https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 255

sce63, nasspower, NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Flessel à la FFE (ou plutôt pas à la FFE)
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
La présence de Laura Flessel sur la liste de FP est la preuve que les critiques systématiques à l'égare de FP sont excessives voire même infondées. Qui peut contester la valeur sportive de Laura , son engagement à l'égard de l'escrime et les retombées médiatiques dont l'escrime Française a pu bénéficier ? a-t-on besoin de comptabiliser le % de présences aux CD de la FFE pour juger de son intérêt pour le fonctionnement de l'escrime Française ? son appui à FP est la reconnaissance de la valeur et de la capacité du Président à s'engager personnellement pour le redressement de notre discipline, tout comme la nomination de FP au poste de Secrétaire Général de la FIE souligne la valeur de l'homme et ses compétences à exercer des responsabilités au plus haut niveau de l'escrime internationalc ce qui est un atout non négligeable pour l'Escrime Française.

Date de publication : 14/01/2013 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel à la FFE (ou plutôt pas à la FFE)
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
La caution d'une Laura Flessel se suffit à elle même.
Laura a toute sa place dans le fonctionnement de la FFE.
Laura n'est en compétition avec personne en faisant son choix.
Par contre que penser de la présence, sur la liste d'IL, d'un Président de ligue qui a été frappé, en son temps, d'inégibilité de 5 ans pour faux et usage de faux (contrefaçon du brevet d'Etat et imitation de la signature du Président de la FFE) ? Est-ce une bonne image pour une équipe qui aspire à diriger ?

Date de publication : 14/01/2013 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Applique ses directives ? celles du DTN ? là ça serait nouveau ou plutôt celles de FP en sous main, là il n'y aurait rien de nouveau.

Date de publication : 14/01/2013 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors pour LF je ne remets absolument pas sa magnifique carrière sportive en question. Respect. Par contre faut arrêter de se foutre de nous! La médiatisation qu elle a apportée a l escrime c est pour remplir sa cagnotte! Ne soyons pas naïf... Elle a toujours été dans le club ou il y avait le plus de tunes. Alors tant mieux pour elle y a pas de problème la dessus. Mais arrêtez de la faire passer pour une sainte qui n agit que pour l amour de son sport! Et moi perso, je regarde plus la présence en CD que la carrière quand je vote pour quelqu un...

Date de publication : 14/01/2013 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel à la FFE (ou plutôt pas à la FFE)
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Par contre que penser de la présence, sur la liste d'IL, d'un Président de ligue qui a été frappé, en son temps, d'inégibilité de 5 ans pour faux et usage de faux (contrefaçon du brevet d'Etat et imitation de la signature du Président de la FFE) ? Est-ce une bonne image pour une équipe qui aspire à diriger ?


Cela veut dire que vous connaissez la composition de la liste d'IL alors que celle-ci n'a pas encore été publiée ?

Merci de nous en faire profiter dans ce cas...

Je pensais qu'à part les intéressés, seule la comission qui valide les listes avez ces noms...

Date de publication : 14/01/2013 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel à la FFE (ou plutôt pas à la FFE)
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
avait ces noms...

Date de publication : 14/01/2013 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bernard DUPEYRAT,Stéphanie SINIAWSKI-BAINVILLE, Alain ALLIEZ, Luc MONTBLANC la ligue de CRETEIL en force sur la liste FP

Date de publication : 14/01/2013 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel à la FFE (ou plutôt pas à la FFE)
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai tout simplement pris connaissance des listes communiquées le 12/01 sur EI par "mistral"

Date de publication : 14/01/2013 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flessel à la FFE (ou plutôt pas à la FFE)
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Autant pour moi.

Je viens effectivement de consulter cette liste...

Date de publication : 14/01/2013 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Votre réaction n'est pas très respectueuse à l'égard de cette Championne exceptionnelle, Porte Drapeau de la délégation Française aux Jeux de Londres. Soyez certain que Laura n'a jamais attendu la réunion d'un CD pour confier ses réflexions et ses remarques à qui de droit.

Date de publication : 14/01/2013 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
en premier lieu à son époux salarié de la FFE par volonté présidentielle.

Date de publication : 14/01/2013 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si sportivement elle est très respectueuse.

Date de publication : 14/01/2013 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Elle a même été dans un club de Picardie à 40 km de Paris avec un bel hippodrome. Une année seulement car après, il n'y avait plus de sous ou plus ailleurs.
Cela dit je respecte au plus haut point son palmarès.

Date de publication : 14/01/2013 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les réactions de certains sur Laura Flessel sont à vomir.
Madame Lamour devrait faire le ménage dans ses soutiens pour clarifier la chose.

Date de publication : 14/01/2013 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

revolte a écrit :
la ligue de CRETEIL en force sur la liste FP



Ligue de Paris :
Isabelle LAMOUR, Brice GUYART, Christian BERNARD
Ligue de Versailles :
Philippe BOISSE, Thérèse SALVADOR, Alain VARILLE
Ligue de Créteil :
Patrick ROOS, Lauriane THIEBAUT


8 candidats "parisiens" en force sur la liste IL

Date de publication : 14/01/2013 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je précise que je ne suis absolument pas un soutien de IL. Je ne lui ai jamais adressé la parole. Donc aucun rapport. Tu veux un sac peut être?

Date de publication : 14/01/2013 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Touché CARTON NOIR d'avoir été sité !!!!

Date de publication : 14/01/2013 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
n'oublions pas que le DTN a toujours été concerné par le programme annoncé par le Président puisque c'est le DTN qui élabore la politique sportive Fédérale en accord avec le Président."taper" sur le Président c'est oublier l'engagement vis à vis de son DTN et les directives ministérielles.


Je voudrai juste dire à deoichboyau, qui souvent dans ses posts précise que le DTN, La DTN a aussi sa part de responsabilité et qu'il ne faut pas toujours taper sur FP, que ce n'est pas Le ou la DTN qui est élue mais bien un président ou une présidente sur son projet. Ensuite il un DTN pour mettre en oeuvre cette politique.
Voilà si vous trouverez que FP en huit ans a un bilan positif alors vous pouvez le soutenir.
Sinon si le président change la DTN va également changer.

Date de publication : 14/01/2013 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petite intervention qui s'adresse, et aux partisants et aux opposants des deux listes aux élections à la présidence de la FFE et concernant certaines positions sur Madame Laura FLESSEL.


Moi je connais une dame qui est venue en province inaugurer ma nouvelle salle d'armes en 2009( arrivée 10H00 retour sur Paris a 19H30)sans réclamer quoique de sois ( argent ou autre gratification )si ce n'est que d'aller la chercher a la gare.

Sa présence son intervention, son élégance ont ravi le monde de l'escrime locale, les élus et personnalités invitées.

Et je ne parle pas de sa démonstration , pieds nus sur la piste, devant les plus jeunes mais aussi nombre de tireurs confirmés présents qui ont été admiratifs devant cette spontanéité et son attitude que je ne retrouve pas dans certains de vos propos.

Maintenant qu'elle soit présente ou pas sur la liste de untel ou untel,ou qu'elle assiste ou pas aux réunions,je vous avoue que je m'en fiche royalement

Voila, juste pour dire que Laura FLESSEL est aussi ça.

Date de publication : 14/01/2013 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sans doute. Je ne dis pas que LF est le diable incarné. Mais je soutien juste qu il faut aussi arrêter de la considérer comme Jésus... Et que ce n est pas parce qu elle est sur une liste que ça change le fait que le n1 est bidon...

Date de publication : 14/01/2013 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
A titre perso, étant ancien escrimeur de la ligue de Créteil (pro-FP), je me sens un peu gêné car des gens que je connais et estime font partie de la liste de FP...pas simple tout ça !

En même temps, le bilan de FP, au-delà des polémiques stériles, portant notamment sur les points clés de ses campagnes précédentes :

- augmentation du nombre de licenciés
- diversifications des pratiques afin de désenclaver l'escrime française
- haut niveau et résultats sportifs
- optimisation des finances.

Peut-on estimer que ces objectifs ont été atteints ?
Pouvait-il faire mieux ou autrement avec des résultats significatifs de meilleure augure ?

Les problèmes que rencontre l'escrime Française sont-ils de nature structurelles et/ou conjoncturelles ?

Etc....

Si ces problèmes sont de nature de fond et pas de forme (modification des mœurs vis à vis de l'escrime, ou que sais-je ?, etc...)...que pourrait faire FP ou IL face à cette nouvelle donne philosophique et sociale ?

Date de publication : 14/01/2013 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour analyser la composition des listes des deux candidats , il me semble important de prendre en compte :
-la représentativité des ligues et licenciés et vous ne pouvez pas nier que les trois ligues de Paris , Ile de France Ouest et Créteil comptabilisent à elles trois 17 742 licencés (30%) en 2012 , donc il parait normal que les colistiers y soient un peu plus présents .
-les compétences reconnues des colistiers , leur engagement et leur implication sur le terrain , aux différents stades de responsabilité
-l'équilibre entre les différentes armes afin de béneficier des expertises plus spécifiques à chaque arme ou dans des domaines de pratiques diversifiées

Après , les querelles de personnes me semble très négatives , car elles traduisent un ressentiment personnel subjectif qui s'accomode mal du soucis de l'intérêt général .
Toutes les personnes présentes sur chacune des deux listes sont respectables (je joue un joker me concernant pour ne pas laisser dire à Earlgrey que je suis prétentieuse !!!!! )
L'important c'est le programme et les priorités .
Enfin , permettez moi d'ajouter qu'IL , comme FP d'ailleurs , ne peuvent maitrisés ce qui se dit sur EI et c'est tant mieux pour le débat , si cela reste décent . Mais c'est aux modérateurs d'agir ........

Date de publication : 14/01/2013 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 avec lafofo

Date de publication : 14/01/2013 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BLANCCARTON a écrit :
+1 avec lafofo

+1 avec blanccarton

Date de publication : 14/01/2013 23:38
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
les compétences reconnues des colistiers , leur engagement et leur implication sur le terrain , aux différents stades de responsabilité

Permettez moi d'en douté pour au moins deux de la ligue de Créteil

Date de publication : 15/01/2013 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouais revolte ! Vas-y balance ! Des noms, des noms

Date de publication : 15/01/2013 10:41
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

revolte a écrit :
Citation :
les compétences reconnues des colistiers , leur engagement et leur implication sur le terrain , aux différents stades de responsabilité

Permettez moi d'en douté pour au moins deux de la ligue de Créteil


Révolte, Rebel, on ne sait trop.
Première chose, soignez votre orthographe (doutER), c'est mieux pour un(e) donneur de leçon.
Ensuite, faire de la délation n'honore pas une personne comme vous (enseignant, peut-être).
C'est bien ce climat détestable que j'évoquais dans mes premières interventions.
Chacun appréciera.

Date de publication : 15/01/2013 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi "suggérer" que révolte serait un enseignant.
Lorsque l'on dit que certaines réflexions n'honorent pas son auteur on essaie d'être plus correct.

Date de publication : 15/01/2013 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
A ''interception'', je confirme ce que j'ai écrit précédemment sur le partage des responsabilitées Président /DTN. En effet, lorsque FP a commencé sa campagne après les Jeux d'Athènes, toute l'Escrime Française connaissait le nom de celui qu'il allait proposer comme DTN au Ministère des sports, ce qui suppose que le futur Président avait eu le temps d'échanger avec son prochain DTN afin d'affiner son projet.
En 2009, lorsque M.Sicard a accepté de s'engager pour 4 ans de plus, il était au côté du Président au cours des différents déplacements d'informations aux Ligues.Si le Président de par sa position d'élu est considéré comme le ''Patron'' de la FFE, il ne faut pas minimiser la responsabilité du DTN, agent de l'Etat nomé par le Ministère, qui élabore la politique sportive Fédérale, en accord avec le Président, est le responsable du haut niveau et de la formation des enseignants, nomme les EN, contribue au développement de l'escrime......
En cas de désaccord, il n'est pas simple pour un Président de Fédération sportive, dépendante des aides de l'Etat, de licencier un DTN nommé par le Ministre des sport; ce qui donne une idée du fonctionnement d'une Fédération sportive et de la complexité du partage des responsabilités dans le respect des règles en vigueur.


Date de publication : 15/01/2013 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Liste de nos chers candidats
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
FP n'a pas licencié MS il est parti car il n'en pouvait plus.

Le ministère n'a pas du lui en vouloir puisqu'il est un des responsables de la "prépération olympique".

Date de publication : 15/01/2013 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales