https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
273 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 272

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Et le haut niveau ?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Point de bilan post-Londres ?

Des sportifs qui s''exprimaient devant les médias pour clamer leur déception de ne pas être écoutés, ni accompagnés sportivement à la hauteur des enjeux.

Alors, pourquoi ne pas envisager un état des lieux réaliste du haut niveau actuel.

Il pourrait s'agir d'établir une commission composée d'acteurs neutres et légitimes (MA, psychologue, directeur des ressources humaines, professeur de sport, représentant du CD et/ou de l'AG,...) pour faire un bilan (avantages, inconvénients, risques, opportunités, perspectives) :
- en direction des sportifs de haut niveau des 3 armes (titulaires et partenaires qui sont passés à l'INSEP depuis 3 ans) : quelles conditions d'entrainement, analyse des résultats, bilan des déplacements, relations avec la fédé, relations avec leur club, suivi médical, formation et emploi, relations avec la commission d'armes...
- en direction des EN : modalités de recrutement, suivi de la carrière, évaluation des performances, formation continue, stratégie d'entrainement, stratégie de repérage, analyse des jeux des tireurs, analyse des tireurs étrangers, conditions de sélection pour les coupes du monde (claires et objectives, avec des règles de sélection invariables, rôle réel de la commission)...
- en direction des clubs : organisation du calendrier, présence des tireurs dans leur club, articulation des interventions du MA et de l'EN, relations avec les pôles...

Voilà quelques pistes qui me paraissent intéressantes et sur lesquelles je vous invite à échanger...

pour les amateurs de diatribe, s'abstenir !!!

Date de publication : 25/01/2013 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mmh, si je peux me permettre, j'avais amorcé le débat avec l'article que j'ai mis sur EI.

A chacun de réagir.


Date de publication : 25/01/2013 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement, cet article est sur le même thème. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'entre les JO et aujourd'hui, RAS

Malgré cet article, malgré les articles dans la presse (cf article sur rue89 cité dans une autre discussion).

Alors, ce serait vraiment intéressant d'avoir la publication du bilan de la FFE. Pourquoi n'a t il pas été présenté en AG ? Que font les professionnels de la DTN en charge de ce dossier ? Le bilan a t il été fait ? ou alors, est il bloqué par le Prez ?


Date de publication : 25/01/2013 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 25/01/2013 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Victor SINTES, un des 2 meilleurs Français au classement Mondial, vient d'être "viré" de l'INSEP, par l'EN, pour avoir dit tout haut ce qu'il pensait.
Le Bureau Fédéral n'en a pas été informé, alors qu'un athlète ne peut être mis à la porte de l'INSEP sans l'accord du Président de sa Fédération.
Le positionnement des cadres techniques pose problème. Ceux-ci sont placés auprès des Fédérations par le Ministère.
La DTN constitue un état dans l'état et l'ambiguité de cette position peut nuire aux bonnes relations
Brice Guyart et Erwan Lepêchoux ont dit tout haut, après Londres, ce qu'ils pensaient de leurs conditions de preparation, aussi bien physique que technique, et, d'encadrement sur la piste.
Il suffit que Victor Sintes en fasse de même pour qu'il soit injustement sanctionné; serait-ce parcequ'il figure sur la liste de Frédéric Pietruszka ?
Est-ce que certains techniciens qui se sentent sur un siège éjectable "roulent" pour Madame Lamour dans l'espoir d'être "récompensés" ?

Date de publication : 31/01/2013 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
depicboyau s'insurge qu'un arbitre dise tout haut ce qu'il pense et là il défend le droit d'un athlète de dire ce qu'il pense dans la presse,

deux poids deux mesures, ou comme toujours avec cette équipe on défend les copains coute que coute......

Date de publication : 31/01/2013 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malheureusement pour V.SINTES, ce qui pêche le plus contre son endroit...ce sont ses résultats sportifs franchement mauvais (JO + CIP)...

Non ?

Me trompe-je ?


Date de publication : 31/01/2013 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est une réacton un peu simpliste !
Il y a une différence entre des Athlètes qui ont connu l'humiliation à Londres faute d'un encadrement à la hauteur, qui répondent spontanément à une interwiew de journaliste, et, un arbitre qui se plaint de ne pas avoir été reconnu à la hauteur de sa valeur, en dénonçant l'équipe en place au cours d'une manifestation où les sponsors de la FFE n'étaient pas là pour écouter les doléances de cet immense arbitre. Il y a des lieux, des circonstances, des sponsors et des invités à respecter; cela s'appelle "le savoir vivre".
Quant à la sanction infligée à Victor Sintes, pour s'être exprimé à voix haute à L'INSEP, c'est digne d'un régime totalitaire.

Date de publication : 31/01/2013 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
POIREAU

Comme quoi il n'a pas tort de dénoncer un système qui a entraîné l'équipe de France, dont il faisait partie à Londres, dans le "trou", alors que la plupart de ses membres ont été médaillés aux Chts.du Monde ou ont remporté des coupes du Monde.

Date de publication : 31/01/2013 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu as raison pic boyau: un régime totalitaire c'est exactement ce qu'on reproche à FP.... tu commences à t'en offusquer c'est bon signe.....

Date de publication : 31/01/2013 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une petite question:
Les athlètes sont ils obligés de venir s'entrainer à l'insep?
Cela ne fait il pas partie de LEUR projet sportif?
Si cela ne leur plait pas ils ne viennent pas ca devrait etre assez clair.
Après je trouve cela facile de critiquer l entraineur quand cela ne marche pas.
Mais quand ils font des médailles, les athlètes sont heureux et meme peu reconnaissants vis à vis de leur staff.
Mais cela la France connait bien.
On a gagné, ils m ont fait perdre!!!
Désolé ce n'était pas qu'une petite question.

Date de publication : 31/01/2013 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
@petiteetoile Je pense que oui. De toute manière ils se pénaliseraient à ne pas s'entrainer à l'INSEP car c'est un lieu où tout est fait pour la performance (l'opposition pour s'entrainer, les soins, les installations etc)

Au delà de tout ça, si aujourd'hui nous en sommes compter les points par médias interposés c'est que la communication interne n'a pas fonctionné. C'est juste un constat sans viser qui que ce soit.

Date de publication : 31/01/2013 20:51
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ceux qui se plaignent CIAO
prenez des jeunes gens motivés qui ne vont pas cracher dans la soupe

Date de publication : 31/01/2013 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
D'accord avec chaoui +1 et j en profite pour dire merci car je suis le seul à pleurer de rire dans le bus...

Date de publication : 31/01/2013 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour petiteetoile, je comprend ce que tu veux dire mais malheureusement pour gagner une médaille aux monde ça peut encore le faire mais pour les Jo c'est pas la même affaire. Sinon pourquoi des fédérations sont prêtés à dépenser des millions d'euros cf Bauer, Cerrioni etc...

Date de publication : 31/01/2013 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 01/02/2013 00:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qui est le président ce cette fédération qui prépare, d après pic boyau, mal ses athlètes donnez moi son nom
Il ne commence pas par isa mais par Fred le rigolo qui fait pas son boulot c est lui

Date de publication : 01/02/2013 08:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
nous pouvons mesurer les capacités de notre bon Président, la plus importante étant de dire c'est pas moi c'est l'autre.
Nous avons pu évaluer l'incompétence présidentielle malheureusement l'escrime française en a fait l'expérience.

Surtout quel esprit collectif chez notre président, quel équipier




Date de publication : 01/02/2013 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je trouve navrant que cette affaire prenne des tons politiques. Une affaire sportive glisse sur ce terrain et cela dessert tout le monde, le haut niveau au fleuret masculin et surtout Sintes.

Il y d'un coté ceux qui qualifient la décision de l’entraîneur (lequel d'ailleurs? le chef mais qui ne l'est plus, celui qui croit être chef? le troisième homme? les 3?) d'arbitraire, se plaignant d'un manque de concertation fédérale, et ceux qui crient au règlement de compte politique.

j'aimerais dire à ces deux camps, n'occultez pas les problèmes de fonds soulevés par Sintes en allant à tour de rôle de votre petit commentaire sur la théorie du complot! je ne crois pas un instant à la manœuvre politique dans ce cas précis. Le Malaise de Sintes couvait depuis bien longtemps. Bien avant qu'il ne s'engage auprès d'un candidat. Il a fini par le dire publiquement ce qui lui a valu son éviction.

Attachons-nous à trouver la cause de tout ça plutôt que de tomber dans le ridicule. Pourquoi Sintes qui fait partie des meilleurs fleurettistes au monde depuis 4 ans en est arrivé là. Pourquoi n'as-t-il plus confiance depuis longtemps dans son staff pour le préparer de façon optimale pour les épreuves auxquelles il participe? A-t-il raison de penser ça?

Il y a bien d'autres question à se poser mais certainement pas de savoir qui soutient qui et pour quel service en retour. Bien des personnes doivent se remettre en cause, Il faut remmettre à plat le fonctionnement du haut niveau au fleuret masculin. Il semble que la stratégie adoptée ait été le coupage de tête qui dépasse...pour que surtout rien ne bouge.

et là-dessus vous rajoutez l'écran de fumée politique...

Date de publication : 01/02/2013 11:29
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a deux forums en même temps qui traitent à peu près de la même chose . Voir les posts sur "de l'intérêt de la présence de Laura Flessel "

Date de publication : 01/02/2013 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Victor a totalement raison, dans ce qu'il dit...
dans ce qu'il fait, c'est à lui de construire son projet sportif et de l'assumer....

Les entraineurs ou l'entraineur a tord de virer un athlète de la tour d'ivoire de L'insep.. il doit l'écarter si les résultats ne sont pas là. et surtout pas en début de saison après la première épreuve.

Les soutiens du prez ont tord d'incriminer les autres , les complots, il est totalement responsable de tout cela car il a laissé faire, pas pris ces responsabilités quand il le fallait.
Il a laissé la situation pourrir et les athlètes eux veulent réagir, se sauver, car leur carrière est courte.

On encense Cadot pour sa perf, mais qui vous dit qu'il n'est pas retourné dans son club pour retravailler....
et s'il l'a fait alors il a totalement raison...

j'ai lu "l'insep" s'est bien pour la confrontation....
mais quelle confrontation...les athlètes sont en concurrence, vous croyez sérieusement que lepechoux va tirer à fond sur cadot à l'entrainement ......

Il faut du changement.....et le changement c'est maintenant.....

Date de publication : 01/02/2013 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est bien ça! l'intitulé de ce forum est: "Et le haut niveau". on y parle de politique sportive

Le sujet vers lequel vous m'orientez "de l'interet de truc machin..." parle de politique politicienne. celui là ne l'intéresse pas pour ce cas précis. Je vous laisse donc débattre dans ce fil.

Laissez ceux qui veulent (éventuellement) parler de sport et de Haut niveau parler dans celui-ci

Date de publication : 01/02/2013 11:45
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Charlot, j'espère que tout n'est pas vrai dans ce que vous dites. Mais peut-être êtes vous mieux au courant que moi...

J’espère quand même que Le péchoux et Cadot tirent à fond à l'entrainement, et qu'il en est de même pour tous les pensionnaires de l'Insep.

Je ne crois pas non plus que Cadot soit retourné comme vous dites dans son club pour retravailler. il a changé pour retourner dans son ancien club mais s'y est-il entraîné? ça je ne sais pas. ce que je pense c'est que l'arrivée d'un entraineur à l'insep dont il est proche a du lui faire du bien.


Date de publication : 01/02/2013 11:56
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Se repose ici, avec les histoires récentes de Pillet et de Sintès, la question stratégique du mode de sélection des escrimeurs pour intégrer et se maintenir non seulement dans les pôles mais aussi à l'INSEP.

Quel est le rôle des commissions d'armes ? loin d'être une chambre d'enregistrement, elles devraient être l'esâce, le collectif de questionnement sur le haut niveau, les pratiques d'entraînement... et la sélection (à tout point de vue) des sportifs. Pour ceux qui ne sont pas sélectionnés ou ne le sont plus, quel accompagnement à cette décision est-il réalisé ? la décision, si elle est objective, trouvera une meilleure explication pour les tireurs.

Proposition :
- expliquer les décisions
- objectiver les critères des décisions, critères qui doivent avoir une certaine stabilité dans le temps pour sécuriser les décideurs et les personnes concernées par la décision
- communiquer sur les décisions
- que la commission d'armes aie un retour en face à face avec les sportifs qui quittent les structures d'entraînement (volontairement ou à marche forcée)
- que les décisions de cette nature fassent l'objet d'une évaluation annuelle, communiquée dans son entier dans le compte-rendu de l'ag suivante


D'autres idées ?

Date de publication : 01/02/2013 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
théoriquement c'est comme cela que cela doit fonctionner

Date de publication : 01/02/2013 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En théorie c'est ce qui doit être fait.

En pratique, on a plus l'impression que l'entraineur national à les pleins pouvoirs, et que la commission est une bande de copains toujours d'accord avec les decisions prises. Pas un vrai "contre pouvoir". En gros, un entraineur national peut faire venir qui il souhaite à l'insep, pareil dans l'autres sens. Sans avoir a se justifier, ou presque.

Date de publication : 01/02/2013 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
bobosse

désolé, je n'ai jamais entendu, au lendemain de Londres, les tireurs se plaindre du Président mais de l'encadrement technique et du manque de préparation physique.
Nous sommes bien dans le haut niveau ? Qui en est responsable selon le règlement intérieur de la FFE et son statut d'agent de l'état ? Le DTN, est le responsable du haut niveau, il nomme les EN.......etc, il suffit d'aller sur le site Fédéral pour éviter de dire n'importe quoi et surtout s'informer sur la façon dont fonctionne une Fédération.
La politisation à outrance de ces élections ne doit pas nous ,laisser sans réactions à des affirmations mensongères.
Je le répète encore, allez sur le site Fédéral et consultez les textes officiels: statuts et règlement intérieur, tout y est, dont les responsabilités de tous ceux qui dirigent notre Fédération; aussi avant de croire aux promesses de certains, prenez le temps de lire chacun des programmes et vous vous ferez une meilleure idée de ce qu'il est réellement possible d'attendre en fonction des règles établies selon les directives ministérielles.
Quant aux actions immédiates envisagées comme une priorité par IL, elles devraient vous inspirer un sentiment de tromperie.





Date de publication : 01/02/2013 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
charlot


j'ai surtout peur de ce qui nous attend.Ce qui s'est passé à l'INSEP est ern dehors de la volonté du Président, donc il y a bien des personnes responsables qui agissent arbitrairement sans informer et sans se soucier de l'avis du Président. Tu trouves ça normal ?

Date de publication : 01/02/2013 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
le DTN dépend du ministere et est sous l'autorité du Président.

Si il ne voit pas ce qui se passe qu'il aille chez aflelou, point barre, picboyau c'est cela la rêgle.

Si je t'ai bien compris rien n'est de sa responsabilité, c'est donc un irresponsable dont acte de ton opinion.

Les mensonges et la désinformation sont effectivement du côté de l'équipe atuelle.

Date de publication : 01/02/2013 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et le haut niveau ?
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ainsi est confirmée l'ambiance pouraave qui règne à la fédé...

Date de publication : 01/02/2013 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales