https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (130utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 193

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je serai dans les environs LExpert... nous nous croiseront...
^^

Date de publication : 20/12/2012 12:30
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quelqu'un pourrait nous rappeler l'intérêt (sportif) d'avoir le nom du tireur sur la veste ??
En dehors des internationaux "les vrais", les tireurs de l'équipe de France bien entendu.

Parce que moi ce débat sur le flocage m'a toujours fait rire, tout le monde fait semblant de râler, mais au fond tout le monde est bien content d'avoir une bonne excuse de pouvoir porter fièrement son nom dans le dos..


Date de publication : 20/12/2012 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Parce que moi ce débat sur le flocage m'a toujours fait rire (...)

Je suppose que tu n'es pas dirigeant de club, que tu es probablement senior ou vétéran et que n'as jamais réfléchi aux conséquences financières du règlement en question - pour les tireurs et pour les clubs - si d'aventure il venait à être strictement appliqué.

Sinon tu rirais moins.

Citation :

koudroua a écrit :
(...) tout le monde fait semblant de râler, mais au fond tout le monde est bien content d'avoir une bonne excuse de pouvoir porter fièrement son nom dans le dos..

Faux, faux, archi faux ! Sauf respect Koudroua, regarde un peu autour de toi, il y a du monde !

a) D'abord, il n'y a pas de honte à floquer une veste à son nom (donc pas besoin de s'excuser pour le faire).

b) Ensuite, tu te trompes complètement de débat. La question n'est pas de "pouvoir" porter son nom dans le dos, mais d'être obligé de le faire. Tu comprends la nuance ?

c) Pour finir, nous sommes très nombreux à n'être PAS DU TOUT "bien contents" de devoir faire floquer des vestes (épée, fleuret et sabre) portant au dos, le nom de nos jeunes (cadets /juniors), alors qu'ils ne pourront peut-être plus rentrer dedans l'année suivante, ou ne seront plus au club, ou auront arrêté l'escrime.

Ce n'est pas le coût du floquage qui pose réellement problème (quoique, ça + ça + ça...), c'est simplement que cette mesure ôte aux tenues une fois marquées, une grosse partie de leur valeur (aussi bien d'usage, en compétition, que marchande, en cas de revente), et oblige les clubs et les tireurs à multiplier les achats de vestes neuves. Une fois marquées au nom du tireur, les vestes ne peuvent plus servir à un autre tireur en compétition, elles ne sont plus revendables, et elles ne peuvent même plus être prêtées aux copains de club en compétition.

Une chance : ce règlement est tellement déconnecté des réalités du terrain, des tireurs et des clubs, qu'en dehors des initiatives désespérées de quelques illuminés (voir le post initial de ce fil de discussion) dont l'aveuglement n'a d'égal que l'obéissance à l'autorité, les manquements n'ont, en règle très générale, pas été sanctionnés.

Cette heureuse résistance, on la doit d'abord à une majorité d'arbitres qui - plus que les tireurs, finalement - en ont assumé la responsabilité.

Et moi, je leur tire mon chapeau.

Date de publication : 20/12/2012 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Quelqu'un pourrait nous rappeler l'intérêt (sportif) d'avoir le nom du tireur sur la veste ??
En dehors des internationaux "les vrais", les tireurs de l'équipe de France bien entendu.



C'est LA question !!!
Que chacun donne son avis, pour ou contre, c'est un chose, mais pourrait on avoir la "raison officielle" et sa logique, pour motiver cette curieuse règle ???

Date de publication : 20/12/2012 14:46
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#35
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
... Une fois marquées au nom du tireur, les vestes ne peuvent plus servir à un autre tireur en compétition, elles ne sont plus revendables, et elles ne peuvent même plus être prêtées aux copains de club en compétition.


Voire...
Lors d'un circuit, j'ai récemment vu un match opposant deux sabreuses qui arboraient le même nom sur leurs cuirasses. Pourtant, les demoiselles ne sont pas parentes...

Le nom dans le dos ne fait pas le tireur !

Date de publication : 20/12/2012 14:55
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 cette année à Livry-Gargan Maya n'avait pas sa propre veste sur son dos.

Date de publication : 20/12/2012 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@ Flo et Alucard : Certes, certes, mais il n'empêche que le règlement en vigueur interdit, ou du moins prévoit de sanctionner, ces agissement hautement délinquants !

En 20 ans de bord de piste, j'ai vu d'assez nombreux tireurs shooter dans leurs masques (sans être sanctionnés), ça n'en fait pas pour autant - vous en conviendrez, je suppose - une pratique réglementaire...

La comparaison s'arrête là, hein ! N'allez pas croire par ailleurs, que je juge de la même façon l'absence de nom dans le dos et le shoot dans le masque !

Date de publication : 20/12/2012 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
...
Le nom dans le dos ne fait pas le tireur !


Ca me rappelle une très vieille blague (que les moins d'cinquante piges ne peu-vent pas comprendre-euh)

Avant les "sanisettes Decaux" (heureusement gratuites maintenant, merci Mr le Maire de Paris), restaient à Paris quelques "édicules" malodorants ou seuls les hommes pouvaient se soulager (debout).

Sur ces "édicules", il y avait souvent des pubs pour une marque d'apéritif ...

La blague : "Sur les pissotières, y a marqué C.....o, eh ben, C'EST PAS VRAI !"

Date de publication : 20/12/2012 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nobody a écrit :

Avant les "sanisettes Decaux" (heureusement gratuites maintenant, merci Mr le Maire de Paris), restaient à Paris quelques "édicules" malodorants ou seuls les hommes pouvaient se soulager (debout).


Si je ne m'abuse, il en reste toujours une (et une seule) face à la prison de la Santé, sur le boulevard Arago (ou Blanqui, je ne sais plus)

Date de publication : 20/12/2012 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sacré Fred, il connait même le lieu de la dernière pissotière à Paris (humour, je précise)

Date de publication : 20/12/2012 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La FFE pourrait ouvrir un nouveau Grand Concours sur le plus beau flocage !!!
Je commence...

Joindre un fichier:



jpg  (19.09 KB)
7046_50d32b9b5b37f.jpg 255X324 px

Date de publication : 20/12/2012 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je veux le même ! (mais pas sur sur une cuirasse de sabre, hein !)

Date de publication : 20/12/2012 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Markovitch a écrit:

@ Flo et Alucard: Certes,certes, mais il n'empêche que le règlement en vigueur interdit, ou du moins prévoit de sanctionner, ces agissement hautement délinquants !

En 20 ans de bord de piste, j'ai vu d'assez nombreux tireurs shooter dans leurs masques (sans être sanctionnés), ça n'en fait pas pour autant - vous en conviendrez, je suppose - une pratique réglementaire...


Le problème c'est qu'avant de vouloir faire respecter certaines règles il faudrait soi même en respecter certaines. Toujours regarder la poutre qui est dans son œil plutôt que la paille qui est dans l'oeil du voisin.

Donc moi je dis qu'il serait préférable de faire respecter de véritables règles de bon sens, que des règles stupides qui ne trouvent même pas de réelles explications.

Date de publication : 20/12/2012 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Voire...
Lors d'un circuit, j'ai récemment vu un match opposant deux sabreuses qui arboraient le même nom sur leurs cuirasses. Pourtant, les demoiselles ne sont pas parentes...

Le nom dans le dos ne fait pas le tireur !
Nan mais on peut être très stupides nous aussi: Ce qui est obligatoire c'est "le nom du tireur"... Il n'est précisé nulle part qu'on se réfère à celui qui est dans la tenue.
Ça peut être le nom du tireur propriétaire de la tenue par exemple...
(Après tout ça n'a rien d'absurde vu qu'il pourrait s'agir d'un flocage pour des raisons de responsabilités... qui sait vu que le reglement ne le précise pas).

Plus sérieusement l'obligation de marquage est déjà différente selon le type d'épreuve, ce ne serait pas compliqué de réserver le marquage au championnats de France par exemple.
Et pour les catégories "jeunes" on pourrait l'éviter... simplement par bon sens.
De toutes façons les catégories cadets, juniors et vétérans ayant déjà des règles de marquage communes différentes des seniors, il serait souhaitable d'oublier dans ce débat l'argument du "ça doit rester comme ça parce que c'est pour tout le monde pareil": ce n'est pas le cas.
A la limite ça ne me dérangeai pas que ce soit "pour tout le monde" si on ne rend aucun marquage obligatoire en dehors de certaines épreuves attirant les médias.
Mais en attendant, il y a un chapitre spécifique aux "cadets, juniors et vétérans" en ce qui concerne les obligations adaptons-le au besoin de ces catégories!
C'est du bon sens puisque ce chapitre ne sert qu'à ça !

Date de publication : 21/12/2012 06:51
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une majorité trouve cette règle du flocage ridicule. Une majorité bien que manifestant a floqué sa tenue. Et pourquoi, non la majorité mais la totalité des arbitres ne refuserait t elle pas l'application de cette règle débile.
Essayons tout simplement de faire un CN sans arbitres !!! (chez les vétérans peut être et encore)
Question déjà posée. Position de IL sur le sujet.

Date de publication : 21/12/2012 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et sinon pour revenir au début du sujet quelqu'un sait-il ce qui a motiver les organisateurs à faire cette distribution de papier et crayons?

Date de publication : 21/12/2012 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben le représentant de la fd !Les organisateurs sont bien sur au Garde à vous. A force de les faire c.... bientôt ils n'en auront plus.

Date de publication : 21/12/2012 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales