https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
208 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 207

JMG27, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fred

je suis étonné que Monsieur JF.Lamour,Ex Minitre des sports UMP,n'ait rien fait pour assouplir les contraintes Ministère/FFE, en particulier DTN/Président, lorsqu'il était en poste.
Madame I.Lamour (Spennato-Lamour),ne ménage pas ses critiques à l'encontre de l'équipe en place, fait beaucoup de promesses tout en se berçant d'illusions, pas très convaincue de pouvoir changer quoique ce soit dans un contexte politique différent.
Dans ces conditions, je demande à Madame I.Lamour de bien vouloir préciser la position de Madame le Ministre des Sports sur toutes les propositions de changements qui concernent la politique sportive Fédérale, la formation et la relation DTN/Président, ce qui permettrait d'apprécier ou pas le sérieux d'un programme qui exige l'aval du Ministère.

Date de publication : 22/01/2013 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au moins elle agira, notre future présidente,ça changera.

La non combativité actuelle doit cessée.

Date de publication : 22/01/2013 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
il ne suffit pas de faire des promesses en core faut-il pouvoir les tenir ; rien n'est moins sûr dans le contexte actuel.La FFE doit appliquer les directives Ministérielles ce que le DTN et le Président ont toujours respecté.

Date de publication : 23/01/2013 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
les promesses de 100000 licenciés.
les promesses de finances équilibrés
les promesses du couple président/DTN


On ne peut pas préjuger de ce que fera IL par contre on sait que FP ne tient pas ses promesses

Date de publication : 23/01/2013 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il ne suffit pas de faire des promesses, encore faut il pouvoir les tenir !!!!!! Tout à fait d'accord avec depicboyau !!
Lorsque l'on fait des promesses que l'on sait ne pas pouvoir tenir alors que l'on avait 8 ans pour le faire, c'est de la malhonnêteté..ou de la politique (ce qui est peut être la même chose)

Date de publication : 23/01/2013 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La ligne de défense du bilan de FP telle qu'elle est proposée par depicboyau évolue : dans un premier temps, il chargeait le DTN, maintenant c'est la faute aux directives ministérielles...Et le Président, il est exempt de toute responsabilité ?

Date de publication : 23/01/2013 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
...c'est de la malhonnêteté... ou de la politique (ce qui est peut être la même chose)

Amalgame dangereux.

Date de publication : 23/01/2013 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui mais

Date de publication : 23/01/2013 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
les finances de la FFE sont en équilibre
les prévisions de 100000 licencés ont été faites par M.Sicard, DTN, et le Président, dans un contexte qui le permettait, après les Jeux d'Athènes, confirmant ainsi la progression des licences jusqu'en 2010 (61047 licenciés).
Le couple DTN/Président s'est séparé suite à un désaccord qui a conduit M.S à donner sa démission, ce qui ne veut pas dire pour autant que la faute en incombait au Président.
Quant aux promesses tenues ou pas tenues, c'était avant tout un souhait et une volonté d'y arriver, malheureusement le contexte économique n'a rien arrangé et les mesures nécessaires pour relancer l'escrime française n'ont pu être entreprises, suite à la démission du DTN, à 2 ans 1/2 des Jeux de Londres. Si ces mesures avaient été prises et que l'escrime française connaisse les mêmes déboires à Londres, les critiques n'auraient pas manqué d'accuser le Président de ne pas avoir attendu l'après Londres. Tout dépend ce que l'on cherche, soit à alimenter une critique systématique et destructrice en vue des élections, soit à rester objectif et contribuer au redressement de l'escrime française en refusant les promesses illusoires.

Date de publication : 23/01/2013 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fred

il est bien évident que le Président a sa part de responsabilité, il l'a reconnu lui même, ce qui est tout à son honneur.
Il est vrai aussi que les relations DTN/Président sont souvent compliquées dans les Fédérations du fait que les cadres fonctionnaires sont placés auprès des élus et l'employeur est le Ministère.

Date de publication : 23/01/2013 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
les finances de la FFE sont en équilibre
les prévisions de 100000 licencés ont été faites par M.Sicard, DTN, et le Président, dans un contexte qui le permettait, après les Jeux d'Athènes, confirmant ainsi la progression des licences jusqu'en 2010 (61047 licenciés).
Le couple DTN/Président s'est séparé suite à un désaccord qui a conduit M.S à donner sa démission, ce qui ne veut pas dire pour autant que la faute en incombait au Président.
Quant aux promesses tenues ou pas tenues, c'était avant tout un souhait et une volonté d'y arriver, malheureusement le contexte économique n'a rien arrangé et les mesures nécessaires pour relancer l'escrime française n'ont pu être entreprises, suite à la démission du DTN, à 2 ans 1/2 des Jeux de Londres. Si ces mesures avaient été prises et que l'escrime française connaisse les mêmes déboires à Londres, les critiques n'auraient pas manqué d'accuser le Président de ne pas avoir attendu l'après Londres. Tout dépend ce que l'on cherche, soit à alimenter une critique systématique et destructrice en vue des élections, soit à rester objectif et contribuer au redressement de l'escrime française en refusant les promesses illusoires.


Ah bah maintenant c'est la faute à la crise...

Date de publication : 23/01/2013 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est un peu plus complexe que votre résumé

Date de publication : 23/01/2013 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Picboyau

J'étais aux CD



Les finances de la fédé ne sont pas en équilibre il s'agit d'un artifice comptable, légal certes, ce qui a été confirmé en CD par le trésorier après question de S AUBAILLY.

Jamais MS n'a fait le promesse de 100000 licenciés lors de son tour de france c'est uniquement FP qui l'a faite et toute la france de l'escrime lui a dit qu'il rêvait tout debout.
Il n'y a pas eu désaccord MS a juste dit qu'on ne pouvait pas travailler avec FP, et si le nouveau DTN ES est encore là c'est qu'on lui a demandé de rester mais l'entente du couple DTN/prez c'est pas cela du tout et ça se sent en CD.
Les licences devaient d'ailleurs baisser et c'est pourquoi je n'ai pas voté ces budgets fantaisistes.

Excusez moi ce n'est pas complexe du tout, il y a juste un Président qui a échoué ce qui ne met pas en cause l'individu mais sa compétence à gêrer notre fédération.

Date de publication : 23/01/2013 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
C'est un peu plus complexe que votre résumé


Ah pardon, je ne dois pas être suffisamment équipé pour comprendre tout ça alors...

Date de publication : 23/01/2013 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si j'ai bien compris, FP n'est pour rien dans la situation actuelle et catastrophique de l'escrime française.
C'est la faute à la crise et à la bande d'incapables idiots et menteurs dont il avait su s'entourer... Et donc sa politique à venir c'est : on prend les mêmes et on recommence...
Ca donne envie, c'est sur!

Date de publication : 23/01/2013 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Ah bah maintenant c'est la faute à la crise...


Oui, c'est la crise sur le gâteux

Date de publication : 23/01/2013 15:22
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#77
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"La crise n'est certes pas dans le gâteau", elle se trouve plutôt dans votre acharnement à vouloir orienter vers le seul Président actuel la paternité de tout ce qui, à vos yeux (si tant est qu'ils soient ouverts...), n'a pas fonctionné les dernières années.

Il n'y a là que du destructif orienté et rien d'autre... cela tourne en boucle depuis des semaines, voire des mois, comme cela sur EI.

Si nous en revenions, par exemple, aux critères de sélection, quelles que soient d'ailleurs les catégories, il me semble que ce sont bien les commissions de sélection et le DTN qui les entérinent... Non ?

N'y aurait-il pas là quelque chose d'important à creuser pour pouvoir alors, avec l'acharnement admirable que vous portez à ce sujet, augmenter le degré d'influence (vous avez dit de transparence ?) du CD de la Fédé sur les sélections, quand on s'acharne ensuite à le rendre responsable (toujours le CD de la Fédé, au premier rang duquel son Président) de tout ce qui concerne, également, les choix de desdites sélections ?

Date de publication : 23/01/2013 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
seul le président de la fédé a un droit de véto et il vote

Date de publication : 24/01/2013 08:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et en tant que président, il doit tout assumer!

Date de publication : 24/01/2013 08:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je n'ai pas dit ça

lorsque j'tais sélectionneur, le DTN laissait son vote à l'entraineur national et le Président de la FFE au président de commission

La responsabilité des sélections est collégiale, DTN, Prez, et on va dire commission, pas plus l'un que l'autre

Date de publication : 24/01/2013 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#81
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
même si tu n'as pas dit ça, moi je le dis, le président est le premier responsable.

Date de publication : 24/01/2013 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce fil est ouvert depuis deux mois et a vu 80 interventions. Dommage que la plupart d'entre elles aient consisté en des règlements de compte. J'espère que ceux-ci sont terminés car j'aimerais voir des échanges sur le sujet de ce fil : le programme d'Isabelle Lamour.

Elle propose un certain nombre d'actions immédiates. Toutes n'ont pas le même caractère d'urgence. Une d'elles est critique, les finances. D'autres sont nécessaires (les France par équipes, outils pour les Clubs) ou bienvenues (tarifs des licences, flocage des tenues).

Viennent ensuite les actions de fond. Il n'y en a pas 45, mais 3 : la formation, le Haut niveau et la Vie sportive.

Je n'ai pas de compétences pour le premier. Peut-être que le fil ouvert récemment soulève des idées à approfondir. Pour le Haut Niveau, j'attends beaucoup de la part de Brice Guyart pour apporter de la pertinence et de la sérénité dans ce qu'il appelle à juste titre "remettre l'athlète au cœur du projet sportif". Il y aura beaucoup à faire mais les moyens sont là. Il faut simplement réussir à les réunifier. Et ça, l'équipe actuellement en place n'y arrivera pas.

Concernant la Vie sportive, outre la réorganisation des compétitions fédérales il y a un sujet qui m'est cher, c'est l'arbitrage. Il est grand temps de repenser le rôle de la CNA, de lui donner des missions précises. J'approuve notamment l'idée de créer un lien direct avec les CRA (actuellement ce n'est pas le cas) pour, entre autres, favoriser l'arbitrage de proximité. Quel cauchemar pour les organisateurs de devoir faire appel à des arbitres se trouvant à 500 kms !

Mais surtout, il est indispensable de revaloriser cette fonction. J'ai un mal de chien à inciter mes jeunes à s'y mettre tant nombre d'entre eux en ont été dégoutés par l'attitude en compétition des tireurs ou de leurs Maîtres d'Armes, notamment aux armes conventionnelles. Il parait que nous avons 5000 arbitres ? Quelle blague ! Combien existent uniquement parce qu'ils ont obtenu leur diplôme mais refusent d'officier.

J'ai découvert l'intervention récente (bien tardive) de P.Vajda sur le blog de F.Pietruszka. Ce qu'il dit est pertinent mais comment croire un seul instant à son discours alors que rien n'a été fait en huit ans ? Je préfère les idées d'Isabelle Lamour sur le travail en partenariat CNA/CRA qui permettrait (enfin) une unicité de formation et donc de jugement, notamment sur la correction de l'attaque au fleuret.

Isabelle Lamour a précisé dés le début qu'elle n'arrivait pas avec les solutions à nos problèmes. Par contre, elle propose ce qui a manqué à la mandature actuelle : donner la parole aux aux personnes compétentes puis tenir compte de leur avis.

Eh bien, exprimons nous.


Date de publication : 24/01/2013 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bobosse

je peux, seulement aujourd'hui, répondre à votre réaction, en raison d'un blocage sur EI.
je n'ai jamais dit que MS avait fait la promesse de 100000 licenciés, mais il était au côté du président, dans son tour de France, losque celui ci a fait le souhait d'atteindre cet objectif, sans sans être contredit.
Quant aux finances de la FFE elles sont de nouveau en équilibre par la vente des 25 parking ,de la tour, pour 250000E.
Il y a un commissaire aux comptes pour attester du sérieux de la gestion des comptes de la FFE, à moins que vous doutiez de son honnêteté ! Et si vous avez voté contre le projet, en réunion du CD de la FFE, d'autres ont voté pour, c'est la démocratie.
Si MS ne pouvait travailler avec FP, alors qu'il avait accepté de "rempiler" pour 4 ans, c'est bien qu'à un moment donné il y a eu désaccord avec le Président, ce qui peut s'expliquer lorsque nous faisons le bilan le sportif à partir des Chts.du Monde: 2009/2010 et 2011,et, sa démission étant survenue 2 ans1/2 avant les Jeux de Londres, ne permettant pas à ES le temps d'inverser la tendance.

Date de publication : 24/01/2013 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si je ne m'abuse, le rôle d'un commissaire aux comptes, c'est de garantir que les comptes présentés correspondent à la réalité, mais il n'est pas du tout garant d'une bonne gestion de la structure auditée.

Date de publication : 24/01/2013 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Bobosse
je peux, seulement aujourd'hui, répondre à votre réaction, en raison d'un blocage sur EI.

Encore !

Date de publication : 24/01/2013 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#86
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cela fera deux exercices budgétaires avec des artifices de gestion pour arriver à un équilibre de façade .En 2011 , en ajustant saison sportive et année calendaire ,avec à la clé un produit exceptionnel de 405 000 euros qui ne se reproduira pas .Ce genre de tour de passe passe , c'est "one shot " .
Et pour 2012 , on vend 25 parkings , là encore "one shot " et en plus en dévalorisant le capital immobilier du siège ...... Alors franchement ,cela s'apparente à une gestion de catastrophe et de sauvetage , peu responsable de l'avenir ..........;

Date de publication : 24/01/2013 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
Et pour 2012 , on vend 25 parkings , là encore "one shot "


Ah ben, on en apprend de bien bonne.
Ainsi Pietruszka anticipe la défaite : "je vends les parkings, c'est toujours ça qui auront en moins : la prochaine présidente, c'est en métro quu'elle s'aménera, Mouarf, mouarf, mouarf !!!"

Date de publication : 24/01/2013 20:16
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Expliquez moi : FP a-t-il une délégation pour vendre un bien immobilier ou y-a-t-il eu un accord du CD ?


Date de publication : 24/01/2013 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#89
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'y a eu aucun débat à ce sujet au CD !

Date de publication : 24/01/2013 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ET DONC
MS AUCUN ENGAGEMENT DE SA PART PAR RAPPORT AUX PROMESSES DU PRESIDENT
UNE GESTION FINACIERE DANS LE ROUGE (on en est réduit, à priori, à vendre des places de parking Pour équilibrer le budget...)

MAINTENANT CELA M'AGACE VRAIMENT IL FAUDRAT VRAIMENT ALLER MANIFESTER AU PIED DE NOTRE BELLE TOUR??

Date de publication : 24/01/2013 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales