https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
325 utilisateur(s) en ligne (219utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 325

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chers amis, chers escrimeurs , chers collègues,

Outre la règle de l'arbitre pour x tireurs ( qui me parait indispensable pour le bon déroulement d'une épreuve), hormis le fait que la formation d'arbitre puisse être de la """responsabilité""" du Maitre d'Armes, reconnaissez que nos jeunes arbitres régionaux ( niveau minimum en épreuve de niveau national) ont en général de 16-17 ans a 20 ans ( je ne parle pas des adultes ou des maîtres d'armes) ,Comment voulez-vous motiver ce jeune a aller arbitrer un week-end pour 40 euros .Vous déduisez de ces 40 euros ses faux frais, sa restauration le soir etc..),pour un revenu réel de combien....Allez, 20 ou 25 euros grand maximum pour s'être absenté tout un week-end.

Quand aux vétérans par exemple, l'arbitre-tireur, ok, mais quand cet arbitre-tireur fait son match, qui arbitre? Perso, je m'y refuse,ne serait-ce que par respect du vrai arbitre sur la piste à coté

Il y a un vrai problème à l'arbitrage: formation, reconnaissance, indemnisation, tenue spécifique? ,attribution de son matériel définitif dès l'obtention de son diplôme ?, suivi fédéral ?, outils de valorisation etc....

Et quid lorsque vos arbitres (cadets ou juniors) sont en circuit national et qu'il vous en faut pour arbitrer les loisirs de votre club en competitions régionales , ou dans les petites catégories le même week-end???

On parle de 64 euros pour un arbitre de foot (avec ou sans les frais de déplacement ??), un arbitre de foot américain c'est plus de 120 euros le match de deux heures. L'escrime c'est 40 euros pour 6 à 8 heures sur site.Faites le calcul!

Je pense que nos prochains dirigeants de la FFE ( quelsqu'ils soient) devrait s'interroger sur ce domaine

Juste une réflexion a voix haute.....

Date de publication : 28/01/2013 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fbleau a écrit :
Chers amis, chers escrimeurs , chers collègues,

Outre la règle de l'arbitre pour x tireurs ( qui me parait indispensable pour le bon déroulement d'une épreuve), hormis le fait que la formation d'arbitre puisse être de la """responsabilité""" du Maitre d'Armes, reconnaissez que nos jeunes arbitres régionaux ( niveau minimum en épreuve de niveau national) ont en général de 16-17 ans a 20 ans ( je ne parle pas des adultes ou des maîtres d'armes) ,Comment voulez-vous motiver ce jeune a aller arbitrer un week-end pour 40 euros .Vous déduisez de ces 40 euros ses faux frais, sa restauration le soir etc..),pour un revenu réel de combien....Allez, 20 ou 25 euros grand maximum pour s'être absenté tout un week-end.

Quand aux vétérans par exemple, l'arbitre-tireur, ok, mais quand cet arbitre-tireur fait son match, qui arbitre? Perso, je m'y refuse,ne serait-ce que par respect du vrai arbitre sur la piste à coté

Il y a un vrai problème à l'arbitrage: formation, reconnaissance, indemnisation, tenue spécifique? ,attribution de son matériel définitif dès l'obtention de son diplôme ?, suivi fédéral ?, outils de valorisation etc....

Et quid lorsque vos arbitres (cadets ou juniors) sont en circuit national et qu'il vous en faut pour arbitrer les loisirs de votre club en competitions régionales , ou dans les petites catégories le même week-end???

On parle de 64 euros pour un arbitre de foot (avec ou sans les frais de déplacement ??), un arbitre de foot américain c'est plus de 120 euros le match de deux heures. L'escrime c'est 40 euros pour 6 à 8 heures sur site.Faites le calcul!

Je pense que nos prochains dirigeants de la FFE ( quelsqu'ils soient) devrait s'interroger sur ce domaine

Juste une réflexion a voix haute.....


Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, mais il faut raison garder. Trouverais-tu admissible de payer 50€ de frais d'inscription pour une compétition afin qu'un arbitre régional soit payé 100€ pour sa journée ? Certain diront oui, d'autres resteront chez eux.

Le parallèle fait avec le foot américain n'est pas valable, dans la mesure ou ce sport est professionnel et rapporte beaucoup. La NFL a donc de l'argent à redistribuer. Vu l'état des finances de l'escrime, ça me semble difficilement réalisable dans notre cas.

Nous revendiquons le statut de sport amateur, il serait étrange que de payer professionnellement des arbitres. L'argent que perçoit l'arbitre est un dédommagement, pas un salaire.

Date de publication : 28/01/2013 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis pas certain que l'arbitre de NFL soit payer en euro... et encore moins 120 €...

Donc ce que nous dit Flebeau, c'est que les arbitres de foot américains sont payés 120 € par match en France. En France, ce sport brasse des millions de dollars... Le parallèle est donc faisable !

Date de publication : 28/01/2013 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

oberon a écrit :
Trouverais-tu admissible de payer 50€ de frais d'inscription pour une compétition afin qu'un arbitre régional soit payé 100€ pour sa journée ?


A 10 ou 12 euros l'engagement, il est difficile pour un organisateur de circuit sur deux jours de payer ses arbitres au barème actuel.

Augmenter les tarifs d'inscription risque de devenir une nécessité pour les organisateurs, non pas pour mieux payer les arbitres mais simplement pour rentrer dans leurs frais.

Je ne suis pas sûr que le levier financier soit le moyen le plus réaliste de valoriser la fonction d'arbitre.

Date de publication : 28/01/2013 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En connaissance de cause, je confirme que le premier problème celui de la motivation et ensuite celui de la reconnaissance.
Quelque soit les ressentis des uns et des autres, l'arbitre est indispensable au bon déroulement d'une compétition et il n'y a guère de choix car soit on fait appel aux diplômés en fonction du critère de participation de chaque club soit on demande aux enseignants de s'y coller et prenez un cercle caresser le, il deviendra vicieux.
C'est clair aussi que les arbitres tireurs ou l'auto-arbitrage n'apporte rien.
De nombreux sports imposent le quota participants / arbitres autant dans les sports individuels que collectifs, on ne peut décemment y déroger pour l'escrime. On pourrait adapter les quotas en portant le chiffre à un arbitre pour 6 tireurs (1 poule ?) et idem par tranche de 6 mais nombre de club n'atteigne pas ce chiffre d'engagés et cela implique que les 8 arbitres hors quota soient présents et pris en charge et dons coût effectif pour les organisateurs et c'est réparti !!!
Ou est vraiment la solution. Je n'en en voie guère en dehors de celle financière et dans ce cas la ou sont les limites (indemnités, salaires, cotisations, niches fiscales, ...)
On peut aussi revoir la formule des compétitions en limitant le nombre d'engagés et en fonctionnant uniquement sur des tableaux d'éliminations directes de 64 tireurs avec des pré-qualification de zone ou régionale mais tous le monde y trouvera t-il son intérêt ?

Date de publication : 28/01/2013 15:44
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales