https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 241

SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ne croyez vous pas que les critiques formulées par JF.Lamour aux Jeux de Londres ont donné le ton à cette campagne bien relayée par des soutiens qui n'ont cessé de "taper" sur le Président et son équipe ?
Ne croyez vous pas que l'équipe d'IL est sensible à la moindre faille dans le camp opposé ?
Croyez moi j'aurais préféré une autre tournure et une autre ambiance dans la ligue concernée.

Date de publication : 17/01/2013 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est grave que les jeunes ne connaissent pas ceux qui ont contribué au patrimoine de notre Fédération, ce qui prouve que les responsables de la formation n'en ont que faire ! alors ne nous étonnons pas d'être tombés si bas; il n'y a pas eu de relais donc pas de transmission du savoir et du savoir faire. Cela ne se constate que dans notre sport !
Demandez à un jeune rugbyman qui sont Albaladejo,Maso,
Spanguero, R.Astre, ou a un athlète qui sont Mimoun,Jazy, Galfionne, ou à ceux intéressés par la formule 1, A.Prost,Senna, Fangio, ou aux skieurs, Killy, Goitchelle,au tennis,Borg, Noah, MAC Enroe.....etc, c'est une culture qui n'existe pas en escrime.

Date de publication : 17/01/2013 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un détail qui a son importance dans ma réaction à l'égard de ce même Président de ligue qui a voté à la dernière AG de la FFE sans être élu, malgré les mises en garde de son entourage au moment du vote, prenant ainsi la place d'un suppléant dont j'étais à cette époque.
Un détail qui rappelle obligatoirement le passé !

Date de publication : 17/01/2013 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#34
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
JC Magnan était mon idole quand j'avais quatorze ans.
Mais depuis mon accident (1966), je suis passé à l'épée.
Et le fleuret de maintenant, je trouve ça MOCHE !!!!

Date de publication : 17/01/2013 22:59
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Monsieur Magnan. Puisque vous daignez me répondre, je rappelle tout simplement que je me suis "interrogé" sur les conditions de formation et de délivrance des BE aux HN et par conséquent le vôtre et cela en vous rappelant avoir fait parti de plusieurs jury à l'insep. En fait, seul les anciens HN ne souhaitent pas aborder ce sujet et cette "récompense" pour services rendus.
Je ne vous ai pas demandé votre CV et encore moins le palmarès de vos filles et de Clothilde en particulier, ayant été également dans la commission de fleuret dames. Vos dernières interventions m'amènent à penser que l'essentiel de vos messages font ressortir que vous êtes particulièrement aigri et trop nostalgique de l'escrime d'antan ainsi que du manque de mémoire des athlètes ou escrimeurs d'aujourd'hui.
Il est inutile de vouloir être le défenseur nostalgique de l'escrime de votre temps car elle ne reviendra jamais plus. Croyez bien que je préférai celle de votre époque mais que pour autant je n'en rêve plus et m’astreins à essayer autant que faire se peux de vivre et de me résoudre à enseigner différemment.
Cela s'est vivre avec son temps et est sans doute plus positif que de faire référence trop souvent au passé.
Pour finir, je rappelle que je respecte votre carrière mais pas trop nombre de vos idées sur les CN et dans une moindre mesure votre opinion sur les pôles.

Date de publication : 17/01/2013 23:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette culture n'existe pas au Fleuret ET SEULEMENT AU FLEURET

A l'épée les fava, grumier, bardenet, maya et autres savent qui est BRODIN, LADEGAILLERIE,RIBOUD etc etc

Au sabre Aussi

C'est une faillite des anciens du fleuret qui n'ont pas transmis , c'est surtout en Junior qu'il faut raconter les histoires vraies ou fausses

Date de publication : 18/01/2013 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
PatCha

C'est une question d'opinion en fonction d'expériences vécues aussi bien s'agissant des Pôles que des circuits nationaux. Lorsque vous avez un décrochage considérable en Minimes 2e année et en Cadets en raison des saisons qui se terminent en janvier pour le plus grand nombre de Minimes et seulement 3 circuits nationaux pour des Cadets qui n'ont rien d'autre à espérer que parcourir la France pour quelques assauts d'escrime, il y a de quoi s'interroger. Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, mais tout simplement de lever un doute sur des formules qui me semblent inadaptées.Quant à mon échantillon de CV, il répond à votre interrogation sur ma formation d'enseignant.Ma passion pour l'escrime, que j'ai pratiquée de nombreuses années, m'a poussé à avoir envie de transmettre, ce qui peut parfois compenser une fomation traditionnelle . Il n'est pas nécessaire d'être un Champion pour enseigner, mais un Champion peut être aussi un bon pédagogue.
Quant à l'escrime pratiquée aujourd'hui, je constate que l'escrime des asiatiques, formés par des Maîtres Français, reste une escrime agréable et performante, à l'image des Russes dont l'école a su évoluer sans devoir mettre leurs acquits au placard, ce qui n'est pas le cas pour l'escrime Française.J'ai la nostalgie de ce qui se faisait de bien tout en étant efficace et suis triste et inquiet de la dégradation de notre Ecole.

Date de publication : 18/01/2013 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon pauvre depicmachin, dans les autres sports, les jeunes connaissent leurs glorieux prédécesseurs simplement PARCE QU'ON EN PARLE REGULIEREMENT A LA TV!
Et qu'on ne parle jamais d'escrime!

Date de publication : 18/01/2013 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bobosse

Tu as probablement raison.

Lorsque j'étais Président de la commission de fleuret, à l'époque de Ph.Omnes, les tireurs avait une culture de leur arme, C.Martin était admiratif de l'escrime pratiquée aussi bien par un C.d'Oriola qu'un Romankov. Depuis 1992, les Entraîneurs qui sont allés chercher leur inspiration outre Rhin, n'ont pas jugé utile de faire référence aux "Anciens", Revenu, Noel, Flament, Omnes......
En 2008,à la suite des Chts.du Monde juniors,M.Sicard dans un article exprimait son ressenti de l'escrime pratiquée par les Français : la pointe au plafond tel des peintres en bâtiment...Cela ne date pas du siècle dernier !

Date de publication : 18/01/2013 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Trois circuits nationaux, ça fait trois week ends par an de bloqués, ce qui laisse largement la place aux ligues de mettre en place des circuits régionaux. Ça marche très bien dans le Nord Pas de Calais ou en Ile de France par exemple.

C'est la mise en place d'une "pyramide", avec l'introduction des N2 qui avait surchargé le calendrier et conduit un certain nombre de ligues à abandonner les circuits régionaux, faute de place dans le calendrier.

Pour moi, trois circuits nationaux open c'est très bien. Il faut compléter cette offre de compétition par des compétitions régionales ou inter-régionales de façon à ce que chaque tireur puisse trouver des rencontres adaptées à son niveau. On limitera ainsi la présence en circuit nationaux de tireurs venus là par défaut d'autre chose et on tirera de fait le niveau vers le haut. C'est de la responsabilité des MA d'aiguiller leurs élèves vers le bon niveau de compétition.




Date de publication : 18/01/2013 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
hubo46

qui tu es pour me parler sur ce ton ?

Je serai ai CIP, si tu veux m'interpeler je me ferai un plaisir de te répondre.

Date de publication : 18/01/2013 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
depicboyau à écrit:

Il n'est pas nécessaire d'être un Champion pour enseigner, mais un Champion peut être aussi un bon pédagogue.


Ou pas, et je pense que ça aussi c'est un problème dans notre système de formation, sous prétexte que Monsieur intel a été champion de machin, il sera bon formateur, se qui est malheureusement loin d'être vrai.

Date de publication : 18/01/2013 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fred

je suis d'accord avec votre conception, malheureusement toutes les ligues n'ont pas le même souci, la preuve, la Ligue de Provence qui a perdu 930 licence depuis 2010 :
les Minimes qui ne sont pas qualifiés pour la 2e zône ont fini leur saison en janvier, il n'y a rien d'autre pour eux.
Les Cadets ont eu leur premier circuit à Montbeliard, le 2e est à lyon ce WE,le 3e à Chilly Mazarin en Mars, après plus rien, pareil pour les juniors. il faut qu'il y ait une cohérence entre toutes les ligues pour ne pas assister à cette démission dommageable.

Date de publication : 18/01/2013 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bane_fost

Il n'y a pas de règle absolue dans un sens comme dans l'autre; le judo fait appel aux deux, ils ne s'en plaignent pas !

Date de publication : 18/01/2013 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher pic


Ce n'est pas aux entraineurs de raconter l'histoire mais aux accompagnateurs.

Date de publication : 18/01/2013 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Fred

je suis d'accord avec votre conception, malheureusement toutes les ligues n'ont pas le même souci, la preuve, la Ligue de Provence qui a perdu 930 licence depuis 2010 :
les Minimes qui ne sont pas qualifiés pour la 2e zône ont fini leur saison en janvier, il n'y a rien d'autre pour eux.
Les Cadets ont eu leur premier circuit à Montbeliard, le 2e est à lyon ce WE,le 3e à Chilly Mazarin en Mars, après plus rien, pareil pour les juniors. il faut qu'il y ait une cohérence entre toutes les ligues pour ne pas assister à cette démission dommageable.


La seule façon d'obtenir une cohérence entre toutes les ligues c'est d'imposer les choses depuis en haut, système qui a largement prouvé ses défauts jusque là.

C'est de la responsabilité des ligues de gérer la vie sportive régionale. S'il ne se passe plus rien en Provence, c'est aux élus provençaux qu'il faut s'adresser. Mais si les Provençaux sont satisfaits de leur vie régionale et de leurs élus, personne n'aura rien à dire là dessus. Les particularismes régionaux sont trop importants pour pouvoir être gérés depuis Bagnolet.

En n'attribuant qu'un ridicule quota pour la N2 par catégories aux ligues, la FFE a également contribué à tuer les vies sportives régionales, dont l'intérêt est devenu négligeable. L'action de la FFE doit simplement d'aider les ligues à proposer des choses intéressantes à leurs adhérents. Et là il y a eu faillite sur ce point au cours des huit dernières années. Je rejoins depicboyau sur un point cependant : c'est le couple Président/DTN qui doit en assumer la responsabilité, et pas seulement le Président.

Date de publication : 18/01/2013 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Depuis 8 ans c'est plus un couple c'est une partouze


Plus sérieusement en accord avec fred on doit pas les ligues ou eventuellemnet des interregions accéder pas qu'au cht de france N2 mais aussi N1

Si on s'est raté en CN, deuxième chance en local ou loco-régional


Date de publication : 18/01/2013 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
cher Bobosse

Je ne m'en suis pas privé mais ne connais pas la suite....

Date de publication : 18/01/2013 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi ce qui m'étonne c'est que certains aficionados de FP s'élèvent maintenant contre la politique sportive cadets juniors voir minimes. Depuis 8 ans la vie sportive a été maintes fois remaniée et à chaque fois avalisée (avec de nombreuses modifications suite à son passage par le bureau)
Donc depuis huit ans FP a bien sur une responsabilité sur celle-ci !! (en ce moment qui est responsable Hollande ou Le drian ?) Malgré cela vous continuez à le défendre.
Bien sur dans cette nouvelle olympiade, il va tout changer ! lui qui dit en Comité Directeur: On parle trop de la vie sportive en CD (j'y étais en tant qu'invité). Promesses, promesses ...
D'accord avec Fred qui d'ailleurs a vécu cela, les épreuves de ligue voir inter ligues et même dans les importantes sont indispensables et diminueraient d'autant la participation de certains aux CN alors qu'ils n'ont pas le niveau. Peut être aussi que certains Maîtres n'ont pas le niveau non plus pour envoyer au casse pipe certains de leurs élèves qui se feraient sans doute plus plaisir dans des épreuves moins relevées.

Date de publication : 18/01/2013 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Eh depicmachin, je te parle sur le ton que je veux...
Etant donné que que moi tu te planques derrière l'anonymat, je n'ai aucun respect particulier à te témoigner.
Nous souffrons du même mal, la lâcheté, mais moi j'assume

je serai au prochain CN vétéran, je serai habillé en blanc tu me reconnaîtras, comme toi au cip...t'es un grand comique toi!

A propos, si je me planque c'est pour éviter les représailles déjà vécues par des gamins du club par des CTS peu scrupuleux mais je m'en suis déjà expliqué dans un autre post

Date de publication : 18/01/2013 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de lire celà suir le blog d'IL

Citation :

Frédéric Ferrandon a écrit :

Demain , la formation devra être revue avec une individualisation de parcours, une facilité d’accès, un coût réduit, des techniciens laissés le plus possible dans leur salle et pour finir un rôle de l’IFFE plus proche des régions et des besoins des clubs.

Demain ,des compétitions ne devront plus être soumises à un long déplacement, le rassemblement de 500 tireurs avec des temps d’attente démesurés, l’absence des cours scolaire pour des compétitions d’escrime . Le poste budgétaire le plus important pour les parents ne doit plus être celui des déplacements.

Il nous faut des zones plus petites et des compétitions régionales et interrégionales pour les qualifications aux différents championnats de France.

Demain , notre développement passera par une licence nettement moins chère pour les poussins et les benjamins , la création d’une licence passerelle permettant la participation à des cycles de découverte scolaire et à des animations mises en place par la ligue et ses clubs.



Je ne connais pas ce doux rêveur, mais manifestement on ne doit pas vivre sur la même planète.


1 - La formation professionnelle, ça a un coût et ça exige du travail ! Comment peut on avoir des enseignants professionnels si on ne veut pas leur laisser le temps de se former, ni leur accorder le budget que cela représente ? Comment individualiser la formation en exigeant qu'elle coûte moins cher ?

2 - Les épreuves régionales et inter-régionales ne sont pas du ressort de la FFE. Les ligues et leurs responsables sont bien assez grands pour créer une vie sportive locale. Ca a l'air de bien marcher dans le Sud Est et en Ile de France, pourquoi ne pas les imiter. Tout ne peu pas venir d'en haut

3 - Les finances de la FFE sont déjà au plus mal et on voudrait se passer d'une partie des recettes des licences ? Tout président de ligue qu'il est, il n'a qu'à proposer de réduire à 0 la part ligue pour les poussins ! je pense que c'est la meilleure façon pour qu'il comprenne les problèmes que ça pose. Les licences à prix réduits pour les moustiques, ça existe déjà. Est-ce que ça a permis d'augmenter leur nombre ? J'ai de gros doutes ! Le prix de la licence est-il rédhibitoire pour le développement des clubs ? c'est un frein pour un certain nombre de publics (les non compétiteurs notamment), c'est vrai, mais ce n'est pas le seul, et certainement pas le principal.

Quant à la "licence passerelle", ça c'est appelé carte escrime, ou cartes premières touches, et ça existe encore. Et ça ne marche pas...



Date de publication : 18/01/2013 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Je viens de lire celà suir le blog d'IL

Citation :

Frédéric Ferrandon a écrit :

Demain , la formation devra être revue avec une individualisation de parcours, une facilité d’accès, un coût réduit, des techniciens laissés le plus possible dans leur salle et pour finir un rôle de l’IFFE plus proche des régions et des besoins des clubs.

Demain ,des compétitions ne devront plus être soumises à un long déplacement, le rassemblement de 500 tireurs avec des temps d’attente démesurés, l’absence des cours scolaire pour des compétitions d’escrime . Le poste budgétaire le plus important pour les parents ne doit plus être celui des déplacements.

Il nous faut des zones plus petites et des compétitions régionales et interrégionales pour les qualifications aux différents championnats de France.

Demain , notre développement passera par une licence nettement moins chère pour les poussins et les benjamins , la création d’une licence passerelle permettant la participation à des cycles de découverte scolaire et à des animations mises en place par la ligue et ses clubs.



Je ne connais pas ce doux rêveur, mais manifestement on ne doit pas vivre sur la même planète.


1 - La formation professionnelle, ça a un coût et ça exige du travail ! Comment peut on avoir des enseignants professionnels si on ne veut pas leur laisser le temps de se former, ni leur accorder le budget que cela représente ? Comment individualiser la formation en exigeant qu'elle coûte moins cher ?



En ce qui concerne la formation, je pense que l'idée ici est de réduire le coût pour la personne formée en allant chercher des subventions là où elles sont (Europe, Etat - pas beaucoup, Conseil régional, Conseil général - parfois, OPCA, voire fondations) et j'en oubli certainement.

Date de publication : 18/01/2013 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
la carte escrime fonctionnait quand elles donnaient droit à une aide matériel de la fédé.

La formation c'est aussi la formation continue aidée par les ligues, bien sur cela a un coût il faut les aider.

Si les épreuves régionales ou interrégionales permettaient une qualif national ce serait plus interessant.
Même en ile de france il y a peu de participant car cela n'amène pas plus haut

Date de publication : 18/01/2013 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Si les épreuves régionales ou interrégionales permettaient une qualif national ce serait plus interessant. Même en ile de france il y a peu de participant car cela n'amène pas plus haut

Un système de points au classement national obtenu par les épreuves de ligue/zone, avec des circuits nationaux limités (à certaines armes) aux X premiers du classement national pourrait être une piste de réflexion.

Date de publication : 18/01/2013 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu veux dire donner des points à toutes les épreuves, pourquoi pas.

Le classement national était fait comme cela dans les années 1980

Date de publication : 18/01/2013 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
depicboyau à écrit:

Il n'y a pas de règle absolue dans un sens comme dans l'autre; le judo fait appel aux deux, ils ne s'en plaignent pas !


Forcément puisque ça marche chez eux, mais il faut se rendre à l'évidence que ce n'est malheureusement pas le cas chez nous.

Date de publication : 18/01/2013 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fred

je suis d'accord avec vous, les ligues et les régions sont assez grandes pour s'occuper de leur vie sportive, mais que dire de la ligue de Provence qui a perdu 930 licences depuis l'élection de R.Benoit en 2010, et 540 licences depuis la saison 2012 ? la FFE doit avoir son mot à dire en pareille situation

Date de publication : 21/01/2013 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de lire ça sur la plaquette d'Isabelle Lamour :

"Attribution du premier label (EFE) à tous les clubs dont l’ensemble des adhérents est licencié"


Je vais poser une question complètement idiote : quel moyen la FFE aurait pour savoir si tous les adhérents d'un club sont bien licenciés ?

C'est très joli à lire, mais ça me parait irréaliste...

Date de publication : 22/01/2013 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A priori il suffit de déléguer la surveillance aux ligues ou comités départementaux.
En soi, c'est une évolution : précédemment, c'était l'affiliation qui aurait dû être refusée.
Soit dit en passant, une telle mesure m'intéresse : j'ai environ 10% des adhérents de mon club qui pratique une escrime dont la fédé n'a que faire. Sans compter les pratiquants de loisir ou ceux qui sont dans des catégories qui n'ont pas accès à une quelconque dynamique fédérale (là on passe à 60% au bas mot).
Comme nous ne sommes pas labellisés (mes dirigeants bénévoles n'ont jamais mené le dossier au bout n'en voyant pas la réelle utilité), et que cela ne nous manque pas, il y aurait peut-être une opportunité ...

Date de publication : 22/01/2013 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
hubo46

Jean-Claude MAGNAN

Date de publication : 22/01/2013 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales