https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
245 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 244

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Trophées des "lames d'or"
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EarlGrey a écrit :
Dernier point qui d'autre de mieux placé que le "monde de l'escrime" pour honorer les siens.


Personne, certainement, mais un système de récompenses biaisé par des considérations qui n'ont rien à voir avec le mérite est il vraiment souhaitable ?

Des bons maîtres d'armes, des bons arbitres, des bénévoles passionnés, tout le monde en connait. Pourquoi en valoriser un seul sur des critères dans l'ensemble assez obscurs et oublier tous les autres ?

Prenons deux exemples :

- Combien de fois la FFE s'est elle fendue d'un courrier, d'un message un tant soit peu officiel remerciant et félicitant les organisateurs d'un circuit, d'un championnat de France ou d'une épreuve de Coupe du Monde ? C'est pourtant eux qui font tourner la vie sportive.

- Quand un jeune fait une médaille sur un championnat du monde ou d'Europe, son MA a droit à quoi ? Rien, tout au plus une poignée de main. Ça couterait quoi de faire une lettre de félicitations ? L'Ecole d'Escrime Française, c'est avant tous ces petits MA qui passent leur vie sous le plastron.

On a organisé les championnats de France il y a deux ans. A part les résultats, la FFE ne nous a jamais rien demandé, ni renvoyé. Je pense que mon élu aux sports aurait apprécié de voir que l'organisation que l'on avait mise en place, notamment grâce à l'implication de ses services et de ses hommes a été appréciée et officiellement reconnue. Mais non, la seule chose à laquelle on a eu droit, c'est un mail nous expliquant qu'on ne serait pas nominé aux "lames d'or" parce que Boulazac avait déjà été titré (fort justement) l'année précédente...

Date de publication : 28/01/2013 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La liste des lauréats est sur le site de la FFE

Date de publication : 28/01/2013 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis très, très déçu de ne pas avoir été récompensé...moi qui visait le titre de "Supporter de l'année" !

du coup je vais tailler encore plus...jusqu'à ce qu'on m'offre un prix pour me faire taire!

tiens on va commencer par ça:
http://www.newzorro.com/article-mort-d-un-club-109762659.html

Newzorro

Date de publication : 28/01/2013 19:46
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le sabre est à l'honneur

Date de publication : 28/01/2013 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher Robert ,je crois te l'avoir deja fait remarquer :le RCF a ete scindé par l'action de MM Delanoe et Lagardere .Le RCF ,c'est la Boulie,la rue de Saussure, Colombes et le parrainage du Racing Metro et du football .La rue Eble et la Croix Catelan sont Lagardere Paris Racing....pour le moment

Date de publication : 28/01/2013 22:22
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est exact vieux Bretteur mais j'ai simplement mis le lien de cet article déjà posté sur mon blog. D'ailleurs, Arnaud Bouet m'a avait écrit un mail amical en privé en ce sens. L'idée, vous l'aurez compris, était de stigmatiser l'attitude du LPG envers les sections qu'il a décapité. C'était une réaction à la lettre de licenciement brutale reçue par un maître d'armes...


Date de publication : 28/01/2013 22:44
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi ce qui je dérange c'est que pour les athlétes la dotation est pour eux, mais pour les indiv nominés c'est pour le club...donc le titre de meilleur club au club normal par contre le titre de meilleur arbitre ou de meilleur Me cela devrait être pour eux..

Date de publication : 29/01/2013 00:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Moi ce qui je dérange c'est que pour les athlétes la dotation est pour eux, mais pour les indiv nominés c'est pour le club...donc le titre de meilleur club au club normal par contre le titre de meilleur arbitre ou de meilleur Me cela devrait être pour eux..

Mais non, c'est le club qui les a formé, c'est donc à lui de recevoir une compensation . Et puis, ce sont des professionnels, ils touchent de l'argent dans le cadre de leurs missions . Un prix ne peut récompenser que des bénévoles .
Bon, blague à part je trouve aussi ça assez surprenant.

Date de publication : 29/01/2013 01:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a peut-être une autre explication : pour les deux listes, c'est le club qu'on doit remettre au coeur du projet
Je sais,

Date de publication : 29/01/2013 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'ai pas forcèment bien cherché mais je n'ai pas vu de lien permettant de profiter des photos présentées pour le titre de photographe de l'année (lauréat et autres participants)et comme je suis curieuse et interessée par le sujet...

Quelqu'un sait-il où je peux trouver ça?

Date de publication : 01/02/2013 15:01
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cgaelle a écrit :
Quelqu'un sait-il où je peux trouver ça?

Ici :
https://picasaweb.google.com/107664910 ... hkey=Gv1sRgCJblpMPoz-LYCA

Comme l'a dit Odel, le sabre est à l'honneur.

Date de publication : 01/02/2013 15:14
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci :D mais en fait je ne cherchais pas la remise des prix mais les photos qui ont servi à élire le meilleur photographe.

Je m'intéressais surtout au travail de la photo artistique...

Date de publication : 01/02/2013 15:27
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
Lors de la remise des lames d'or , ils n'ont pas montré les photos des candidats sélectionner :

voici le Flirck de Xavier Michel le lauréat : http://www.flickr.com/photos/xavier_m-/

Et Eliot Blondet l'autre candidat :
http://www.flickr.com/photos/92704492@N07/ ( apriori tous récent )

Je n'ai pas réussi à trouver pour le troisième nominée si quelqu'un sait ....

Date de publication : 01/02/2013 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qu'il me soit permis de revenir sur certains propos et notamment critiques échangées quant à la façon d'organiser les lames d'or et de choisir et récompenser les lauréats,

Le "Meilleur Arbitre National" 2012, après avoir reçu son prix des mains de sponsors qui ont tout de même "lâché" rien de moins que 20000 Euros dans la soirée, a donc cru devoir ainsi régler ses comptes avec ceux qui ne l'auraient pas apprécié plus tôt à sa juste valeur. Il semble même s'être égaré dans sa dernière phrase conclusive du genre : "heureusement les temps changent, vont changer ? ", ou quelque chose dans le genre, faisant ainsi devant les 2 listes une incursion déplacée dans la campagne en cours, que la production sur EI rend bien souvent détestable : A l'évidence, il aurait mieux fait de se taire !!!

Avec ce type de comportement, une nouvelle fois et pour rappel face à des partenaires en passe de renouveler leur engagement financier à l'égard de la FFE (1 des 2 l'a annoncé explicitement), il pourrait effectivement y avoir quelque risque à ce que certains renouvellements d'engagements financier ne soit pas obtenus...

C'est sûr, quand il n'y aura plus du tout de sponsor à l'appui de l'Escrime, ce sera beaucoup plus facile de remercier qui on veut, et de prescrire de quelle façon on doit le faire : Bien consternant que tous ces échanges !!!

Date de publication : 02/02/2013 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour éviter ce genre d'impair, la prochaine fois designez des politiques, pas des sportifs . Eux au moins savent caresser les personnalités dans le sens du poil.

Date de publication : 02/02/2013 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Franchement , vous croyez vraiment qu'un arbitre qui se voit signifier officiellement le samedi qu'il ne figurera plus dans les listes de la FFE proposées à la FIE et qui le lendemain est élu par cette même FFE meilleur arbitre de l'année n'a pas envie de s'insurger ?
Ce genre de démarche , de la part de l'équipe en place est soit de la bêtise , soit de la provocation soit..de la seconde intention . Ah oui , bien sûr , c'est la faute de l'opposition !!!!!!!!!!
Mais plus grave . cela plombe durablement notre travail au niveau des instances arbitrales de la FIE ........ et n'encouragent pas du tout les jeunes arbitres ........;
C'est plus que navrant.

Date de publication : 03/02/2013 01:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Avec cette explication on peut mieux comprendre la chose...

Date de publication : 03/02/2013 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bjr Lafofo et Interception,

Certes pour une fois "l'opposition", comme vous dites, n'y est pour rien, mais "ce Monsieur" devrait simplement réfléchir avant de s'exprimer publiquement de façon aussi tendancieuse:

1/ La FFE, comme toutes les autres fédérations nationales au demeurant, n'a jamais proposé QUICONQUE à la FIE, car il s'agit d'un choix propre à la FIE. Le Samedi rien ne lui a été notifié "officiellement", contrairement à ses affirmations! Mais ce Monsieur désirait absolument savoir s'il était sur les listes des sélectionnés choisis par la FIE, de sorte que le Secrétaire Général de la FIE a accepté de répondre à cette question en lui disant deux choses:
A/ Que la décision appartient au COMEX de la FIE qui se réunira le 14/02.
B/ Qu'il ne lui semblait pas que cet arbitre figurait sur les listes proposées par la commission internationale d'arbitrage au COMEX.

2/ Quant à l'élection pour les Lames d'or, c'est le choix de la CNA fait plusieurs semaines avant la décision FIE, et qui fut entériné par le Jury.

3/ Enfin et surtout, ce qui "plombe durablement le travail de la FFE au niveau de la FIE" (pour reprendre les propos de Lafofo), c'est plutôt cette sorte de vantardise permanente et désagréable de ce Monsieur. Il se croit une victime de la FFE alors qu'il est tout simplement remis à sa place par la FIE qui connait ses travers.
Rappelons nous un point important: lors des sélections pour Londres 2012, il n'avait jamais figuré sur les tablettes de la FIE. Nous disons bien JAMAIS. Mais bien sur sa non sélection est forcément le fait de la FFE... alors même que nous n'avons pas eu notre mot à dire (ou plutôt si un mot: choisir entre sabre et fleuret !).

Nous savons que les arbitres sont souvent des écorchés vifs, mais d'ici à souffrir d'une maladie de la persécution il y a un pas à ne pas franchir. Ce Monsieur se croit le meilleur du Monde, et bien soyons clairs... il ne l'est pas ! Ce qui ne l'empêche pas d'être un bon arbitre mais par trop critiquable quant à son comportement prétentieux et malhabile que ce soit en France (son discours lors des Lames d'or est en un exemple flagrant) ou à l'étranger. Car les étrangers s'ils lui disent, à lui, qu'il est excellent (on n'est pas toujours très courageux devant un arbitre qui va vous arbitrer), nous restituent à nous qu'il est plutôt pénible.

A bon entendeur...

"Les forces vives de la FFE"

Date de publication : 03/02/2013 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

patricktour a écrit :

"Les forces vives de la FFE"

elles sont bien decaties les forces vives.
quand au contenu si un arbitre tel que JM est vraiment si mauvais pourquoi le CD a-t-il validé le choix de la CNA.
les Calimeros ont encore frappés c'est jamais nous toujours les autres.
vivement le 16 mars
"y a basta"

Date de publication : 03/02/2013 15:18
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#50
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les arbitres sont des écorchés vifs? Alors, là, je dois bien avouer que les bras m'en tombent! J'aimerais assez vous entendre énoncer ce genre de discours face à tous les arbitres que, si mes informations sont bonnes, vous représentez en tant que président de l'afcam (association des arbitres multi-sports).
Il me semble que les arbitres sont plutôt des gens équilibrés, passionnés par leur sport, et qui trouvent dans cette activité le moyen d'assouvir cette passion. La plupart du temps, c'est à titre quasiment bénévole, et à seule contre-partie de ne pas se faire remarquer.
L'image que je me fais de l'arbitre, en effet, c'est lorsqu'il est bon, on n'en parle pas, dans le cas contraire, les critiques fusent...
Une fois de plus, je ne pense pas qu'un écorché vif tiendrait bien longtemps dans de telles conditions.
De plus, vous dressez un portrait de l'arbitre concerné d'une violence et d'une subjectivité incroyables! C'est à se demander qui fait preuve de prétention dans cette affaire...


Date de publication : 03/02/2013 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Attaquer un arbitre "jm" pour défendre un de vos colistier "lh", c'est une méthode, et c'est justement ce genre de méthode que l'on veut changer.

en plus quand LH se permet d'annoncer que si vous étes élu il sera président de la cna et que tout changera.. là ça fait peur et peur à beaucoup de monde de l'escrime....

Date de publication : 03/02/2013 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

quartegauche a écrit :

ce sera beaucoup plus facile de remercier qui on veut


Donc..? Allez au bout..

Date de publication : 03/02/2013 22:47
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

2fast a écrit :
Attaquer un arbitre "jm"

en plus quand LH


C'est qui "jm" et c'est qui "LH"?

Help..

Date de publication : 03/02/2013 22:51
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit :
Citation :

2fast a écrit :
Attaquer un arbitre "jm"
en plus quand LH

C'est qui "jm" et c'est qui "LH"?
Help..

Ben Paco ! Enfin ! Faut suivre !

[Euh... au fait... il a pas tort, Paco : c'est qui JM et LH ?]


Date de publication : 03/02/2013 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Facile : vous allez sur le site de la FIE etla liste 2012/2013 des arbitres français licenciés : il n'y a que deux arbitres A fleuret : LH et JMG .

Date de publication : 04/02/2013 08:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Patricktour,

S'il est si pénible , il faut le lui dire et lui faire comprendre de rentrer dans le rang .
Mais je connais des arbitres internationaux d'autres nations qui ont des comportements plus que pénibles , voire antidéontologiques . Mais ils sont bien défendus par leur président .
Alors je m'interroge de savoir si la nouvelle position du secretaire général de la FIE ne va pas le mettre entre le marteau et les enclumes ..........les enclumes restant les malheureux petits français qui tentent d'exister à l'international .

Date de publication : 04/02/2013 08:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
LH président de la CNA "ça fout les j'tons" comme dirait coluche....

Date de publication : 04/02/2013 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je dirais même plus...
Mais laissons lui le bénéfice du doute, de toute façon, il ne peut être pire que comme arbitre !! (je ne parle pas de sa compétence arbitrale...).

Une victime parmi tant d'autres (m'en fous, je suis plus tireur).

Hein ????? B.......

Date de publication : 04/02/2013 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
l h président de la cna A NON PAS LUI

Date de publication : 04/02/2013 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trophées des "lames d'or"
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

blasons a écrit :
l h président de la cna A NON PAS LUI

+1

Date de publication : 04/02/2013 14:15
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales