https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
205 utilisateur(s) en ligne (134utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 205

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Et le haut niveau ?
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ceci arrive après une longue période pré électorale sans prise de décision.
Sans véritable patron à la tête de la fédération chacun fait son chemin ce qui laisse penser à certains athlètes qu'ils détiennent la vérité.
Et là, BING retour du coup de baton: un entraineur exerce logiquement son droit d'autorité par rapport à un groupe d'entrainement et par rapport à des règles de vie en collectivité.
Attendre une commission de discipline dans l'attente d'une convocation du Président et en attendant que se passe t il?
Je vous assure que dans d'autres sports les auteurs d'un tel article auraient été virés de la même facon et sans stupéfaction de la part du Président.
Que de mépris vis à vis de ses cadres techniques, mais cela est il si étonnant que cela?

Date de publication : 01/02/2013 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
encore le discours : c'est la faute des sportifs, les entraîneurs sont toujours dans leurs bons droits.

dans les sports professionnels, au moins, les athlètes sont protégés par le code du travail.

dans l'escrime, qui a à coeur de respecter leurs droits ? les sportifs ont des devoirs, ça on le comprend dans votre discours "petiteetoile" : devoir de se taire, devoir de se la fermer, devoir de la boucler, devoir de dire amen, devoir de faire tous les sacrifices sans garantie de retour et même de respect.

tout pouvoir devrait s'accompagner d'un contre-pouvoir, quel est le contrepoids du pouvoir des entraîneurs ?

Quand les sportifs gagnent, les entraîneurs montent en grade, quand les sportifs perdent, les entraîneurs montent.... à l'étage du dessus et viennent serrer des pognes.


Date de publication : 01/02/2013 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qlq un peut il mettre le lien de ce que Victor a dit? l article de référence qui lui a valu sa mise à l'écart?
c'est quand même un peu rude de mettre dehors un gars qui est dans les 16 et qui est kiné.

Date de publication : 01/02/2013 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben10 tous les entraineurs ne montent pas à ce que je vois
Les athlètes ont le droit à la parole mais ils doivent rester corrects
S'ils ne sont pas contents de ce que proposent la fédération et leurs entraineurs ils peuvent aller voir ailleurs et donc dans leur club respectif
Je n y vois aucun problème
L'insep n'est pas le seul gage de réussite , d autres l'ont deja demontré par le passé
Il faut juste assumer ses choix et aller au bout de ses convictions

Date de publication : 01/02/2013 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Je le répète encore, allez sur le site Fédéral et consultez les textes officiels: statuts et règlement intérieur, tout y est, dont les responsabilités de tous ceux qui dirigent notre Fédération;


Les textes officiels (statuts et réglement intérieur) peuvent être modifiés par vote de l'assemblée générale. D'ailleurs, ils mériteraient de l'être !
Tout comme mériteraient d'être modifiés les statuts de l'I.F.F.E...le réglement de la vie sportive...le réglement financier...etc..etc...
Adaptons donc ces documents à ce que nous voulons faire de la F.F.E !!!
Le haut-niveau rassemble combien de cadres d'état ? Combien de cadres d'état sont répartis sur le territoire ? Quelles sont les priorité : les médailles ? Le nombre de licenciés ? La pratique de l'escrime pour tous ? Est-ce par la masse que sortira une élite ? Est-ce parce que nous aurons une élite forte sur laquelle nos forces seront concentrées que nous aurons de la masse ?

Déjà après les premiers 4 ans de mandat, une majorité de ligues ont fait remonter les problèmes liés à l'organisation de la vie sportive...championnat de France N1 et N2 / équipes - De moins en moins d'épreuves sélectives de proximité en dehors des minimes...etc..etc.. Les avertissements ont été fait....aucun changement ! Des idées sur le programme de FP sont étalées (est-ce des promesses ?)... Je n'y crois pas...

Et bien à un moment, il faut changer...et comme il est difficile de créer une autre fédération d'escrime, il faut changer les dirigeants...ou alors changer de sport !!!

Date de publication : 01/02/2013 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

petiteetoile a écrit :
Ben10 tous les entraineurs ne montent pas à ce que je vois
Les athlètes ont le droit à la parole mais ils doivent rester corrects
S'ils ne sont pas contents de ce que proposent la fédération et leurs entraineurs ils peuvent aller voir ailleurs et donc dans leur club respectif
Je n y vois aucun problème
L'insep n'est pas le seul gage de réussite , d autres l'ont deja demontré par le passé
Il faut juste assumer ses choix et aller au bout de ses convictions


Les sportifs doivent rester corrects dans leurs propos : ok. Mais les membres du staff qui tiennent des propos orduriers, insultants ou méprisants sont soutenus. L'exemple le plus flagrant : Menon. (on a des tonnes de vidéos pour le prouver)

Alors, je le réitère, pour vous, les sportifs n'ont pas le droit de s'exprimer. Car dans un tel contexte d'après-jeux, c'est d'autant plus primordial d'écouter les sportifs.

Vous dites que l'insep n'est pas le seul gage de réussite. pourtant c'est le modèle français que vous prônez. après être éjecté de l'insep, sans temps préparatoire, c'est toute sa vie qu'il faut reconstruire : logement, formation, emploi... et avec peu de chances d'être sélectionné pour aller en compétition internationale. Etre éjecté de l'insep c'est le début de la fin de la carrière. au lieu de citer quelques exemples (des noms !), regardez plutôt le bilan des jeunes éjectés. la majorité a quitté l'escrime et n'y revient pas comme entraîneur, arbitre ou autre...

Enfin, vous dites qu'il faut assumer ses choix et aller au bout de ses convictions. que FP et ceux qui ont conduit l'escrime à la déroute commencent au lieu de donner des leçons à des jeunes et à leurs familles qui ont tout sacrifié à l'escrime.



Date de publication : 02/02/2013 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le haut niveau, c'est pas du social.
C'est dur et cruel.
Beaucoup de prétendants pour peu d'élus.
Les jeunes qui ne font pas de résultat sont exclus(tout de même après quelques années d'essais, non?). Ils peuvent toujours rebondir, juste pour montrer que les entraineurs se sont trompés et aller chercher des sélections.
Flessel au rcf, Beaudan au mdf ont été médaillés aux mondiaux sans bénéficier de l'insep.
Donc cela doit être possible, non?
En dernière date c'est Trevejo qui fait une finale en coupe du monde à l'épée donc l'Insep est une possibilité, le club en est une autre mais je pense qu'il ne faut pas les opposer
Ensuite ce sport étant loin d'être un sport pro, quel risque de tout sacrifier pour cela!!!!!!je ne le recommande pas.
Mais là on parle plus du problème du sport en France que du problème propre à l'escrime.
Salut Ben10 et bon week end à toi
Encore un podium minimum ce we avec Guyart (pas si jeune et à l'insep)finalement l'escrime francaise se porte pas si mal, non?

Date de publication : 02/02/2013 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

petiteetoile a écrit :

Salut Ben10 et bon week end à toi


salut petiteetoile et bon WE à toi aussi.

mais sois rassuré, je ne lâche pas cette discussion... car je ne suis pas à bout d'arguments !! mais apparemment tu ne veux pas aller plus loin, libre à toi, je suis sûr que d'autres sauront rebondir sur ce sujet....

PS : s'il n'y a aucune relation humaine dans l'escrime - ce que tu appelles du social -, je pense que c'est un énorme scoop !!!

Date de publication : 02/02/2013 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
encore trois podiums a goteborg et lyon
edc Tahé
fdj Mpah-Nanga
ehj Lopez Pourtier
finalement on garde tout pareil on ne change rien
c'était juste la faute à pas de chance

Date de publication : 02/02/2013 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
c bien , c cool de sentir qu'on a du potentiel chez les jeunes mais ça fait pas encore des champions olympiques. Version Laura ou Brice en indiv, nos équipes, et tous les anciens qu'il ne faut pas oublier, Eric, Philippe et tous les autres; Peut être pourraient ils aider à retrouver le chemin du succès.


Date de publication : 02/02/2013 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fatch

Pour changer les statuts et règlement intérieur d'une Fédération il faut avoir l'aval du Ministère de tutelle, ce qui évite de faire n'importe quoi .
Quant aux cadres techniques, ils sont placés auprès des Fédérations par le Ministère. La DTN constitue un état dans l'état, ce qui rend l'autorité d'un Président de Fédération toute relative.
S'agissant de la mise à la porte de l'INSEP, de Victor Sintes, par l'Entraîneur National, je ne peux m'empêcher de penser aux articles, très critiques à l'égard du staff technique au lendemain de Londres, de Brice Guyart et Erwan Lepêchoux, qui ne leur a valu aucune sanction.
Nous pouvons nous poser des questions sur les raisons réelles qui ont entraîné l'EN, à sanctionner V.Sintes et ne pas réagir contre E.Lepêchoux; serait-ce du favoritisme pour l'un et de l'antipathie pour l'autre ?
Si j'en juge par le comportement pour le moins effacé de l'EN au CIP, nous ne pouvons que constater un fossé entre l'EN du fleuret masculin et l'équipe de France.
Le règlement de l'INSEP prévoit l'exclusion d'un sportif en cas de ,non respect de ses règles de bonne conduite sans qu'il soit fait mention d'une quelconque interdiction d'exprimer son ressenti sur ses conditions d'entrainement et ceux qui en ont la charge.
La mise à la porte de l'INSEP sans qu'il y eût transgression du règlement de l'établissement constitue un abus de pouvoir qui plus est sachant que toute exclusion de la part d'un entraîneur ne peut se faire qu'avec l'accord du Président.
Si nous constatons des défauts de fonctionnement dans notre Fédération, il y a effectivement des individus qui s'y emploient sans se soucier de leur hièrarchie.
Des sanctions s'imposent à commencer par une enquête de moralité.

Date de publication : 02/02/2013 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Fatch

Pour changer les statuts et règlement intérieur d'une Fédération il faut avoir l'aval du Ministère de tutelle, ce qui évite de faire n'importe quoi .
Quant aux cadres techniques, ils sont placés auprès des Fédérations par le Ministère. La DTN constitue un état dans l'état, ce qui rend l'autorité d'un Président de Fédération toute relative.


Mon petit bonhomme, alias JC Magnan.

Comment dire ? En dehors du fleuret, tu me parais un type tellement incompétent que je m'inquiète vraiment que tu te fasses élire au comité directeur de la FFE.
Tu as raconté vraiment n'importe quoi dans un autre sujet, et ça continue.

ALors d'abord, les statuts des fédérations. Les fédérations font à peu près ce qu'elles veulent, si ce n'est qu'elles doivent respecter un minimum. Minimum en termes de gouvernance et de règlement disciplinaire.

Citation :
Article L131-8 du code du sport :
Un agrément peut être délivré par le ministre chargé des sports aux fédérations qui, en vue de participer à l'exécution d'une mission de service public, ont adopté des statuts comportant certaines dispositions obligatoires et un règlement disciplinaire conforme à un règlement type.
Les dispositions obligatoires des statuts et le règlement disciplinaire type sont définis par décret en Conseil d'Etat pris après avis du Comité national olympique et sportif français.

Article R131-3 du code du sport
Les fédérations sportives qui sollicitent l'agrément prévu à l'article L. 131-8 doivent :
1° Avoir adopté des statuts comportant des dispositions qui garantissent leur fonctionnement démocratique, la transparence de leur gestion et l'égal accès des femmes et des hommes à leurs instances dirigeantes, et qui comprennent les dispositions obligatoires prévues à l'annexe I-5 ;
2° Avoir adopté un règlement disciplinaire conforme au règlement disciplinaire type figurant à l'annexe I-6. Dans ce cas, lorsque la notification des griefs aux intéressés est antérieure à la date d'entrée en vigueur du règlement disciplinaire conforme au règlement disciplinaire type, les procédures disciplinaires engagées par les fédérations restent soumises aux dispositions antérieurement applicables ;
3° Avoir adopté un règlement disciplinaire particulier en matière de lutte contre le dopage conforme aux prescriptions de l'article L. 232-21 ;
4° Justifier d'une existence d'au moins trois ans ;
5° Justifier d'être en mesure d'offrir à leurs membres les structures administratives et l'encadrement technique que requiert la pratique de la discipline.


Donc, en fait, je pense que si tu allais voir un psy, il t'apprendrai que tu as un problème vis-à-vis de l'autorité : tu penses qu'elle est magique.
Mais dans un état de droit, elle est d'abord juridique, et elle passe par des textes précis.

Ensuite le rôle du DTN. Certes, le règlement intérieur en son article 16 définit le rôle du DTN à la FFE.
Mais mieux vaut lire les articles R131-16 à R131-24 du code du sport, pour comprendre précisément (décret d'application de l'article L131-12)



Citation :

Des personnels de l'Etat ou des agents publics rémunérés par lui peuvent exercer auprès des fédérations agréées des missions de conseillers techniques sportifs, selon des modalités définies par décret en Conseil d'Etat.

Les missions de conseillers techniques sportifs susceptibles d'être exercées auprès des fédérations sportives en application de l'article L. 131-12 sont celles de directeur technique national...

La mission de directeur technique national est de concourir à la définition de la politique sportive fédérale, de veiller à sa mise en oeuvre et de contribuer à son évaluation. Dans le cadre de l'accomplissement de sa mission, il dirige et anime la direction technique nationale de la fédération.

Les personnels exerçant les missions de conseillers techniques sportifs sont désignés par arrêté du ministre chargé des sports après avis :

- du président de la fédération intéressée, pour ceux qui sont chargés de la mission de directeur technique national ;

Les personnels exerçant la mission de directeur technique national élaborent, en accord avec le président de la fédération intéressée, selon une périodicité pluriannuelle, des directives techniques nationales actualisées chaque année. Ils en informent le ministre chargé des sports puis les adressent aux entraîneurs nationaux, aux conseillers techniques nationaux et aux conseillers techniques régionaux.

Les relations fonctionnelles entre, d'une part, les agents exerçant des missions de conseillers techniques sportifs et, d'autre part, selon les cas, le président de la fédération, de la ligue régionale ou du comité régional intéressés sont précisées dans la convention-cadre prévue à l'article R. 131-23. Ces agents sont, selon les cas, notés ou évalués par le ministre chargé des sports, au vu d'éléments fournis notamment par la fédération dans des conditions précisées dans la convention-cadre.

Une lettre de mission annuelle ou pluriannuelle fixe, pour chaque agent exerçant une mission de conseiller technique sportif, le contenu détaillé des tâches qui lui sont confiées et ses modalités d'intervention. Elle fixe la durée de ces missions.

Elle est établie par le chef de service, après avis de l'agent intéressé, sur la base de propositions formulées par : 1° Le président de la fédération, pour les personnels exerçant une mission de directeur technique national ;


En conclusion, il suffit de lire : la convention-cadre entre la FFE et l'Etat pour comprendre les relations DTN-FFE, ainsi que la lettre de mission du président de la FFE au DTN.
Allez, depicboyau, tu cours à la FFE, et tu rapportes.

Cela m'étonnerait que le président de la FFE ait donné pour mission au DTN, de rater les JO de Londres.

Date de publication : 02/02/2013 20:10
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci LExpert.... C'est très clair.

Date de publication : 02/02/2013 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Fatch

Pour changer les statuts et règlement intérieur d'une Fédération il faut avoir l'aval du Ministère de tutelle, ce qui évite de faire n'importe quoi .
Quant aux cadres techniques, ils sont placés auprès des Fédérations par le Ministère. La DTN constitue un état dans l'état, ce qui rend l'autorité d'un Président de Fédération toute relative.
S'agissant de la mise à la porte de l'INSEP, de Victor Sintes, par l'Entraîneur National, je ne peux m'empêcher de penser aux articles, très critiques à l'égard du staff technique au lendemain de Londres, de Brice Guyart et Erwan Lepêchoux, qui ne leur a valu aucune sanction.
Nous pouvons nous poser des questions sur les raisons réelles qui ont entraîné l'EN, à sanctionner V.Sintes et ne pas réagir contre E.Lepêchoux; serait-ce du favoritisme pour l'un et de l'antipathie pour l'autre ?
Si j'en juge par le comportement pour le moins effacé de l'EN au CIP, nous ne pouvons que constater un fossé entre l'EN du fleuret masculin et l'équipe de France.
Le règlement de l'INSEP prévoit l'exclusion d'un sportif en cas de ,non respect de ses règles de bonne conduite sans qu'il soit fait mention d'une quelconque interdiction d'exprimer son ressenti sur ses conditions d'entrainement et ceux qui en ont la charge.
La mise à la porte de l'INSEP sans qu'il y eût transgression du règlement de l'établissement constitue un abus de pouvoir qui plus est sachant que toute exclusion de la part d'un entraîneur ne peut se faire qu'avec l'accord du Président.
Si nous constatons des défauts de fonctionnement dans notre Fédération, il y a effectivement des individus qui s'y emploient sans se soucier de leur hièrarchie.
Des sanctions s'imposent à commencer par une enquête de moralité.



Je vais me permettre quelques remarques sur les écrits répétés de Picboyau qui n'ont cesse que de diviser les différents acteurs du monde de l'escrime.

Je prends un exemple maintes fois répétés:
"La DTN constitue un état dans l'état ce qui rend l'autorité du président toute relative"

J'ai trouvé sur Internet la CIRCULAIRE N°DS/DSA1/DRH/DGPJS/2011/37 du 28 janvier 2011 relative aux modalités d'intervention des personnels exerçant les missions de conseillers techniques sportifs (CTS) auprès des fédérations sportives.

Je vous prends deux extraits:

Le premier:
"La convention d’objectifs, annuelle ou pluriannuelle, signée entre le président de la fédération et le directeur des sports, définit les objectifs partagés entre le projet fédéral et les orientations ministérielles qui doivent fonder l’action des conseillers techniques sportifs placés auprès des fédérations.
La convention cadre, signée entre le président de la fédération et le directeur des sports en complément de la convention d’objectifs, arrête pour l’olympiade, le nombre d’agents, les modalités d’exercice des missions qui leur sont confiées et leur répartition territoriale"


Donc, les présidents de fédération signent la convention d'objectifs qui permet d'avoir des subventions d'Etat et la convention cadre, qui fixe le nombre de cadres techniques et ce qu'ils sont censés faire.

2ème extrait:

"Interruption de mission avant le terme fixé par la lettre de mission
Comme le prévoit l’article L 131-18 du code du sport, le ministre chargé des sports peut mettre fin à ces missions avant le terme fixé, de sa propre initiative ou, le cas échéant, à la demande de l’agent ou du président de la fédération, sous réserve du respect d’un préavis prévu dans la convention cadre. Toutefois, en cas d’urgence, il peut être mis fin sans préavis à ces missions.
Les motifs de fin de mission avant le terme fixé doivent être fondés sur l'intérêt du service, par exemple :
- la restructuration nécessaire de l'organigramme de la direction technique nationale pour faire face à la concurrence sportive internationale et aux exigences de la performance ;
- la modification du contenu et/ou de la répartition des missions des CTS auprès de la fédération sportive intéressée ;
- le non respect avéré des objectifs figurant dans la lettre de mission ;
- une situation de conflit durable."

En conclusion, contrairement aux dires de Picboyau, un président d'une fédération dispose du pouvoir de mettre fin aux missions de n'importe lequel de ses cadres techniques après accord du ministre, et cela même avant la fin de son contrat.

C'est comme pour l'intervention d'un enseignant dans les clubs. La loi dit simplement qu'il est obligatoire d'avoir un diplôme d'état pour être rémunéré.

Je terminerai mon intervention en disant à Picboyau, que même si parfois il y a des choses que je peux partager/débattre avec ce qu'il écrit, je pense, comme je l'ai dit que beaucoup de ses interventions sont faites pour diviser.
Peut être n'en a t il pas forcément conscience et qu'il défend à sa façon le bilan de FP en disant qu'il n'est en fait responsable de pas grand chose dans ce qui ne va pas.

Mais cette situation conflictuelle et délétère actuelle que nous vivons est simplement due aux élections tardives qui auront lieu au mois de mars. Si nous étions gouvernés par des personnes responsables c'est fin 2012 que ces élections auraient du avoir lieu.
Aujourd'hui il y aurait un président ou une présidente, un bureau, une DTN, des Entraîneurs nationaux connus...une équipe tout simplement au travail.

Malheureusement nous avons ENCORE 2 Mois à attendre....

Date de publication : 02/02/2013 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste, Interception : Picboyau et Depicboyau sont deux pseudos qui existent sur EI. Ce ne sont pas les mêmes personnes, et je ne suis pas sûr du tout que Picboyau cautionne les écrits de Depicboyau ;).

Date de publication : 02/02/2013 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Juste, Interception : Picboyau et Depicboyau sont deux pseudos qui existent sur EI. Ce ne sont pas les mêmes personnes, et je ne suis pas sûr du tout que Picboyau cautionne les écrits de Depicboyau ;).


Merci Odel, il s'agissait bien sûr de Depicboyau, je pris Picboyau de m'excuser

Date de publication : 02/02/2013 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A vous lire dans ce post et celui d Oléans tous les coachs francais ou plutot de l'équipe de France sont mauvais
Alors pourquoi continuer de les faire partir?
Je verrai bien une série de compétitions sans coach, tiens et même sans l'administration de la fédération.
J'imagine le bordel général.
Et au moins on ne lirait pas des conneries comme quoi c'est la faute du coach.
N'oublions pas que c'est l'athlète qui se retrouve seul sur la piste et c'est le seul à tenir son arme.
Bonne route à tous les coachs (nouveaux et anciens) de cette équipe de France, faites mentir tous ces détracteurs en nous ramenant pleins de résultats en coupe du monde pour arriver aux sommets lors des grands championnats

Date de publication : 03/02/2013 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Critiquer les modes relationnels et les critères de sélection, ce n'est pas nier certaines autres compétences. ce qui est dit ici c'est que ce type de comportement est destructeur d'individualité et de créativité.

une des caractéristiques du haut niveau est justement, parce qu'on est seul sur la piste, de pouvoir s'en sortir par des stratégies innovantes pour l'adversaire, de pouvoir tenir tête psychologiquement à l'arbitre, au tireur, à la salle de spectateurs, à l'entraîneur adverse... Et si l'athlète n'a pas le droit de parole en interne, il se sclérose et perd son individualité. et ensuite en coupe du monde ou en grand championnat, les résultats sont aléatoires même si quelquefois il y a des podiums, mais hélas pas les plus importants.


Date de publication : 03/02/2013 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
droit de parole et propos déplacés il y a un juste milieu.
Je suis mère d'un jeune tireur et si mon fils tenait de tels propos envers son maître d'arme je comprendrai qu'il soit suspendu d'entrainement.

Date de publication : 03/02/2013 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
et le contexte ? vous le niez ?

La sanction doit être proportionnée, raisonnée et réalisée par une instance compétente. ce qui n'est pas le cas depuis quelques années.

si votre fils est victime d'une injustice de traitement, qu'il le dit, est-ce aussi normal qu'il soit suspendu d'entraînement ? Si votre fils peut entrer en pôle, qu'il remplit toutes les conditions, mais qu'à la dernière minute on l'exclut sans explication ? que ferez-vous ? rien, l'entraîneur a raison. ou alors soutiendrez-vous votre fils ?

voilà le genre de situations qui existent couramment dans l'escrime de haut niveau. sans donner un blanc-seing aux entraîneurs, il y a comme vous dites un juste milieu. dans le système actuel, il n'y a pas d'équilibre ou de contre - pouvoir. certains EN en profitent largement et personne ne s'oppose à ces comportements. lorsque des tireurs dénoncent ces faits, de belle manière ou non, le résultat est le même : le tireur trinque, soit tout de suite, soit plus tard.

c'est ce système qu'il faut changer.


Date de publication : 03/02/2013 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tant que mère j'ai possibilité de demander des explications si cela se passe comme vous le dites.
En revanche je laisse les entraineurs faire leur boulot.
Je soutiendrai mon fils dans son projet sans le pôle,
c'est possible je crois.
Regardez encore la petite Tahé qui vient de Grenoble elle gagne sans être dans un pôle.
Tous ceux qui sont dans vos clubs gardez espoir c'est possible de réussir sans être en pôle.

Date de publication : 03/02/2013 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bien sur que oui que c'est possible de réussir sans les pôles puisqu'il y a de plus en plus de jeunes qui n'y rentrent pas et qui réussissent.

Date de publication : 03/02/2013 14:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'expert

j'aimerais bien t'avoir en face de moi pour que tu puisses laisser aller ta suffisance et ta haine permanente envers tous ceux qui s'expriment.
Je me suis toujours exprimé en fonction de mon expérience à différents niveaux dans le milieu de l'escrime et dénoncé ce qui a conduit notre sport au plus bas, que ce soit le système depuis plus de 20 ans, les formules, les Pôles, la formation et certains entraîneurs du fleuret qui ont volontairement abandonné l'école française faute de pouvoir faire aussi bien, alors que les asiatiques ont été formés à cette école par des Maîtres Français.
C'est cet aspect de l'escrime qui m'intéresse avant tout,sans pour autant négliger les règles en vigueur.
Je n'ai pas la prétention de tout savoir et admets en toute humilité que je n'ai pas passé mon temps à lire tous les articles du code du sport, m'en tenant aux statuts et règlement intérieur de la FFE et mon expérience sur le terrain.
Le dialogue repose avant tout sur le respect des autres, ce qui n'est pas ton cas.
Aussi, si tu veux en découdre,je suis à ta disposition, sinon tu changes de ton.
Mon implication dans l'escrime ne date pas d'aujourd'hui et ce n'est pas à mon âge que j'attends la moindre reconnaissance.
J'ai eu tout ce qu'un athlète de haut niveau peut espérer, résultats, titres,décorations et reconnaissance; ma démarche s'inscrit dans une logique qui est celle de transmettre, ce qui m'est possible, un fleuret à la main et la passion d'argumenter et de démonter.
J'ai été attiré par EI persuadé que ce forum était le meilleur ,moyen de communiquer avec des passionnés de l'escrime mais je me suis vite rendu compte que c'était avant tout l'occasion pour une large majorité d'entre eux de régler leur compte, en critiquant, en insultant et en se cachant.
J'y reste parceque je suis un témoin de différentes époques et que je peux éclairer sur des situations que j'ai personnellement vécues comme compétiteur, dirigeant, Maître d'Armes et entraîneur.

Date de publication : 04/02/2013 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui! mais tout ca n'apporte aucune réponses aux questions posées et légitimes

Date de publication : 04/02/2013 16:21
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 04/02/2013 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Je n'ai pas la prétention de tout savoir et admets en toute humilité que je n'ai pas passé mon temps à lire tous les articles du code du sport, m'en tenant aux statuts et règlement intérieur de la FFE et mon expérience sur le terrain.

Disons, que ces derniers temps, vous avez invoqué souvent des règles juridiques dont en fait vous n'aviez pas la moindre idée (ou ), et qu'il se trouve que vous vous êtes fait remettre à votre place.

Donc, effectivement,l'humilité, je crois que cela commence à venir.

Date de publication : 04/02/2013 17:47
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

KetRo a écrit :
Le parisien


En lisant cet article, je me pose la question : pour cet entraîneur, Sintès a-t-il fait preuve d'une trahison de l'équipe de france ou d'une trahison de l'entraîneur ? Je pencherais pour le second comme raison réelle, et le premier comme argumentation officielle, histoire de légitimer un égo mis à mal.

Autres questions : quel est le prochain poste de cet entraîneur ? Idem pour pour tous ceux qui vont quitter la DTN.... puisque leurs départs sont annoncés.

Remarque : étonnant que les articles viennent tous du parisien. Sur le site internet de l'Equipe, rien. Etonnant !!

Date de publication : 05/02/2013 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A priori en sachant lire mon cher Ben 10.L'article montre que le comportement du tireur depuis quelques années n'est pas celui d'un pro et que ceux qui lui ont fait confiance quand même se sont senti trahi une fois de plus avec l'article du parisien et de l'équipe.
Encore une fois les journaleux font la part belle à ces histoires alors que les résultats des dernières épreuves mondiales qui ont été je pense pas trop mal font l'objet de 3 lignes.Donc tournons la page Sintes et en avant.

Date de publication : 05/02/2013 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#59
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Ben10 a écrit :

Remarque : étonnant que les articles viennent tous du parisien. Sur le site internet de l'Equipe, rien. Etonnant !!


Bof... Si l'Equipe s'intéressait vraiment à l'escrime, ça se saurait ...

Le Parisien, lui, s'intéresse a TOUT ce qui se passe en Ile-de-France. Si ma mémoire est bonne, Victor Sintes est francilien ?

(Bon, sur le fond de l'affaire, comme il s'agit de fleuret, je m'abstiendrai de tout commentaire ...)


Chacun son métier, et les vaches seront bien gardées

Date de publication : 05/02/2013 11:49
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sintés se pose en victime il n'a vraiment pas d'amour propre j'espère pour lui que ses collègues de l'EDF ne vont pas raconter "V Sintes en compétition"

Date de publication : 05/02/2013 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales