https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 274

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
#91
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
comment fait il pour financer le siège sans les 100 000 licenciés souhaités?
une question simple et j'espère lire une réponse même compliquée

Date de publication : 15/01/2013 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
#92
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
C'est la raison pour laquelle le programme de FP (auquel je souscris pleinement, chère maître...) souhaite impliquer les maîtres d'armes formateurs dans le développement de leurs athlètes. La reconnaissance des clubs et des maîtres d'armes formateurs est présente dans plusieurs de ses propositions.

Il a eu 8 ans pour le faire !!!!!

Date de publication : 15/01/2013 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
#93
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai vécu personnellement cette expérience .
Je peux également citer le cas de V.Bloch qui avait été sélectionnée au Chts.du Monde junior en raison de sa première position au classement; Virginie est Championne du Monde junior, le DTN, à sa descente du podium lui déclare: << si tu refuses d'entrer au Pôle tu ne seras pas sélectionnée en équipe de France Sénior>> Virginie ayant la double nationalité a tiré plusieurs années en équipe nationale Hongroise.
Les exemples ne manquent pas, en particulier au fleuret masculin/féminin.
M.Sicard, ne s'est jamais opposé à cette pratique inadmissible !

Date de publication : 15/01/2013 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'était une réponse à "petiteetoile"

Date de publication : 15/01/2013 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cela fait 8 ans qu'on le dit au prez, le pôle est un plus pas une obligation, je suis personellement ravi qu'il ait enfin compris même si 8 ans c'est un peu lent pour la comprenette.
Cela fait belle lurette qu'à l'épée c'est comme cela : Grumier, Janvier, Bouzaid , E Boisse, Obry, Di martino, Delhomme et de nombreux autres cht du monde ou olympiques ne sont pas passé par les pôles

Vaut mieux tard que jamais.


Date de publication : 15/01/2013 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
J'ai vécu personnellement cette expérience .
Je peux également citer le cas de V.Bloch qui avait été sélectionnée au Chts.du Monde junior en raison de sa première position au classement; Virginie est Championne du Monde junior, le DTN, à sa descente du podium lui déclare: << si tu refuses d'entrer au Pôle tu ne seras pas sélectionnée en équipe de France Sénior>> Virginie ayant la double nationalité a tiré plusieurs années en équipe nationale Hongroise.
Les exemples ne manquent pas, en particulier au fleuret masculin/féminin.
M.Sicard, ne s'est jamais opposé à cette pratique inadmissible !


Je ne pense pas que MS était DTN à cette époque...vous devez vraiment lui en vouloir...

Date de publication : 15/01/2013 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
#97
Accro
Accro


Informations utilisateur
MS n'était pas DTN à l'époque ce qui ne l'a pas empêché d'appliquer les mêmes méthodes.
Je lui en veux d'autant plus qu'il était à mes yeux le seul à pouvoir faire évoluer un concept complètement dépassé.

Date de publication : 15/01/2013 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
Faux puisqu'en charge de l'épée depuis 1996 MS n'a pas imposé ( voir liste) aux épéistes de passer par le pôle.

C'est encore un fait.

Date de publication : 15/01/2013 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
#99
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est qui depicmachin, encore un grand courageux qui se planque derrière un pseudo.
J'adore cette lâcheté ordinaire d'un petit, tout petit bonhomme.
Je ne comprends même pas comment il ose répondre à des membres clairement identifiés...

Date de publication : 15/01/2013 16:04
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Accro
Accro


Informations utilisateur
les Pôles ont toujours été obligatoires pour le fleuret masculin et féminin sauf pour le ou la N° 1

Date de publication : 15/01/2013 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Accro
Accro


Informations utilisateur
Brice guyart, victor sintes je crois ils ne sont pas allé en pole, Astrid non plus et je ne crois pas corinne

Date de publication : 15/01/2013 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne parle pas des Pôles France pour les séniors, mais pour les jeunes

Date de publication : 15/01/2013 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tous les noms donnés ont été jeunes et n'y sont pas allé beaucoup sont restés dans leurs clubs sous l'impulsion de MS.

Date de publication : 15/01/2013 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Accro
Accro


Informations utilisateur
oserai je rappeller à Picboyau que les poles france ne sont que pour les jeunes et pas les seniors et qu'il n' y a pas de vétérans peut etre pourrait on le regretter

Date de publication : 15/01/2013 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Accro
Accro


Informations utilisateur
je connais, l'INSEP regroupe toutes les armes pour les Séniors, les Pôles sont résevés aux jeunes : pour le fleuret masculin c'est Wattignies, pour les Filles c'est Aix en Provence.
Demandez à E.Lepéchoux si le Pôle de Chatenay ne lui a pas été imposé sous peine de ne pas être sélectionné.
Demandez à V.Bloch les raisons de sa naturalisation hongroise pour tirer avec l'équipe Hongroise alors qu'elle était Ch.du Monde junior pour la France.
Hugo Brousse, un des meilleurs espoirs Cadets/Juniors, obligé d'entrer au Pôle d'aix ( à l'époque mixte) et ensuite au Pôle France de Chatenay pour le quitter 1 an après, aujourd'hui est Maître d'Armes à San Francisco.
Si les Pôles n'étaient pas obligatoires je le saurais depuis longtemps et ne l'aurais pas mal vécu au point d'une carrière gâchée.

Date de publication : 15/01/2013 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Accro
Accro


Informations utilisateur
ils ne le sont pas mais ils sont très utiles quand vous n'avez pas chez vous les structures adaptées.

Brice et victor ne les ont pas faites pillet anstet non plus ni boris.Pas plus les épéistes cités plus avant.

Il n'y a pas que le fleuret, si vous pensez peut etre à juste titre qu' il a été mal géré depuis des années ou sont les anciens à l'exception de FP qui ont aidé leur arme, au sabre il y a eu des DUMONT GAMOT PALFI à l'épee des PICOT VARILLE RINGO BOISSE ET STERN PHILIPPE BOUILLOT JOSEPH etc etc et plus proche collignon.

Le problème est plus complexe il faut une commission dans laquelle il y a les entraineurs qui soit forte et donc avec des bénévoles reconnus et des techniciens respectés.




Date de publication : 15/01/2013 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'avoue que j'ai peut être un jugement faussé en me basant sur le fleuret que je connais trop bien depuis plusieurs générations à tous les niveaux.
Le choix doit être libre et le programme d'entrainement établi en étroite concertation MA/EN.
Les Pôles doivent être mixtes afin d'éviter de trop nombreux déracinements et contribuer à la dynamique régionale tireurs/MA.

Date de publication : 15/01/2013 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'escrime est un sport d'opposition
beaucoup de nations envient la France de pouvoir entrainer un groupe entier
n'est ce pas en s'entrainant avec les meilleurs que nous devenons encore meilleurs?
les italiens sous l'impulsion de mtre bauer ont imposé l'entrainement en commun la meme chose maintenant en russie
les italiens ne multiplient ils pas les stages?
ceux qui pensent qu'ils peuvent devenir champion en restant à vie dans leur club sont des illuminés car l opposition est fondamentale dans notre sport sans denigrer le travail des MA
enfin c'est un avis

Date de publication : 15/01/2013 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Voilà le seconde fois que je surprend depicboyau à reprendre des arguments du programme d'IL à propos des pôles !
Je me demande si tu avais bien mis tes lunettes en signant sur la liste de FP ....

Date de publication : 16/01/2013 08:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

BLANCCARTON a écrit :
Brice guyart, victor sintes je crois ils ne sont pas allé en pole, Astrid non plus et je ne crois pas corinne


Brice Guyart a été à Chatenay au pôle espoir

Date de publication : 16/01/2013 08:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Accro
Accro


Informations utilisateur
comme interne je ne crois pas qu'il y soit aller s'entrainer oui


Date de publication : 16/01/2013 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Accro
Accro


Informations utilisateur
quand on voit cette discussion, on voit bien qu'il faudrait qu'un bilan de ces pôles devrait être réalisé, publié (ça changerait des communiqués de la FFE ; j'attends toujours de lire le bilan d'analyse des jeux) et ainsi permettre une évolution bénéfique de la formation des jeunes.

Date de publication : 16/01/2013 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas faux à suggérer à l'équipe gagnante et un nouveau DTN

Date de publication : 16/01/2013 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

petiteetoile a écrit :

les italiens sous l'impulsion de mtre bauer ont imposé l'entrainement en commun la meme chose maintenant en russie


C'est vrai que Me Bauer avait imposée au début aux sabreurs de s'entraîner ensemble en un seul endroit (Rome), mais cela était totalement contre les habitudes des escrimeurs italiens. Cette centralisation était une des raisons principales pour le virement de Bauer avec soulagement de la part d'un grand nombre de sabreurs (exception notable: Aldo Montano).

Citation :

les italiens ne multiplient ils pas les stages?


Le système d'entrainement Haut Niveau italien est basée sur les athlètes qui travaillent avec leur MA chez eux, dans leur environnement familier. Ils ont un stage de 5 jours par mois pendant la saison dans un endroit qui change à chaque fois.

Citation :

ceux qui pensent qu'ils peuvent devenir champion en restant à vie dans leur club sont des illuminés car l opposition est fondamentale dans notre sport sans denigrer le travail des MA
enfin c'est un avis


En Italie, beaucoup deviennent champions en restant à leur club et travaillant avec leurs entraîneurs personnels (Vezzali avec Tomassini à Todi, Baldini avec Paoletti à Livourne, Cassara avec Omeri à Brescia, etc.) La tentative d'organiser la formation HN à la française (Bauer) n'a été appliqué qu'aux sabre et pour une brève période de temps. Leurs résultats ont continué, en fait ont améliorée ...



Date de publication : 16/01/2013 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour BG il a fait son année de J3 a Chatenay. Presque sur.

Date de publication : 16/01/2013 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour répondre à Fab1
J’entends bien toutes tes réponses en revanche en France j’ai l’impression qu’on a oublié quelque chose c’est d’aller faire des compétitions. Quand j’entends depicboyau dire qu’on ne fera plus ou presque plus de circuits nationaux, cela me fait peur.
Depuis trop longtemps la France ne part plus en compétitions. Déjà les championnats d’Europe junior puis ce sont les championnats du monde Cadets et maintenant voilà trois ans que nous sommes absents des championnats d’Europe des -23ans pendant que les autres nations collectionnent l’expérience des grands championnats en plus de faire un maximum de coupes du monde. Nous prenons du retard et des petites nations nous rattrapent et les grosses nous larguent.
Il est grand temps que nous ayons en France un véritable capitaine du bateau France et qu’il donne un vrai cap à ce navire et tout son équipage (dirigeants, éducateurs, athlètes, arbitres et bénévoles) sous peine qu’il ne devienne qu’un simple petit radeau au milieu de véritables navires de guerre.

Date de publication : 17/01/2013 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'ai jamais écrit qu'il fallait faire moins de compétitions, bien au contraire; la diminution ou la suppression des circuits nationaux permettrait au plus grand nombre d'y participer alors que le système actuel, extrêment coûteux, aboutit à la sélection par l'argent, ce qui ne dégage pas obligatoirement les plus forts.
Par contre, le système pyramidal redonnerait aux ligues et aux régions l'organisation sportive de la saison pour les catégories Minimes, Cadets et Juniors qui sont en baisse constantes en raison d'un manque de motivations dues à des saisons qui se terminent pour la plupart en janvier.
Une remise en question du système actuel supposerait une meilleure utilisation des Pôles avec des regroupements et des stages régionaux et nationaux où les Maîtres d'Armes des clubs seraient concernés dans l'encadrement au côté des Entraîneurs Nationaux.
Il faut que les Entraîneurs Nationaux sortent de leur tour d'Ivoire, l'INSEP, pour accompagner les MA dans leur formation, y compris le Haut niveau.
Prenons l'exemple du circuit national cadet ce WE à Ecully : plus de 330 participants dont une grande majorité qui participe à défaut de compétitions dans certaines ligues. Allez sur le site FFE et vérifiez l'organisation de compétitions, hors circuits nationaux, par les ligues, vous serez étonnés de constater que certaines ne se contentent que des circuits nationaux (3 sur toute la saison)!!
Quant aux chts. du Monde pour les Cadets, les avis sont très partagés.

Date de publication : 17/01/2013 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lafofo
cela fait plus de 20 ans que je m'élève contre ce concept de Pôles obligatoires, ,je n'ai pas attendu le "programme" de Madame Lamour (Spennato-Lamour......)
F.Pietruszka est depuis longtemps conscient qu'il faut remettre le système en question(les relations DTN/Présidents sont compliquées car les cadres fonctionnaires ont pour employeur le Ministère), c'est une des raisons qui m'encourage à le soutenir .
I.Lamour précise dans sa déclaration de candidature :" je sais également que la qualité des relations du binôme Président/DTN est fondamentale....nous devons travailler main dans la main"
"Je demanderai au DTN....."
Qu'arrivera-t-il s'il y a discorde ?
Il faut assouplir les contraintes relationnelles DTN/Président pour éviter les crises paralysantes, ce que J.F.Lamour n'a pas jugé utile de prendre en considération lorsqu'il était Ministre des Sports (?)(?)

Date de publication : 17/01/2013 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
VŒU PIEU.

Date de publication : 17/01/2013 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Site de campagne de l’équipe de Frédéric Pietruszka
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Lui c'est lui , elle c'est elle .

Date de publication : 17/01/2013 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales