https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 270

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Challenge Queyroux FAREINS 16-17 mars 2013
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

je cherche désespérément un club pour aller arbitrer le circuit national Vétérans du 16 mars à Lyon car ils n'ont pas l'air enthousiaste à l'idée de me prendre en hors-quota. Il y a les trois armes, sachant que je veux y aller pour le fleuret.

En espérant que quelqu'un fasse mon bonheur...

Date de publication : 19/11/2012 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national Lyon 16 mars 2013
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Caroline06 a écrit :
Bonjour,

je cherche désespérément un club pour aller arbitrer le circuit national Vétérans du 16 mars à Lyon car ils n'ont pas l'air enthousiaste à l'idée de me prendre en hors-quota. Il y a les trois armes, sachant que je veux y aller pour le fleuret.

En espérant que quelqu'un fasse mon bonheur...


en même temps ils ne vont pas te dire oui comme ça 4 mois en avance alors qu'ils ne savent pas les effectifs et s'il y aura beaucoup d'arbitres présents

Date de publication : 19/11/2012 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national Lyon 16 mars 2013
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La CRA du Lyonnais (dont je fais partie)se sert du CN veterans de LYON,pour évaluer les arbitres de notre ligue en formation régionale .C'est une épreuve obligatoire pour eux
Donc pour le moment je pense que tu vas devoir attendre un peu.
Apres,comme le dit un bon pote à moi: tu as déjà attendu 9 mois alors quelques jours de plus n'y changeront pas grand chose.

Date de publication : 19/11/2012 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national FAREINS 16 mars 2013
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le Challenge Queyroux 2013 aura lieu, comme l'année dernière, à FAREINS (près de Villefranche sur Saône), et non à Lyon.

Je modifie le titre du sujet en conséquence...

Date de publication : 20/11/2012 00:23
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national Lyon 16 mars 2013
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
La CRA du Lyonnais (dont je fais partie)se sert du CN veterans de LYON,pour évaluer les arbitres de notre ligue en formation régionale .C'est une épreuve obligatoire pour eux
Donc pour le moment je pense que tu vas devoir attendre un peu.
Apres,comme le dit un bon pote à moi: tu as déjà attendu 9 mois alors quelques jours de plus n'y changeront pas grand chose.



Sans polémiquer sur le bien fondé de la chose, il n'empêche que cette épreuve :
- Fait partie des Circuits Nationaux,
- Que les organisateurs de ce type d'épreuve sont censés convoquer 8 arbitres hors quota.
Dans le cursus des arbitres stagiaires nationaux, il est obligatoire qu'ils officient sur une compétition de cette catégorie au minimum (et c'est une niche de formation particulièrement intéressante pour eux).
Nombre de stagiaires et cela pour toutes les catégories et toutes les armes font remonter le fait que, de plus en plus d'organisateurs ne jouent plus le jeu. C'est dommage.
Je conçois qu'il est plus facile d'être le "conseilleur" que le payeur mais avec un peu de bonne volonté on devrait pouvoir y arriver.
Je préfère, personnellement que soit convoqué 3 ou 4 arbitres hors quota que d'avoir à utiliser pour cette catégorie des arbitres-tireurs qui n'apportent rien au système.
Ceci dis, il reste encore un peu de temps, Caro06

Date de publication : 20/11/2012 09:12
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national Lyon 16 mars 2013
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Sans polémiquer sur le bien fondé de la chose, il n'empêche que cette épreuve :
- Fait partie des Circuits Nationaux,
- Que les organisateurs de ce type d'épreuve sont censés convoquer 8 arbitres hors quota.
Dans le cursus des arbitres stagiaires nationaux, il est obligatoire qu'ils officient sur une compétition de cette catégorie au minimum (et c'est une niche de formation particulièrement intéressante pour eux).
Nombre de stagiaires et cela pour toutes les catégories et toutes les armes font remonter le fait que, de plus en plus d'organisateurs ne jouent plus le jeu. C'est dommage.
Je conçois qu'il est plus facile d'être le "conseilleur" que le payeur mais avec un peu de bonne volonté on devrait pouvoir y arriver.
Je préfère, personnellement que soit convoqué 3 ou 4 arbitres hors quota que d'avoir à utiliser pour cette catégorie des arbitres-tireurs qui n'apportent rien au système.
Ceci dis, il reste encore un peu de temps, Caro06


Oui mais avec la disparition un peu généralisée des compétitions de ligue et des épreuves de zone, il reste quoi pour former et évaluer les arbitres en formation régionale ?

Et encore, quand il y a une vie sportive régionale, ça ne suffit pas toujours. J'étais sur une épreuve régionale cadets ce week end (dans le Nord Pas de Calais), avec de nombreux arbitres en FR qui officiaient. Très clairement le niveau de l'épreuve n'était pas assez élevé pour pouvoir dire si ces arbitres seraient capables d'arbitrer un circuit national seniors à la fin de l'année.

Pour avoir des arbitres de bon niveau, il faut les former sur des compétitions de bon niveau. La possibilité d'arbitrer des circuits vétérans est une ouverture intéressante. La position de la CRA du Lyonnais me parait donc très pertinente (sans même parler des aspects financiers).

Date de publication : 20/11/2012 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national FAREINS 16 mars 2013
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Le Challenge Queyroux 2013 aura lieu, comme l'année dernière, à FAREINS (près de Villefranche sur Saône), et non à Lyon.

C'est une bonne nouvelle d'autant qu'ils sont sont très bien sortis l'an passé (aussi bien que les Lyonnais c'est dire )
Et pour ce qui est de l'ouverture des CNV aux arbitres en formation régionale, je vote pour à 200% dans la mesure où le niveau de certains matches est assez élevé, la pression du MA ou du parent en bout de piste quasi-inexistante, l'expérience et les conseils des tireurs en fin de poule ou de match sont toujours bons à prendre. bref de bonnes conditions pour s'enrichir en toute sérénité.

Date de publication : 20/11/2012 11:38
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national Lyon 16 mars 2013
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :

Sans polémiquer sur le bien fondé de la chose, il n'empêche que cette épreuve :
- Fait partie des Circuits Nationaux,
- Que les organisateurs de ce type d'épreuve sont censés convoquer 8 arbitres hors quota.



Une chose est certaine, Arbitre : vu le nombre de participants à ce circuit au fleuret (en 2012 : 23 dames et 34 messieurs), les organisateurs ne convoqueront certainement pas 8 arbitres hors quota pour l'arbitrage de cette arme !

Date de publication : 20/11/2012 13:24
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national Lyon 16 mars 2013
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est évident que les épreuves des circuits vétérans sont un très bon support de formation comme il est clair que convoquer 8 arbitres hors quota pour 50 tireuses et tireurs est plus que disproportionné mais il faut aussi donner leur chance à ce qui souhaitent s'investir et réussir sans que cela leur coûte un bras. 2 ou 3 seraient les bienvenus.
Pour l'instant, le système ne prevoit pas d'autre modalite de prise en charge. Il sera toujours temps d'en rajouter des que possible mais en attendant que la FFE soit en capacité de prendre en charge 8 arbitres pour chaque CN ont fait avec et chacun prêche pour sa paroisse ce qui est un peu normal.
En attendant, l'aspect financier reste important et de ce côté la les arbitres du Lyonnais sont privilégies car ils bénéficient d'indemnités supérieures à celles en vigueur, si je ne me trompe pas. C'est aussi une source de motivation

Date de publication : 20/11/2012 14:36
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui Bruno, les arbitres du lyonnais reçoivent une formations de qualité, ils sont suivis sur les compétitions qu'ils arbitrent et sont évalués sur trois épreuves dont le CN vétérans de Lyon qui se tire aux trois armes .(cette décision remonte au jour ou l'on s'est aperçu du manque de volontaire pour arbitrer de vieux "ronchons" )
Après pour ce qui est des quotas il me semblent que les organisateurs font ce qu'il faut .
Par contre les arbitres ne viennent pas de "petaouchnok" ou de babel oued ,ils sont pris dans les environs ce qui diminue les frais de déplacement
Dernier point effectivement la Ligue indemnise mieux ces arbitres mais cela se limite aux compètes de ligue .

Date de publication : 20/11/2012 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que des bonnes nouvelles, dans ce fil:
- Le circuit à Fareins, site exceptionnel et bonne organisation
- Plein d'arbitres qui veulent se faire la main

Que demande le peuple?
Un pot de côtes? Y'en a aussi...

Date de publication : 20/11/2012 21:33
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Oui Bruno, les arbitres du lyonnais reçoivent une formations de qualité, ils sont suivis sur les compétitions qu'ils arbitrent et sont évalués sur trois épreuves dont le CN vétérans de Lyon qui se tire aux trois armes .(cette décision remonte au jour ou l'on s'est aperçu du manque de volontaire pour arbitrer de vieux "ronchons" )
Après pour ce qui est des quotas il me semblent que les organisateurs font ce qu'il faut .
Par contre les arbitres ne viennent pas de "petaouchnok" ou de babel oued ,ils sont pris dans les environs ce qui diminue les frais de déplacement
Dernier point effectivement la Ligue indemnise mieux ces arbitres mais cela se limite aux compètes de ligue .


Et tout ça c'est de très bonnes choses car les CRA quî s'impliquent autant ne sont pas légions mais ça serait bien de ménager la chèvre et le choux (un tout petit peu).

Date de publication : 21/11/2012 06:37
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pierre38000, sachez que tous les organisateurs que j'ai contacté, et ils sont nombreux, qui ont une compétition à partir de février 2013 m'ont déjà tous répondus, favorablement qui plus est.
Donc je me passerai de vos commentaires inutiles qui ne m'avancent en rien dans ma quête.


Et Arbitre, je sais qu'il reste du temps, mais c'est pour savoir quelle compétition je fais ou pas :)

Date de publication : 21/11/2012 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je sors un peu du sujet -sur le calendrier de la FFE la compétition est toujours indiquée à Lyon, je trouve que ce n'est pas exactement le cas puisque c'est à Fareins (=Villefranche-sur-Saône). C'est vrai que l'an dernier, c'était bien organisé et très sympa.

Date de publication : 02/12/2012 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bon, alors puisqu'il y a de bons arbitres, une bonne organisation et tout ça, je viendrai peut-être...

Date de publication : 02/12/2012 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas la peine, il y aura aussi de bons tireurs

Date de publication : 02/12/2012 19:02
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu ne seras pas là Pierre ?

Date de publication : 02/12/2012 20:30
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petite question,
Je voulais savoir vers quel heure commencera la compétition de fleuret le samedi car venant de Bretagne mon premier train arrive vers 12h à Lyon part-dieu. En ces temps de "Crise" si je pouvais éviter une nuit d'hotel avec le repas du soir en plus du voyage ce serais bien.
Merci de votre réponse rapide.

Date de publication : 05/12/2012 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le Queyroux au fleuret ?

Date de publication : 05/12/2012 20:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui François, il y aussi de l'escrime ce week-end là

Date de publication : 06/12/2012 01:19
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et même du sabre....

S'il te plais François , arrete de donner systématiquement ton avis sur tous les sujets qui passe sur EI.
Le centre du monde n'est pas dans la Drome.

Date de publication : 06/12/2012 06:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

peterpan a écrit :
Et même du sabre....

S'il te plais François , arrete de donner systématiquement ton avis sur tous les sujets qui passe sur EI.
Le centre du monde n'est pas dans la Drome.


Non, le centre du monde c'est la gare de Perpignan !

Le problème c'est que je suis originaire de Perpignan. Alors je fais comment ?

Date de publication : 06/12/2012 10:18
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme ecrit précédement,évite de dire ton avis sur tous les sujets qui passe sur Ei.
Bonne journée.

Date de publication : 06/12/2012 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Circuit national Vétérans Lyon
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Est-ce que nos amis "gones" auraient dèjà des infos concernant le CNV de mars?A savoir lieu exacte?jours des armes?...d'avance merci

Date de publication : 08/01/2013 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national Vétérans Lyon
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il existe déjà un sujet sur ce CN :
https://www.escrime-info.com/modules/n ... p?topic_id=13033&forum=29

Sauf erreur de ma part :
- le samedi 16 c'est fleuret/sabre.
- le dimanche 17 c'est épée.
- le lieu c'est Fareins comme l'an dernier.

Pour le reste, je pense que Flo donnera les infos utiles en temps voulu.

Date de publication : 08/01/2013 10:18
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national Vétérans Lyon
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Afin de ne pas reproduire les problèmes des derniers championnats de France, j'espère que les épreuves de fleuret et de sabre ne se dérouleront pas en même temps !

Date de publication : 08/01/2013 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#27
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bonjour !

J'ai fusionné les deux sujets portant sur ce circuit.

Les horaires devraient être publiés sous peu, je ne manquerai pas de les répercuter ici.

Le Challenge Queyroux était à l'origine une compétition vétérans à l'épée.
Les armes conventionnelles ont été ajoutées par la suite, mais en raison des effectifs importants à l'épée, le dimanche est consacré à cette arme.
Les armes de convention sont donc programmées le samedi. Et pour ne pas commencer trop tôt, fleuret et sabre se tirent à peu près en même temps.

L'expérience de l'année dernière, où l'on avait autorisé des dames à tirer au fleuret et au sabre en passant d'une compétition à l'autre, n'a pas été concluante.
Il ne sera donc pas possible cette année de participer aux 2 armes conventionnelles.
J'en suis navrée, RaieManta, mais il faudra choisir entre le fleuret et le sabre.
En revanche, il sera comme d'habitude possible de tirer samedi à une arme de convention, et dimanche à l'épée.


Pour Coscoy, les grandes lignes :

Le Challenge Queyroux aura lieu, comme l'année dernière, à FAREINS (dans l'Ain, près de Villefranche sur Saône).

Samedi 16 mars 2013 : fleuret ou sabre (pas de possibilité de tirer aux deux armes),
Dimanche 17 mars 2013 : épée.

Date de publication : 08/01/2013 15:38
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#28
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Par ailleurs, il ne vous aura pas échappé que cette date du 16 mars est également celle de l'AG élective de la FFE.

Les délégués de ligues et départements ne pourront donc pas participer au circuit samedi.

En revanche, pour les épéistes il devrait être possible de concilier le circuit et l'AG ; les deux derniers trains pour Villefranche sur Saône au départ de Paris-Gare de Lyon pourraient convenir :
- l'un à 18h57 (via Lyon Part-Dieu, arrivée à 21h38 à Villefranche)
- l'autre à 19h53 (via Mâcon-Loche, arrivée à 22h30 à Villefranche)


http://www.voyages-sncf.com/billet-tr ... raires/resultats?hid=1248

Date de publication : 08/01/2013 15:55
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Par ailleurs, il ne vous aura pas échappé que cette date du 16 mars est également celle de l'AG élective de la FFE.

Et le 17 mars celle de la Saint Patrick !

Date de publication : 08/01/2013 16:24
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Zut, celle-là je l'avais loupée...

Alors j'ai un Villefranche - Paris Gare de Lyon à 17h44 qui vous amène pour 20h07 à Paname.

Pour qui sait se donner le temps de vivre, un Villefranche - Paris Bercy en TER à 17h39 : 4h49 de guiness ferroviaire (y a des Irish pubs à Bercy ?)

Mais toute le monde ne rentre pas à Paris.

Pour les éliminés précoces, j'ai dans ma manche un vol à 15h45 à St Exupery, direct pour aller se consoler à Dublin...

Date de publication : 08/01/2013 17:11
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales