https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (109utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 171

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ok merci

Date de publication : 02/12/2012 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Fred, ne compare pas le rugby à l'escrime. L'entraîneur ne fixe son équipe bien souvent qu'au départ du bus. Il serait donc difficile à l'arbitre de se connecter sur internet 1h avant la rencontre sur un terrain en pleine cambrousse.
Il faut donc comparer avec des sports individuels

Date de publication : 02/12/2012 13:20
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La conciliation, c'est fait !
L'AG sera le 16 mars, c'est confirmé par courrier aux ligues en date du 6/12 avec une note explicative à transmettre aux clubs.
Ligues et comités, à vos AG
Clubs, à vos votes dès que les listes seront officielles, la lecture des bilans et programmes, c'est maintenant.

Date de publication : 08/12/2012 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je fais quelques propositions de bilan de l’équipe en place, et que j’ai posté depuis longtemps sur escrime info.

à méthode constante
Image redimensionnée

Le ratio créé dans le cadre de la Loi organique relative aux lois de finances dite LOLF comme objectif du ministère des sports concernant les fédérations
Ratio = Fonds propres / total bilan

Pour la FFE :
Image redimensionnée

Un petit rappel utile sur le prix des licences
Image redimensionnée

Voilà, c’est pour les aspects financiers.
Mais peut-être préférez-vous qu’on parle :

* des résultats sportifs du haut-niveau ? aux derniers JO : 0, du jamais vu depuis 30 ans.

* de l’évolution du nombre de licenciés. Je vous rappelle qu’en 2005, L'escrime vise 100.000 licenciés pour 2012 selon Pietruszka.

La réalité, maintenant :
Image redimensionnée

Une régression : on est sous 2005.


Alors, qu'est-ce qu'il reste vraiment à sauver de ces deux mandats, en termes de résultats ?

Date de publication : 09/12/2012 17:25
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Même les estrangers en rient : Accademia della scherma, Fencing.net.

Et je suis cité ; je deviens la référence internationale au moment où Pietruszka s'envole pour la FIE.

Date de publication : 10/12/2012 10:28
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Et je suis cité ; je deviens la référence internationale au moment où Pietruszka s'envole pour la FIE.

Trop fort :

"Data and graphs courtesy of Escrime-Info poster L’Expert"

Pas rancuniers en plus : z'ont pas l'air de trop t'en vouloir d'avoir fait pleurer Cerioni...

Date de publication : 10/12/2012 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tout commentaire parait inutile

Date de publication : 10/12/2012 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il se trouve que M. Pietruszka défend son bilan sur son site internet.
Comme il n'a pas de contradicteur sur son propre site, il est bon de lui répondre.
D'abord, pas un mot Pietruszka sur l'état des finances, le résultat du haut-niveau et la régression des effectifs : sans doute des sujets mineurs...!!!

Je vais reprendre quelques points dans les prochains jours, mais je vais commencer dans un point déjà évoqué aujourd'hui : le siège fédéral.

Citation :
Acquisition du siège Fédéral...
• Loyer siège précédent, rue Moncey : 108 000€/an pour 330m²
• Prix d’acquisition nouveau siège : 1 513 000€ pour 900m²
• Montant remboursement annuel du prêt : 112 186€ /an /20 ans.

Donc, toute personne de bonne foi va dire : 112182 – 108000 = 4182€, et finalement, ce siège, ce serait seulement + 4182 euros/an sur le budget à sortir en plus.
Sauf que : à partir de l’année 2009, apparaît dans les comptes, le compte 614100 Charges siège FFE ! Il était à 13758€ en 2009 (déménagement), puis 119000€ en 2010, et 103000€ en 2011.
En clair, Ancien siège de la FFE : 108000€/an (loyer)
Et (contrairement à ce qu’écrit Pietruszka) : Nouveau siège 112186 + 103000 (charges) = 215186€.

On se tape donc +107186 euros sur 20 ans à sortir annuellement et non pas +4182 euros.
Voyez pourquoi le prix des licences part FFE ne fait qu’augmenter. La FFE a porté la "taxe siège" a 1,75 euros sur les 30 euros qui lui revienne sur une licence standard (sauf toute la licence augmente beaucoup plus de manière majeure, pour prétendument d'autres raisons).

Eh ben, j'ai l'impression qu'on en a pris pour 20 ans, pour le digérer ce siège...

Date de publication : 08/01/2013 20:07
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pourquoi ne posez vous pas de question directement vos questions sur le site de FP ? il m'a semblé que cela était possible

Date de publication : 08/01/2013 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
toutes ces questions ont été posées même en CD au trésorier qui n'a pas nié les chiffres de l'expert.

Date de publication : 09/01/2013 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NEVERS a écrit :
Pourquoi ne posez vous pas de question directement vos questions sur le site de FP ?


Apparemment, il vous a échappé que je ne posais aucune question mais qu'au contraire, j'affirmais que Pietruszka tentait des manipulations grossières de la réalité de son bilan.

Voilà, relisez :
Citation :

LExpert a écrit :
Il se trouve que M. Pietruszka défend son bilan sur son site internet.
Comme il n'a pas de contradicteur sur son propre site, il est bon de lui répondre.
D'abord, pas un mot Pietruszka sur l'état des finances, le résultat du haut-niveau et la régression des effectifs : sans doute des sujets mineurs...!!!

Je vais reprendre quelques points dans les prochains jours, mais je vais commencer dans un point déjà évoqué aujourd'hui : le siège fédéral.

Citation :
Acquisition du siège Fédéral...
• Loyer siège précédent, rue Moncey : 108 000€/an pour 330m²
• Prix d’acquisition nouveau siège : 1 513 000€ pour 900m²
• Montant remboursement annuel du prêt : 112 186€ /an /20 ans.

Donc, toute personne de bonne foi va dire : 112182 – 108000 = 4182€, et finalement, ce siège, ce serait seulement + 4182 euros/an sur le budget à sortir en plus.
Sauf que : à partir de l’année 2009, apparaît dans les comptes, le compte 614100 Charges siège FFE ! Il était à 13758€ en 2009 (déménagement), puis 119000€ en 2010, et 103000€ en 2011.
En clair, Ancien siège de la FFE : 108000€/an (loyer)
Et (contrairement à ce qu’écrit Pietruszka) : Nouveau siège 112186 + 103000 (charges) = 215186€.

On se tape donc +107186 euros sur 20 ans à sortir annuellement et non pas +4182 euros.
Voyez pourquoi le prix des licences part FFE ne fait qu’augmenter. La FFE a porté la "taxe siège" a 1,75 euros sur les 30 euros qui lui revienne sur une licence standard (sauf toute la licence augmente beaucoup plus de manière majeure, pour prétendument d'autres raisons).

Eh ben, j'ai l'impression qu'on en a pris pour 20 ans, pour le digérer ce siège...




Date de publication : 09/01/2013 17:55
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Monsieur l'Expert,

Vous devriez avoir honte de vous vanter de la transmission discrète à des canards étrangers de vos tableaux d'évolution de prix des licences, d'effectifs en terme de licenciés, etc... tel que cela est écrit ci-après dans les lien hypertexte que vous insérez avec vos écrits : "I want to thank L'Expert, an active and opinionated poster on Escrime-Info, the French equivalent of sort of Fencing.net, for providing me his excel files and graphs".

Ne pensez-vous pas que le score nul des JO se suffit déjà à lui-même ?

Quelle fierté peut-il y avoir, pour un Escrimeur s'entend, à vouloir afficher les difficultés actuelles de l'Escrime Française sur la scène internationale ?

Je suggère une nouvelle fois que vous cessiez d'émettre, sur EI comme ailleurs...

Date de publication : 09/01/2013 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et donc regardez pour une fois la vérité en face.. ce n'est pas l'expert qui a planté la FFE.. oui c'est compliqué mais encore une fois la vérité juste la vérité ............y compris au niveau des comptes et ce sera le plus dur!

Date de publication : 09/01/2013 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Exact, au moins lui, ....il en a.

Date de publication : 09/01/2013 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quarteanonyme : l'international n'a pas besoin de l'expert pour se rendre compte dans quel caca l'équipe en place nous a mis.
Des millions de téléspectateurs ont pu le voir l'été dernier...
Drôle de mentalité de vouloir cacher les problèmes, c'est symptomatique d'une manière de penser d'un petit, tout petit personnage.
Je ne regarde même pas les propositions de FP, vu le bilan de ses deux mandats, le nombre d'erreurs et de promesses non tenues m'amène a désirer l'alternance (c'est à la mode).

Date de publication : 10/01/2013 08:26
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#76
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne comprends pas pourquoi le fait de parler des difficultés de l'Escrime française soit un problème.

Le site américain "fencing.net" (parce que c'est de lui dont quartegauche parle) est un site, dixit un ami américain très sympathique (et qui maîtrise aussi bien le français, l'italien et l'anglais_forcément), de mes connaissances:

"Le forum Fencing.net est très particulier dans le sens que beaucoup du monde le visite mais relativement peu de gens y participe activement. Le problème américain de base c’est qu’ici les gens n'ont aucune honte à poster des conneries invraisemblables, ou aucune conception de leur ignorance. C'est tout marche libre, "free for all."

Ceci dit, les postes sont suivis par beaucoup du monde et dans le monde entier. Mais à cause de l'ignorance de base, un dialogue intelligent est presque impossible car tous se sentent en droit de dire leurs propres conneries. Donc ce n’est pas facile comprendre ce que c'est du sérieux (très peu) et ce qu’est que du bla bla, surtout si on ne vive pas ici.

Mon bout est d’informer et poster ce que je trouve ou j’apprends des autres et après je m'amuse en lisant leur discussions byzantines."


C'est également pourquoi, j'ai ouvert un post dans le but de faire connaitre le mode de fonctionnement électoral de notre fédération le 26 septembre 2012:

ICI

On peut continuer de se regarder le nombril en affirmant que nous sommes LA nation de l'escrime mondiale tant HN que l'escrime laborieuse et/ou de plaisir (et je continue de le penser, grâce entre autre à l'action éducative et de partage des "petits" et des "grands" clubs auprès du public), mais l'altérité est une opportunité à saisir à chaque instant.

Et un peu de "com" chez nos voisins, où on peut présenter un autre visage que celui du "Moi, je suis un killer-bretteur, bande de loosers" c'est pas plus mal non plus.

Et le tout saupoudré de transparence, d’honnêteté et d'humilité, ça ne peut que nous aider à sortir de l'ornière.


Date de publication : 10/01/2013 15:12
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Stellan a écrit :

Et le tout saupoudré de transparence, d’honnêteté et d'humilité, ça ne peut que nous aider à sortir de l'ornière.



Et quoi plus ? tu voudrais pas non plus de l'objectivité, du sens de l'intérêt commun et du désintéressement ?

Date de publication : 10/01/2013 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ah ben oui tiens, merci Fred, j'ai oublié l'objectivité et le sens de l'intérêt commun (MA, escrimeurs et dirigeants de club).

Et que le professionnel, le développeur de clubs (ou centres) puisse vivre de son travail.

Date de publication : 10/01/2013 15:42
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca non, les MA sont des faignasses surpayées!


Date de publication : 10/01/2013 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
!!!!!!!!!

Date de publication : 10/01/2013 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Et que le professionnel, le développeur de clubs (ou centres) puisse vivre de son travail.

Houla, c'est hautement subversif ça !!

Date de publication : 10/01/2013 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà, le petit jeu pour noyer ce sujet est terminé, on peut revenir à la question du bilan de l'équipe sortante.


Il se trouve que M. Pietruszka défend son bilan sur son site internet.
Comme il n'a pas de contradicteur sur son propre site, il est bon de lui répondre.
D'abord, pas un mot Pietruszka sur l'état des finances, le résultat du haut-niveau et la régression des effectifs : sans doute des sujets mineurs...!!!

Je vais reprendre quelques points dans les prochains jours, mais je vais commencer dans un point déjà évoqué aujourd'hui : le siège fédéral.

Citation :
Acquisition du siège Fédéral...
• Loyer siège précédent, rue Moncey : 108 000€/an pour 330m²
• Prix d’acquisition nouveau siège : 1 513 000€ pour 900m²
• Montant remboursement annuel du prêt : 112 186€ /an /20 ans.

Donc, toute personne de bonne foi va dire : 112182 – 108000 = 4182€, et finalement, ce siège, ce serait seulement + 4182 euros/an sur le budget à sortir en plus.
Sauf que : à partir de l’année 2009, apparaît dans les comptes, le compte 614100 Charges siège FFE ! Il était à 13758€ en 2009 (déménagement), puis 119000€ en 2010, et 103000€ en 2011.
En clair, Ancien siège de la FFE : 108000€/an (loyer)
Et (contrairement à ce qu’écrit Pietruszka) : Nouveau siège 112186 + 103000 (charges) = 215186€.

On se tape donc +107186 euros sur 20 ans à sortir annuellement et non pas +4182 euros.
Voyez pourquoi le prix des licences part FFE ne fait qu’augmenter. La FFE a porté la "taxe siège" a 1,75 euros sur les 30 euros qui lui revienne sur une licence standard (sauf toute la licence augmente beaucoup plus de manière majeure, pour prétendument d'autres raisons).

Eh ben, j'ai l'impression qu'on en a pris pour 20 ans, pour le digérer ce siège...

Citation :

LExpert a écrit :
Je fais quelques propositions de bilan de l’équipe en place, et que j’ai posté depuis longtemps sur escrime info.

à méthode constante
Image redimensionnée

Le ratio créé dans le cadre de la Loi organique relative aux lois de finances dite LOLF comme objectif du ministère des sports concernant les fédérations
Ratio = Fonds propres / total bilan

Pour la FFE :
Image redimensionnée

Un petit rappel utile sur le prix des licences
Image redimensionnée

Voilà, c’est pour les aspects financiers.
Mais peut-être préférez-vous qu’on parle :

* des résultats sportifs du haut-niveau ? aux derniers JO : 0, du jamais vu depuis 30 ans.

* de l’évolution du nombre de licenciés. Je vous rappelle qu’en 2005, L'escrime vise 100.000 licenciés pour 2012 selon Pietruszka.

La réalité, maintenant :
Image redimensionnée

Une régression : on est sous 2005.


Alors, qu'est-ce qu'il reste vraiment à sauver de ces deux mandats, en termes de résultats ?


Date de publication : 10/01/2013 16:57
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'escrimeurs dirigeant ou MA pour défendre ce bilan

Date de publication : 11/01/2013 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#84
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'adore !

Date de publication : 11/01/2013 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pietruszka s’enorgueillit d'avoir rendu notre discipline plus visible :

- La labellisation : ben oui, cela existe. Mais est-ce que cela a servi à un club, un jour ? Bilan du truc ? Aucun, ça existe, point barre.
- Le Marquage des tenues : une complication totale pour les clubs qui ont à gérer du matériel. La gestion du matériel, c'est très compliqué, il y a des obligations légale, et la FFE en rajoute une couche pour que cela tourne au cauchemar. C'est une décision prise par des technocrates sans réflexion sur les conséquences dramatiques pour les clubs.
- La charte graphique : prétendument moderne pour Pietruszka, mais salué comme un retour aux années 80 par les autres.
- Le site internet : pas grand chose de plus par rapport à l'ancien. Il est censé y avoir des actus : mais elles n'apportent pas grand chose.
- Organiser un évènement majeur par Olympiade : Paris 2010, un gouffre financier comblé par nos impôts. Un désastre médiatique pour le directeur des sport de France télévision, Daniel Bilalian. Avec les résultats des JO, on est assuré que cela ne pourrait plus repasser sur ces chaînes.

Date de publication : 13/01/2013 17:06
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#86
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'escrimeurs dirigeant ou MA pour défendre ce bilan


Il suffit juste de consulter la liste de M. Pietruszka, pour constater qu'elle est composée exclusivement de :
- présidents de ligue
- présidents de club
- maîtres d'armes
- athlètes de haut-niveau
- bénévoles investis de longue date



Date de publication : 14/01/2013 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EarlGrey a écrit :

Il suffit juste de consulter la liste de M. Pietruszka, pour constater qu'elle est composée exclusivement de :
- présidents de ligue
- présidents de club
- maîtres d'armes
- athlètes de haut-niveau
- bénévoles investis de longue date





Euh c'est quoi les autres possibilités ? Et sur la liste d'IL, il y a des gens qui ne rentrent dans aucune de ces catégories ?

Date de publication : 14/01/2013 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Perdu dans ma campagne, je ne suis pas à même de comprendre tous les arcanes de la Fédé. Il m’est difficile de me faire une opinion suffisamment éclairée pour choisir entre deux listes.
Cependant, il y a une chose dont je suis certain. Tout pouvoir issu d’une élection, corromps avec le temps ceux qui le détiennent. Et, plus le pouvoir est détenu longtemps, plus la corruption est importante. Depuis plus de deux millénaires, tous les philosophes, qui l’on vécu - Socrate, Aristote, Platon - qui s’en sont servit - Machiavel - étudié - Montaigne, Montesquieu - tous ont fait ce constat. Tous, sans exception.

Et le pouvoir ne corromps pas seulement ceux qui le détiennent, il corrompt aussi leur entourage. Il se créé une cour, des coteries, des favoris, des obligés, toute une constellation qui se nourrit des libéralités de ce pouvoir.

Conscient de ce problème, de nombreuses pays ont inclus dans leur Constitution une limitation du nombre de mandats qu’un président peut exercer.

Alors, peut-être pas pour cette mandature, car changer les règles à quelques mois d’une élection n’est pas très correct, mais pour les prochaines on pourrait y penser.


Date de publication : 14/01/2013 10:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#89
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

EarlGrey a écrit :

Il suffit juste de consulter la liste de M. Pietruszka, pour constater qu'elle est composée exclusivement de :
- présidents de ligue
- présidents de club
- maîtres d'armes
- athlètes de haut-niveau
- bénévoles investis de longue date





Euh c'est quoi les autres possibilités ? Et sur la liste d'IL, il y a des gens qui ne rentrent dans aucune de ces catégories ?



Fred, c'était pour répondre à cachette
cacawette a écrit :
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'escrimeurs dirigeant ou MA pour défendre ce bilan

Date de publication : 14/01/2013 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bilan de deux mandats de l'équipe actuelle
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Perdu dans ma campagne (...)

Ah bon ? Toi aussi tu es en campagne ?

Citation :

amanrich a écrit :
(...) je ne suis pas à même de comprendre tous les arcanes de la Fédé. Il m’est difficile de me faire une opinion suffisamment éclairée pour choisir entre deux listes.
Cependant, il y a une chose dont je suis certain. Tout pouvoir issu d’une élection, corromps avec le temps ceux qui le détiennent. Et, plus le pouvoir est détenu longtemps, plus la corruption est importante. Depuis plus de deux millénaires, tous les philosophes, qui l’on vécu - Socrate, Aristote, Platon - qui s’en sont servit - Machiavel - étudié - Montaigne, Montesquieu - tous ont fait ce constat. Tous, sans exception.

Et le pouvoir ne corromps pas seulement ceux qui le détiennent, il corrompt aussi leur entourage. Il se créé une cour, des coteries, des favoris, des obligés, toute une constellation qui se nourrit des libéralités de ce pouvoir.

Conscient de ce problème, de nombreuses pays ont inclus dans leur Constitution une limitation du nombre de mandats qu’un président peut exercer.

Alors, peut-être pas pour cette mandature, car changer les règles à quelques mois d’une élection n’est pas très correct, mais pour les prochaines on pourrait y penser.

+1.

[Toutefois, il n'y a pas que le pouvoir "issu d'une élection" qui finit par corrompre avec le temps. Quand il est royalement hérité ou issu d'un coup d'état militaire c'est pas mieux ! On pourrait aussi faire le rapprochement entre ce que tu dis là, et la raison pour laquelle la gendarmerie oblige ses représentants sur le terrain à changer régulièrement d'affectation (géographique et de service). Elle y perd sans doute un peu dans le domaine du renseignement, mais ça doit quand même freiner un peu la possibilité de créer des "constellations" échappant au contrôle de l'institution et réunissant aussi bien des malfrats susceptibles de se nourrir des libéralité des gendarmes... que l'inverse. Fin du mode "hors sujet". Quoique.]

Date de publication : 14/01/2013 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales