https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
302 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 301

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







desarmement
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
hello,

que se passe t'il si sur une parade ou un batte, je desarme mon adversaire...en theorie j ai le droit a ma riposte, si elle est effectuee immediatement?

si c est le cas..est ce que c est la meme chose pour toutes les armes...

Date de publication : 25/08/2003 10:06
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A ma connaissance, il n'existe rien d'explicite sur le désarmement dans le R.I.

C'est à l'arbitre d'apprécier si la riposte est bel et bien effectuée du tac au tac, et, dans ce cas, la touche éventuellement portée est valable.

Vos avis, collègues arbitres ?

Date de publication : 25/08/2003 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour ma part , si la riposte est effectue dans le temps....la touche est bonne

et je crois que cela est indique dans le r i...(enfin si j ai bonne memoire)

la riposte doit etre simple et porte dans le temps suivant l action qui a provoque la perte de l arme ( et cela doit etre valable a toutes les armes)

et pour vous???

Date de publication : 25/08/2003 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: desarmement
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Quand on se fait désarmé, peut-on faire signe à l'arbitre qu'il arrête le match ou est-ce injustifié (ce qui entraîne un carton) ? Merci d'avance pour vos réponses.

Date de publication : 28/01/2013 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: desarmement
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour ma part, c'est selon l'action de fait que je jugerais si le tireur a fait sa riposte dans le temps d'escrime où s'il y a désarmement et reprise

Marshall tu peux lever la main pour annoncer ton désarmement mais souvent l'arbitre le voit ... Et c'est rarement considéré comme un arrêt abusif sauf s'il on remarque que cela est fait exprès car l'on se trouve en mauvaise posture.

Date de publication : 28/01/2013 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: desarmement
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Marshall a écrit :
Bonjour,
Quand on se fait désarmé, peut-on faire signe à l'arbitre qu'il arrête le match ou est-ce injustifié (ce qui entraîne un carton) ? Merci d'avance pour vos réponses.


Non pas d'interruption abusive dans un tel cas.
Si tu dois lever la main pour demander à l'arbitre d'arrêter le match c'est qu'il n'a pas vu que tu es désarmé ou qu'il est incompétent.
Sinon, s'il n'arrête pas le match et que tu te sers de la main non armée pour ressaisir ton arme, il pourrait même te mettre un carton pour toucher, "saisir le matériel électrique".
L'occasion de rappeler à tous ceux qui, en cours de match, sans demander d'interruption à l'arbitre, saisissent le fil de corps dans leur dos pour tirer dessus, que cela mérite une biscotte jaune.

Date de publication : 28/01/2013 21:15
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

jo a écrit :
pour ma part , si la riposte est effectue dans le temps....la touche est bonne

et je crois que cela est indique dans le r i...(enfin si j ai bonne memoire)

la riposte doit etre simple et porte dans le temps suivant l action qui a provoque la perte de l arme ( et cela doit etre valable a toutes les armes)

et pour vous???


Eh bien là, on retrouve le problème du "UN pied dehors".

J'explique :

Citation :

t.18.3 Dès le commandement de "Halte", le tireur ne peut entamer de nouvelle action: seul le coup déjà
lancé reste valable. Tout ce qui se passe ensuite n'est absolument plus valable.

t.18.5 Le commandement de "Halte" est aussi donné si le jeu des tireurs est dangereux, confus ou
contraire au Règlement, si l'un des tireurs est désarmé, si l'un des tireurs sort de la piste, ou si,
en rompant, il se rapproche du public ou de l'arbitre (Cf. t.26, t.54.5 ; t.73.4.j).


Donc, ce qui compte, ce n'est pas l'instant où le tireur est désarmé, c'est le moment où l'arbitre dit "HALTE" qui définit si la touche est valable ou non .

En clair : si l'arbitre dit "Halte" pour la touche et s'aperçoit (après coup) que le tireur touché était désarmé, ben, la touche est valide.
Mais si l'arbitre dit "Halte" pour désarmement (t.18.5), la touche n'est pas valide ...



Date de publication : 28/01/2013 22:00
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: desarmement
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour ces infos. Ceci dit, un truc me chiffonne un peu

Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

Marshall a écrit :
Bonjour,
Quand on se fait désarmé, peut-on faire signe à l'arbitre qu'il arrête le match ou est-ce injustifié (ce qui entraîne un carton) ? Merci d'avance pour vos réponses.


Non pas d'interruption abusive dans un tel cas.
Si tu dois lever la main pour demander à l'arbitre d'arrêter le match c'est qu'il n'a pas vu que tu es désarmé ou qu'il est incompétent.


Si je me posais la question du carton pour le désarmé, c'est parce que j'estime que c'est lui qui a tort, il n'avait qu'à tenir fermement son arme, c'est un sport de combat et son adversaire a droit à la riposte. J'avais plutôt l'impression que l'arbitre incompétent serait celui qui dit "halte" instantanément, déniant au tireur son droit à la riposte. Ca me fait un peu penser aux arbitres à l'épée qui arrêtent le match dès que les tireurs sont un peu près, même en l'absence de jeu désordonné ou dangereux...
Bien sûr qu'il faut arrêter (ou faire arrêter) le match quand l'un est désarmé mais quand ? Aussitôt ou à la fin du temps d'escrime ?

Date de publication : 28/01/2013 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: desarmement
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Marshall a écrit :

Si je me posais la question du carton pour le désarmé, c'est parce que j'estime que c'est lui qui a tort, il n'avait qu'à tenir fermement son arme, c'est un sport de combat et son adversaire a droit à la riposte. J'avais plutôt l'impression que l'arbitre incompétent serait celui qui dit "halte" instantanément, déniant au tireur son droit à la riposte.
Bien sûr qu'il faut arrêter (ou faire arrêter) le match quand l'un est désarmé mais quand ? Aussitôt ou à la fin du temps d'escrime ?

J'ai peur de ne pas avoir été compris.
L'arbitre doit dire "Halte" quand il constate le désarmement mais pour moi l'action portée dans le mouvement reste valable qu'il s'agisse de la riposte qui suive une parade désarmante ou une action offensive simple et immédiate suivant l'action sur le fer.

Date de publication : 28/01/2013 22:16
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: desarmement
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
.../...
si c est le cas..est ce que c est la meme chose pour toutes les armes...


Ma réponse (tu t'en doutes ) ne concerne que l'arbitrage à L'EPEE.

Pour les armes conventionnelles, je-sais-pas ...

Date de publication : 28/01/2013 22:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales