https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (108utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 175

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En tout tous le monde semble d'accord sur la nécessite de reprendre la reforme(!) des diplômes qui ne conviennent a personne. Le fameux jeu doit à rémunération ou non est peut être un faux problème (contournable hum). Le vrai problème avoir des diplômes permettant un enseignement CORRECT en technique sécurité pédagogie avec une formation adapté, sérieuse et contrôlée...En pratique l'ouverture d'un mini club se fait souvent sous couverture du CTS ou d'un MA voisin.

Date de publication : 25/01/2013 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Le fameux jeu doit à rémunération ou non est peut être un faux problème (contournable hum)

Non, pas contournable. Un diplôme professionnel est requis si l'on veut être rémunéré, point barre. Le contraire tombe sous le coup de la loi, point. Même problème avec un faux.
En revanche, la loi mets à disposition des fédérations des diplômes internes, permettant de certifier les capacités d'un enseignant bénévole, et si l'on veut développer l'escrime il faut s'en servir.
Le frein principal : l'idée que les bénévoles vont prendre leur boulot aux Maîtres d'Armes. Pour avoir été majoritairement formé par un bénévole, qui a créé le club ou j'étais, je sais que c'est possible. Et pour être devenu Maître d'Armes et avoir eu mon premier emploi dans ce même club, je peux témoigner que le bénévole est heureux du boost donné à la structure qu'il a créé. Et pour avoir repris ensuite un petit club qui palliait le manque de Maître d'Armes avec deux enseignants bénévoles, là encore ça a changé la donne. Mais sans ces bénévoles, il n'y aurait pas d'escrime ni dans mon premier club, ni dans le second ou je suis toujours. Et je ne serais pas devenu Maître d'Armes pour aider à la manœuvre, d'ailleurs.
Ces bénévoles étaient accompagnés, autant que faire se peut, mais de loin. L'escrime de haut niveau, ce n'était pas leur objectif.
Une anecdote amusante : lorsque je suis arrivé dans le second club, ma mission était de développer le club, et d'avoir des résultats. Ce n'est que beaucoup plus tard qu'un des aides moniteurs m'a dit, après un podium de Championnats du Monde :"Tu sais, quand on te demandait des résultats, on pensait à un podium aux Championnats de ligue"...

Date de publication : 25/01/2013 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
joliez histoire

Date de publication : 25/01/2013 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste pour dire que ce que je défends n'est pas tout à fait une utopie, ni une atteinte aux prérogatives des Maîtres d'Armes.

Date de publication : 25/01/2013 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Le Maître d'Armes est responsable du matériel mis à disposition.


Il serait bon que qqun dans l'équipe de FP confisque à M. Magnan son clavier, ça lui éviterait d'écrire n'importe quoi et d'entrainer dans le ridicule l'intégralité de la liste dont il fait partie.

Le MA, généralement salarié, n'est pas responsable du matériel mis à disposition. Le Président à la limite, je veux bien, mais le MA, je ne vois à quel titre...

Date de publication : 25/01/2013 23:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Donc, pour résumer, le bon sens voudrait que l'on suive les conseils d'Odel. Adapter les diplômes aux structures et non pas le contraire.
Mais bon, c'est peut-être trop simple.


Là j'ai compris...

Date de publication : 26/01/2013 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Il serait bon que qqun dans l'équipe de FP confisque à M. Magnan son clavier, ça lui éviterait d'écrire n'importe quoi et d'entrainer dans le ridicule l'intégralité de la liste dont il fait partie.

Le MA, généralement salarié, n'est pas responsable du matériel mis à disposition. Le Président à la limite, je veux bien, mais le MA, je ne vois à quel titre...


Du calme, du calme, un peu de douceur avec papy Magnan. Bon, d'accord, papy Magnan a un peu le melon, mais papy Magnan a raison : il sait que le maître d'armes est tout puissant.

* Le maître d'armes est le seul à comprendre à l'escrime : c'est un peu comme l'ordre des Jedis dans Star wars (enfin, eux, c'est la Force, pas l'escrime - d'ailleurs la Force c'est plus cool).
* Le maître d'armes est le seul à pouvoir empêcher deux tireurs de s'entretuer, car l'escrime est un sport très dangereux, vu qu'on utilise des épées. D'ailleurs, si y a plus de mort alors qu'avant dans le passé, y en avait beaucoup, c'est grâce au maître d'armes, qui est devenu pacifiste.
* Le maître d'armes est le seul à comprendre comment gagner des breloques : d'ailleurs, c'est le MA qui les gagne, pas le tireur.

Bon, en fait, le maître d'armes est, comme son nom l'indique, un maîttttreeeux : donc, c'est-à-dire un chef, un leader, un führer !!!
Comme on dit dans spider man, A grand pouvoir, grande responsabilité.

Le maître d'armes est le grand responsable : il est responsable de tous les accidents de salle, il est responsable de tout le matériel, il est responsable des comptes de la salle, il est responsable des rougeoles de ses tireurs, il est responsable des comptes du club, il est responsable de ce que tu as dans ta sale petite caboche, il est responsable du réchauffement climatique...

Donc si vous n'avez pas enfin compris, mes frères, je vous le dit :

Prosternez-vous devant papy Magnan, devant l'AAF, devant le maître d'armes.


C'est le maître d'armes qui permet à ton club d'exister (tu peux pas t'affilier sans), c'est le maître d'armes qui te permet gentiment de faire de l'escrime (t'y arriverai pas tout seul), en fait, c'est le maître d'armes qui te donne la vie.


Bande de mécréants, blasphémateurs, incrédules, hérésiarques, sceptiques, impies, iconoclastes, apostats, hérétiques, libertins, sacrilèges, profanateurs, carburants à bûcher : libre-penseurs...


(vivement qu'on soit excommunier de la FFE, on aura la paix, on fera ce qu'on veut)

Date de publication : 26/01/2013 10:38
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mr l'Expert,

Vous êtes tout simplement consternant... je renouvelle ma demande aux administrateurs de ce site à ce que le droit d'émettre et d'inonder tous les forums vous soit enlevé.

Date de publication : 26/01/2013 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi l'interdire ?...parce qu'il ne pense pas comme vous ?, qu'il donne des infos chiffrées, qu'il est anti langue de bois, est-il irrespectueux en utilisant des gros mots, si quelqu'un se sent attaqué ou visé libre de répondre....etc

Un forum est fait pour exprimer des idées et les échanger de manière libre tout en respectant les autres...va t'il en contradiction avec ces énoncés ?

PS : les modérateurs savent ce qu'ils font...


Date de publication : 26/01/2013 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

quartegauche a écrit :
Mr l'Expert,

Vous êtes tout simplement consternant... je renouvelle ma demande aux administrateurs de ce site à ce que le droit d'émettre et d'inonder tous les forums vous soit enlevé.


Vous semblez choqué par les écrits de l'Expert.

Mais que pensez vous de ce qu'écrit JC Magnan dans sa fiche de présentation du site "escrime ensemble" de FP:
http://www.escrime-ensemble.fr/lequipe-jean-claude-magnan/

Je cite:

- Remettre en question le principe obligatoire et concentrationnaire des pôles qui conduit en ce moment à plus de 75% d’échecs sportifs et scolaires tout en fragilisant les clubs.

Je suis très choqué par cela. En prenant le dictionnaire pour rechercher la/les définitions de "concentrationnaire, je trouve:

"Relatif aux camps de concentration" ou qui les rappelle : L'univers concentrationnaire d'une cité.

Comment pouvez vous valider cela alors que durant plus de huit ans jamais il n a été relaté que dans les pôles la vie est ainsi.
Il faudrait rapidement diligenter une inspection générale du ministère pour comprendre ce qui se passe dans nos pôles.
Que doivent penser les parents qui ont leurs enfants dans les poles, que doivent penser tous les entraîneurs de ces pôles, les directeurs des Creps...

Je crois que les propos de JC Magnan, communiqués sur le site officiel de FP, sont bien plus grave que ceux de l'Expert.

Autres remarques concernant la seconde affirmation de JCM:
75% d'échec scolaire...
Mais je pensais que c'était tout le contraire, combien de fois on nous a répété que le taux de réussite au bac était dans la moyenne nationale voir même supérieur.
Avez vous les chiffre précis pour laisser ce monsieur écrire cela sur le site officiel de FP?
Mais que doivent penser les parents, entraîneurs de pôles, directeurs de Creps.....


Date de publication : 26/01/2013 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Messieurs, messieurs, cessez d'interférer en ruinant les propos de M. Magnan. Il a dit un truc, du style, l'escrime, c'est risque 4 (chez certains, c'est plutôt licence 4), alors laissez-le nous apporter ses preuves, en hommes de parole qu'il est.


Les assurances ont effectivement une échelle de risques dans le sport, classée de 1 à 5. 1: les plus risqués, 5 les moins.
Donc picboyaux n' a pas tord quand il classe l'escrime en risque 4. C'est effectivement le cas, moins risqué que le ping-pong, en catégorie 3 je crois me rappeler.

Au delà des sentiments, des orientations et des prises de positions, je ne crois qu'il soit de bon de manquer de respect, d'autant plus aux hommrs ou femmes qui ont écrit des
pages plutôt très belles de l'escrime.





Date de publication : 26/01/2013 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alcibiade a écrit :
Les assurances ont effectivement une échelle de risques dans le sport, classée de 1 à 5. 1: les plus risqués, 5 les moins.
Donc picboyaux n' a pas tord quand il classe l'escrime en risque 4. C'est effectivement le cas, moins risqué que le ping-pong, en catégorie 3 je crois me rappeler.


Je suis désolé, mais on très très loin d'une quelconque obligation légale d'avoir un enseignant diplômé.
Quant à cette histoire de classement de risque par les assurance, je ne répond qu'une choses : prouvez-le. D'où cela sort, document précis ? Sources ?

Lorsque j'avais des recherches, il y a quelques années (mais je n'ai plus de doc), c'était tout le contraire, l'escrime était classée comme peu risquée (d'ailleurs, regardez l'évidence : le montant des assurances est très très faible dans la licence : quelques minuscules euros pour une année d'escrime).
Objectivement, il y a maintenant peu de risques. Juste quelques attitudes simples, notamment se déplacer avec la pointe au sol, ne jamais la diriger vers quelqu'un non-masqué.
Jamais vu d'accident d'escrime, à part des chevilles foulées (il y avait bien Touya qui avait bobo à la main lors de je ne sais plus quoi).

Donc, si vous voulez nous faire passer des couleuvres au nom de la sécurité, va falloir faire mieux que de vagues impressions.

Date de publication : 26/01/2013 21:03
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Accro
Accro


Informations utilisateur
Touya, c'était aux Jo d'Athènes en 2004 !! il y avait 44 partout, il est blessé et il met la dernière, c'était en demi-finale.

Et pour la finale de Damien Touya, de Gaël Touya et de Julien Pillet : la première d'or en sabre par équipe !!

chapeau bas les gars.

Date de publication : 26/01/2013 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Accro
Accro


Informations utilisateur
L expert , c'est exactement ce que j'ai écris. L'escrime est en classe 4. un sport avec le moins de risques d'indemnisation. T'as pas bien lu ce que j'ai écris?

Pour la preuve que tu réclames, je suis pas dans la profession assurance mais j'ai déjà vu cette échelle pour avoir assuré des activités escrime. n'importe quel assureur pourra te la montrer..

Je disais juste que picboyaux avait raison. Mais qu'il ne faut pas se tromper dans l'évaluation du risque . Alors je le redis : classe 1 , plus gros risque, classe 5 moins gros risque. Et l'escrime était effectivement en classe 4. Peut être cela a changé mas j'en doute. Donc Picboyaux a raison.
J'ai juste mis ce post car je comprends pas le manque de respect surtout si c'est contre JCM.

L'expert , tu m'avais habitué à des analyses plus pointues..
relis ce que j'ai écris. sinon bravo quand même pour ton regard dur mais intransigeant.

Date de publication : 26/01/2013 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alcibiade a écrit :
Je disais juste que picboyaux avait raison. Mais qu'il ne faut pas se tromper dans l'évaluation du risque . Alors je le redis : classe 1 , plus gros risque, classe 5 moins gros risque. Et l'escrime était effectivement en classe 4.

Ah ouais.... Je comprends !

Picboyau avait raison... c'est bien la classe 4... sauf qu'il a interprété l'échelle de risque à l'envers !




Date de publication : 26/01/2013 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Accro
Accro


Informations utilisateur
Marko, peut être,

Pic a raison qd il dit escrime classe 4 dans les grilles inter assurances. et l'expert a raison qd il dit escrime pas classée dangereuses.

Mais j'ai lu des lignes plutôt dures, même insultantes à l'endroit d'un grand champion de notre histoire.

Et la ça m'agace un peu!!

Qu'on soit d'accord ou pas, avec tel ou tel choix d'orientations, peu importe.

Respectons les anciens champions svp



Date de publication : 26/01/2013 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Quant à cette histoire de classement de risque par les assurance, je ne répond qu'une choses : prouvez-le. D'où cela sort, document précis ? Sources ?


L'expert ,

Ce classement des risques assurances sportives est disponible chez n'importe quel assureur sympathique qui te montrera la grille en détail, comme pour aller acheter le journal.
Pour une fois, tu passes au grill, que du bonheur pour certains peut être moins habiles,

Tu restes une valeur sure de contre-pouvoir, désagréable mais nécessaire. Continue à piquer!!

amicalement

Date de publication : 27/01/2013 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon, maintenant que tout le monde est d'accord, l'escrime n'est pas classé "à risques", le post 73 présente des
liens qui disent et redisent (surtout le dernier http://www.fsgt.org/IMG/pdf/SPA531_dossier.pdf) et je cite: "les activités sans risque particulier tout autant que les disciplines auxquelles sont liées des conditions techniques et de sécurité particulières peuvent être encadrées par des bénévoles sans obligation de diplôme. CQFD

Date de publication : 27/01/2013 07:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour mettre tout le monde d'accord, on voit très bien sur un bulletin d'affiliation de l'UFOLEP, là par exemple en page 3 que l'escrime est classé sport à risque 2 sur une échelle de 6 (la pétanque, le yoga et la sophrologie étant en risque 1 et la moto en 6 pour ceux qui auraient des doutes sur le sens de l'échelle ...)

Date de publication : 27/01/2013 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
Pour mettre tout le monde d'accord, on voit très bien sur un bulletin d'affiliation de l'UFOLEP, là par exemple en page 3 que l'escrime est classé sport à risque 2 sur une échelle de 6 (la pétanque, le yoga et la sophrologie étant en risque 1 et la moto en 6 pour ceux qui auraient des doutes sur le sens de l'échelle ...)

Exact.

Date de publication : 27/01/2013 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alcibiade a écrit :
Mais j'ai lu des lignes plutôt dures, même insultantes à l'endroit d'un grand champion de notre histoire.

Bah... le "grand champion de notre histoire" ne se débrouille pas trop mal non plus, me semble-t-il, en matières de lignes "plutôt dures, même insultantes" (voir ici, post 104).

En outre, il multiplie les erreurs grossières (et quand on lui en apporte la preuve, il se retranche derrière des arguments d'autorité et invoque la force de "l'évidence") :

- c'est lui qui a lancé ici l'info selon laquelle la FFE aurait vendu pour 250 000 € de places de parking. Et il s'est trompé.

- c'est lui qui a lancé ici l'info selon laquelle le professionnel (MA) est juridiquement responsable, en cas d'accident lié à l'utilisation d'un équipement non conforme. Et il s'est trompé.

- c'est lui qui a lancé ici l'info selon laquelle l'escrime fait partie des sports parmi les plus dangereux comme en atteste son classement en catégorie 4... Et il s'est encore trompé.

Alors respect pour le grand champion, oui. Mais personne n'a obligé le grand champion à venir s'exprimer sur les forums d'EI. Et sur les forums d'EI, on s'affronte en principe plutôt a coup d'arguments (plus ou moins bons, mais c'est le jeu) qu'à coups de breloques. Même si les breloques sont par ailleurs respectables.

D'autant - faudrait quand même pas l'oublier - que le grand champion en question se présente aux prochaines élections fédérales et revendique les compétences nécessaires pour participer à notre "gouvernement" à tous.

En tant que potentiels futurs administrés, nous sommes en droit, je pense, d'exprimer à son endroit, des exigences au moins proportionnelles aux ambitions qui sont les siennes.

Date de publication : 27/01/2013 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1

Date de publication : 27/01/2013 14:17
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est lui aussi qui à dit et écrit que 75% des jeunes en pôles sont en échec scolaire.
J'attends toujours une réponse, de sa part ou d'un membre de l'équipe, à un de mes derniers posts, ci dessous:

Citation :

Interception a écrit :
Citation :

quartegauche a écrit :
Mr l'Expert,

Vous êtes tout simplement consternant... je renouvelle ma demande aux administrateurs de ce site à ce que le droit d'émettre et d'inonder tous les forums vous soit enlevé.


Vous semblez choqué par les écrits de l'Expert.

Mais que pensez vous de ce qu'écrit JC Magnan dans sa fiche de présentation du site "escrime ensemble" de FP:
http://www.escrime-ensemble.fr/lequipe-jean-claude-magnan/

Je cite:

- Remettre en question le principe obligatoire et concentrationnaire des pôles qui conduit en ce moment à plus de 75% d’échecs sportifs et scolaires tout en fragilisant les clubs.

Je suis très choqué par cela. En prenant le dictionnaire pour rechercher la/les définitions de "concentrationnaire, je trouve:

"Relatif aux camps de concentration" ou qui les rappelle : L'univers concentrationnaire d'une cité.

Comment pouvez vous valider cela alors que durant plus de huit ans jamais il n a été relaté que dans les pôles la vie est ainsi.
Il faudrait rapidement diligenter une inspection générale du ministère pour comprendre ce qui se passe dans nos pôles.
Que doivent penser les parents qui ont leurs enfants dans les poles, que doivent penser tous les entraîneurs de ces pôles, les directeurs des Creps...

Je crois que les propos de JC Magnan, communiqués sur le site officiel de FP, sont bien plus grave que ceux de l'Expert.

Autres remarques concernant la seconde affirmation de JCM:
75% d'échec scolaire...
Mais je pensais que c'était tout le contraire, combien de fois on nous a répété que le taux de réussite au bac était dans la moyenne nationale voir même supérieur.
Avez vous les chiffre précis pour laisser ce monsieur écrire cela sur le site officiel de FP?
Mais que doivent penser les parents, entraîneurs de pôles, directeurs de Creps.....


Date de publication : 27/01/2013 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Pour mettre tout le monde d'accord, on voit très bien sur un bulletin d'affiliation de l'UFOLEP, là par exemple en page 3 que l'escrime est classé sport à risque 2 sur une échelle de 6 (la pétanque, le yoga et la sophrologie étant en risque 1 et la moto en 6 pour ceux qui auraient des doutes sur le sens de l'échelle ...)


L'echelle de l'UFOLEP n'est pas celle des assurances mais de son assurance. Mais, tlm est d'accord, l'escrime présente peu de risques pour les assureurs.

Date de publication : 27/01/2013 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Interception a écrit :
C'est lui aussi qui à dit et écrit que 75% des jeunes en pôles sont en échec scolaire.


Au pôle espoirs sabre d'Orléans la réussite au bac en 2009 est de 99 %

http://www.escrime-centre.fr/structur ... spoirs%20Sabre%202009.pdf

Y'en a vraiment qui disent n'importe quoi

Date de publication : 27/01/2013 17:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Interception a écrit :
C'est lui aussi qui à dit et écrit que 75% des jeunes en pôles sont en échec scolaire.


Au pôle espoirs sabre d'Orléans la réussite au bac en 2009 est de 99 %

http://www.escrime-centre.fr/structur ... spoirs%20Sabre%202009.pdf

Y'en a vraiment qui disent n'importe quoi


Merci Amanrich.
Au moins sur ce pôle c'est clair, à moins que les chiffres sont faux...ce serait sympa d'avoir le pourcentage des aures pôles. En tout cas avec un 99% dans ce pôle les résultats doivent être vraiment catastrophiques pour arriver au chiffre de JC Magnan...

Date de publication : 27/01/2013 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois qu'à Wattignies, ces 2 dernières années, c'est 100% au bac.

Maintenant est-ce que le bac est un révélateur de la réussite scolaire est un autre sujet...

Date de publication : 27/01/2013 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le seul pôle ou les chiffres sont détestables est le pôle emploi !

Date de publication : 27/01/2013 22:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
Je crois qu'à Wattignies, ces 2 dernières années, c'est 100% au bac.

Maintenant est-ce que le bac est un révélateur de la réussite scolaire est un autre sujet...


Merci pour l'information.
C'est sûr que la réussite au bac n'est pas forcement synonyme d'une future insertion professionnelle réussie,je crois qu'il y a également d'autres chemins pour réussir sa vie, mais les résultats du bac sont les seuls indicateurs de réussite scolaire.
Mais si JC Magnan à d'autres indicateurs je suis preneur pour comprendre comment il peut affirmer que dans les pôles l'échec scolaire est de 75%, à moins qu'il s'agisse d'une inversion et que c'est 75% de réussite au bac!!

Et comparer les pôles à des univers carcéraux, concentrationnaire j'ai du mal à l'entendre, et j'attends des explications de l'équipe de FP, savoir s'ils partagent cela et s''ils maintiennent ainsi la fiche de présentation de JC Magnan sur le site escrime ensemble?

Date de publication : 27/01/2013 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Et comparer les pôles à des univers carcéraux, concentrationnaire j'ai du mal à l'entendre, et j'attends des explications de l'équipe de FP, savoir s'ils partagent cela et s''ils maintiennent ainsi la fiche de présentation de JC Magnan sur le site escrime ensemble?


J'avoue que ça me choque aussi. Les entraineurs des pôles jeunes doivent apprécier!

Surtout vu le dévouement de certain qui ne ressemble en rien à un maton SS...

Date de publication : 28/01/2013 08:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales