'dis ça ... j'dis rien ...

1) En début de saison, la CNA fait parvenir un planning des CN à remplir par chaque arbitre (Inter, National ou Form'Nat')

2) Ces plannings sont "mixés" par la CNA qui envoie à chaque organisateur de CN la liste des arbitres s'étant déclarés disponibles.

3) Les clubs organisateurs de CN contactent un ou plusieurs (voire pas du tout si pas besoin !) arbitres de leur liste, en privilégiant évidemment les plus proches géographiquement pour diminuer le coût du déplacement l'impact sur la couche d'ozone.

4) Si on n'est pas contacté (ou si on n'avait pas signalé sa disponibilité), il y a toujours un mail indiqué sur les feuilles de route. On peut toujours proposer discrètement ses services via cet adresse e-mail ...

(Enfin, tout ce que j'ai dit, c'est pour l'arbitrage EPEE; pour les armes conventionnelles, je-sais-pas ...)

Date de publication : 05/02/2013 11:40
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Même si ce sujet n'appelait pas au débat sur la fédération, LH ou je ne sais qui encore, nous pouvons toujours aborder la problématique de la formation nationale à l'épée, très différente que celle des armes conventionnelles.
Je ne sais pas si passer ou non par escrime-info réponde à une quelconque "normalité", mais dans ma situation c'est la seule qui m'était proposée.
Arbitre depuis quelques années au fleuret, je n'avais jusqu'à cette année, jamais eu de difficultés pour arbitrer une compétition.
Je ne vous apprendrai pas qu'aujourd'hui l'épée est l'arme la plus fournit en arbitres.
Avant ce post, j'ai bien évidemment pris soin de contacter les organisateurs par mail et par téléphone (aussi "discrètement" que possible) qui m'ont informé compter uniquement sur les arbitres clubs ainsi que sur d'éventuels arbitres de la région pour des raisons économiques.
Ainsi cher Agecanonix, comment un arbitre, à qui il est demandé en début de saison de passer l'arbitrage national dans une 2ème arme, peut-il faire sa formation, sachant que les organisateurs ne souhaitent pas prendre en charge des arbitres venant d'ailleurs ?
J'ai déjà du arbitrer 2 circuits nationaux juniors et seniors à mes frais pour pouvoir avancer dans la formation et vous comprendrez bien que je souhaiterais éviter une 3ème.
Alors je ne pense pas avoir besoin de "discrétion" mais juste d'un peu de visibilité.
N'hésitez pas à venir m'en parler directement au besoin et que maintiens, si une aide mutuelle avec un club peut se faire je reste disponible.
Cordialement.

Date de publication : 05/02/2013 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis dans le meme cas et fais donc la meme annonce pour villeurbanne et meme pour d'autres CN !

Date de publication : 05/02/2013 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En fait, à l'épée, c'est surtout (voire presque uniquement) l'Epée Hommes Senior qui peut nécessiter l'appel à des arbitres "hors quotas, hors CNA".

J'ai ainsi été appelé pour Livry-Gargan, Laon, Lisieux et Ornon (tous CN EHS), plus Soissons (CN EDS, mais pas loin de l'Ile de France)

Donc vous aurez a priori plus de chance auprès de Vénissieux (EHS, 23-24 février) qu'auprès de Villeurbanne (EDS, 17 février)



Date de publication : 05/02/2013 15:48
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Wanoo, je sais qui tu es ;)

Moi aussi je suis dispo si quelqu'un m'écoute encore sur ce site... :)

Date de publication : 05/02/2013 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et pour répondre à Prime, les arbitres (surtout en formation nationale) en arrivent là car personne ne leur donne les moyens d'accomplir leur parcours sans encombre, on se soucie plus du fait de trouver une compétition à arbitrer que de bien l'arbitrer. La règle des 8 arbitres hors quota (si elle existe toujours) pour le club organisateur n'est quasiment jamais respectée, et la commission ne fait rien pour les obliger à s'y soumettre. Nous sommes seuls, et ce n'est pas ce que j'appelle de la formation.
Merci aux organisateurs qui jouent le jeu tout de même.

Date de publication : 05/02/2013 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faux Caroline06, la commission en l'occurence celle de la CNA signale systématiquement ce genre de chose et le rapport établi par le représentant CNA à chaque compétition en fait également état.
En général, la réponse, quand on en obtient une, c'est " mais si on contraint les organisateurs, on n'aura plus de candidat pour les CN".
D'un côté ça peut se concevoir car le coût est fort ( au minimum 1 500 €) mais d'un autre côté ça ne fait pas avancer le smilblick pour les arbitres.
Ce qui est désolant c'est que les organisateurs qui avancent le problème de coût pourraient faire appel à des arbitres locaux au moi dre cout, ne jouent pas plus le jeu et on se retrouve avec 2 ou 3 arbitres "hors quota" ce qui est vraiment limite pour une bonne gestion de compétition.
D'autre par contre font l'effort, ils n'en sont pas plus considérés pour cela par nos instances.
Cela n'est que constatation.
Pour les stagiaires arbitres, Il faut réformer ce système et ou bien revenir en arrière et former les arbitres sur les épreuves fédérales avec une prise en charge financière par la CNA/FFE ou ce contenter d'un passage du QCM pour valider le diplôme, à l'instar du permis de conduire ou l'on n'apprend vraiment à diriger son véhicule qu'une fois le papier rose en poche (avant l'on n'apprend cas se préparer à l'épreuve du permis).
Encore une fois le principal facteur reste financier

Date de publication : 06/02/2013 10:16
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
deux circuits depuis le debut de saison en temps que Délégué CNA
Laval épée veteran 17 arbitres convoqués par l'organisateur dont Caroline06,
Rodez Epée cadet 12 convoqués organisateurs dont 4 Formation nationale

Date de publication : 06/02/2013 12:13
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste une remarque complémentaire à celles de Schneid, au sabre les clubs qui ont joué le jeu en respectant par exemple les quotas arbitres et le nombre de piste, voient leur compétition finir dans les temps à la satisfaction de tous et il me semble que les clubs cités pour l'épée sont dans le même cas. Effet induit ?

Date de publication : 06/02/2013 14:42
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour répondre à Schneid, il y a effectivement certains organisateurs qui jouent le jeu, mais les arbitres ne sont pas non plus tout le temps disponibles. Pour exemple, cette année, le circuit de Limoges ainsi que celui de Toulouse a laissé certains arbitres à leur charge lorsque ces arbitres ont proposé leurs services. Et rappelons également que dorénavant le stage d'arbitrage obligatoire de formation nationale est à la charge des arbitres.
Nous pouvons continuer ce sujet en débattant sur la formation mais si au milieu de tout ça certains peuvent lire la demande faite pas les arbitres pour ce week-end ça serait parfait.
Erwann

Date de publication : 06/02/2013 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Schneid, j'y ai participé seulement parce que j'ai fait connaître ma volonté. D'ailleurs ce club ne m'a pris que parce que je suis venue en covoiturage avec un autre club parisien. Mais bon je ne me plains pas, l'important étant que j'ai validé une journée d'arbitrage.

Date de publication : 06/02/2013 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et finalement cette panacée d'un arbitre pour 4 tireurs ce révèle contre productive, les arbitres ne trouvent pas à arbitrer et les clubs amènent qui ils peuvent pour remplir leurs obligations . Au détriment de la qualité .

Date de publication : 06/02/2013 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
que nenni a rodez on avait plethore d'arbitre 51 arbitres pour 41 pistes et 38 poules le samedi chez les hommes si 1 pour 4 c"est contre productif la moi j'y perds mon RI

Date de publication : 06/02/2013 16:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une simplification pour l'organisateur (couteux à Rodez?) mais la qualité?

Date de publication : 06/02/2013 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la qualité etait aussi présente ce qui nous a permis de mener rondement cette competition
2 DT sur l'ensemble +2 CN il est vrai

Date de publication : 06/02/2013 16:58
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage CN Epée Villeurbanne
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les résultats du circuit de Villeurbanne sont en ligne : merci aux organisateurs !

Date de publication : 17/02/2013 21:51
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales