https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 281

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cela fait deux ans que je dénonce le rôle de "potiche" de Laura Flessel au sein du comité directeur (vérifiez mon profil) : elle a été absente à 80% des réunions, cela ne l'intéresse pas (et cela se voit aussi à la lecture des PV - elle participe très peu si elle est présente).
Je ne dis pas que Laura Flessel est inutile à l'escrime, je dis que Laura Flessel est inutile au comité directeur de la FFE.
Or, elle s'y présente sur la liste Pietruszka.

Il y a un conflit d'intérêt manifeste.
Madame Flessel figure sur la liste de Frédéric Pietruszska, la personne qui a embauché son mari à la FFE. Denis Colovic, son mari, est salarié à la FFE et en même temps gérant de sa société de Laura Flessel "Flessel and co" !

Je suis désolé, mais la présence de Larua Flessel sur cette liste peut légitimement s'analyser comme un retour pour service rendu.
Je suis d'accord avec monsieur Amanrich : il y a un problème dans notre pays.

Laura Flessel est dans un conflit d'intérêt évident qui devrait disqualifier sa candidature aux yeux de tous de manière évidente. Si elle veut aider la FFE qu'elle le fasse autrement !

Image redimensionnée


Vous pouvez vérifier là : http://www.escrime-ffe.fr/ffe/vie-federale/pv-et-circulaires.html

Date de publication : 14/01/2013 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On va éviter de parler du sujet dans un autre sujet. Donc, je réponds ici.
Citation :
EarlGrey a écrit :
Les réactions de certains sur Laura Flessel sont à vomir.

Qu’est-ce qui vous fait vomir ?
Les 80% d’absences madame Flessel aux réunions de la FFE ? Ce sont des faits.
Qu’on parle de conflit d’intérêt parce qu’elle figure sur la liste de celui qui a embauché son mari à la FFE ? Je vais vous fournir la définition qui en est donnée par la Commission de réflexion pour la prévention des conflits d’intérêts dans la vie publique , il y a deux ans.
Citation :

Un conflit d’intérêts est une situation d’interférence entre une mission de service public et l’intérêt privé d’une personne qui concourt à l’exercice de cette mission, lorsque cet intérêt, par sa nature et son intensité, peut raisonnablement être regardé comme étant de nature à influencer ou paraître influencer l’exercice indépendant, impartial et objectif de ses fonctions.
Au sens et pour l’application du précédent alinéa, l’intérêt privé d’une personne concourant à l’exercice d’une mission de service public s’entend d’un avantage pour elle-même, sa famille, ses proches ou des personnes ou organisations avec lesquelles elle entretient ou a entretenu des relations d'affaires ou professionnelles significatives, ou avec lesquelles elle est directement liée par des participations ou des obligations financières ou civiles.

Vous avez le droit de dire que Madame Flessel est une grande escrimeuse.
Mais je ne vois pas le rapport avec le comité directeur de la FFE.
Ou alors, tant qu’à faire, il faut immédiatement élire Gérard Depardieu président de la République, parce que c’est un grand acteur.
Citation :
bleau a écrit :
Moi je connais une dame qui est venue en province inaugurer ma nouvelle salle d'armes en 2009( arrivée 10H00 retour sur Paris a 19H30)sans réclamer quoique de sois ( argent ou autre gratification )si ce n'est que d'aller la chercher a la gare.

Tiens, un extrait de cet article du Parisien cet été à propos de la retraite de Laura Flessel : "Sa société Flessel & Co va continuer à gérer son image incandescente et forcément attirante pour des partenaires à la recherche d’exemplarité et de valeurs familiales."
Moi, je connais des dames et des messieurs qui font la queue pour venir chaque année flatter le cul de vaches au salon de l’agriculture. Vous appelez ça un acte gratuit de leur part ?.
D’autres, ils vont en province inaugurer.
Acte gratuit, ça se discute. La naïveté provinciale, c’est rafraichissant.

Figurer sur une liste pour le comité directeur, ça aussi, la prétendue gratuité de l'acte, elle se discute.

Date de publication : 14/01/2013 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme tu l'as remarquer, son mari roule pour FP, elle n'a pas vraiment le choix (peut être sans conviction particulière).
Et puis, elle est peut être convaincue que FP est le meilleur candidat et elle lui apporte sont soutien, rien de répréhensible.

Date de publication : 14/01/2013 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

honnisoit a écrit :
La naïveté provinciale, c’est rafraichissant.

Les propos sur Laura manquaient déjà d'élégance mais cette phrase discrédite définitivement son auteur (et c'est un Parisien qui le dit !). Je croyais qu'on en avait fini avec la morgue parisienne qui nous vaut tant d'inimitié. Las, honnisoit le bien nommé renoue avec cette détestable tradition.

Date de publication : 14/01/2013 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tous ces propos sur Laura FLESSEL sont mesquins et comme dirait l'autre minable. Elle a été élue et elle le sera encore.
Ce n'est pas ceux qui gueulent le plus dans les comités directeurs qui apportent le plus.
Certains devraient prendre un peu de hauteur; merci pour l'escrime.

Date de publication : 14/01/2013 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Mais quel intérêt d'avoir un élu absent à 80% des séances (et j'apprécie Laura Flessel..)

Date de publication : 14/01/2013 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sauf que quand on est élu on a des obligations...

Date de publication : 15/01/2013 07:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Sauf que quand on est élu on a des obligations...


Sauf que vous n'avez pas bien compris la présence de Laura Flessel.
Etant 30e de la liste, elle n'est pas en position d'être élue.
Sa présence sur la liste de FP n'est que la traduction d'un soutien à sa candidature.

Date de publication : 15/01/2013 08:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai, on a pas bien compris, on est un peu C..
Faudrait quand même pas nous prendre pour des demeurés. Si elle était élue ça voudrait dire 100% des voix pour FP !!!

Date de publication : 15/01/2013 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que Laura gagne ou pas de l'argent honnêtement cela ne regarde personne. Le plus important c'est sa carrière sportive qui intéresse l'escrime Française par la médiatisation qu'elle suscite et les retombées qu'elle occasionne dans les clubs; qui pourrait s'en plaindre ?

Date de publication : 15/01/2013 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qu'importe le rôle effectif de Laura Flesel au sein de la fédération; elle reste le seul vrai succés médiatique de FP: C'est la seule athlète connue, et reconnue, quand on parle d'escrime à un quidam !

Date de publication : 15/01/2013 11:57
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que Laura gagne ou pas de l'argent honnêtement cela ne regarde personne. Le plus important c'est sa carrière sportive qui intéresse l'escrime Française par la médiatisation qu'elle suscite et les retombées qu'elle occasionne dans les clubs; qui pourrait s'en plaindre ?

Date de publication : 15/01/2013 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personne, c'est évident et lorsque c'est évident cela n'a même pas besoin d'être relevé. Laissez faire et dire les envieux (pour une fois je suis d'accord avec depicboyau !)

Date de publication : 15/01/2013 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 Laura Flessel c' est une GRANDE , et elle a apporté BEAUCOUP a l' escrime Française , alors QU' ON LUI FOUTE LA PAIX.
Si elle veut se présenter sur la liste de F.P. , elle est libre .... Nous ne sommes pas obligés d' être toujours d' accord avec les gens qu' on estime !

Date de publication : 15/01/2013 12:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
De l'intérêt de la présence de ..............que dire de présence de Ph.Boisse sur la liste d'IL qui a fait partie de tous les CD de la FFE depuis P.Abric sans y laisser la moindre trace dont nous nous souvenions, en dehors du retrait d'ADIDAS de la FFE pour non respect de contrat en vigueur.
que penser de la présence, en 4e position, de R.Benoit sur la liste d'IL, Président de la Ligue de Provence qui enregistre une chute de 930 licences depuis son élection en 2010 pour défaut de Politique sportive dans sa propre Ligue : aucune compétition d'organisée en cadets, juniors et séniors; aucune compétition organisée en minimes en dehors des 2 obligatoires pour la qualification à la Fête des jeunes.
Heureusement que le CD 13 fait ce qu'il peut pout animer les jeunes catégories !

Date de publication : 15/01/2013 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Philippe Boisse , c' est également UN GRAND de l' escrime ,et en plus ,il participe depuis de nombreuses années a la vie de l' escrime en France par son engagement militant au sein des instances fédérales.
Que lui et Flessel se présentent sur 2 listes différentes ne doit nous empêcher en rien de les estimer tus les deux .

Date de publication : 15/01/2013 12:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
=1 avec laruelle

Date de publication : 15/01/2013 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
que dire de présence de Ph.Boisse sur la liste d'IL qui a fait partie de tous les CD de la FFE depuis P.Abric sans y laisser la moindre trace dont nous nous souvenions, en dehors du retrait d'ADIDAS de la FFE pour non respect de contrat en vigueur.



Tu peux préciser le lien entre Philippe Boisse et Adidas ? J'ai dû rater un épisode là...

Date de publication : 15/01/2013 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Avec une différence : un qui critique systématiquement ce qui est fait à la FFE depuis qu'il a perdu face à FP en 2009, et Laura qui subit des critiques après avoir tant donné à l'escrime Française.

Date de publication : 15/01/2013 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il suffit de remonter à l'époque à laquelle ADIDAS a rompu son contrat avec la FFE et les raisons qui l'ont poussé à cette décision.

Date de publication : 15/01/2013 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très léger comme réponse !!

Date de publication : 15/01/2013 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Surtout de la part de....quelqu'un qui a une telle expérience et autant de disponibilité !!

Date de publication : 15/01/2013 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Il suffit de remonter à l'époque à laquelle ADIDAS a rompu son contrat avec la FFE et les raisons qui l'ont poussé à cette décision.


Oui ben on est tout ouïs, explique un peu, parce que là je ne comprends pas. Quand est-ce qu'Adidas a rompu son contrat avec la FFE et pour quelles raisons ? Et que vient faire Philippe Boisse là dedans ?

Quand on commence à dire des choses, on précise un peu, histoire d'être un minimum crédible...

Date de publication : 15/01/2013 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Adidas n'était il pas le sponsor fédéral l'année dernière et s'il y a des problèmes, d'après la presse, c'est du fait du non renouvelement du contrat CNOSF.

Ph BOISSE critique ce qu'il juge, à son avis, nocif pour l'escrime mais depuis 2007.

Il n'a pas été salarié par Adidas et je suis d'accord avec laruelle, laura est une grande dame mais pas que de l'escrime, le sport français lui doit beaucoup, elle doit être respectée et on doit respecter ses engagements même si on est pas d'accord.

Date de publication : 15/01/2013 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans les années 80, ADIDAS, sponsor de la FFE, a rompu son contrat pour non respect des accords entre les 2 partenaires s'agissant du port des équipements de la marque, par les membres de l'équipe de France, au cours des épreuves Mondiales, en particulier lorsqu'il y avait un podium.Je crois savoir que Monsieur PH.Boisse n'était pas un fervent de la marque en question, toujours est-il que la FFE a du se contenter du sponsoring de la marque "Champion" qui n'accordait pas les mêmes conditions financières et matérielles. F.Pietruszka,quelques années plus tard a réussi, en raison de ses responsabilités au sein de la marque ADIDAS, à renégocier un contrat de partenariat avec la FFE qui tient toujours.

Date de publication : 15/01/2013 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et à part remuer la fosse à purin d'histoires vieilles de près de trente ans, quelque chose de constructif à proposer ?

Date de publication : 15/01/2013 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mes chers et mes chères,

Vous avez parfaitement le droit d’être l’ami de Laura Flessel, vous pouvez considérer que c’est une grande escrimeuse, et vous avez raison.
Mais est-ce parce qu’on est une grande sportive qu’on a le droit de tout faire ? Apparemment, pour certains la réponse est oui : Pauvre pays qu’y est le nôtre.
Je vois bien que les partisans de Flessel tentent de noyer le poisson en détournant le débat : l’un veut en faire un débat sur Paris et la province, l’autre veut mettre en cause Boisse. Allez voir dans un autre sujet si j’y suis.
Ici, la question, c’est Laura Flessel : Comment Laura Flessel ose présenter sa candidature au comité directeur de la FFE ?
Elle en a été membre depuis 8 ans, et elle en a été absente à 80% : il suffit de lire les procès-verbaux pour se rendre compte qu’elle n’avait quasiment rien à dire. J’appelle ça un désintérêt pour la fonction : qu’elle ait la décence de ne pas s’y présenter.
Elle ne sera pas élue cette année probablement. Et alors ? Le problème, c’est qu’elle ose être candidate dans ces circonstances. Elle apporte son soutien à Frédéric Pietruszka, l’homme qui a fait embaucher le mari de Laura Flessel à la FFE. Le soutien et la candidature de Laura Flessel sont-ils un remerciement pour cette embauche, pour ne pas dire une contrepartie ?
Est-ce que vous comprenez la notion de conflit d’intérêt. Et celle de népotisme ?

Le mari de Laura Flessel-Colovic, c’est Denis Goran Colovic. Avez-vous jamais vu un article sur le site de la FFE signé Colovic ?
C’est simple, il n’y en a pas.
Les articles sont signés : DG. Pas DC pour Denis Colovic, mais DG pour Denis Goran.
Que se passe-t-il pour que ce monsieur ait honte de son nom ?
Ou alors, se rend-il compte lui-même, dans un éclair de décence, que le rapprochement qu’on peut faire avec Laura Flessel-Colovic n’est pas vraiment en sa faveur.

Madame Flessel a bien servi l’escrime. Mais je pense aussi qu’elle a bien été servie. Maintenant qu’elle pantoufle au conseil économique et social (tiens, avec quelle présence, d’ailleurs ?), qu’elle laisse le monde de l’escrime dont elle est retraitée, se débrouiller sans elle.

Je demande solennellement à Laura Flessel de se retirer des élections pour toutes les raisons que je viens de donner.

Date de publication : 15/01/2013 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pic boyau

1 Adidas est revdevenu sponsor FFE sous la dirigence de Pierre Abric

2 Les contrats individuels existent depuis toujours et je crois que PH BOISSE et Ph RIBOUD sont les deux premiers médaillés olympiques hors athlétisme de Nike en 1984,avec qui ils étaient sous contrat.

Date de publication : 15/01/2013 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le rappel de certains faîts historiques ne fait de mal à personne, si ce n'est d'inciter certains à balayer devant leur porte avant de critiquer les autres.

Date de publication : 15/01/2013 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De l'intérêt de la présence de Laura Flessel sur la liste Pietruszka
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors balaye

Date de publication : 15/01/2013 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales