https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (129utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 195

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Cip 2013
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Malheureusement et effectivement, pas bien d'évolution de ce côté, il faut s'adapter à l'arbitre et à sa vision qui peut varier très vite tellement les choses sont instables, particulièrement au fleuret,
C'est dur pour les puristes car personne à la "barre du navire" n'est actuellement capable de faire appliquer des règles claires.
Une nouvelle commission d'arbitrage internationale se met en place, à mon avis plus compétente et "indépendante" que la précédente. Croyons en elle surtout que FP, si j'ai bien compris, est également le représentant du COMEX de la FIE à la commission internationale d'Arbitrage.

Date de publication : 27/01/2013 18:36
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mauvaise information, le responsable du COMEX de la FIE a la commission internationale d'arbitrage n'est pas encore choisi (méa culpa, donc)

Date de publication : 27/01/2013 21:19
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
A propos de l'épreuve par équipes, à noter les mots de l'entraineur de l'équipe américaine qui donnent vraiment à réfléchir : "on a des tireurs jeunes et forts. Pour ce qui est de la France, Erwann Le Péchoux, lui, a trente et un ans... Et on a, depuis longtemps, décrypté le jeu de votre équipe..."

Date de publication : 28/01/2013 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui mais peut être que lui il a un caméscope et ou un cerveau !! 45/15 !!!!!!!! mais c'est vrai, après on a tapé les Italiens qui n'en n'avaient plus rien à f....parce qu'eux il n'y a que la première place qui les motivent.

Date de publication : 28/01/2013 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nusimo a écrit :
A propos de l'épreuve par équipes, à noter les mots de l'entraineur de l'équipe américaine qui donnent vraiment à réfléchir : "on a des tireurs jeunes et forts. Pour ce qui est de la France, Erwann Le Péchoux, lui, a trente et un ans... Et on a, depuis longtemps, décrypté le jeu de votre équipe..."


Je trouve la réflexion de cet entraîneur un peu, même beaucoup, prétentieuse...attendons les prochaines compétitions...

Date de publication : 28/01/2013 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Le style, oui, le non-respect de la convention, non. Désormais, les arbitres donnent l'attaque non seulement lorsque l'on part bras court mais quand on le raccourcit jusqu'à faire venir le poignet derrière le corps !!


C'est vrai que c'est un peu limite, le poignet derrière la cuisse avant! tlm parle de 'crochet' je savais que ça existait en boxe, j'ai entendu parler du ' capitaine crochet ' aussi. Moi je dirais c'est plutôt de la touche de raccroc

Mais comme dit plus haut, si on lui donne plus la priorité, il sera obligé de s'adapter et il le fera surement.

Je croyais que c'était fini depuis longtemps, ( pressing de jambes, attendre que ça déclenche et ensuite raccrocher la cible) Faudrait peut encore revoir le temps d'allumage des appareils? ou tous passer à l'épée ça serait plus simple


Date de publication : 28/01/2013 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les entraineurs n'ont pas changé au fleuret homme, mais raymond M. a trouvé sa place au placard dans les tribunes...

même là il n'a pas été efficace, surtout par équipe....

Date de publication : 28/01/2013 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parce que sérieusement vous croyez que c'est avec HV que l'on va s'en sortir. Heureusement que l'adjoint est derrière et d'ailleurs j'espère qu'il sera devant si IL l'emporte.
Parce que la même en couleur c'était pour lui. Pauvre fleuret et en plus si JCM est élu alors là c'est la cata. Fléchi sur les jambes, la pointe devant et les doigts, bordel, le pouce et l'index. Moi de mon temps !!!!

Date de publication : 28/01/2013 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Permet moi de te dire PatCha que tu es un bouffon.....Tu n'arrives même pas à la cheville de ceux que tu critiques....

Date de publication : 29/01/2013 13:18
un pour tous, chacun pour soi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Laissez les fleurétistes travailler en 10 ans on a perdu enzo, boid, plum, loic, brice,beaudan tous médaillés individuels aux monde ou au JO cela fait beaucoup
a l'épee fab, djé, riko, hugus cela fait beaucoup aussi

Date de publication : 29/01/2013 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
bobosse d'accord avec toi sur le "laissez les travailler" en revanche toutes les armes perdent des tireurs de valeur et pourtant si le travail est bien fait elles se renouvellent de génération en génération sans qu'il y ait de gros trous d'air...mais c'est un travail de tous les instants auquel tout le monde doit participer: tireurs, encadrement (au sens large), DTN, Fédé etc

Date de publication : 29/01/2013 21:17
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui mais la il y a eu trou d air souviiens toi e 2000 je t avais dit qu après votre générât ion il y aurait un saut et que les juniors allaient exploser ceux qui étaient derrière vous
Par contre c est plus dur maintenant mais c est de notre faute pas que la notre les dirigeants mais quan même

Date de publication : 29/01/2013 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et les résultats des cadets du pôle espoir de Wattignies à Varsovie sont plus qu'encourageant, non.

http://www.eurofencing.info/tournamen ... and-warszawa-2013/results


Date de publication : 29/01/2013 22:06
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas d'accord bobosse il n'y a pas de trou . Lepechoux et Grumier vainqueur de la coupe du monde il y a 2 ou 3 saisons, et des tireurs qui font des perfs.
Ils ont été simplement mal préparés, mal encadrés pour les épreuves ultimes...

Et puis les ricains, tous des jeunes, pas de stars, que des battants à l'épée et au fleuret.

Il faut se préparer au combat, et retrouver les vrais combattants, ceux qui ne sont pas protégés, mais qui aiment gagner des compétitions.

Date de publication : 29/01/2013 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1
N'oubliez jamais que c'est un sport de combat ! C'est celui qui a faim qui gagne !
Les fils de ..., frère de ..., protégés par un ancien, issus de la formation de... n'ont pas leur place !

Date de publication : 30/01/2013 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sauf que c'est cadets ne sont pas en pole.

Date de publication : 30/01/2013 08:21
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sauf que ces cadets ne sont pas en pôles.
Normal, ils sont tous dans des grands clubs: Nice Issy Melun Rouen MDF Lyon Meaux et ont la chance d'avoir des partenaires et des Mtes compétents. Ceci ne veut surtout pas dire que je suis pour les pôles. S'ils n'existaient pas ce serait mutation (quoique la mutation arrive souvent la 2ème année dans le club près du pôle !! et même quelquefois la 1ère malgré la règle maintes fois bafouée)
Cela ne veut pas non plus dire que je suis d'accord avec JCM et son "concentrationnaire" et son "chantage" aux sélections.

Date de publication : 30/01/2013 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
(quoique la mutation arrive souvent la 2ème année dans le club près du pôle !! et même quelquefois la 1ère malgré la règle maintes fois bafouée)


Et bien oui, quand on a annoncé que l"on ne payerai pas les moindres déplacement " à vue"..... mutation " de force" pour incompatibilité d'humeur..... ben voyons !!!!

Date de publication : 30/01/2013 13:10
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
je cherche à regarder les videos du CIP 2013..j'ai essayé de re"regarder" le streaming mais ça ne marche pas...
Quelqu'un pourrait il me dire svp où je peux regarder la finale où autre...?
Merci d'avance!

Date de publication : 30/01/2013 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#50
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pas mal le résultats des cadets, surtout quand les italiens sont aux championnats méditerranéen. D ailleurs je n ai pas vu de français engager???

Date de publication : 30/01/2013 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Sauf que ces cadets ne sont pas en pôles.
Normal, ils sont tous dans des grands clubs: Nice Issy Melun Rouen MDF Lyon Meaux et ont la chance d'avoir des partenaires et des Mtes compétents. Ceci ne veut surtout pas dire que je suis pour les pôles. S'ils n'existaient pas ce serait mutation (quoique la mutation arrive souvent la 2ème année dans le club près du pôle !! et même quelquefois la 1ère malgré la règle maintes fois bafouée)
Cela ne veut pas non plus dire que je suis d'accord avec JCM et son "concentrationnaire" et son "chantage" aux sélections.


Oups, ils ne sont pas tous en Pôle, c'est vrai, par contre certains sont dans le Pôle France Jeune Fleuret Masculin de Wattignies.

Je mets leurs noms ci-dessous:

Théo SEBBAN, Thomas ANTOINE, Charles DENIS, Baptiste MOURRAIN, Virgile COLLINEAU, Kenny MORMAND, Gil-André LAVIOLETTE, Romain MOLINARO, Quentin LEFEVRE, Engerrand COLIN-ANDREZ, Anthony AUREY,Héloïc PAULIN

Encadrés par Maître BOULANGER.

Date de publication : 31/01/2013 00:52
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Stellan, j'ai simplement répondu à escrimeurtresrouge que les bons résultats de Varsovie par des tireurs qui n'étaient pas en pôles étaient dans des clubs importants et qu'ayant des partenaires d'entraînement en nombre expliquait sans doute qu'ils n'étaient pas en pôles.
Pour autant cela ne minime pas la valeur de ceux qui sont à Wattignies et qui malgré la valeur de leur club ont fait le choix du pôle.
En tous cas merci pour la liste car je ne l'ai pas trouvé sur le site ffe comme auparavant.

Date de publication : 31/01/2013 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Stellan, j'ai simplement répondu à escrimeurtresrouge que les bons résultats de Varsovie par des tireurs qui n'étaient pas en pôles étaient dans des clubs importants et qu'ayant des partenaires d'entraînement en nombre expliquait sans doute qu'ils n'étaient pas en pôles.
Pour autant cela ne minime pas la valeur de ceux qui sont à Wattignies et qui malgré la valeur de leur club ont fait le choix du pôle.
En tous cas merci pour la liste car je ne l'ai pas trouvé sur le site ffe comme auparavant.


Oups again alors, .
La liste, que je cherchai également sur le site "mère", je la trouvai finalement sur le site du CREPS.

https://docs.google.com/viewer?url=htt ... 7F1-83E4-461F784D9DC8.PDF

Date de publication : 01/02/2013 18:58
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cip 2013
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour voir les matches du CIP il faut payer ! Et tous les matches, même les poules. Boycott !

Date de publication : 10/03/2013 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales