https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
272 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 271

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourriez vous m expliquer, car je ne comprend pas
aujourd'hui je reçois une invitation à assister à l'assemblée générale extraordinaire élective de ma ligue pour le 22 février, ayant pour objet- l'élection des délégués de ligue et élection du comité directeur fédéral MAIS......

je n ai pas connaissance de la liste des candidats. !

je ne comprend pas ; je vais adresser un message à mon président de ligue!

Date de publication : 18/01/2013 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
On peut trouver (depuis cet après-midi) la liste des candidats et les programmes sur le site FFE (rubrique "Actualité/A la une"

Date de publication : 18/01/2013 18:42
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les modalités des élections et les listes se trouvent sur cette page du site de la FFE.
Il faut se référer aux statuts de la FFE.

Lors de l'AG de ligue, les délégués des clubs vont voter pour l'une des deux listes (31 personnes) candidates au comité directeur de la FFE (ce vote est secret, les licenciés du club ne savent ni ne sont sûr pour qui on a voté en leur nom...). Par la même occasion, votre ligne va élire deux délégués qui participeront à l'assemblée générale de la FFE (avec 2/3 des voix de la ligue).
Chaque comité départemental va élire un délégué à l'AG de la FFE qui aura une part des voix de ligue.

Donc, il y a trois élections :
- Les clubs votent pour le comité directeur de la FFE.
- Les ligues votent pour deux délégués à l'AG de la FFE.
- Les comité départementaux votent pour le délégué à l'AG de la FFE.

Par contre, il y a trois places (sur les 34) réservés à des "personnalités qualifiées" : il y a quatre candidats. Étant moi-même hyper-qualifié, je ne comprends pas comment il se fait qu'on ne m'ait pas supplié de présenter ma candidature. J'ai regardé les statuts, le règlement intérieur, et tout cela m'a semblé une petite magouille interne incompréhensible. L'article 12.5 des statuts prévoit qu'il y a un médecin et un arbitre. Quid du troisième, qu'est-il ? Et comment ce fait-ce qu'il y ait si peu de candidats, si ce n'est une magouille ?

Date de publication : 18/01/2013 19:01
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sur le programme de FP, regardez le fond de la photo.... y aurait il suggestion subliminale ?

Honteux !!!!

Date de publication : 18/01/2013 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ben10 a écrit :
Sur le programme de FP, regardez le fond de la photo.... y aurait il suggestion subliminale ?
Honteux !!!!

Euh... Je dois être bigleux (ou naïf ?)... Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler... (du fond bleu avec le sigle FFE ?)

Date de publication : 18/01/2013 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
le sigle FFE et le fond bleu effectivement.

Date de publication : 18/01/2013 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouf, j'ai cru que vous dénonciez le dessin du fleuret qui fait une attaque sur la préparation d'un sabreur : un duel Pietruszka - Lamour JF ?

Date de publication : 18/01/2013 19:53
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
Pourriez vous m expliquer, car je ne comprend pas
aujourd'hui je reçois une invitation à assister à l'assemblée générale extraordinaire élective de ma ligue pour le 22 février, ayant pour objet- l'élection des délégués de ligue et élection du comité directeur fédéral MAIS......

je n ai pas connaissance de la liste des candidats. !




Les listes sont sur le site fédéral et un mail a été adressé à chaque président de club, présentant listes et programmes des deux candidats.

Date de publication : 19/01/2013 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mme Beraldie , ne comprend pas , et elle n'est pas la seule . La FFE laisse les CD FAIRE les élections comme ils veulent chose normal vu que les grands électeurs n'existent pas dans leurs status et R7GLEMENT INT2RIEUR .La ligue de Créteil du moins 2 candidats de la liste FP refusent DE QUEL droit (règlement de compte)
Vive la démocratie , moi je dirai plutôt DICTATURE
Voila des élections qui vont certainement aller au C.N.O.S.F.
Mme vous avez raison , nous ne connaissons la liste des candidats pour êtres GRANDS ÉLECTEURS

Date de publication : 03/02/2013 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

renardfute a écrit :
Vive la démocratie , moi je dirai plutôt DICTATURE
Voila des élections qui vont certainement aller au C.N.O.S.F.
Mme vous avez raison , nous ne connaissons pas la liste des candidats pour êtres GRANDS ÉLECTEURS

Il se peut que personne ne la connaisse.

Concernant l'élection des membres des CD des ligues (qui ne sont pas concernés par la prochaine AG), les statuts des ligues précisent :

"11.5 Les candidats doivent adresser, par tout moyen à leur convenance, leur candidature à la ligue quinze jours au moins avant la date fixée pour l'élection."


Vous pouvez au choix :

a) considérer que cet alinéa s'applique aussi bien aux candidats aux CD des ligues qu'aux candidats à la fonction de "grand électeur" et que, par conséquent, ces derniers doivent impérativement déposer leur candidature auprès de la Ligue "au moins 15 jours à l'avance".

b) considérer que les grands électeurs n'ont pas à répondre à cette obligation qui ne concerne que les membres des CD des ligues.

Dans les deux cas :

- il semble qu'il soit encore temps de déposer sa candidature à la fonction de Grand Electeur dans la ligue à laquelle vous faites référence (et dont l'AG aura lieu, si j'ai bien compris, le 22 février). Et donc que la ligue en question ne puisse pas être tenue pour responsable de ne pas avoir encore publié la liste des candidats.

- si les candidats doivent avoir adressé leurs candidatures 15 jours avant l'élection pour que celles-ci soient valides, il n'existe rien dans les statuts qui fasse obligation à la ligue de publier ces candidatures.

Date de publication : 03/02/2013 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Encore d'accord avec Markovitch !
Cela devient agaçant ..

Date de publication : 03/02/2013 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,

Et si une question posée à la Ligue (Créteil) est restée sans réponse (questions sur le mode de candidature, mode de vérification...) je fais quoi?? Il me semblait qu'un courrier en lettre suivie avait le mêle rôle qu'un rar mais là aucune réponse il faut faire invalider les éléctions de ligues pour savoir qui fait quoi, quand et comment?? notre question était simple........c'est encore une fois la preuve d'une démochrachie... comme le flocage....

Date de publication : 03/02/2013 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais aussi d'impolitesse car on se doit de répondre aux courriers !!!!!!!!

Date de publication : 03/02/2013 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
...c'est encore une fois la preuve d'une démochrachie... comme le flocage....

Ah non, ah non, le flocage c'est différent, c'était la preuve d'une très grande bêtise.

Date de publication : 03/02/2013 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Démocrachie, agaçant, impolitsse, bêtise... y a pas : Le vocabulaire se renouvelle décidément très bien sur EI...

Date de publication : 04/02/2013 00:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rajoute et c est plus grave stupide, si cela ne plait pas au pseudo précédent tant mieux il n est pas obligé de venir sur ei

Date de publication : 04/02/2013 07:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Après avoir bien relu les statuts de la ligue de Créteil de 2004 , aucune AG ne les ayant modifié
article 11.4 Les candidats doivent adresser, sous pli Recommandé , leur candidature à la ligue 15 jours avant la date fixée pour élection .
ARTICLE 11.5 Les trois délégués titulaires (aucune modification des statuts été faite ? )ainsi que les trois suppléants devront avoir été élus par AG de la ligue au comité directeur etc.....
La FFE ayant réduit le nombre de délégué a la ligue , il est très clair que les candidats (nouveaux) doivent faire leurs candidatures en recommandé et non sur place comme le préconise le Président DUPEYRAT

Date de publication : 07/02/2013 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je rajoute que beaucoup de ligues ont procédé à l'occasion d'une AG extraordinaire précédant l'ordinaire élective ,à une modification de leurs statuts pour se mettre en conformité avec ceux de la FFE concernant le nombre de délégués de ligue .

Date de publication : 07/02/2013 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

renardfute a écrit :
Après avoir bien relu les statuts de la ligue de Créteil de 2004 , aucune AG ne les ayant modifié
article 11.4 Les candidats doivent adresser, sous pli Recommandé , leur candidature à la ligue 15 jours avant la date fixée pour élection .
ARTICLE 11.5 Les trois délégués titulaires (aucune modification des statuts été faite ? )ainsi que les trois suppléants devront avoir été élus par AG de la ligue au comité directeur etc.....
La FFE ayant réduit le nombre de délégué a la ligue , il est très clair que les candidats (nouveaux) doivent faire leurs candidatures en recommandé et non sur place comme le préconise le Président DUPEYRAT

Bah de toute manière, les statuts de ta ligue (qui n'ont pas été modifiés, d'après ce que je comprends) sont actuellement en contradiction avec la réforme électorale qui prévoit 2 délégués (+ 2 suppléants) au lieu de 3 délégués (+ 3 suppléants). Alors on n'est plus vraiment à une approximation près, concernant l'élection des délégués.

Par ailleurs, tu remarqueras (si je ne me trompe pas) que les statuts ne sont pas tout ce qu'il y a de plus clairs en ce qui concerne les "candidats" dont il s'agit à l'article 11.4 que tu cites. On pourrait comprendre que seuls les candidats au CD de la ligue sont concernés par cette obligation de déclarer leur candidature 15 jours à l'avance.

On pourrait. Et d'ailleurs, ça ne serait peut-être pas plus mal de l’interpréter comme ça parce que... je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous dans nos montagnes, les candidats ne courent pas les rues, alors autant ne pas rajouter encore une exigence supplémentaire.

Par contre, ce serait bien que, déclarés longtemps à l'avance ou pas, les délégués de ligue disent clairement avant le vote de quelle manière ils entendent représenter la Ligue qui les a élus, lors des AG fédérales.

C'est un peu comme lorsque je vote aux municipales, j'aime bien savoir ce que les candidats - surtout quand ils se disent "sans étiquette" - s'engagent à voter en tant que grands électeurs (lors des élections au suffrage indirect).

Date de publication : 07/02/2013 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui lafofo sauf que le sec general de la FFE a écrit que cela n était pas nécéssaire.

Date de publication : 07/02/2013 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis entièrement d'accord avec toi !

Date de publication : 07/02/2013 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'accord que les 27 états de l'UE viennent de signer aujourd'hui (vendredi 8 février 2013) doit maintenant passer devant le parlement européen. Bon.

Par le passé, les délégués européens se sont toujours prononcés sur ce genre d'accord à main levée, donc au vu et au su de leurs électorats et des dirigeants de leurs pays respectifs.

Cette fois, il est question qu'ils votent à bulletin secret de façon à leur permettre de raisonner "plus collectivement" et d'échapper aux "pressions locales" (en gros, de pouvoir voter éventuellement dans un sens que désapprouveraient ceux qui les ont mandatés), enfin, c'est ce qu'a dit la journaliste à l'antenne.

Rapporté à la problématique qui est la nôtre, de la recherche d'un système électoral qui tienne à peu près la route, je ne sais pas trop quoi penser de ce petit fait divers européen.

Date de publication : 08/02/2013 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ligue: assemblée générale extraordinaire élective
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour info , et du fond de ma tanière ou je clapis , j'avise le suffisant CARTON NOIR . Le Président du CDEscrime 93 a reçu ce matin en RA les papiers pour lui et sa suppléante afin de voter à l'AG de la FFE

Date de publication : 09/02/2013 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales