https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
214 utilisateur(s) en ligne (151utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 214

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Contrôle en sortie de piste
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et je termine nous avons 8 gamins sur Rodez avec des flocages maisons (mais nous on est au moins conformes (même si c'est le travail de l'été de bénévoles...) mais si on applique cette règle à la c.. qui interdit aux gamins de vérifier leurs armes (Cf laon, St Maur, Sevran..) nous faisons comment ( 8 testeurs, 8 piges, 8 pesons..) escrime et accés au sport pour tous???




Digression divisée de "Du programme d'Isabelle Lamour"
Le modérateur

Date de publication : 24/01/2013 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#2
et oui le coup de la verification des armes c'est nul comme tout ce qui se passe depuis des années

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
... mais si on applique cette règle à la c.. qui interdit aux gamins de vérifier leurs armes (Cf laon, St Maur, Sevran..) nous faisons comment ( 8 testeurs, 8 piges, 8 pesons..) escrime et accés au sport pour tous???

Attends attends, MeGagny, c'est quoi ce truc encore. Perso, je n'en n'ai pas entendu parler. C'est nouveau ?

[C'est hors sujet sur ce fil dédié à Lamour (sans être pour autant réservé aux adultes), mais si c'est de la même veine que les floquages, ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un sujet spécifique, non ?]





Si !
D'ailleurs, c'est fait.
Le modérateur

Date de publication : 24/01/2013 23:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#4
c'est sur la note d'organisation de rodez en rouge

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#5
en rouge je confirme ....durant les poules du samedi les arbitres recevront la consigne suivante il sera interdit de tester leur matériel sur la piste (prévoir son testeur perso)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est quoi cette connerie, c'est marqué où dans le règlement fie et ffe, l'organisateur a-t-il le droit de prendre une telle mesure?
Quoi de plus logique après un assaut que de vérifier son arme avec le matériel de contrôle de la piste?

Date de publication : 25/01/2013 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Drôle de consigne

Si le tireur le fait quand même que peut dire l'arbitre ? Carton ? Impossible car le match est terminé. Et je ne crois pas que cette "infraction" soit prévue dans le règlement.

Une solution pour l'arbitre : cacher son matériel au fin fond de ses poches.

Cette consigne a sans doute pour but de faire gagner un peu de temps. Ca me semble fumeux.

Date de publication : 25/01/2013 09:30
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Contrôle des armes sur la piste
#8
en admettant qu'il faille 10 secondes pour vérifier pour une poule de 7:donc 21 assauts=3mn30 d'economie
je propose de supprimer le "en garde et ètes vous prèt"c'est plus efficace . mdr

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour
Et après on expliquera aux tireurs qu'il faut vérifier... difficile d'être crédible!

Date de publication : 25/01/2013 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que chaque arbitre s'adapte....... si vous voyez ce que je veux dire.
Mais peut être que le comité d'organisation ou la commission d'arbitrage va coller un observateur derrière chaque arbitre pour que ce "truc" soit respecté, sinon......

Date de publication : 25/01/2013 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
QUI a pris la décision de mettre en place cette ânerie?

Date de publication : 25/01/2013 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

rochon a écrit :
en admettant qu'il faille 10 secondes pour vérifier pour une poule de 7:donc 21 assauts=3mn30 d'economie


10 secondes ??? Je dirais plutôt 25 secondes minimum (soit 12,5 secondes par tireur - en supposant que dans ces contrôles en sortie de piste, le peson ne chute jamais sur la piste ...)

D'autre part, cette "directive du DT" n'a, à ma connaissance été appliquée que pour les poules de HUIT.

28 fois 25, de tête ça fait 700 secondes, soit plus de onze minutes ...

Date de publication : 25/01/2013 10:42
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôles en sortie de piste
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

Une solution pour l'arbitre : cacher son matériel au fin fond de ses poches.



Pour ma part, depuis un an, je porte à la ceinture un étui de petit appareil photo numérique où tiennent très bien le peson et la pige ...

Maintenant, si l'arbitre d'en-face pose son peson et sa pige sur la "table commune aux deux pistes" et que le tireur en profite pour contrôler quand même, je peux juste lui rappeler la consigne énoncée au micro avant le début des poules ...

Et s'il continue, ben, je suis bien obligé de le laisser faire; je pense en même temps que ma prochaine pause est réduite d'autant ...

(mode faux-cul on)
Et je m'efforce de rester impartial vis-à-vis de ce tireur ....
(mode faux-cul off)

Date de publication : 25/01/2013 10:50
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôles en sortie de piste
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Plus sérieusement, sur les quatre circuits seniors que j'ai arbitré cette saison (plus un junior), aucune tireuse ni aucun tireur n'a vraiment protesté... un peu avant le début de la poule, mais c'est tout ... (ni surtout essayé de contrôler quand même !)

Date de publication : 25/01/2013 10:56
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôles en sortie de piste
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et bien, c'est bien dommage !!
Que reste il à inventer, de non réglementaire pour faire c....les tireurs ??
Il est vrai qu'il y a trop d'escrimeurs en France. Vraiment ras le c...

Date de publication : 25/01/2013 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôles en sortie de piste
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi je ne pige pas ce genre de règles

Date de publication : 25/01/2013 11:45
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
C'est quoi cette connerie, c'est marqué où dans le règlement fie et ffe, l'organisateur a-t-il le droit de prendre une telle mesure?
Quoi de plus logique après un assaut que de vérifier son arme avec le matériel de contrôle de la piste?


d'autant plus qu'il peut y avoir différence entre les tests du matériel de piste et celui perso :
j'ai deux exemples récents :
mon matériel perso : un peson et une pige agréé FIE, un testeur d'un fournisseur leader sur le marché.

1) une de mes épées passe mes tests. je me prends un carton car le poids de l'arbitre (de forme plus allongée) crée un friction sur ma lame qui a une très légère flèche reglémentaire. Après le match, je reteste sur une piste avec mon poids; ça passe. Mon arme était donc reglémentaire ou non selon la forme du peson

2) une autre épée ne passe pas le test de la pige de l'arbitre. En fait elle est à la limite et mon testeur qui n'a pas la temporisation d'un appareil de piste ne m'a pas averti par une lumière franche (en fait, après le match, j'ai pu voir avec mon testeur un tout petit éclat pendant une fraction de seconde)

Ces deux exemples me montrent que les tests devraient être effectués avec le matériel de piste et de l'arbitre.(un appareil annexe en bout de piste avec le poids de l'arbitre à coté pendant que celui ci officie sur un match en cours?)

Date de publication : 25/01/2013 11:53
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :

1) une de mes épées passe mes tests. je me prends un carton car le poids de l'arbitre (de forme plus allongée) crée un friction sur ma lame qui a une très légère flèche reglémentaire. Après le match, je reteste sur une piste avec mon poids; ça passe. Mon arme était donc reglémentaire ou non selon la forme du peson



Si l'arbitre n'est pas foutu capable de se rendre compte par lui-même que, au test du poids, la lampe reste allumée pour coincement du peson (et non pour ressort trop faible) ....

Je ne dirais rien (par solidarité) mais ... je n'en penserai pas moins !

Date de publication : 25/01/2013 12:05
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

brascourt a écrit :

1) une de mes épées passe mes tests. je me prends un carton car le poids de l'arbitre (de forme plus allongée) crée un friction sur ma lame qui a une très légère flèche reglémentaire. Après le match, je reteste sur une piste avec mon poids; ça passe. Mon arme était donc reglémentaire ou non selon la forme du peson



Si l'arbitre n'est pas foutu capable de se rendre compte par lui-même que, au test du poids, la lampe reste allumée pour coincement du peson (et non pour ressort trop faible) ....

Je ne dirais rien (par solidarité) mais ... je n'en penserai pas moins !


le ressort peut être faible mais limite bon et au moindre frottement .... carton!
Je n'en veux pas à l'arbitre mais les conditions de tests et mesures perso et arbitrales doivent être clairement établies sans laisser une petite part de hasard.

Date de publication : 25/01/2013 12:50
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand je pense que le gouvernement envisage de supprimer les normes et réglementations a la con!

Date de publication : 25/01/2013 12:50
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les arbitres feraient mieux de bien en prononcer les "se préparer ...... et ....." et de faire en sorte qu'au moment du "en piste ...... et ......" les tireurs soient bien là et ne mettent pas dix ans à se brancher, plutôt que de faire appliquer se genre de règles pitoyables.

Et je ne préfère même pas commenter la replique qui faisait allusion à son temps de pause.

Date de publication : 25/01/2013 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :


d'autant plus qu'il peut y avoir différence entre les tests du matériel de piste et celui perso :
j'ai deux exemples récents :
mon matériel perso : un peson et une pige agréé FIE, un testeur d'un fournisseur leader sur le marché.

1) une de mes épées passe mes tests. je me prends un carton car le poids de l'arbitre (de forme plus allongée) crée un friction sur ma lame qui a une très légère flèche reglémentaire. Après le match, je reteste sur une piste avec mon poids; ça passe. Mon arme était donc reglémentaire ou non selon la forme du peson

2) une autre épée ne passe pas le test de la pige de l'arbitre. En fait elle est à la limite et mon testeur qui n'a pas la temporisation d'un appareil de piste ne m'a pas averti par une lumière franche (en fait, après le match, j'ai pu voir avec mon testeur un tout petit éclat pendant une fraction de seconde)

Ces deux exemples me montrent que les tests devraient être effectués avec le matériel de piste et de l'arbitre.(un appareil annexe en bout de piste avec le poids de l'arbitre à coté pendant que celui ci officie sur un match en cours?)


Depuis je pré teste mes épées en rajoutant une clef de voiture sur le poids et dans la pénombre.
Lors d'une compétition, c'est moins facile!

Date de publication : 25/01/2013 13:08
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et pour les tireurs vu que certains arbitres veulent faire respecter cette nouvelle règle stupide qui ne vient que des organisateurs voulant gagner du temps sur la poule alors que l'essentiel du temps perdu provient de leur manque de savoir organiser une compétition et de la gérer et bien demander à votre arbitre la pige et le peson une fois les tireurs du match après le votre branché et testé, cela rien ne vous l'interdit, et mettez un certains temps à lui rendre, ça va finir par l'agacer

Date de publication : 25/01/2013 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai même connu pire que ça à St-Maur il y a quelques années (c'était du temps où St-Maur se tirait en 2 tours de poules avant le tableau c'est dire ). 3 épées non réglementaires (poids), jaune, rouge, rouge. Je teste à nouveau avec mon poids puisque dans ce cas le règlement m'autorise à prendre le temps de réparer et toutes mes épées fonctionnent avec le mien. Quand je fais part de ce souci à l'arbitre, il me répond, à raison, que c'est son poids qui fait foi. Au deuxième assaut de la poule, les épées des deux tireurs ne repoussaient pas le poids non plus. Il a choisi de finir sa poule avec le poids de la piste d'à côté.
Donc, que chacun de nos gamins ait un poids et une pige persos pour vérifier n'est en rien une garantie.

Date de publication : 25/01/2013 13:33
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sinon, on peut convoquer le DT, demander gentiment que la preuve soit apportée que les poids des pesons ont été vérifiés.
Certes on risque de ne pas gagner de temps.

Date de publication : 25/01/2013 13:36
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour mémoire : Règlement du matériel : m.19.3

Le poids utilisé pour le contrôle des épées des tireurs en piste est constitué [...]. Ce poids de 750 grammes fourni par le Comité organisateur peut avoir une tolérance de + ou - 3 grammes.

Donc de 747 à 753 grammes.

Date de publication : 25/01/2013 13:45
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je maintiens que c'est une connerie. Tester ne fait pas perdre de temps car cela se fait en temps masqué. A la fin du match, le temps que l'arbitre remplisse la feuille de poule et appelle le match suivant, les deux tireurs ont largement le temps de tester leur arme.
Je suis aussi arbitre et je parle en connaissance de cause.

Donc question : qui a inventé cette règle à la con ?

Date de publication : 25/01/2013 13:49
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle des armes sur la piste
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Pour mémoire : Règlement du matériel : m.19.3
Le poids utilisé pour le contrôle des épées des tireurs en piste est constitué [...]. Ce poids de 750 grammes fourni par le Comité organisateur peut avoir une tolérance de + ou - 3 grammes.

Attends, attends... Si je comprends bien... la "directive du DT" dont il est question dans ce fil de discussion et qui oblige les tireurs à utiliser leurs propres poids... contrevient au règlement du matériel ?

C'est émouvant, ça ! Non ?

Date de publication : 25/01/2013 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
25", tu n'arbitres qu'en Suisse...
Je propose un flocage des poids et piges avec le nom du tireur et son club ou FRA pour les championnats de France

Date de publication : 25/01/2013 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrôle en sortie de piste
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si on voulait vraiment jouer au con , on pourrait demander a voir le poinçon des poids et mesures sur le matos de l' arbitre ....

Date de publication : 25/01/2013 15:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales