https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
214 utilisateur(s) en ligne (148utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 212

mat33, Eggsisnuts, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quand on voit combien certains club doivent a la FFE pour les déplacements de coupe du monde et qu après on nous dit qu on est dans la merde financièrement. Belle gestion. Des comiques? Moi je dis des clowns!

Date de publication : 14/01/2013 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mouais enfin dans tout ça on a d'un coté un incapable et de l'autre un escroc.

Ça fait rêver dîtes moi !

Date de publication : 14/01/2013 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mr Blancarton,

De ce que j'ai lu de votre prose sur se site décidément défouloir, il n'y a pas une seule seconde où cette dernière m'a fait esquisser ne serait-ce que le moindre sourire, notamment quand vous adressez des mots aussi brutaux et irrévérencieux que des comiques ou des clowns (s'agissant tout de même de postes à responsabilité... m'avait-il semblé ?) à vos adversaires.

Reconnaissons donc au moins le mérite que cette équipe a eu d'arriver à faire, à un moment donné, rire ? Si vous pouviez nous en éclairer sur les circonstances ?

L'humour parfois (mais pas toujours), permet, en riant de l'autre, de savoir aussi rire de soit-même ?

Vous devriez y penser un peu...

Quartegauche (probablement pas drôle et sune nouvelle fois écorché à votre prochaine réponse ?)

Date de publication : 20/01/2013 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.......

Date de publication : 20/01/2013 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#65
qui est ce quarte gauche qui parle sans jamais ne rien dire c'est quarte gauche sans intérêt.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
qui est ce quarte gauche qui parle sans jamais ne rien dire c'est quarte gauche sans intérêt.

Une taupe d'I. Lamour chargé de discréditer FP auprès des membres d'Escrime Info .

Date de publication : 20/01/2013 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#67
voilà, une taupe pour discréditer fp, mission reussie.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rochon a écrit :
voilà, une taupe pour discréditer fp, mission reussie.

il a pas besoin de taupe! il a son equipe

Date de publication : 21/01/2013 07:29
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il parait que pour l'AG élective de créteil, il y aura vote pour les délégués mais qu'il n'y a pas les noms des candidats sur la convocation.

La convocation doit etre faite un mois avant mais je ne suis pas sur que les candidats doivent etre connus.

Pourriez vous nous renseigner.
Car s'il y a une erreur cela la foutrait mal dans le ligue du secrétaire général adjoint de la Fédé, après une AG ou le secrétaire pas adjoint n'avait pas vérifié les mandats cela ferait tache.

Date de publication : 21/01/2013 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'avais dit : Site décidément défouloir.

Je me suis trompé : site définitivement défouloir : Cela se confirme jour après jour.

L'essentiel est, qu'après vous être défoulé (sur moi où sur d'autre), sans jamais vous regarder vous-mêmes, vous alliez un peu mieux ?

C'est tout ce que je peux vous souhaiter...

Date de publication : 21/01/2013 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai posé une question ou est ce défouloir ?.

Date de publication : 21/01/2013 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BLANCCARTON a écrit :
Il parait que pour l'AG élective de créteil, il y aura vote pour les délégués mais qu'il n'y a pas les noms des candidats sur la convocation.
La convocation doit etre faite un mois avant mais je ne suis pas sur que les candidats doivent etre connus.
Pourriez vous nous renseigner.
Car s'il y a une erreur cela la foutrait mal dans le ligue du secrétaire général adjoint de la Fédé, après une AG ou le secrétaire pas adjoint n'avait pas vérifié les mandats cela ferait tache.

A ma connaissance (je viens de relire les statuts de ma Ligue) :

a) L'AG doit effectivement avoir été convoquée au moins 1 mois à l'avance.

b) L'ordre du jour doit avoir été adressé à tous les clubs affiliés au moins 15 jours à l'avance.

Toujours à ma connaissance, il n'est écrit nulle part que le nom des candidats (membres du CD ou délégués de Ligue) doit figurer sur la convocation (ni sur l'ordre du jour).

Pour finir, j'ignore si l'obligation de déclarer sa candidature à la Ligue 15 jours avant l'AG concerne également les délégués de ligue.

Les statuts des ligues stipulent que :

"Les candidats doivent adresser, par tout moyen à leur convenance, leur candidature à la ligue quinze jours au moins avant la date fixée pour l'élection."


Oui mais les "candidats" à quoi ? Est-ce que les candidats à la fonction de "délégué de ligue" sont concernés par ce délai de 15 jours ? Est-ce qu'ils peuvent se déclarer le jour même ?

Je n'ai pas la réponse. Si quelqu'un l'a, je suis preneur.

Date de publication : 21/01/2013 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci c'est exactement la question que je posais, je n'ai pas la réponse, doit on faire appel à candidature, peuut on doubler délégué de ligue et de département, c'est juste un peu flou je n'ai pas dit qu'il y avait volonté de nuire.

Date de publication : 21/01/2013 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bjr,

Avant que les échanges ne dévient vers des questons très pertinentes d'organisation de l'AG élective de la ligue de Créteil notamment, il me semble que le sujet intial des échanges était :

Où en est le débat entre IL et FP ?

Du nouveau ?

Date de publication : 24/01/2013 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#75
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

quartegauche a écrit :
Bjr,

Avant que les échanges ne dévient vers des questons très pertinentes d'organisation de l'AG élective de la ligue de Créteil notamment, il me semble que le sujet intial des échanges était :

Où en est le débat entre IL et FP ?

Du nouveau ?



Depuis un certain temps déjà, il est acquis qu'Isabelle Lamour ne le souhaite pas. Voir les posts précédents.
Dommage.

Date de publication : 24/01/2013 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Depuis un certain temps déjà, il est acquis qu'Isabelle Lamour ne le souhaite pas. Voir les posts précédents.

Aucun post n'affirme ça.

En revanche, je vois de moins en moins ce qu'un débat pourrait amener : les deux candidats voient grosso modo les choses de la même façon pour ce qui est du futur de l'escrime fédérale. Les différences ne sont que cosmétiques.

Date de publication : 24/01/2013 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Les deux candidats voient grosso modo les choses de la même façon pour ce qui est du futur de l'escrime fédérale. Les différences ne sont que cosmétiques.

Pas très motivant, tout ça.

Bon... Et pour ce qui est de la gouvernance, tu crois qu'on peut espérer des différences un peu moins "cosmétiques" ?

Parce que sinon, on va finir par manquer un peu de raisons d'aller voter. Non ?

Date de publication : 24/01/2013 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
pourquoi dire que les 2 candidats veulent la même chose.

comme le dit le dicton, quand on veut, on peut. FP a p ê voulu pendant 8 ans, mais il ne pouvait pas faire grand chose (son bilan, y compris ce qu'il expose dans son site de promotion, est très mitigé, pour les consensuels ou ses défenseurs, négatif pour la grande majorité).

Date de publication : 24/01/2013 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
odel


peut etre y a t il peu de différence à tes yeux sauf que FP a eu 8 ans pour ne pas faire ce qu'il dit.

Date de publication : 24/01/2013 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Normalement,FP et Le C'LEACH participaient à une réunion mardi dernier dans la ligue du Centre

Date de publication : 24/01/2013 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et les frais de déplacement et de représentation de FP, qui paie ? ?????????

les 25 places de parking ?

Date de publication : 24/01/2013 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,

Je pense vraiment que tous les dirigeants de club qui le peuvent doivent se rendre à la prochaine AG mais surtout aux suivantes (pour vérifier les choses faites ou non)....

Date de publication : 24/01/2013 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
Normalement,FP et Le C'LEACH participaient à une réunion mardi dernier dans la ligue du Centre


Devant la Ligue du Centre, c'est un bien grand mot pour si peu d'assistance: météo? interet?
Débat un peu terne, au cours duquel il beaucoup plus été question du passé que de l'avenir, du bilan que des projets

Date de publication : 24/01/2013 23:51
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
odel peut etre y a t il peu de différence à tes yeux sauf que FP a eu 8 ans pour ne pas faire ce qu'il dit.

Oui, ou plutôt pour s'enfoncer dans des impasses... Mais je ne vois pas de vision du futur dans l'équipe en face. Rien qui puisse réellement faire évoluer la manière dont je fonctionne depuis 25 ans au bas mot.
L'arbitrage ne changera qu'avec plus de contraintes, l'enseignement sera toujours verrouillé, le calendrier de compétitions aussi dingue, les Maîtres d'Armes toujours aussi bêtes de somme... Et je ne parles même pas de la culture historique (sur le plan technique) de notre sport qui n'existe quasiment plus.
Donc oui, je peux paraître blasé, et je ne crois pas plus dans la liste de FP que dans celle d'IL. Parce que pour moi voter en face ne se fait pas juste pour tenter autre chose.
Autre chose, je le fait tout seul. Dans mon coin, en passant pour un illuminé. Je continue à essayer de développer, à former des tireurs, c'est mon boulot. Je sais que de toute façon la fédé me mettra des bâtons dans les roues, que je n'ai rien ou pas grand chose à attendre d'elle. Et que si je veux continuer à vivre de l'escrime jusqu'à ma retraite je dois me dem... seul. Je le dois à mes élèves, qui comptent sur moi pour progresser, même si je sais que les résultats sont un miroir aux alouettes et ne m'apporteront qu'une satisfaction personnelle. Je le dois à ceux à qui je transmets mes connaissances, qu'ils fassent ou non partie de la fédé mais qui tous font de l'escrime. Je le dois à l'Escrime, pas seulement celle des champions olympiques, à laquelle j'ai juré fidélité il y a déjà un bon moment.
Donc je continuerais à former des tireurs qui quitteront le club en cadets ou juniors, à former des arbitres qui me diront qu'ils ont leur saison de compète et le bac, à former des brevets fédéraux qui me diront la même chose.
Les équipes pour les élections là-dedans ? Elles se reposent sur des grouillots dans mon genre (même si elles font les yeux doux à nos présidents pour l'occasion).

Date de publication : 25/01/2013 00:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tiens, histoire de faire avancer le débat. Qu'est-ce que pensent nos chers candidats de la prochaine mise en oeuvre de la réforme du temps scolaire en primaires ?
Le mercredi matin travaillé, mais les enfants vont toujours sortir à 16h30.
Entre autres, pour ma part je crains un impact (entre autres) sur l'eveil-escrime. J'ai placé cette population en début d'après-midi le mercredi, ayant constaté que les autres jours ils étaient cramés après la journée d'école. Mais je sais que dans d'autres structures ces cours ont lieu le mercredi matin.
D'autre part, le mercredi étant la journée ou les enfants pratiquent leurs activités extra scolaires traditionnellement, ne va-t-on pas se trouver en concurrence accrue avec les autres activités culturelles/sportives (les créneaux d'intervention ne sont pas extensibles).
Sachant que pour l'animation extra-scolaire les municipalités vont devoir mettre la main à la poche, mais à minima vu la situation actuelle des finances publiques.
En dehors de :"ce sont des directives ministérielles, dem... avec", des idées ?

Date de publication : 25/01/2013 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben, oui grâce à ça on va finir en garderie du samedi matin pendant que les parents font les courses...

Date de publication : 25/01/2013 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
La ministre des sports était en charge de rendre pour avril un rapport sur le sport à l'école et surtout le sport et le périscolaire.

Il est encore temps de lui faire entendre la voix de l'escrime. (et pas du judo) que ça vienne d'un candidat à la présidence, ce n'est vraiment pas un problème.

Il faut agir !!!!!

Date de publication : 25/01/2013 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y aura bien sur une différence entre les communes de gauche et celles de droite. Celles qui adhéreront dès 2013 par choix politique et dans l'imprécision totale et celles, de droite ou même de gauche qui seront plus raisonnables et qui attendrons 2014.
Actuellement, c'est le flou intégral. Une ville de trente mille habitants avec 140 classes devra trouver....140 animateurs journaliers !C'est le moment de passer le BAFA !! Les études, médicales, diffèrent sur le "pic" de concentration? Certaines parlent du matin et d'autres même du début d'après midi. Les activités sportives ou autres, celles non comprises dans le temps scolaires devront prendre la place que les penseurs leur attribueront. Quid des activités sportives qui doivent être normalement faites dans le temps scolaires ? Seront elles conservées ou une fois de plus remplacées par des matières dites scientifiques.Le mercredi matin et la gestion des infrastructures et des intervenants étant aussi faciles à gérer que la quadrature du cercle. je pense que le mercredi matin sera négatif pour notre discipline mais qu'à contrario un plus grand nombre d'interventions en milieu scolaire pourra être positif pour les effectifs et la Mtes et leur revenus.
En tous cas cela ne figurera pas dans le débat IL / FP ....qui n'aura jamais lieu....parce que se sera l'autre qui le refuse !!

Date de publication : 25/01/2013 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
mais qu'à contrario un plus grand nombre d'interventions en milieu scolaire pourra être positif pour les effectifs et la Mtes et leur revenus.

Qui va payer, et à quel taux ?
Au tarif BAFA ? En privilégiant les zones dites "sensibles" ou le recrutement est quand même objectivement plus faible ?
Ou le club (une charge de plus) compensera le manque à gagner..?
On peut me rétorquer que c'est l'occasion rêvée pour embaucher un BPJEPS ou un CQP. Mais 45mn par jour de libéré dans le temps scolaire pour du périscolaire, le compte n'y est pas. Même pour un mi-temps. Sans compter qu'avec nos horaires à la con, trouver un mi-temps complémentaire n'est pas le plus évident.
Ce que je vois plutôt, c'est les animateurs/instits donner un ballon aux gamins et leur faire faire du foot...

Date de publication : 25/01/2013 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où en est le débat entre Isabelle Lamour et Frédéric Pietruszka ?
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne dis pas que cela va être Byzance. Dans les deux cas que je connais, la ville verse une subvention au club concerné par ces interventions sur un tarif, charges comprises proposé par le club soit 25 € net donc bien au delà du tarif BAFA. Ces deux clubs ne sont pas en zone sensible. Je ne suggère surtout pas l'emploi d'un CQP ou d'un BPJEPS étant contre ces formations au rabais. Bien sur on connaît néanmoins le report sur le club des interventions scolaires ! Sans trop faire de politique, puisque n'étant pas ....on peut toujours essayer de profiter de certaines c.... Les jeunes Maîtres courageux pourront peut être ainsi mettre du beurre à la place de la margarine à l'huile de palme dans les épinards

Date de publication : 25/01/2013 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales