https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
372 utilisateur(s) en ligne (279utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 372

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







A propos d'Escrime Artistique
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Messieurs c'est la première fois que me connecte...et cela me navre...de taupinières vous en faites des montagnes.

Ne serait-il pas plus simple d' écrire à la commission technique d'escrime artistique de l'AAF, et de proposé vos idées, qui me semble lumineuses!

Ceci est une sugestion, pas une polémyque.

Quant aux différents sujets qui sont traités. Ce qui importe c'est d'avoir la passion du beau geste et de faire passer un message gestuel.

Prépaez donc la cuvée 2004 fourbissez vos armes rendez-vous aux Sables d'Olonne.

Date de publication : 03/02/2004 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A propos d'Escrime Artistique
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne vous en faites pas, nous y serons!!

Date de publication : 03/02/2004 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A propos d'Escrime Artistique
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
ATHOS a écrit :
Prépaez donc la cuvée 2004 fourbissez vos armes rendez-vous aux Sables d'Olonne.

Heu... c'est un défi ??

Date de publication : 03/02/2004 17:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A propos d'Escrime Artistique
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
<HR>ATHOS a écrit :
Messieurs c'est la première fois que me connecte...et cela me navre...de taupinières vous en faites des montagnes.<HR>
Suite aux problèmes de piratage du site escrime-info (que je déplore), cela m'a donné l'occasion de naviguer sur des sites que je n'ai pas visiter depuis un certain temps.
A ma grande surprise, sur le site de l'AAF, contrairement aux notes données par le jury, Les Lames sur Seine se retrouvent premier exaequo avec Scaramouche. Je ne comprends pas et en suis fort mécontent. En effet, Scaramouche était loin devant ! Je peux vous fournir les notes si vous le désirez...
Certes, Scaramouche a été changé de catégorie par le jury. Après avoir fait un scandale dans les vestiaires en ce qui concerne le classement (et les personnes concernées ne disent pas le contraire car bon nombre de troupes étaient témoins), MO a donc continué après les championnats auprès de la direction de l'AAF. Il était de plus bien placé pour insister... il en fait partie. Et voilà le résultat... une place de premier !
Je voudrais souligner que cette place est totalement NON REGLEMENTAIRE. Aucune réclamation accompagnée d'un chèque de 61 Euros comme de précise le réglement. Le directoire technique n'a été ni convoqué, ni réuni.
Si Scaramouche a été déclassé (cependant rien ne le précise officiellement dans le réglement), pourquoi les Compagnons du Grand Veneur et le CMP ne sont pas respectivement 2eme et 3eme.
Je tiens à souligner que nous avions accepter la décision du jury sans rien dire... Scaramouche était le meilleur de la catégorie.

Je ne considére pas faire un montagne à partir d'une taupière cependant les problèmes tourne toujours autour des mêmes personnes... il est à mon avis encore temps d'ouvrir les yeux avant que l'Escrime Artistique ne sombre définitivement dans les même problèmes que le patinage artistique.
De plus, aucune communication a été faite... A noter que les résultats sur le site de la FFE sont différents.
C'est à cause de tous les problèmes tels que celui ci que la majorité des troupes éprouvent un certain raz-le-bol...

Malgré tous ces problèmes qui commencent à faire plus qu'énerver la majorité des troupe d'EA, et je pourrais en nommer un certain nombre, nous serons bien sur présent aux prochains championnats en espérant que cela ne sera pas la dernière...

Date de publication : 16/03/2004 10:28
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A propos d'Escrime Artistique
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est vrai que lorsqu'on lit ces lignes on peut se poser quelques questions.

Mais il faut le faire de façon courtoise, sans employer un ton parfois trop aggressif qui est utilisé souvent ici et que je ne cautionne pas.

Pour prendre la défense de MO, sans son travail, il n'y aurait sans doute ni règlement ni championnat .
Ceci n'exclue pas le trvail fait par les autres personnes concernées, y compris la superbe orga que le CREATS nous fait pour la cuvée 2004, un grand salut et merci à eux au passage.

Par contre, il y a en effet, une "accumulation" de petits trucs qui agace.

Exemple : pour ma troupe, les Lames du Temps, nous étions 3ème en troupe atemporel, et sur le palmarès, ce sont les lames sur seine qui sont indiquées, alors qu'elles ne présentaient là aucun numéro.

Malgré nos demande à l'orga de l'époque (bourges) et à l'AAF, cela n'a pas été modifié.

Ce n'est pas très grave, ni ne montre la mauvaise foi de quiconque, à mon humble avis, ce serai plus la preuve qu'il manque des gens pour s'investir au niveau administratif, le coté le plus rébarbatif et qui prend du temps.

Cependant, c'est un petit truc de plus qui fait qu'une taupinière devient montagne.

Peut-être qu'un peu d'effort de chaque coté serait utile pour que l'ambiance soit plus légère à la veille des championnats.

En tout cas, et pour conclure sur une note positive, je suis impatient d'y être pour apprécier les prestations des autres troupes et montrer les notres.

L'important, c'est ce qui se passe sur scène

Date de publication : 16/03/2004 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A propos d'Escrime Artistique
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oups ! rectification et batage de coulpe de ma part ! milles excuses et moultes confusions

La modif avait bien été faite sur le site de l'AAF, je remercie la ou les personnes s'en étant occupé.

j'avoue ne pas aller voir souvent le palmarès et était resté sur celui présenté sur le site de la FFE.

Encore un exemple qui incite à la prudence dans ses propos et a rester courtois


Date de publication : 16/03/2004 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A propos d'Escrime Artistique
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
<HR>ThierryDaniel a écrit :
Il est vrai que lorsqu'on lit ces lignes on peut se poser quelques questions.
Mais il faut le faire de façon courtoise, sans employer un ton parfois trop aggressif qui est utilisé souvent ici et que je ne cautionne pas.<HR>
Je suis d'accord avec toi et, parmis la petite centaine de Post que j'ai émis, c'est le seul qui va aussi loin... seulement, à chaque fois qu'il y a un post à ce sujet, tout le monde réclame des preuves... et bien en voilà une...

Je tiens aussi à souligner que je ne remets pas en cause le travail que fait le MO en parallèle et qui apporte beaucoup à cette discipline comme je l'ai déjà dis dans d'autres Post...

Je serais aussi de la fête pour aprécier à leur juste valeur tous les numéros présentés...

Date de publication : 16/03/2004 14:30
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A propos d'Escrime Artistique
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'agressivite ambiante est de mise pour un bon coup de gueule qui ne vas pas plus loin... on s'emporte, on se laisse ( malheureusement) prendre au jeu (cf Cyrano).Meme si elle devrait etre pllus mesuree...
Pourtant et c'est etrange, la rancoeur ( jalousie et bilvesees diront certains) demeure sur certain sujet et est renforcee alors que certaines reponses apporteees ne sont pas satisfaisantes...
IL est vrai que certaines choses montent en epingle mais sont reprises et deviennent des montagnes ( ne sommes nous pas des fourmis parmi les geants?)... Ne crevant pas l'abces mais revelant un mal purulant qui gangrene certains cotes de notre discipline... (je suis agressif la? virulant oui)
Je dis "notre" car des reactions aussi passionnees ne peuvent l'etre que lorsque l'on se sent concerne !

Comme j'ai dit dans de precedants posts, le travail et la competence technique de la personne visee n'est pas en cause mais son attitude en certain lieu et certaines occasions porte a caution... Nous echangeons nos points de vue en prive pour ne pas stigmatiser le forum sur ce sujet ( nous pouvons faire de meme si vous le desirez...)

CGV, je pense que votre place de 3e est tout a fait normal du fait d'avoir un 1er ex-eaquo... en effet lorsqu'une place est tenue par 2 concurrents, c'est que l'on n'a pu les departager, on ne sait qui est 2e ou 1er... On laisse donc cette 2eme place inoccupee pour ce symbole et vous devener alors 3e... Ce qui pour vous ne change rien ! Mais j'admets que le principe n'est pas fair-play... voir mon post dans les championnats de france. En effet seule une penalite ( si je me souviens bien) peut etre donner a tout numero dont le scenario ne correspondrait pas a l'epoque choisie...Elle a donc du etre appliquee par le jury pour l'annonce des resultats.

A mon avis il faut mieux deverser ici le fiel et la rancoeur afin d'arriver aux Sables dans un mentalite de fete, d'ouverture et de rencontre pour que ce championnat soit reussi, plutot que de suspicions et d'agressivite. Non?

Cher Athos, je n'oublie jamais qu'envers et contre tous je garderais l'elegance du geste et le respect du public et des choses bien faites! J'y travaille... pour les Sables?

Date de publication : 17/03/2004 02:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A propos d'Escrime Artistique
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
LO,

Je ne pense pas qu'il y ait eu pénalité car le réglement de l'époque ne... le prévoyait pas ! sic !

C'est avec plaisir que je croiserai des amis aux Sables et que je partagerai un verre avec eux, mais il y a d'emblée trop d'irrégularités sur ces prochains championnats, pour que la compétition ne soit pas, hélas, gâchée.

Notre seul recours, bien faire entendre que nous ne sommes pas dupes, maigre consolation, et profiter du spectacle qui sera, à n'en point douter, des plus admirables !

Avec peut-être quelques surprises (notamment du reste du Monde lesquels auront le mérite d'être venus jusque dans les tréfonds de la France), qui sait ?!



Date de publication : 17/03/2004 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales