https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
288 utilisateur(s) en ligne (211utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 287

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patricktour a écrit :
Dans ce dossier en cours de concrétisation donc, sachez qu'il ne s'agit aucunement d'une vente mais d'un ECHANGE dans le cadre d'une opération immobilière voisine dans lequelle la FFE pourrait récupérer, si l'opération aboutit définitivement, le bénéfice de 28 parkings neufs dans un immeuble voisin ainsi qu'une compensation financière bien négociée et donc substantielle (nous vous laissons supputer sur son montant...).

Cher patricktour,

Si on y comprend quelque chose à votre opération, vous échangeriez, 25 parkings dans la tour Galliéni II, contre 28 parkings dans la tour d'à côté.
Quel sens cela a, de déménager les parkings dans l'immeuble d'à côté ? C'est moins pratique ? Ou c'est de la petite spéculation immobilière, faite avec nos sous (oui, vous savez, la fameuse contribution spéciale demandée par la FFE sur le prix de nos licences).

Seconde question : la tour Galliéni II est très bien desservi par les transports en commun, et je suppose que beaucoup en profite pour les utiliser. Des salariés de la FFE, il y en a combien ? Dix ? Quel est le nombre de personnes qu'il y a dans les 1000m2 du siège, habituellement. En gros, vous croyez vraiment que d'avoir 28 parkings, c'est nécessaire ? Aux finances de la FFE, certainement pas. On passe de l'ancien siège à zéro place, à un nouveau siège à 28 places, c'est la folie des grandeurs. D'ailleurs, dans le compte rendu de l'AG de 2010, je lis "Philippe BURCKLE confirme par ailleurs que 50% des parkings propriété de la Fédération au nouveau siège seront mis en location auprès de tiers". C'est donc bien qu'il y a trop de parkings par rapport aux besoins, et que vous faites de la spéculation.

Troisième question : Qu'en est-il de ces locations annoncées par le trésorier en 2010 ?. C'est fait, pas fait, combien cela rapporte. Et surtout quel effet de cette opération d'échange sur ces locations ?

Donc, vous êtes bien gentil, mais vous nous dites de nous faire confiance, pendant que vous jouez à la spéculation immobilière. Ce n'est pas la rôle de la FFE, fédération délégataire, et compte tenu des charges consternants payées sur le siège, le pari est perdu, et les gouffres financiers s'élargissent.

Enfin, je vous rappelle qu'aux termes de l'article 11.6 des statuts de la FFE (très mal rédigés) : "Les délibérations relatives aux aliénations de biens mobiliers et immobiliers...".
Un échange est une forme d'aliénation ; cet échange est une aliénation, donc il doit passer par l'assemblée générale.

Citation :
patricktour a écrit :
"Les forces vives mais silencieuse de la FFE"

Putain, ça fout les chocottes !!!

Commencez par répondre aux questions qu'on vous pose, plutôt que de répéter vos assertions stupides et manipulatrices !

Date de publication : 28/01/2013 15:10
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dialogue de sourds ? ...

Date de publication : 28/01/2013 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

patricktour a écrit :
Bonsoir,

Le scandale c'est votre désinformation !

Le scandale c'est votre manque de respect et de considération pour les salariés et bénévoles de la FFE qui s'occupent, en ce moment même, de la concrétisation de ce dossier.

Dans ce dossier en cours de concrétisation donc, sachez qu'il ne s'agit aucunement d'une vente mais d'un ECHANGE dans le cadre d'une opération immobilière voisine dans lequelle la FFE pourrait récupérer, si l'opération aboutit définitivement, le bénéfice de 28 parkings neufs dans un immeuble voisin ainsi qu'une compensation financière bien négociée et donc substantielle (nous vous laissons supputer sur son montant...).

"Les forces vives mais silencieuse de la FFE"

Nota : Qu'il nous soit également permis de vous rappeler que l'autorisation d'acheter le siège a été votée A L'UNANIMITE à l'AGE du 5/6/2010, en parfaite connaissance de cause de l'ensemble des dépenses y cmpris des charges annuelles.


On sent l'énervement pointé du côté de l'Expert.

Date de publication : 28/01/2013 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nodiste a écrit :
Dialogue de sourds ? ...


Non, simplement des questions sur l'opération. Il y a des gens qui sont venus sur EI pour la défendre. On a compris ce qu'il disait, c'est inutile de le répéter, cela a soulevé pleins de nouvelles questions, maintenant on attend des réponses :
- Qu'en est-il précisément de cette opération : échange dans quelle conditions ? quoi contre quoi ? Montant de la soulte ?
- La FFE a-t-elle vraiment besoin de 25 parkings (28 même ?) ?
- Le bureau actuel pense-t-il se passer de l'autorisation de l'AG, ou n'y a-t-il qu'un compromis de vente en attente de validation par l'AG ?
- Qu'en est-il de ces locations annoncées par le trésorier en 2010 ?. C'est fait, pas fait, combien cela rapporte. Et surtout quel effet de cette opération d'échange sur ces locations ?
- Quel sens cela a, de déménager les parkings dans l'immeuble d'à côté ?

Toutes questions absolument passionnantes.

Date de publication : 28/01/2013 15:33
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

Nodiste a écrit :
Dialogue de sourds ? ...


Non, simplement des questions sur l'opération. Il y a des gens qui sont venus sur EI pour la défendre. On a compris ce qu'il disait, c'est inutile de le répéter, cela a soulevé pleins de nouvelles questions, maintenant on attend des réponses :
- Qu'en est-il précisément de cette opération : échange dans quelle conditions ? quoi contre quoi ? Montant de la soulte ?
- La FFE a-t-elle vraiment besoin de 25 parkings (28 même ?) ?
- Le bureau actuel pense-t-il se passer de l'autorisation de l'AG, ou n'y a-t-il qu'un compromis de vente en attente de validation par l'AG ?
- Qu'en est-il de ces locations annoncées par le trésorier en 2010 ?. C'est fait, pas fait, combien cela rapporte. Et surtout quel effet de cette opération d'échange sur ces locations ?
- Quel sens cela a, de déménager les parkings dans l'immeuble d'à côté ?

Toutes questions absolument passionnantes.


Peut-être que la question la plus importante est : comment se fait-il que la FFE ait besoin de cette opération financière pour boucler son budget ?

Oui, beaucoup attendent des réponses.


Date de publication : 28/01/2013 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"tu n'as jamais enfreint la moindre règle ??? "
je ne vois pas le rapport, je ne suis élu à la FFE et je n'ai jamais volé d'argent...

"Enfin, une telle opération aurait-elle pu (dans les faits) être rejetée par l'AGE ? (surtout que les manipulateurs auraient présenté des chiffres allant dans leur sens). Vraiment pas sûr..."
Ben voyons, parce que les opposants n'auraient pas pu avoir accès aux documents officiels et contredire les chiffres.

Toutes manipulations d'argent ou de biens par des ELUS qui respectent pas les règles sont des scandales!

Date de publication : 28/01/2013 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
hubo46 a écrit :
je ne vois pas le rapport, je ne suis élu à la FFE et je n'ai jamais volé d'argent...


Pourquoi cette précision sur l'argent ?? Voudrais-tu dire qu'un jour tu n'as pas respecter une règle de droit !!! tu m'en vois scandaliser !!


hubo46 a écrit :
Ben voyons, parce que les opposants n'auraient pas pu avoir accès aux documents officiels et contredire les chiffres.

Bien sûr que si, ils auraient même pu voter contre cette résolution. Mais étant donné que tu parles de "manipulateurs", ces derniers auraient forcément tronquer la réalité pour voir leur projet spéculatif de grande ampleur aboutir.

(je ne connais pas le pourcentage des résolutions rejetées lors des différentes AG, mais je ne suis pas certain que le nombre soit très impressionnant, d'autant plus sur une résolution qui ferait rentrer un montant dans les finances de la FFE -j'avoue avoir la flemme de regarder les PV des différentes réunions).


hubo46 a écrit :
Toutes manipulations d'argent ou de biens par des ELUS qui respectent pas les règles sont des scandales!

Scandalisez-vous ! Je ne le suis pas !


Quoiqu'il en soit, je pense, comme le signale Earlgrey ou M. Vajda, que tant que cette opération n'est pas faite, il n'y a pas d'affaire et donc a fortiori de "scandale" !!

Imaginez un seul instant que le projet capote parce que l'acheteur s'aperçoit que le vendeur n'a pas la capacité de vendre... Comment pourriez-vous alors faire valoir votre droit ? ou même dénoncer ce scandale.

(Précision : ni dans un camp ou dans l'autre, d'ailleurs je m'en fous pas mal. Juste un escrimeur depuis quelques temps maintenant qui ne s'émeut pas de ce qui se passe dans ce cas précis).

Date de publication : 28/01/2013 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
KetRo, vous remarquerez que dans l'intitulé du sujet, il y a un gros point d'interrogation. A savoir, y a-t-il scandale oui ou non, c'est la question. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a des interrogations.

Vos subtilités en termes de performance juridique sont idiotes. Se planter sur la capacité de celui qui signe l'acte, cela peut coûter cher. En l’occurrence, la nullité (relative) de l'acte peut être demandée pendant 5 ans : 5 ans, cela signifie, outre l'actuel président, deux autres président qui peuvent la réclamer. Cela créé un insécurité juridique très importante. Parce que cela donne 5 ans pour changer d'avis et tout remettre en cause : avec les évolutions de l'immobilier, on peut avoir intérêt à remettre en cause au bout de 5 ans...
De plus, je trouve que toute cette affaire de siège sent depuis le début l'opération spéculative immobilière, ce qui est interdit aux associations (art 6 loi 1901 - 3°). De plus, prétendre que ce n'est pas grave s'il n'y a pas de contrôle sur les opérations spéculatives, cela conduit en général au final à des catastrophes où c'est la faute à pas de chance ou au lampiste de service (Kerviel est dispo pour rentrer à la FFE ?).

D'ailleurs, entre nous, si je ne fais guère confiance à la FFE qui a déjà fait des bourdes juridiques (par exemple la réforme électorale), je suppose quand même que l'autre partie est sérieuse et se sera affolée avant de savoir qui pouvait signer. Donc, j'aurais tendance à supposer qu'il n'y a qu'un compromis de signer dans l'attente d'une validation (ou non !) par l'assemblée générale.
Toujours est-il qu'il y a outre plein de questions juridiques, il y a surtout pleins de questions politique vis-à-vis d'un président à bout de mandat et rouleau :
- Qu'en est-il précisément de cette opération : échange dans quelle conditions ? quoi contre quoi ? Montant de la soulte ?
- La FFE a-t-elle vraiment besoin de 25 parkings (28 même ?) ?
- Le bureau actuel pense-t-il se passer de l'autorisation de l'AG, ou n'y a-t-il qu'un compromis de vente en attente de validation par l'AG ?
- Qu'en est-il de ces locations annoncées par le trésorier en 2010 ?. C'est fait, pas fait, combien cela rapporte. Et surtout quel effet de cette opération d'échange sur ces locations ?
- Quel sens cela a, de déménager les parkings dans l'immeuble d'à côté ?
- Comment se fait-il que la FFE ait besoin de cette opération financière pour boucler son budget ?

Date de publication : 28/01/2013 17:45
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sauf que la nullité n'est que relative et donc "confirmable".... L'insécurité est donc moins importante puisqu'il est possible de "ratifier" cette opération.

PS : J'ai précisé que la notion de performance juridique n'avait pas sa place sur Escrime-Info, donc ton jugement concernant mes "subtilités"...

Date de publication : 28/01/2013 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

KetRo a écrit :
Sauf que la nullité n'est que relative et donc "confirmable".... L'insécurité est donc moins importante puisqu'il est possible de "ratifier" cette opération.

Ouais, mais si elle ne l'est pas par l'AG, en attendant, ça dure 5 ans, et plusieurs présidents qui peuvent décider d'attaquer.

Citation :

KetRo a écrit :
PS : J'ai précisé que la notion de performance juridique n'avait pas sa place sur Escrime-Info, donc ton jugement concernant mes "subtilités"...

Fallait pas l'évoquer.

Date de publication : 28/01/2013 18:29
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc ?
- Qu'en est-il précisément de cette opération : échange dans quelle conditions ? quoi contre quoi ? Montant de la soulte ?
- La FFE a-t-elle vraiment besoin de 25 parkings (28 même ?) ?
- Le bureau actuel pense-t-il se passer de l'autorisation de l'AG, ou n'y a-t-il qu'un compromis de vente en attente de validation par l'AG ?
- Qu'en est-il de ces locations annoncées par le trésorier en 2010 ?. C'est fait, pas fait, combien cela rapporte. Et surtout quel effet de cette opération d'échange sur ces locations ?
- Quel sens cela a, de déménager les parkings dans l'immeuble d'à côté ?
- Comment se fait-il que la FFE ait besoin de cette opération financière pour boucler son budget ?

Date de publication : 28/01/2013 18:30
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

"Pourquoi cette précision sur l'argent ?? Voudrais-tu dire qu'un jour tu n'as pas respecter une règle de droit !!! tu m'en vois scandaliser"
respecté, scandalisé
Il n'y a pas pire qu'un crétin qui fait l'âne...
je ne suis pas un saint mais je ne suis pas élu à la FFE (voir sujet) et je me réserve le droit de juger scandaleuse toute déviation à la règle de ceux qui sont sensés montrer l'exemple et qui gèrent les fonds d'une structure reconnue d'utilité publique!

Date de publication : 29/01/2013 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
- La FFE a-t-elle vraiment besoin de 25 parkings (28 même ?) ?



D'après mes renseignements voici la raison qui a poussée la Félé à échanger ses parkings.
Lassés de jouer à cache-cache dans les parkings habituels, tout le monde connaissait les cachettes, FP a répondu aux demandes des salariés pour leurs permettre de changer d’air de jeu.


Date de publication : 29/01/2013 16:08
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
respecté, scandalisé
Il n'y a pas pire qu'un crétin qui fait l'âne...
[...]
ceux qui sont sensés montrer l'exemple



Tout d’abord, merci E-I et certains de ses membres de m'avoir fait comprendre que mes remarques étaient idiotes et que je n'étais qu'un âne !!

Ensuite, cher Hubo46, quand on veut reprendre les gens sur l'orthographe, on se lave les fesses avant !

"ceux qui sont "Censés" montrer l'exemple". En effet tu ne le montres pas...

Mes plus sincères salutations !! (et c'est sans doute avec un certain plaisir (ou plaisir certain) que je te rencontrerais sur une piste, mais l'anonymat a ses avantages que même un masque ne peut garantir).

Date de publication : 29/01/2013 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

D'après mes renseignements voici la raison qui a poussée la Félé à échanger ses parkings.



On est tombé si bas?

Date de publication : 29/01/2013 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour cette correction, il est vrai que la relecture n'est pas ma spécialité.
Ton intervention ne fait que confirmer la faiblesse de tes arguments, quant à l'anonymat, tu en profite largement pour déqualifier une intervention plus que douteuse de nos élus.
Etant un primaire, le duel à l'épée étant interdit, je te propose plutôt que nous rêglions ça à coup de poings...

Date de publication : 30/01/2013 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Allons bon, des petits coqs avec de petites coucougnettes anonymes s'invectivent, marrant!

Il n'en reste pas moins que des élus qui magouillent, ça reste scandaleux.
J'en appelle au soutien de l'actuelle équipe, quelles sont les justifications de :
- cet échange
- l'absence de consultation du cd
- la décision sans accord d'une AG

Date de publication : 30/01/2013 09:20
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi tant de haine ?

Date de publication : 30/01/2013 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Parce que le mutisme n'a jamais apaisé les tensions, peut-être...

Date de publication : 30/01/2013 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
De toute façon ce climat pourri n'existe que parce que les élections ont lieu en Mars.

On ne peut que regretter qu'elles n'aient pas eu lieu en 2012, mais cela c'était voulu par le comité central du politbureau de la porte de bagnolet.

Date de publication : 30/01/2013 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Etant un primaire, le duel à l'épée étant interdit, je te propose plutôt que nous rêglions ça à coup de poings...


Moi, je préfère un véritable duel à l'épée. Mais, bien sûr, on applique les touches de handicap.

Date de publication : 30/01/2013 11:44
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

hubo46 a écrit :
Etant un primaire, le duel à l'épée étant interdit, je te propose plutôt que nous rêglions ça à coup de poings...


Moi, je préfère un véritable duel à l'épée. Mais, bien sûr, on applique les touches de handicap.

etant pacifiste je propose un duel aux dames poire cognac
en deux manches et une belle, le perdant paye l'addition

Date de publication : 30/01/2013 14:40
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Donc ?
- Qu'en est-il précisément de cette opération : échange dans quelle conditions ? quoi contre quoi ? Montant de la soulte ?
- La FFE a-t-elle vraiment besoin de 25 parkings (28 même ?) ?
- Le bureau actuel pense-t-il se passer de l'autorisation de l'AG, ou n'y a-t-il qu'un compromis de vente en attente de validation par l'AG ?
- Qu'en est-il de ces locations annoncées par le trésorier en 2010 ?. C'est fait, pas fait, combien cela rapporte. Et surtout quel effet de cette opération d'échange sur ces locations ?
- Quel sens cela a, de déménager les parkings dans l'immeuble d'à côté ?
- Comment se fait-il que la FFE ait besoin de cette opération financière pour boucler son budget ?


patricktour, si tu veux vraiment "dégonfler" ce dossier, pourquoi ne réponds-tu pas aux questions ci-dessus ?


Date de publication : 30/01/2013 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#54
De passage
De passage


Informations utilisateur

Citation :
etant pacifiste je propose un duel aux dames poire cognac en deux manches et une belle, le perdant paye l'addition


Je me rappelle d'un "Schneid" avec qui on a descendu quelques boissons le soir d'un championnat de France junior à St Jean de la Ruelle et qui a fini aux urgences après avoir essayé de sabrer une bouteille de...je ne sais plus quoi.

C'était il y a environ 15-20 ans.

Alors je m'inquiète de voir un duel poire cognac qui pourrait également finir par une visite aux urgences.

Date de publication : 30/01/2013 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pas d'inquietude pour Schneid
il a une carte de fidélité surper U (U comme Urgences)
Du reste, à chaque championnat de France, les CHU à 20 km à la ronde sont en alerte

pardon schneid !

Date de publication : 31/01/2013 00:12
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jerto a écrit :

Citation :
etant pacifiste je propose un duel aux dames poire cognac en deux manches et une belle, le perdant paye l'addition


Je me rappelle d'un "Schneid" avec qui on a descendu quelques boissons le soir d'un championnat de France junior à St Jean de la Ruelle et qui a fini aux urgences après avoir essayé de sabrer une bouteille de...je ne sais plus quoi.

C'était il y a environ 15-20 ans.

Alors je m'inquiète de voir un duel poire cognac qui pourrait également finir par une visite aux urgences.

c'est pas moi je suis trop vieux, par contre je connais bien

Date de publication : 31/01/2013 08:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sur quel poste les parkings ?

Date de publication : 31/01/2013 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patricktour a écrit :
Dans ce dossier en cours de concrétisation donc, sachez qu'il ne s'agit aucunement d'une vente mais d'un ECHANGE dans le cadre d'une opération immobilière voisine dans lequelle la FFE pourrait récupérer, si l'opération aboutit définitivement, le bénéfice de 28 parkings neufs dans un immeuble voisin ainsi qu'une compensation financière bien négociée et donc substantielle (nous vous laissons supputer sur son montant...).

Cher patricktour,

Si on y comprend quelque chose à votre opération, vous échangeriez, 25 parkings dans la tour Galliéni II, contre 28 parkings dans la tour d'à côté.
Quel sens cela a, de déménager les parkings dans l'immeuble d'à côté ? C'est moins pratique ? Ou c'est de la petite spéculation immobilière, faite avec nos sous (oui, vous savez, la fameuse contribution spéciale demandée par la FFE sur le prix de nos licences).

Seconde question : la tour Galliéni II est très bien desservi par les transports en commun, et je suppose que beaucoup en profite pour les utiliser. Des salariés de la FFE, il y en a combien ? Dix ? Quel est le nombre de personnes qu'il y a dans les 1000m2 du siège, habituellement. En gros, vous croyez vraiment que d'avoir 28 parkings, c'est nécessaire ? Aux finances de la FFE, certainement pas. On passe de l'ancien siège à zéro place, à un nouveau siège à 28 places, c'est la folie des grandeurs. D'ailleurs, dans le compte rendu de l'AG de 2010, je lis "Philippe BURCKLE confirme par ailleurs que 50% des parkings propriété de la Fédération au nouveau siège seront mis en location auprès de tiers". C'est donc bien qu'il y a trop de parkings par rapport aux besoins, et que vous faites de la spéculation.

Troisième question : Qu'en est-il de ces locations annoncées par le trésorier en 2010 ?. C'est fait, pas fait, combien cela rapporte. Et surtout quel effet de cette opération d'échange sur ces locations ?

Donc, vous êtes bien gentil, mais vous nous dites de nous faire confiance, pendant que vous jouez à la spéculation immobilière. Ce n'est pas la rôle de la FFE, fédération délégataire, et compte tenu des charges consternants payées sur le siège, le pari est perdu, et les gouffres financiers s'élargissent.

Enfin, je vous rappelle qu'aux termes de l'article 11.6 des statuts de la FFE (très mal rédigés) : "Les délibérations relatives aux aliénations de biens mobiliers et immobiliers...".
Un échange est une forme d'aliénation ; cet échange est une aliénation, donc il doit passer par l'assemblée générale.

Date de publication : 03/02/2013 15:23
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Trêves de blagues sur les Urgences et les Super-U, certainement très drôles pour certains, revenons en s'il vous plait à l'essentiel : l'objet de ce sujet ouvert sur le Forum d'EI en tant que "Perspective d'un nouveau scandale à la FFE : L'affaire des parkings" :

Encore une fois et comme d'habitude sur ce site, on y découvre "Tout et son contraire" !!!

Je vous cite à peu près, vous les détracteurs :
"Après nous avoir expliqué tout au long de la campagne et même avant que l'acquisition par la FFE de son siège social était une grave erreur, on apprend que l'aliénation (sic) des parkings, pourtant réalisée dans des conditions plus que favorables à la FFE en serait une autre…"

Ouf ! L'équipe en place respire d'avoir évité ce faux pas car dans cette affaire il n'est nulle part question d'aliénation (sauf peut-être en ce qui concerne le ton des attaques sur le sujet) mais d'un simple échange d'emplacements (28 parkings plutôt vieillissants contre 28 parkings flambants neufs) accompagné d'une coquette indemnité.

Donc :
- Pas de perte de substance du bien acquis par la FFE grâce au soutien de ses adhérents (on se souviendra que les décisions prises tant sur les questions de l'investissement lui-même que de celles liées à son financement ont été prises à une très large majorité de l'A.G.).
- Pas de spéculation immobilière.

Mais
- Une opportunité bien exploitée.
- Une négociation bien menée.
- Une indemnité qui conforterait encore les finances de la FFE qui, malgré cela et après deux ans difficiles, pourraient retrouver l'équilibre dans un contexte particulièrement tendu.

Chacun jugera… mais il est où le scandale dans tout cela ?

"Les forces vives de la FFE"

Date de publication : 03/02/2013 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perspective d'un nouveau scandale à la FFE ? L'affaire des parkings
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc ? Réponses aux questions ?
- Qu'en est-il précisément de cette opération : échange dans quelle conditions ? quoi contre quoi ? Montant de la soulte ?
- La FFE a-t-elle vraiment besoin de 25 parkings (28 même ?) ?
- Le bureau actuel pense-t-il se passer de l'autorisation de l'AG, ou n'y a-t-il qu'un compromis de vente en attente de validation par l'AG ?
- Qu'en est-il de ces locations annoncées par le trésorier en 2010 ?. C'est fait, pas fait, combien cela rapporte. Et surtout quel effet de cette opération d'échange sur ces locations ?
- Quel sens cela a, de déménager les parkings dans l'immeuble d'à côté ?
- Comment se fait-il que la FFE ait besoin de cette opération financière pour boucler son budget ?

Date de publication : 03/02/2013 15:29
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales