https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
288 utilisateur(s) en ligne (221utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 287

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Contrôle des armes sur la piste
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Je maintiens que c'est une connerie. Tester ne fait pas perdre de temps car cela se fait en temps masqué. A la fin du match, le temps que l'arbitre remplisse la feuille de poule et appelle le match suivant, les deux tireurs ont largement le temps de tester leur arme.
Je suis aussi arbitre et je parle en connaissance de cause.

Donc question : qui a inventé cette règle à la con ?


J'ajouterai même qu'il arrive que les 2 tireurs suivants soient déjà branchés et aient commencé le test de leurs armes le temps que l'arbitre lève le nez de sa feuille.
Il est vrai que ce vécu se place essentiellement en CN Vétéran, population réputée pour sa célérité.
D'un autre côté, l'arbitre met parfois aussi un certain temps à lire les noms et trouver les (bonnes) cases.

Date de publication : 25/01/2013 15:48
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouais Pierre et ce qui est rigolo c'est lorsque l'arbitre n'arrive pas à voir les vis des têtes de pointes faute de lunettes. Ou demande à quelqu'un de remplir la feuille de poule pour les mêmes raisons.
La canne blanche, on a le droit

Date de publication : 25/01/2013 15:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bientôt un corps arbitral handi
Quoique, quelque fois on se demande si ce n'est pas déjà le cas (catégorie non voyants )

Date de publication : 25/01/2013 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Bientôt un corps arbitral handi
Quoique, quelque fois on se demande si ce n'est pas déjà le cas (catégorie non voyants )


Un corps arbitral non-voyant ! Ca c'est la classe.

Date de publication : 25/01/2013 16:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si un tireur le fait malgré l'avertissement de l'arbitre, l’arbitre est censé faire quoi ?

Date de publication : 30/01/2013 15:55
La meilleur défense est l'attaque !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Rappelez-moi combien dure une poule de 7 à l'épée (sans matériel défectueux et autres ralentissements) et merci de me dire quel pourcentage de la durée totale de la compétition, le temps de contrôle prend exactement (déduit, le temps masqué où l'arbitre rempli la feuille de poule)...
j'ai une estimation précise :
temps contrôle/durée compet= peanut

Date de publication : 30/01/2013 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#37
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je rappelle (pour la gngngnième fois) que cette "recommandation" n'a été appliquée que pour les poules de HUIT.

Sanction pour le tireur qui s'obstine à utiliser la pige et le poids de la piste ? Bof.. rien (à la limite jaune pour refus d'obéissance ? Pas sûr que ça passe)

Dans ce cas, l'arbitre DOIT garder sur lui pige-poids et REFUSER de le prêter ...

Capisce, Stronzo ?

Date de publication : 30/01/2013 16:14
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Rappelez-moi combien dure une poule de 8 à l'épée (sans matériel défectueux et autres ralentissements) et merci de me dire quel pourcentage de la durée totale de la compétition, le temps de contrôle prend exactement (déduit, le temps masqué où l'arbitre rempli la feuille de poule)...
j'ai une estimation précise :
temps contrôle/durée compet= peanut
désolé j'ai corrigé...
Cette "indication" et pas règlement en tant qu'arbitre, je m'assieds dessus (pas sur la pige ça peut faire mal)

Date de publication : 30/01/2013 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#39
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Au quai ....

Poules de 8 : (8x7/2) 28 matches

On compte (moyenne) : 5 minutes par match (des fois ça va vite, des fois pas, va savoir ...)

5x28 = 140 minutes, soit 2h 20 mn.

Si on autorise le contrôle en sortie de piste, "au pif" 30 secondes après chaque match (sauf le dernier, on s'en fout).

Soit 27 fois 30 secondes : 13 minutes 30 de plus ...

Date de publication : 30/01/2013 16:24
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

c'est sur que c'est pédagogique comme règlement à la C..... Et pis on perd pas de temps pour les changements d'armes qui après le 1er match sont devenues défectueuses à la pige de l'arbitre mais qui passe avec la sienne propre...pour peu que cela débouche sur un rouge là le tireur a le temps necessaire et suffisant...

Date de publication : 30/01/2013 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qui est sûr c'est que le brillant esprit qui a accouché de cette règle confinant à la c..nerie a, lui perdu beaucoup de temps...

Si on mettait les c... sur orbite certains tourneraient longtemps !

Date de publication : 30/01/2013 17:25
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour avoir appliqué ce système a Rodez ce WE je peux affirmer que l'on gagne à peu près 1/2 heure sur une poule de 8 surtout si on applique le règlement stricto sensu: tireur se présentant équipé, branché, au 1 er appel de l'arbitre.(sinon T120)
et on a pas tourné longtemps que ce soit l'organisateur ou les arbitres on avait bien les pieds sur terre

Pour Me Gagny ils avaient le droit d'emprunter la piges et le poids de l'arbitre mais control en dehors de la piste

Date de publication : 30/01/2013 18:01
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Pour avoir appliqué ce système a Rodez ce WE je peux affirmer que l'on gagne à peu près 1/2 heure sur une poule de 8 surtout si on applique le règlement stricto sensu: tireur se présentant équipé, branché, au 1 er appel de l'arbitre.(sinon T120)
et on a pas tourné longtemps que ce soit l'organisateur ou les arbitres on avait bien les pieds sur terre

Pour Me Gagny ils avaient le droit d'emprunter la piges et le poids de l'arbitre mais control en dehors de la piste


Et c'est pas pour rien que les éliminatoires du samedi se sont terminés à 17H30 bien qu'on ait repoussé le pointage de 30mn à cause de la neige! C'est une mesure parmi d'autres qui a contribué à respecter le timing.

Date de publication : 30/01/2013 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement, venant du sabre, où la vie est plus belle en ce qui concerne ces problèmes-là, je trouve que c'est une bonne initiative. Je me rappelle de ma première poule de 7 à l'épée : plus de 3h, à la halle carpentier, je peux vous dire que ce n'est pas un très bon souvenir.
Et on attend toujours les tireurs qui ne se précipitent pas du tout sur les instruments de mesure, mais qui vraiment les utilisent à fond : c'est à peine s'ils regardent le résultat sur l'appareil. Surtout que je ne comprends pas bien l'utilité de retester son arme, mais ça c'est affaire d'épéistes.
Bref, pour ma part, l'intérêt collectif passe avant l'intérêt individuel, je préfère terminer 1/2 heure plus tôt et comme ça pouvoir compenser un éventuel retard de l'organisation plutôt que de ronger mon frein devant ceux qui font perdre du temps à la progression de la poule et qui empêchent les suivants de se brancher pour des tests relativement superflus (surtout quand je vois qu'il me reste encore 15 matchs à arbitrer...) :)

D'ailleurs, qqun a un PDF du calendrier FFE de cette saison ? Je n'arrive pas à remettre la main dessus...
ET si qqun a besoin d'un arbitre pour les circuits nationaux d’Aix en Provence, de Colmar ou du TIPIF et celui de l'ASPTT, faites moi signe :)

Date de publication : 30/01/2013 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Que l'on sanctionne un gamin qui ne n'est pas présent et prêt à bondir sur la piste ne me gêne pas ( à conditio que les appels soient fait régulièrement et dans touts les salles): mais là les conditions ne sont pas réunies, il s'agit:
1/ d'un matériel aléattoire
2/ d'une contre mesure pédagogique


et si juste on commencait à l'heure? et si juste il y avait assez d'arbitres et si enfin on cessait de nous casser la partie charnue de notre individu ( les déplacements, les flocages maintenant çà et la prochaine fois si mon gamin n'a pas son scan de la carte vitale tatouée il a un carton???

Date de publication : 30/01/2013 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le plus simple ce serait de supprimer les contrôles de poids et de piges... cela avantagerait les bons bricoleurs , et permettrait encore de gagner encore 2 fois plus de temps !

Date de publication : 30/01/2013 22:51
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ou mieux de supprimer les arbitres...

Date de publication : 30/01/2013 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et pourquoi pas les maitres d'armes ou les tireurs

Date de publication : 31/01/2013 08:17
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non la fédé s'en charge toute seule (lol)............

Date de publication : 31/01/2013 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelle est la sanction si le tireur prend le temps de tester son materiel?

Date de publication : 31/01/2013 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
rien je pense car les tireurs sont (eux) très compréhensifs et à partir du moment où on leur a demandé de ne pas tester ils ne testent pas.

Date de publication : 31/01/2013 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#52
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

1234AB a écrit :
Quelle est la sanction si le tireur prend le temps de tester son materiel?


J'ai déjà répondu à cette question (post # 37)

Y'en a combien qui suivent ?

Date de publication : 31/01/2013 21:27
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis bien d'accord avec Amanrich !!! Je suis arbitre mais aussi tireuse et je trouve cette nouvelle règle idiote ...
En tant que Tireur on n'aime regardé que nos armes passent d'un match à l'autre puisque certains arbitres ont tendance aux cartons excessifs ... Et personnellement, je me suis rendue compte depuis longtemps que d'un matériel à l'autre les armes ne passent pas et dslei mais si l'on teste avec son matériel hors de la piste c'est foutu souvent et si on prend le matériel de la piste, selon notre testeur cela ne passera pas sur la piste !
Coté arbitre je ne perds pas de temps pour le contrôle d'arme, si on demande aux tireurs d'être présents un match à l'avance et de les autoriser à suivre la feuille de poule il n'y a pas de problème et encore moins en expliquant tout au début de la poule !
On me dit souvent que je ne mets pas assez de cartons mais pour l'instant mes poules tournent je ne perds pas de temps avec les nouvelles règles stupides, les compétiteurs me connaissent et me font confiance sans crier dès qu'il y a un petit soucis car je ne les embête pas de l'autre coté...

Faire de l'escrime c'est se faire plaisir et non se prendre la tête pour des règles qui nous gâchent l'ambiance d'une compétition quand des arbitres décident de les appliquer à la lettre !

Depuis un moment il faut écouter les règles de la FFE et les considérer en les appliquant si nécessaire mais non tomber dedans...

Date de publication : 31/01/2013 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aprés le flocage à la con, une nouvelle invention à la con , bientôt la plume dans le cul...


Continuons comme celà, on est déjà dans le mur, l'étape suivante est le précipice .....

Date de publication : 01/02/2013 00:48
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
vous etes tous entrain de raler pester pour ne pas employer d'autres termes.
vous me faites penser a mes gamins quand on leur proposait un nouveau plat.
essayer comme nous l'avons fait à Rodez et aprés on pourra discuter sur des faits tangibles.

Date de publication : 01/02/2013 08:05
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qui me dérange le plus,c'est que mon matériel est bon avec ma pige mais pas avec celle de l'arbitre comme cela se voit trés souvent.

Date de publication : 01/02/2013 08:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Justement suite à Rodez cela le montre bien ...

Date de publication : 01/02/2013 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Pour mémoire : Règlement du matériel : m.19.3

Le poids utilisé pour le contrôle des épées des tireurs en piste est constitué [...]. Ce poids de 750 grammes fourni par le Comité organisateur peut avoir une tolérance de + ou - 3 grammes.

Donc de 747 à 753 grammes.



Donc 6 gr.... on arrive à 8 % d'un poids à l'autre ...
Vous accepteriez d'aller au marché et de payer 8 % de différence sur vos achats ???? 0 cause d'une telle différence ???


Allez... donc augmentation de 8 % des licences, des inscriptions, du matériel...

Les escrimeurs sont des veaux ...

Date de publication : 01/02/2013 09:15
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :

Donc 6 gr.... on arrive à 8 % d'un poids à l'autre ...
Vous accepteriez d'aller au marché et de payer 8 % de différence sur vos achats ???? 0 cause d'une telle différence ???


Allez... donc augmentation de 8 % des licences, des inscriptions, du matériel...

Les escrimeurs sont des veaux ...


Euh non, la différence entre un poids de 747g et un poids de 753 n'est pas de 8%, mais de 0,8%. La tolérance (3g) ne représente que 0,4 % du poids nominal, ce qui est très largement acceptable quand même !

Date de publication : 01/02/2013 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les amis...

Vous devez arriver sur la piste avec du matos conforme point barre...

Personnellement j'arbitre depuis quelques temps à un certain niveau va t'on dire, et chaque fois que j'ai des poules importantes (7 ou 8 tireurs) ce qui est la majorité du temps désormais, j'interdit les contrôles d'après match...

Bizarrement je termine ma poule avant tout le monde... j'estime le gain de temps a presque 20 minutes... si si comptez vous même.

Poule de 7 = 21 matches.
En comptant le débranchement et le contrôle de l'un puis de l'autre puis le rebranchement et pour finir mon contrôle d'arbitre... Il se passe minimum 1 minute...

Je rajouterais que je les oblige à arriver fringuer complètement et se sont encore des minutes de gagnées...

Si tout le monde faisait respecter la règle (car s'en est une ...hein... et pas nouvelle) on gagnerait TOUS 20 minutes par tour de poule de 7 (28 par poule de 8)

Après rien n'interdit à l'arbitre de preter son matos de contrôle pour que les tireurs testes leurs gaules en fonds de pistes... mais pendant ce temps les autres ils tirent.. et la compète avance...

QUE DU BON SENS.. !!!

Ah oui.. Rodez samedi.. fin des assaut 16h45.. qui dit mieux...?

Date de publication : 01/02/2013 09:52
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales