https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 251

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Et le haut niveau ?
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'absence de clarté et de communication génère des conflits bien trop personnalisés, chacun se santant abandonné...Ce n'est pas comme ça que nous retrouverons des résultats au mieux de nos possibilités.

Date de publication : 05/02/2013 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
'ai été attiré par EI persuadé que ce forum était le meilleur ,moyen de communiquer avec des passionnés de l'escrime mais je me suis vite rendu compte que c'était avant tout l'occasion pour une large majorité d'entre eux de régler leur compte, en critiquant, en insultant et en se cachant. J'y reste parceque je suis un témoin de différentes époques et que je peux éclairer sur des situations que j'ai personnellement vécues comme compétiteur, dirigeant, Maître d'Armes et entraîneur.


C'est vrai que ça taille beaucoup. certains pourraient postuler en EDF pour le titre mondial
Tout le monde est un peu énervé en ce moment.
Les sans grades éclairés peuvent dire ce qu'ils pensent et les anciens, amoureux de leur sport, aussi.

J'aime EI car il donne le droit à tout le monde d'exprimer son point de vue.
EI c'est un peu comme le 'canard enchainé', tout les dirigeants lui dégeulent dessus mais ils sont les 1ers à l'avoir le mercredi matin pour s'informer de ce qu'ils ne savent pas.
Certes, certes, certains sont aussi des grands connaisseurs de noms d'oiseaux

Date de publication : 05/02/2013 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben 10

Aux Chts.du Monde, V.Sintes se classe 6e en 2010 à Paris
3e en 2011 à Catane
et Lepéchoux 12e; l'équipe de France est Médaille d'Argent par équipe.
Aux JO de Londres, S.Sintes se classe 10e et E.Lepéchoux 12e.
Sur la saison 2012/2103,Lepéchoux est 10e au classement FIE, Sintes est 16e.
Au dernier CIP V.Sintes finit 33e et E.Lepéchou 12e.
Je constate que depuis plusieurs années Sintes et Lepéchoux sont les 2 tireurs qui portent l'équipe de France jusqu'à l'effondrement aux JO de Londres.
Au lendemain de ces JO, B.Guyart, remplaçant, et E.Lepéchoux ont confié, sans retenue aux journalistes, leurs observations sur l'absence de plan de préparation physique et technique à l'INSEP, et , le manque de coaching au bord de la piste.
Il est évident que le fleuret masculin manque d'un "Patron" reconnu pour ses qualités humaines et ses compétences à entraîner le Ht.niveau.
Au CIP, j'ai constaté que l'Entraîneur national se tenait en retrait de l'équipe, en évitant d'en approcher certains, ce qui ne favorisait pas un climat détendu indispensable à ce niveau; malgré tout Véron et Robin (le"petit nouveau") ont fait ce qu'ils ont pu pour éviter le pire.
Qu'est donc venu faire cet EN au CIP pour rester muet dans "l'ombre" ?
J'ai donc été surpris qu'un EN qui attend une "promotion" pour quitter officiellement son poste se permette de "virer", arbitrairement et contrairement aux règles établies, un des 2 meilleurs Français actuels pour des réactions qui confirment celles après Londres.
Si les cadres techniques sont protégés par leur statut, il n'est pas déplacé de penser que les athlètes qui ont contribué à "alimenter" le patrimoine de notre sport méritent quelques considérations.



Date de publication : 05/02/2013 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 avec depicboyau.

Date de publication : 05/02/2013 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
mr depicboyau,
Etiez vous au CIP?

Date de publication : 05/02/2013 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Je constate que depuis plusieurs années Sintes et Lepéchoux sont les 2 tireurs qui portent l'équipe de France jusqu'à l'effondrement aux JO de Londres. Au lendemain de ces JO, B.Guyart, remplaçant, et E.Lepéchoux ont confié, sans retenue aux journalistes, leurs observations sur l'absence de plan de préparation physique et technique à l'INSEP, et , le manque de coaching au bord de la piste. Il est évident que le fleuret masculin manque d'un "Patron" reconnu pour ses qualités humaines et ses compétences à entraîner le Ht.niveau.


+1+1 depic. mais d'après toi, il faudrait quoi alors pour ces pauvres athlètes qui se donnent à fond?? marre de gus méprisants et arrivés la on ne sait pourquoi?
Il y a une filière automatique du genre ' sois patient t'auras la place, c'est le système' ?
Y a tellement de mecs bons pour motiver un groupe, herbert est une bonne nouvelle. Je lui souhaite bcp de succès

Date de publication : 05/02/2013 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mr depicboyau
Pourquoi ne pas lui avoir demandé sur place?
Mais pour cela il faut en avoir un minimum.
Vous auriez eu une réponse immédiate plutôt que de passer par un site.Uun entraineur qui passe la main à deux jeunes entraineurs et qui sait se mettre en retrait,
un entraineur qui a mené la France a des médailles mondiales,
un entraineur qui a encore envi de donner à son sport mérite mieux que vos dires.
Messieurs les donneurs de lecon écrasez vous ou alors faites mieux mais pas dans les paroles dans les actes.
Mr Marcelin,bravo à vous pour ce que vous avez fait.Bonne chance pour votre future.


Date de publication : 05/02/2013 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
franchement, arrêtez de vous renvoyer c'est la faute de celui ci ou de celui là. dans le sport de haut niveau quand ça ne performe pas ce ne pas la faute d'une seule personne. Tout comme la victoire n'est pas le fait d'une seule personne les défaites, mêmes les plus cuisantes (cf Londres), ne sont pas plus le fait unique du tireur, de l'entraineur, de la fédé ou de je ne sais qui encore.
et vous savez le pire, c'est qu'au milieu de tout ceci vous y mettez de la politique. Pour les uns les anti x ou les pro y sont fautifs et leur jugement troublé justement parce qu'ils sont pro y ou anti x. mettre de la politique au milieu du sport c'est une vraie faute. et celle ci est toujours préjudiciable aux résultats quels qu'ils soient.
sur ce je sors.

Newzorro/chaoui

Date de publication : 05/02/2013 21:32
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pa d'accord avec toi, pour un fois, si u athlète réussi c est grâce à lui mais quand il rate pour moi c'est une faute de l'encadrement

D accord c est facile mais on est pour cela

Date de publication : 05/02/2013 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est un tout bobosse tu le sais bien. mais tu as raison sur le fait de dire que l'encadrement au sens large doit être là pour absorber cela, analyser et tirer les enseignements.

ceci dit j'aime bien le fait de dire que quand on gagne, on ne le doit qu'à soi même, sa famille, ses amis, ses maitres d'armes et éventuellement ceux de nos camarades d'entrainement qui le méritent...parce qu'on ne se gène pas pour dire que c'est de notre faute (les athlètes) quand ça foire...

Date de publication : 05/02/2013 22:07
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Je ne suis pa d'accord avec toi, pour un fois, si u athlète réussi c est grâce à lui mais quand il rate pour moi c'est une faute de l'encadrement
D accord c est facile mais on est pour cela

Ouhlà, bobosse, fais gaffe, t'as la moitié des touches de ton iPhone qui marchent plus !
Comment ça y a pas de touches sur un iPhone ?


Date de publication : 05/02/2013 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petiteetoile

OUI

Date de publication : 07/02/2013 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petiteetoile 67

Ce n'était pas le moment ! les tentions n'étaient pas propices au moindre échange.......
Quant au fleuret Français, nous constatons le niveau qu'il a atteint depuis plusieurs années; ce n'est quand même pas la faute des tireurs ! La preuve, les déclarations à la presse de Brice Guyart et d'Erwan Lepéchoux, suivies de celles de Victor Sintes; ce n'est pas par hasard !

Date de publication : 07/02/2013 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'Entraîneur National est en charge du programme de préparation et d'entrainement pour les différentes échéances Mondiales.
Au lendemain des Jeux de Londres, les meilleurs tireurs Français, Guyart, Lepéchoux et Sintes, confiaient à la presse leur manque de préparation, d'entrainement et de coaching,isolés chacun dans sa bulle à l'INSEP.
Difficile de ne pas les croires !
Après les médailles arrachées aux Chts.du Monde à CATANE, en 2011, nous espérions une montée en puissance pour Londres ; nous avons été profondément déçus par un encadrement inexistant, sans réaction.
La relation de cet Entraineur avec son équipe tourne au drame, ce serait bien qu'il nous dise ce qui s'est réellement produit.

Date de publication : 07/02/2013 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :

Si les cadres techniques sont protégés par leur statut, il n'est pas déplacé de penser que les athlètes qui ont contribué à "alimenter" le patrimoine de notre sport méritent quelques considérations.




D'accord à 200% !!!!

Date de publication : 07/02/2013 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales